Tron & Tron L’Héritage : des steelbooks 4K en France [MAJ: précos amazon]

 

— MAJ le 07 septembre 2025 — Les steelbooks 4K de « Tron » et « Tron L’Héritage » sont désormais précommandables sur amazon.fr. Voir plus bas.

 

— MAJ le 05 septembre 2025 — Les steelbooks 4K de « Tron » et « Tron L’Héritage » sortiront bien en France. Les précommandes sont ouvertes sur fnac.com. Voir plus bas.

 

— 30 aout 2025 — Les films « Tron » et « Tron L’Héritage«  (Tron Legacy en VO) arrivent en steelbook 4K. Ils sont annoncés en Amérique et devraient suivre en France. Les visuels complets ont été dévoilés.

Éditeur : Disney

Prix: 29,99  € (blu-ray 4K + blu-ray)   

VOIR STEELBOOKS TRON

VOIR STEELBOOK TRON L’HERITAGE Zavvi

VOIR STEELBOOK TRON L’HERITAGE Zavvi lenti

VOIR STEELBOOK TRON L’HERITAGE DE

 

Sortie 08 octobre 2025

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* Tron STEELBOOK 4K FR :

 

Précommandez* Tron L’Héritage STEELBOOK 4K FR :

 

Comment trouvez-vous ces visuels ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

* liens rémunérés par Amazon, fnac, zavvi, Leclerc ou Cultura en cas d’achat (en savoir plus)
 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
125 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Eddygital

C’est du mat ou du glossy?

Philippe

je prends les amarays à 25€ pour mes Zavvi

stef

J’ai posté le lien Amazon, mais il n’a pas été encore validé…

Philippe

vu  :wpds_wink: 

Renard

Pas + tard qu’hier Je me suis donc rematé l’héritage qui souffre de personnalité en empruntant inutilement à d’autres références du genre . Envolé le charme de celui de Lisberger oú le sentiment de s’enfoncer + profondément dans une aventure exploratoire et enveloppante au caractère unique ; c’ est Vingt mille lieux sous les circuits . Ensuite le concept visuel et les costumes de celui de 82 lui sont bien supérieur ; on sent la patte omniprésente du maitre Moebius et de Syd Mead qui par leur génie visionnaire respectif nous habitent à chaque plan de la pellicule . Le… Read more »

Modifié il y a 19 jours par Renard
stef

Tron fait en effet partie des films qui se suffisent à eux-mêmes, et qui n’ont nul besoin de « 20 ans après » ou de remakes foireux (je pense à ces oubliables et oubliés comme le Total Recall avec Colin Farell)… D’ailleurs, c’est à l’occasion de ces éditions 4K que j’ai appris la sortie cinéma d’un Tron 3 : je crains le pire !!!… En ce qui concerne Metropolis, il n’y a rien de plus à rajouter sauf que moi-même, bien plus jeune, j’avais des a priori sans l’avoir jamais vu, d’ailleurs… Mais le jour où je l’ai visionné, ça a été… Read more »

Philippe

pour siTron 3, as tu vu la bande annonce?  :wpds_wink:  c’est plus moderne, ensuite je ne me fie pas trop à la bande annonce qui en met plein la vue

stef

Non, je n’étais pas du tout au jus : mais je ne suis pas vraiment sûr qu’un opus supplémentaire soit pertinent…
Mais j’irai voir cette BA…

Eddygital

C’est le jeu qui sort dans la vraie vie. Idée intéressante

stef

Ouais : mais ça dépend d’abord de l’histoire, et surtout des personnages !…

Renard

Ça sent le scénario malin qui nous pond un Tron  dans la vraie vie sans doute pour limiter le budget aprés le fiasco Blanche Neige , ce qui occasionnera moins d’effets spéciaux . On voit souvent ça dans les marvels . Et le film a été réalisé par un éxécutant de chez Disney rompu à l’exercice de remplir le cahier des charges . Pas de quoi s’exciter . 

stef

Et peut-être aussi un Premier Rôle féminisé ?…
Pas Tronette, tout ça !…   :think: 

Renard

Je crois que Tron 1er restera indétronable , au vu de la bande annonce ! En aucun cas Tron ne peut se passer dans notre monde désenchanté ! C’est pas Mylène qui me contredirait …

Modifié il y a 18 jours par Renard
Renard

Quand je vois les critiques spectateurs auj  sur Tron , c’est affligeant . Sans lui Matrix ne serait pas . Il en va de même pour le décrié Dune Lynchien qui au bout du compte est bien plus inspiré que celui de Villeneuve , les années 80 ont été un age d’or en matière de créativité pour le cinéma d’imaginaire . 

