Star Trek: Into Darkness: le steelbook FR testé + les autres éditions

 

— 12 janvier 2014 — Star Trek est de retour de très belle manière grâce à JJ Abrams. Cet excellent opus de la licence culte a eu droit à une édition collector steelbook en France ainsi que dans d’autres pays. Ainsi, steelbookpro vous propose un test de l’édition française, ainsi qu’un aperçu des deux autres steelbooks existants pour ce film.

 

Titre Star Trek: Into Darkness
Date de sortie 16/10/2013
Pays France
Limité NON
Autres pays Angleterre, Allemagne
Finition  mate, embossé
Audio Anglais Dolby TrueHD 7.1, Anglais, Espagnol, Français et Italien Dolby Digital 5.1
Zones FREE
Nombre de disques 2 blu-ray (2D+3D) + 1 DVD
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Star-Trek-ID-1

 

Un recto travaillé

Le personnage interprété par Benedict Cumberbatch est mis en valeur dans l’ensemble du steelbook.  Ainsi, le verso le montre, en relief, marchant dans les ruines. De même le titre est également embossé. Les décors laissent apparaitre des reflets métaliques, alors que le personnage est imprimé 100%. Le tout en finition mate.  Le rendu global de ce recto est magnifique.

  Star-Trek-ID-2 Star-Trek-ID-3 Star-Trek-ID-4

 

Un verso très sobre

Le verso reprend notre méchant menotté. Nous ne voyons que ses mains. Le verso est imprimé à 100% excepté pour les menottes, ce qui permet de les ressortir (brillant métalique). Comme pour le recto, la finition est mate.  Simple et sobre, mais cela correspond bien à un verso de steelbook.

 Star-Trek-ID-6 Star-Trek-ID-5 Star-Trek-ID-7

 

Un intérieur satisfaisant

L’intérieur comporte un artwork reprenant toujours le même personnage, mais cette fois ci à l’intérieur du vaisseau. Bien, mais un meilleur choix était certainement possible.

 Star-Trek-ID-9 Star-Trek-ID-8

 

D’autres steelbooks pour Star Trek Into Darkness

Tout d’abord, il faut savoir que ce même steelbook comporte en plus un magnet lenticulaire en Allemagne (Media Markt exclu). Blu-ray 3D inclus.

e0em

 

Ensuite, Entertainment Store (UK) proposait deux visuels différents. Le premier, intitulé « Hero Edition » montre la chute de l’USS Vengeance. Le titre est toujours embossé.  Blu-ray 3D inclus.

star-trek-into-darkness-steelbook-2 star-trek-into-darkness-steelbook-3

 

Le second visuel d’Entertainment Store, intitulé « Villain Edition », est bien plus sombre et reprend la magnifique affiche teaser du film. Le titre est de nouveau en relief.  Ce visuel est également disponible aux Pays-Bas, et au Canada (pas de relief, Future Shop exclusif). Blu-ray 3D non inclus pour cette édition.

star-trek-into-darkness-vilain-steelbook-2 star-trek-into-darkness-vilain-steelbook-3

 

CONCLUSION :
Le steelbook français est une belle réussite, avec notamment un beau relief sur le recto. Le choix des artworks arrière et interne peut être discutable, question de gout. Justement, deux autres steelbooks existent pour ce film, difficile du coup de ne pas trouver son bonheur !

 

Lien Amazon : Star Trek Into Darkness – Combo DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + Copie digitale – Boîtier métal

 

 

Laissez un commentaire

1 Commentaire pour "Star Trek: Into Darkness: le steelbook FR testé + les autres éditions"

M'avertir
avatar

Trier en partant du:   + récent | + ancien | + voté
Blurayfan
2 années 10 mois

Géant ce film !! Content qu’il ait un si beau steelbook !!

wpDiscuz