Le steelbook FR des Croods

 

— 13 novembre 2013 —  Le steelbook du meilleur film d’animation de l’année est enfin disponible ! Avec à la clé la réponse à la question que tous les fans de steelbooks se posaient : la bande orange du pré-visuel est-elle imprimée sur le boitier ou sur un flyer ? Et bien Fox France a enfin compris : tout comme pour Epic, la bande n’est plus imprimées sur le steelbook, comme cela avait pu être le cas pour Prometheus ou La Planète des Singes Les Origines par exemple.

 

Titre Les Croods (The Croods)
Date de sortie le 08/11/2013
Pays FRANCE
Limité NON
Autres pays ALLEMAGNE
Finition mate + lenticulaire
Audio anglais DTS HD 7.1, français DTS 5.1
Zones A – B (disque 2D),   B (disque 3D
Nombre de disques 3 (blu-ray 2D+3D+DVD)
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

croods1

 

Un recto presque parfait

Du coup, le recto est magnifique, il aurait été parfait sans ce gros « 3D » et sans le « par les créateurs de Madagascar ».  L’impression est très bonne, avec un arrière-plan peu imprimé procurant de beaux effets brillants (voir photos et vidéo) et un premier plan mate bien défini pour les personnages (de même pour le titre). La finition est mate, pas de verni à signaler. Un cadre est présent du fait de la présence du magnet lenticulaire à poser à l’intérieur.  Ce magnet procure un bel effet de relief. Suivant les gouts de chacun, on choisira de le laisser ou de le retirer. Steelbookpro opte pour ce dernier choix afin de mettre en valeur la qualité d’impression  du steelbook. L’impression est en générale mieux définie que le lenticulaire.

Croods4Croods2Croods9

 

Un verso sublime !

Excellent choix d’illustration pour le verso, sans aucun texte ! Comme pour le recto, l’arrière-plan possède des reflets métalliques alors que le premier plan est 100% imprimé. Comme le montre une photo, les effets sont magnifiques.

Croods3Croods5

 

Un intérieur illustré sobre

L’intérieur a déjà l’avantage d’être illustré (artwork interne), ce qui n’était pas toujours le cas chez Fox France (ex : Prometheus). Tout comme « Epic », le noir et blanc a été choisi. Seul un décor assez simple est présent. L’intérieur est donc correct mais aurait pu être plus riche. Ce choix est peut être volontaire à cause de la présence encombrante de trois disques. Les trois disques sont identiques mais très beaux, colorés, et sans gros logo.

Croods7Croods10

Croods8Croods6

 

Une meilleure version que le steelbook allemand !

L’édition française est meilleure car l’édition allemande a du texte imprimé à l’arrière (comme souvent en Allemagne).  Cependant il faut reconnaitre que l’artwork interne allemand est plus beau (une image avec toute la famille). Pour le reste c’est identique, sauf que le DVD n’est pas présent dans l’édition allemande.

Croods DE 1 Croods DE 2

Merci à Frighty @ German BD Forum pour ces 2 photos.

 

CONCLUSION :
Cet excellent Dreamworks a le steelbook qu’il mérite, magnifiquement illustré, une impression de qualité, pas de texte à l’arrière, pas de bande orange, et un artwork interne présent.

 

 

Lien Amazon.fr : Les Croods – Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD – Boîtier métal

Laissez un commentaire

6 Commentaires pour "Le steelbook FR des Croods"

M'avertir
avatar
Kévin

Tro d’la balle de fer dé test pour les steelbook

Axel

Steelbook acheté, vraiment très beau, et j’ai trouvé le film génial!!

Matt

jolies photos!

aragorn

bonne idée de tester les steelbook, vivement le prochain!

kevin75

Un test bien complet !

De bien belles photos pour ce steelbook ! Content que la banière orange ne soit pas imprimée sur le steel !

wpDiscuz