Modifié il y a 19 jours par Renard
stef

Les « critiques spectateurs », je m’en méfie : ce sont en partie des gens biberonnés au cinéma « je-t’en-mets-plein-les-mirettes », et qui ont tendance à systématiquement prendre de haut celui dont ils n’ont pas été contemporains…

Renard

Ce qui d’un premier abord les rend ingrats et incultes . Comme tu disais si bien l’autre fois on a tous nos références avec lesquelles nous composons !

Eddygital

Oui peut être mais le second est tout de même très bien et plus beau. Et l’excellente B.O. des Daft Punk

Renard

Une critique ça se dévelloppe . Tu viens de défaire avec tes deux petites phrases béates le texte que je me suis fait chier à construire  :wpds_lol:  :silly: , et rendre justice à un film que les nouvelles genérations dénigrent injustement pour ses effets spéciaux qui à leurs yeux sont dépassés .

Modifié il y a 19 jours par Renard
Eddygital

Zen j’ai aussi défendu les effets spéciaux par l’aspect jeu vidéo rétro.  :wpds_wink: 

Renard

Oui c’est aussi comme ça qu’il faut le regarder mais l’innovation c’est bien le Tron de Lisberger qui la détient à l’arrivée .  :wpds_wink: Si une oeuvre doit rester éternellement jeune c’est bien celle qui est naissante !

Modifié il y a 19 jours par Renard
Vehuiah

« Plus beau », c’est relatif. Il est bcp moins original, créatif, inventif, et même audacieux. Les scènes d’éradication du 1 sont de l’horreur pure, la désintégration de Flynn par le laser était un moment clé/culte du film, mais même ça, le 2 est passé à côté…

Vehuiah

Tout à fait d’accord avec vous. Tron 1er du nom est aussi d’une richesse thématique à faire pâlir son successeur, notamment sur le plan spirituel.

TheBondFan

Moins cher qu’en Angleterre ou en Espagne, super

Philippe

en + cela économise du port

utada hikaru fr

Encore en octobre, non mais stop là.

utada hikaru fr

J’ai été voir la bande annonce du premier, je n’étais même pas né tellement c’est vieux et ça a l’air irregardable aujourd’hui, je vais juste prendre le 2010.

Modifié il y a 20 jours par utada hikaru fr
Mattmimo

Ça a mal vieilli mais c’est tellement mythique ! Faut remettre dans le contexte de l’époque

utada hikaru fr

Oui dans le contexte de l’époque mais c’est compliqué lorsqu’on y est pas, rien que le trailer me sort complètement du truc, je pense qu’il est impossible que j’arrive à rentrer dans le film.

Vehuiah

Je peux comprendre, même si je trouve ça dommage. J’avais 6 ans quand je l’ai vu au cinéma et il m’a scotché. C’est après ça que je me suis passionné pour l’informatique et les jeux vidéos. Tout était nouveau, fascinant, plein de promesses. Aujourd’hui les générations naissent avec un iPhone dans la main en guise de hochet, les yeux abreuvés d’images en 120Hz 8K Dolby Atmos, mais sans Tron rien de cela n’existerait. Soyez curieux, dépassez vos préjugés : au-delà de l’imagerie « vieillotte » c’est bourré d’idées vertigineuses qui non seulement n’ont pas vieilli, mais ridiculisent bon nombre de films de… Read more »

Renard

Tron était le premier film de l’histoire du cinéma à intégrer des images de synthése .

TheBondFan

Je n’ai jamais vu le film mais clairement je vais le regarder, ça m’intéresse. Ce n’est pas parce qu’il a mal vieilli qu’il ne faut pas le voir.
En outre, tu vas voir le 2010 et peut être regardé le troisième Opus donc ça serait dommage de ne pas avoir vu le premier.

utada hikaru fr

ça c’est le problème de la collectionnite, se dire qu’on va avoir le 2 et 3 donc on a besoin du 1er aussi(ou dans l’autre sens), on a tous ici des films dans une collection que l’on a pas vraiment envie mais que l’on a quand même parce qu’on a les autres

De base je me suis dit ça, comme j’aurais l’autre il faut que je prenne celui là aussi mais le trailer au secours, c’est vraiment pas possible, pour moi le vieillissement du film est rédhibitoire.

