Réceptions [MAJ]

 

— 25 décembre 2016 — Steelbookpro profite de ce jour de Noël où vous avez du recevoir des steelbooks en cadeau pour ouvrir une nouvelle rubrique et pour lancer une nouvelle fonctionnalité au site.

  • nouvelle rubrique : « réceptions »
  • nouvelle fonctionnalité : « upload de photos »

img_3168

La rubrique « réceptions » sera permanente sur la page d’accueil du site, tout comme les rubriques « votre collection ! » et « steelbooks rares ». Elle se situe dans la colonne de droite sur le site. Vous pourrez montrer directement les steelbooks que vous avez reçus en ajoutant vos photos aux commentaires.
Comment uploader vos photos ?

C’est extremement simple. Lorsque vous tappez votre commentaire, vous avez à présent un petit icone de trombone juste en dessous, à droite. Cliquez dessus.

 

Vous pourrez cliquer sur les miniatures des photos pour les voir en grand.

Remarque : vous pouvez uploader vos photos sur n’importe quelle page du site, si vous préférez les poster sur la page du steelbook en question par exemple.

Limites :

  • 6 photos par commentaire
  • 6 Mo max la photo. Afin de maintenir le bon fonctionnement du site, pensez à réduire vos photos si elles sont trop lourdes ! (Paint, Photoshop…) Idéalement, une photo devrait peser moins de 1Mo.

Voilà, c’est à vous ! 😉

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
26.7K Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Axel

Réception de deux films sympathiques, avec fatal attraction (liaison fatale) en collector digipack 4k/Bluray et American pie 2 edition deluxe avec livret

IMG_20260622_205946
IMG_20260622_210115
jo7800

bonjour a tous, réception du jour il est absolument magnifique avec son effet bois 🙂

20260620_174036
jo7800

.

20260620_174047
jo7800

.

20260620_174052
Betonos Le Truel

On voit que les designers ont dû plancher dessus longtemps.   :!yess!: 

Philippe

ouais, il ne faut pas que cela prenne feu

Axel

À première vue le steelbook a l’air sympathique mais pas du tout dans le mood de ce genre série…

maraxus

Visuel bien choisi (comprendront ceux qui ont vu la série), mais cette mode du sans titre est un peu agaçante.

LeeAdama

Et pour finir Scream 4 et sa tranche dans le mauvais sens. Spot gloss au rendez-vous et c’est finalement le visuel que je préfère qui est sorti.

20260620_144418
20260620_144431
20260620_144500
20260620_144525
20260620_144546
LeeAdama

En quatrième position, Jurassic World Renaissance, chopé en promo à 12,99 € Les finitions sont connues, le Steelbook n’est pas moche et pour le prix, ça me permet de compléter la saga.

20260620_144006
20260620_144033
20260620_144118
20260620_144148
20260620_144251
20260620_144019
iTA

Le visuel est cool, une belle continuité propre sans défaut. Un petit logo débossé. Sympathique 🙂

LeeAdama

Le troisième Steelbook de cette fournée n’est autre que Fight Club déjà présenté par les membres. Spot gloss sur l’ensemble du Steelbook et effets métalliques. Un petit embossage n’aurait pas été de refus au vu du visuel.

20260620_143629
20260620_143654
20260620_143714
20260620_143812
20260620_143830
20260620_143917
iTA

Pourquoi ils ont fait la tranche Noir en fait? Cela ruine la continuité comme par exemple Jurassic World au-dessus.

Pour moi il y a pas grand chose qui va sur ce Steel n’aimant pas mais alors pas du tout le visuel.

LeeAdama

On poursuit avec la saison 2 de Fallout, tout plat, mat mais au moins ce coup-ci le titre est bien placé.

20260620_143010
20260620_143038
20260620_143100
20260620_143125
20260620_143221
LeeAdama

Quelques réceptions Fnac cette semaine. Le dernier arrivé n’est autre qu’Avatar en 4k. La version 3D est prévue en livraison lundi. Comme pour les deux premiers opus, tout plat et mat. Pour continuer sur la lancée du deuxième, pas de titre au recto et le logo de la tranche n’est pas aligné avec les deux premiers, ils auraient pu faire un effort sur ce dernier point.

20260620_141108
20260620_141200
20260620_141603
20260620_141531
20260620_141302
LeeAdama

Les tranches et vu d’ensemble avec les deux autres.

20260620_142728
20260620_142449
20260620_142607
Betonos Le Truel

Du coup c’est un A-.   :mdr: 

iTA

Le « A », pas aligné et même plus gros que les autres…
Non c’est une cata quoi 🙁

Le mec qui a fait ça, a même pas pris la peine de voir ce que ça donnait avec les deux premiers en vrai… triste.

Modifié il y a 3 jours par iTA
Philippe

pas aligné à cause de l’aile,

LeeAdama

C’est la réflexion que je me suis faite, mais dans ce cas il fallait ajuster le visuel pour que ça passe. C’est dommage quand même !

