— MAJ le 05 décembre 2025 — Le pire des scénarios pour les steelbooks (et les salles de cinéma ?) vient malheureusement d’être officialisé… Netflix va racheter Warner pour 82,7 milliards de dollars. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2026.
[MAJ]: « Netflix prévoit de maintenir les activités actuelles de Warner Bros. et de s’appuyer sur ses points forts, notamment la distribution de films en salles« . Le cinéma devrait donc être épargné. Mais ils risquent probablement d’enchainer le ciné et le streaming et de zapper le physique… Y a-t-il un espoir ? A suivre !
Source : Netflix
— 24 octobre 2025 — Warner Bros. Discovery annonce officiellement sa mise en vente. Plusieurs offres de rachat seront étudiés, mais la Warner a déjà refusé à trois reprises des offres du groupe Paramount Skydance. D’autres géants, dont Netflix, Comcast (Universal), Amazon et Apple seraient également intéressés.
Dans le monde des steelbooks, Warner est l’un des éditeurs les plus importants (le plus important ?). Tous ses films (ou presque) sortent en steelbooks avec même trois visuels pour les blockbusters et les séries ont également droit en général à une sortie steelbook. Sans compter l’importance des licences (DC, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…).
Il faut donc espérer que le rachat se fasse plutôt du côté de Paramount ou Universal plutôt que du côté de Netflix, Amazon ou Apple. Pour les steelbooks, pour le physique, mais aussi pour les salles de cinéma !

































Petit humour quand même,
Avec ce rachat (catastrophique au passage), c’est triste car nous aurons même pas droit a la 22ème édition steelbook de la trilogie Batman de Christopher Nolan.
Nous ne posséderons rien et nous serons heureux.
J’ai un léger doute pour la seconde partie, mais c’est le plan.
Merci Klaus
Quelle mauvaise nouvelle.
Quelle mauvaise nouvelle !!!!!
Le bluray 4k c’est vraiment le dernier support physique.
« Paramount Skydance essaierait de racheter Warner Bros. Discovery de force. On appelle ça une OPA hostile : ils passent directement par les actionnaires pour acheter l’entreprise, sans attendre l’accord des dirigeants. S’ils réussissent, la vente à Netflix pourrait être annulée, car Netflix a obtenu un accord, mais rien n’a encore été signé officiellement. »
Tout n’est pas encore fini.
Je n’ai qu’une passion dans la vie, et je la vois se déliter d’année en année, c’est déroutant, déprimant et les mots me manquent, je vais profiter au maximum des salles et des supports physiques tant que c’est encore possible, l’investissement dans une salle dédiée me semble de plus en plus évident et inévitable.
Pareil, à la maison on a un abo ciné, on y va 2-3 fois par semaine, on achète aussi des disques. ça fait mal au cœur de voir sa passion petit à petit sombrer, pire encore quand tu vois des gens cracher sur les salles de ciné pour des raisons débiles. « Profiter de l’instant ». On y était préparé mais ça n’a pas empêché un petit haut de le cœur en apprenant la nouvelle. A voir ce que l’un ou l’autre font de Warner et ses différentes divisions même si peu d’espoir sur le MOYEN/LONG terme. A part continuer d’acheter, il… Read more »
Catastrophique cette nouvelle, après la disparition de WARNER France au 31 décembre se sera à terme la disparition d’HBO et d’EUROSPORT.
Je ne parle même pas du support physique…