TheBondFan

Non c’est pas du tout de la collectionnite, c’est juste que c’est intéressant d’avoir vu le premier avant de voir le deuxième nan ?

utada hikaru fr

Quand il y a 28 ans d’écart entre les deux je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose, le 2 sera forcément pensé pour être vu sans avoir vu le premier.

D’ailleurs je l’ai vu quelques années après sa sortie sans avoir vu le 1er.

Je disais plus ça par rapport au fait de se dire « il faut que j’ai le 1er parce que je vais avoir le 2 et 3 ».

stef

Incroyable : tu as vu le 2 sans connaître LE Tron de 1982 !… Et tu ne t’es pas posé de questions sur l’Histoire originale à laquelle la séquelle tentait désespérément de se raccrocher ???…
T’as raison, ne te donne pas la peine de le voir : tu râlerais sur la comparaison des effets spéciaux de la course des motocycles !…

utada hikaru fr

La majorité des gens qui ont vu le 2 n’ont pas dû voir le 1er.

Les gars regardez la bande annonce, c’est horrible honnêtement, sans nostalgie ça doit être horrible à regarder.

stef

Je vois :

Par exemple, « Metropolis » c’est horrible à regarder : c’est en noir & blanc, les acteurs se déplacent d’une façon bizarre, et en plus on ne les entend même pas parler !…

We've Met Before

On entend que de la musique et on dirait que les plans sont accélérés, c’est atroce   :wpds_chuckle: 

Modifié il y a 20 jours par WeMetBefore
utada hikaru fr

Je ne connais pas, j’ai juste regardé des images ça a l’air abominable en effet, pas à cause du noir et blanc mais à cause du style visuel.

We've Met Before

C’est ton droit de ne pas aimer le cinéma après tout

stef

Abominable !!!…
« Metropolis » est pourtant le film précurseur des genres Anticipation & Fantastique !…

(Il faut arrêter d’avoir des préjugés et faire l’effort de savoir rechercher dans les époques passées -qui ne correspondent pas avec sa temporalité propre- et savoir redécouvrir certains chef-d’oeuvres fondateurs qui peuvent paraître « dépassés », ce en s’ouvrant l’esprit !…)

Modifié il y a 19 jours par stef
Eddygital

Y’a très peu de gens capable de faire ça, la majorité dont moi même sont incapable de regarder des films datant d’environ avant les années 70. Car ça ressemble pas à du cinéma mais plutôt à du théâtre surtout dans la prestation des acteurs. Surtout avant les années 60. Et le cinéma muet encore plus ancien c’est chaud quand même.

Modifié il y a 19 jours par Eddygital
TheBondFan

Tu es vraiment un troll

Eddygital

Bah non. Tu n’as aucun arguments comme à chaque fois, juste dire avis désastreux et troll.

stef

Ça viendra peut-être avec le Temps !…

Eddygital

Il ne faut jamais dire jamai  :wpds_wink: s !

Eddygital

Ce n’est pas horrible, c’est en 1982 et en 1982 les jeux vidéos ressemblait exactement à ce qu’on voit dans la bande annonce. Donc faut juste se dire qu’ils sont dans la version tron de jeux vidéo rétro et ça colle parfaitement en fait.

utada hikaru fr

Bah oui mais en 82 je ne jouais pas vu que je n’étais pas né, le rétro je n’y suis pas allergique mais les jeux des années 80 … déjà des années 90 c’est compliqué pour certains jeux.

J’entends tout ça, le contexte de l’époque mais on y est plus depuis longtemps à cette époque et le bond technologique a été immense.

Retour vers le futur, les effets spéciaux ont fort vieillis aussi mais le film n’est pas basé sur ça donc ça passe, ce tron de 82 ce n’est basé que sur ça.

TheBondFan

Du coup pour regarder Quai des Brumes faut être né en 1938 ? pour regarder Le Parrain faut être né dans les années 70 ?

utada hikaru fr

Ce ne sont pas des films avec des effets spéciaux, là Tron en 1982 c’était le moyen âge à ce niveau là.
Les plus vieux films que j’ai c’est Casablanca et lettre d’une inconnue, j’ai la trilogie du Parrain mais la majorité de mes films sont post 2000.

Eddygital

Oui je comprends, je t’ai pas dis que c’était pas moche, juste qu’on doit se dire ça se passe dans un jeu rétro moche. En gros comme si en 2025 on décidait de faire un film qui se passe dans un jeu rétro moche, bah il ressemblerait pas à un jeu de maintenant mais à ça !

utada hikaru fr

Je vois ce que tu veux dire mais me faire un film complet comme cela c’est trop pour moi.
Les jeux je m’en fous des graphismes, je suis même du genre à aimer les graphismes non actuel(ils m’énervent avec l’UE5 sans personnalité), je joue encore à la ps3 par exemple.