Philippe

j’attends mon exemplaire pour voir.
en effet, un ajustement aurait fait plus sérieux dans la continuité.
perso, j’ai les Creator era pour effacer ça

Betonos Le Truel

Heureusement qu’en plus il n’y avait pas la cuisse.   :!yess!: 

Betonos Le Truel

Manque de relief et de ce côté « brillant »… un peu comme le scénario. C’est raccord.   :!yess!: 

iTA

OMG la Finition… C’est de la canette de coca.
Et même le visuel est pas dingue… j’ai vu le film, il y a moyen de faire bien mieux que ça niveau visuel, et même en restant dans le style des deux autres avec la bestiole volante là, et même en utilisant cette meuf là, qui oui elle est cool mais elle est pas la chose la plus importante du film en vrai…
Mal choisie ce visuel à dire vrai.

Modifié il y a 3 jours par iTA
StarLord

reçu également , bon c’est vraiment pas ouf et le A n’est pas au même niveau que sur les autres steel. c’est tellement bête.. je garde faute de mieux

maraxus

Réception du steelbook d’Une bataille après l’autre. Warner ne s’est pas foulé. Un steelbook très quelconque pour un très grand film, là où il existe tant de très grands steelbooks pour des films très quelconques…

IMG_20260619_102037
IMG_20260619_102047
IMG_20260619_102117
IMG_20260619_102149
Cal

Très laid. Trop cher pour ce que c’est.

Vivement que Manta nous le propose dans une vraie édition.

maraxus

C’est dans le domaine du possible, je pense.

Philippe

beaucoup de WWA en général sont bof

maraxus

Celui-là se distingue…

iTA

 :mdr:

iTA

Faut juste se montrer patient et pas sauter sur le premier truc qui sort ^^
Outre un potentiel Premium, il y aura sûrement d’autres WWA également.

On va pas s’mentir, mais ce Steel est une catastrophe.

maraxus

Pas sûr du tout qu’il y ait d’autres WWA pour un tel film. C’est un PTA, donc pas nécessairement le réalisateur le plus bankable du monde. Un premium chez Manta, ce serait nickel.

iTA

Après c’est un DiCaprio et un 6 Oscars. Il y a déjà eu 2 versions, bon aussi pourri l’une que l’autre mais bon  :mdr:

Ouais un Premum serait super c’est sûr !!

StarLord

pas encore reçu apparemment il y a un report -_-

Altair

Réception du 3ème Avatar qui vient rejoindre ses deux prédécesseurs 😉

1781889643196
Eddygital

Reçu ce jour le magnifique mantalab du film La La Land, que j’adore. Je le cherchais depuis longtemps mais difficile car cher et rare, édité à 600 exemplaires. Bref je regrette pas car il est sublime, magnifique glossy. Juste dommage que le titre soit pas débossé mais peut être qu’au début ils ne le faisaient pas mantalab ???? Bon je chipote car il est très beau même le FS est super, très classe le visuel aussi.

IMG_20260618_152525
IMG_20260618_152620
IMG_20260618_152547
Eek

Il est magnifique

Eddygital

Merci je trouve aussi. A la hauteur du film, tout comme Whiplash quel merveilleux film. D’ailleurs faut que je revois les deux pour savoir lequel de ces deux chefs d’œuvres je place numéro 1

iTA

J’ai pas vu La La Land… Whiplash non plus.

Pour Whiplash il existe une belle édition, c’est le KimchiDVD, mais pas de relief…
Mais un vernis de dingue!

Modifié il y a 5 jours par iTA
Eddygital

Oui j’ai vu je le veux aussi. Je te conseille les deux films, ils sont géniaux. Commence par Whiplash, tu vas prendre une claque dans la gueu.. crois moi.

iTA

Je suis pas trop sur les films de musique, concert etc… tu me le conseilles toujours?

Eddygital

Alors moi c’est comme toi et pourtant j’ai adoré les 2. Whiplash c’est pas un film de musique, alors oui y’a de la batterie mais c’est l’histoire d’un élève près à tout pour devenir le meilleur confronté à un professeur tyrannique, qui a des répliques digne du sergent chef ou colonel je sais plus quoi au début dans Full métal Jacket. Moi ça me fait plus penser à un film de combat avec l’originalité de le placer dans le monde de la musique. Franchement regarde je suis sûr que tu vas aimer. ( Et la scène de fin est exceptionnelle… Read more »

iTA

J’apprécie les Slice of Life et les Love Story pour dire la vérité, mais les comédies musicales c’est absolument terrible pour moi  :mdr: Je n’arrive pas à apprécier cela, et je pense que ça gâche tout le potentiel d’un film…

Pour Whiplash, ça a l’air pas mal, j’essaierais de regarder ^^
Le sergent chef de Full Metal Jacket est définitivement culte, il m’a tué lui hahaaaa

