Rachat Warner : bientôt la fin des steelbooks Warner ?

 

— 24 octobre 2025 — Warner Bros. Discovery annonce officiellement sa mise en vente. Plusieurs offres de rachat seront étudiés, mais la Warner a déjà refusé à trois reprises des offres du groupe Paramount Skydance. D’autres géants, dont Netflix, Comcast (Universal), Amazon et Apple seraient également intéressés.

Dans le monde des steelbooks, Warner est l’un des éditeurs les plus importants (le plus important ?). Tous ses films (ou presque) sortent en steelbooks avec même trois visuels pour les blockbusters et les séries ont également droit en général à une sortie steelbook. Sans compter l’importance des licences (DC, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…).

Il faut donc espérer que le rachat se fasse plutôt du côté de Paramount ou Universal plutôt que du côté de Netflix, Amazon ou Apple. Pour les steelbooks, pour le physique, mais aussi pour les salles de cinéma !
 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Piou-Piou

Moi qui voulait « Le dernier samourai » en steelbook 4k en 2026 chez Warner haha… certains steelbooks vont prendre une cote…

Lwaz

Paramount semble le plus gros prétendant. Et les steels Paramount sont à mon goût plus sympa que les steels Warner, donc on ne perdrait pas au change. C’est plus au niveau des premiums que cela pourrait avoir un impact négatif…

CliffBouth

Fervent défenseur du support physique, je ne dénigre pas pour autant le streaming comme certains ici… il y a de très bon(ne)s films, séries et documentaires sur les plateformes et produit(e)s par elles.. faut arrêter.
Il y a de la place pour tout le monde.

Mais sinon oui, Warner doit rester entre les mains d’une major qui sort du support physique.

Modifié il y a 49 minutes par CliffBouth
Romain

Quel bordel absolu ça va être. Alors qu’ils ont la série Harry Potter en cours chez HBO avec la S3 de HotD et le nouveau film La Chasse de Gollum ou encore The Batman 2 en plus etc … Le pire qu’il puisse arriver, ce serait peut-être un échec de la vente et une explosion des licences qui seraient revendues dans tous les sens comme après la fin de la Weinstein Company, raison pour laquelle certains Tarantino sont encore sans 4K. Mais si c’est racheté par Netflix, heurk je n’imagine même pas l’ignominie de la chose. Je me demande si… Read more »

Lio

Disney j y crois pas.. même aux usa il y a des instances qui empecheraient ce rachat pour eviter une situation de monopole (sachant le nombre de studios qu ils ont deja bouffé récemment.)

Uxas

Quelle tristesse. Visiblement se ne sera pas un rachat par Netflix, le co-PDG a déclaré qu’il n’était pas interessé

Moimemeenpersonne

C’est tant mieux mais il faut espérer que ce ne sera pas non plus Apple qui rachète sinon peut dire adieu au physique.

Renard

Les plate forme de streaming sont de la prise d’otages contre rançon , la culture est à tout le monde . Quand la conscience collective se réveillera devant ce despote argent roi ça leur pétera à la gueule .

Philippe

je ne regarde JAMAIS de streaming, je veux sentir le support physique

Renard

idem   :silly: ami défenseur du support physique .

Modifié il y a 1 heure par Renard
Renard

La seule solution pour eux de ne pas bafouer ce droit universel reste de laisser ouverte une fenêtre sur un marché physique en parallèle .

Lio

A mon avis, il y a bien plus ressources chez les boites de streaming en pleine bourre en ce moment donc je vois pas universal ou paramout remporter la mise.
Je me demande pourquoi netflix ou apple ne propose pas (ou rarement) de support physique.. a mon sens ça ne canibalise pas leur business car c est un marché de niche parallele qui peut leur apporter un peu de fric en plus..

Sodemars

Espérons qu’Apple n’y arrive pas sinon exit les blu-ray et steelbook !

Philippe

que des personnes compétentes reprennent WB, peu importe Universal ou Paramount, mais surtout pas les autres