Vehuiah

En amoureux des jeux, ça ne t’intéresse pas de visiter leur Histoire ? De savoir par quoi tout à commencé ?

Vehuiah

Juger un film à sa bande annonce : l’erreur de débutant ^o^;

We've Met Before

Sinon t’as vu le Star Wars original de 1977 qd même ?

utada hikaru fr

Non je ne regarde pas star wars, ancien ou récent ça ne m’intéresse pas.

Vehuiah

Ce manque de curiosité quand même…

Philippe

si je me rappelle le 2 découle du 1

TheBondFan

J’en ai vu aucun des deux mais apparemment oui le 2 découle du 1 donc personnellement j’achète les deux éditions.

Eddygital

Doucement les mecs, la carte bleue surchauffe !

iTA

Le banquier en PLS  :mdr:

Eddygital

Mdr en effet. On va quand même pas faire crédit chez COFIDIS ces escrocs, si ça continue lol

iTA

Ah ça c’est le meilleur moyen de « perdre » de l’argent et de se mettre dedans  :beg: 

Eddygital

Mdr c’est clair jamais de la vie avec leur taux à 30% mdr.
Je viens de compter, si j’annule rien en octobre j’en suis à 340. Peut être pour certains c’est rien mais pour moi c’est énorme.

123tie

369 entre septembre et octobre… J’ai annulé Lilo et Stitch pour être à 334

Eddygital

Ah moi celui ci je le voulais pas mais madame le veut! Mdr. Bon il paraît que c’est cool, on verra

Romain

Les précommandes sont dispo sur la FNAC!

Romain

Au plaisir, pour ma part double commande passée pour les Steelbook.

Dire que je n’ai attaqué mon retour au support physique que depuis 10 jours, j’attendais que la 4K se démocratise et surtout d’avoir enfin une TV avec HDR ce qui sera bientôt le cas. Tron Legacy était jusqu’ici mon seul et unique Blu-Ray acheté en 2011, donc super timing.

Eddygital

Bienvenue à toi. Les gens comme toi et nous sauvent le support physique

iTA

Tu vas voir, la TV 4K HDR, c’est un délire!! Les TV LEDs me sortait par les fesses… avec leur Clouding etc…
Là c’est un kiffe!!
J’suis passé à la OLED 4K HDR, j’étais en mode « oh whow »!! Des couleurs éclatante, des noirs abyssaux, des détails bien plus prononcés, tu revis le cinéma!!

Modifié il y a 20 jours par iTA
Eddygital

Depuis 2018, j’ai une telé 4K HDR mais led. La prochaine sera Oled, j’ai hâte d’avoir enfin des noirs profonds

Eddygital

Attention il y a pas TV 4K HDR et TV led. Il y a TV 4 K HDR LED ( j’en ai une) , TV 4K HDR OLED, TV 4K HDR QLED, etc… Mais je pense que tu sais t’as dû faire une erreur en écrivant.
Je l’ai depuis 2018 mais la prochaine sera OLED. Je veux les noirs profonds !

Philippe

sortie en Espagne le 29 septembre en amaray et steelbook
la VF est quasiment sûre

TheBondFan

sur les j-card pas de vf ni de sous-titres fr pour les 4k

Philippe

en général, tu trouves la VF sur les 4k mais pas sur les blu ray, crois en mon expérience.
Thunderbolts ou Master and commander elles y étaient sur les 4k  :wpds_wink: 

les 4k US ont la VF + l’espagnol, voir un poil plus bas

TheBondFan

Dans le doute je préfère attendre les précommandes FR

Philippe

oui effectivement, cela sort une dizaine de jours plus tard.
ayant les Zavvi, je pars sur les amarays

stef

Les amarays sont en préco sur Amazon, et les langues annoncées sont très instructives :
LIEN AMAZON TRON

Palpatine

[@Steelbookpro] Les précommandes sont ouvertes chez ZAVVI pour les deux éditions steelbook, notamment….

Philippe

TRON comportera une image grand écran 2.20:1, un son en Dolby Atmos anglais, un Dolby Digital Descriptive Audio 2.0, un Dolby Digital 5.1 espagnol et un DTS Digital Surround 5.1 français, ainsi que les bonus suivants (inclus sur le Blu-ray) : commentaire audio avec les cinéastes, 4 scènes supprimées , une photo Tronologie , le phénomène Tron , la création de Tron , 4 featurettes de développement ( développement précoce de Tron , premières animations des studios Lisberger , les ordinateurs sont aussi des personnes et premiers tests vidéo ), 4 featurettes de conception avec une introduction de Lisberger (… Read more »

Palpatine

Précommandes ouvertes chez ZAVVI, à suivre dans l’Hexagone….  :silly: 

Manu3

E-tron, le 1er on dirait une série Z, visuellement ça a affreusement vieilli, digne de Flash Gordon

Vehuiah

*insère un smiley de gars se tenant la tête de la main*

Philippe

le 08 octobre les 2 steelbooks et les 2 amarays sortiront en France

sans hésitation, je prends les amarays 4k pour mes Zavvi

TheBondFan

Je préco les deux dès que possible

cohelfer

C’est pour les versions amaray…

Philippe

oups  :wpds_wink: 

ce qui me conviendrait ayant les 2 steelbooks Zavvi

Modifié il y a 23 jours par Philippe
Cathelotte

Il a été annoncé que pour LEGACY, l’effet de rajeunissement sur Jeff Bridges allait être corrigé.

Paul

Salut à tous, une idée d’où les commander/pré-commander pour la sortie en France ?

Paul

Super, merci à toi

Anthony

En espérant un beau glossy et ce sera très bien ! Je préco Legacy dès que possible.

Pintor

Top cette sortie 4k j’ai hâte aussi (surtout pour legacy) je vais par contre garder mes Zavvi qui sont parfaits

Cinefifi

Sortis française prévue ainsi que le steelbook 4K du Silence des agneaux

Lamy

Ah bon..c est quoi ta source stp ???

Philippe

ESC va annoncer ces sorties assez vite, probablement dans le courant de cette semaine

TheBondFan

Je comprends pas pourquoi tu as supprimé mon message hier qui parlait de ça

Philippe

il l’a zappé  :think: 

Renard

Le silence des agneaux dans le monde aseptisé de Tron il va falloir appeller le service sanitaire pour toutes ces cochonneries laissées par Lecter dans ce parfait monde digital .

Cinefifi

Sortis française prévue prochainement

Cinefifi

Manque juste le titre sinon ils sont parfaits

Rodrigo

Pu…. c’est pas dommage, depuis le temps qu’ils se font attendre!!

iTA

Les visuels sont top, mais l’absence de titre c’est « NON » pour moi… Bien dommage quand même de nous proposer des Steelbooks sans titre…

Manu3

Beaucoup -comme-moi’ préfèrent SANS titre au recto qui pollue le visuel, sur la tranche c’est suffisant

iTA

On aura tout entendu…  :mdr:

TheBondFan

Ils n’ont juste pas les bons goûts   :mdr: 

iTA

Que veux-tu… il y en aura toujours  :mdr:

joubs1705

Ils arrivent enfin en 4K. Avant le 3ème opus au cinéma. Bon j’espère qu’il y aura des premium pour ces 2 là. Parce que je ne suis pas fan de ces montages hasardeux typiques de notre époque et l’absence de titre, toujours aussi gênant pour moi. En tout cas ça sera préco dès l’annonce fr.

STUNNA

J’ai failli passer à la caisse pr les anciens steelbooks il y a quelques mois. J’ai vraiment bien fait d’attendre, les visuels sont tops. Et j’ai hâte de visionner le Legacy en UHD.

TheBondFan

Jamais vu ces deux films mais Tron l’Héritage réunit Daft Punk + Joseph Kosinski + de superbes visuels donc j’achèterai sans hésiter

Philippe

2 sorties essentielles à posséder en 4k, j’ai déjà les 2 beaux steelbooks
titres annoncés pour le 16/09 aux USA avec VF dessus

Modifié il y a 26 jours par Philippe
iTA

Master 2K… Espérons que le HDR soit au niveau!

TH-Master
iTA

Il y a des Masters 2K réussie où c’est bluffant. Et d’autres où tu peux voir que ça manque de résos. Mais c’est quand même dommage… Pas si vieux ce film en plus, ça aurait envoyé en bon gros Master 4K.
Ouais d’accord à propos du HDR!!

Niko

Yessss ! Trop hâte

Palpatine

Hâte également, en espérant aussi une finition FG pour les steelbook   :wpds_cool: 

utada hikaru fr

Je l’avais vu sur mon plasma c’était top, là sur mon oled j’ai en effet envie de le voir aussi.

iTA

C’est le genre de film qui s’y prête bien avec tout les néons et autre effets colorés!!