Betonos Le Truel

Jamais accroché à La La Land malgré plusieurs tentatives. Whiplash m’est très lointain et ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Par contre j’ai overkiffé Babylon et j’adore First Man. Je vais peut être me replonger dans Whiplash. Je suis peut être passé à côté.
En tout cas, le steelbook est superbe. On dirait un vrai miroir.

maraxus

L’édition zavvi (glossy avec debossage du titre) est également excellente.

iTA

Après pas de fourreau… J’ai tendance à pas trop kiffer ces éditions perso.
Je recommanderais plutôt un Kimchi qui a un beau fourreau, même si pas de relief 🙁 le vernis fait extrèmement le taf, tu vois la qualité du Vernis de The Substance, c’est une dinguerie!!! La couche du truc… peut-être mon Steel avec la couche la plus épaisse d’ailleurs. Bon, dommage que pas de relief là-dessus.

C’est un peu le défaut de studios Premium comme Kimchi, Novamedia ou HDZeta, trop de Steels plat sortie au catalogue 🙁
Et pourtant ils savent faire…

Modifié il y a 4 jours par iTA
Eddygital

Je le cherche aussi celui-ci et si y’a du relief. Le cadre et le titre sont embossés. Il est magnifique en effet

iTA

Hum, je pense que tu ne parles pas de la même édition que moi ^^
Je vais te mettre un lien YT, attend que ça soit approuvé.

Modifié il y a 4 jours par iTA
Eddygital

Ah non moi je te parle de l’autre version kimchi bien meilleure et meilleur visuel en plus je trouve.
https://youtube.com/shorts/o_dl_epEP2c?is=ARFD8w7jTbJE2e47

ericdv

C’est pas vraiment le même genre Whiplash est plus un drame qu’une comédie musicale.

iTA

Si ils débossaient dés le début. J’ai Constantine qui est leur #3 et c’est débossé.
Le #1 Superman Man of Steel est cadre embossé.
Le #2, The Revenant à le titre débossé également.

Bizarre ça…

Bref GG bro ^^

Modifié il y a 5 jours par iTA
iTA

Kingsman, leur #4 est cadre embossé.
The Secret Life of Walter Mikky, leur #5 est cadre embossé
Fight Club, leur #6 est cadre embossé
Logan, leur #8 est débossé.
Fantastic Beasts, leur #9 est cadre embossé.
Alien Covenant, leur #10 est débossé
Etc etc…

Bref t’as pas eu de bol avec celui-là xD C’est peut-être le seul qui n’a pas de relief?!…

Modifié il y a 5 jours par iTA
Eddygital

Ok merci de l’info je prends note. Tu as donc raté La la land. Dans le sens tu l’as pas pris   :wpds_wink: 

iTA

Nope je l’ai pas celui-là ^^

Eddygital

Merci. Ah ok oui bizarre ça alors

iTA

Ouais étrange… je sais pas trop ce qu’ils ont foutu sur celui-là.

Axel

Belle rentrée !!

maraxus

Bravo pour cette belle acquisition. J’avais pris la version coffret pour ma part. Pas de relief certes, mais quel glossy de malade !

Axel

Réception du steelbook de The Patriot, ça sera une découverte pour moi.

IMG_20260617_215121
IMG_20260617_214645
iTA

Je crois que j’l’ai pas vu celui-ci non plus…

maraxus

Ça se laisse voir, mais c’est très en dessous du dernier des mohicans, par exemple. Un peu trop manichéen.

iTA

Le dernier des Mohicans, je l’ai vu celui-ci 🙂

Philippe

un bon film qui mérite d’être vu

maraxus

Un peu le même style graphique que le Ghandi récemment sorti.

Axel

Oui en effet   :silly: 

Eek

Reçu aujourd’hui édition italienne que j’ai trouvé à 30€ au total avec frais sur vinted donc bonne affaire

IMG_3109
IMG_3110
IMG_3113
Axel

Joli !! J’aime beaucoup ce visuel

Altair

Réception d’une série que j’ai adorée 🙂

akotsk
iTA

Faut que je la regarde tiens!! C’est du GOT!!

Eddygital

Réception du jour   :wpds_wink: 

Eddygital

Voilà

IMG_20260616_203725_HDR
Biche

Le Fight club reçu aussi. Il n’est pas mat ni zéro finish donc glossy (sur les lettres du titre), on n’est d’accord ?

Eddygital

Le titre sur le recto est mat, le reste qui brille un peu comme savon et la mousse c’est du zéro finish pour moi. Rien de glossy

maraxus

Un « spot-zero finish », quoi !

iTA

The Grandmaster, tain j’ai cru que c’était IP Man avec Donnie Yen… Bah oui toujours un film sur IP Man xD
Excellent ce film !!

Eddygital

Je l’ai jamais vu mais je doute pas qu’il va me plaire, hâte de voir ça   :wpds_wink: 

Axel

Toujours pas vu cette saison 2 de Fallout, apparemment elle est au-dessus de la première qui déjà était bien sympathique

Eddygital

Je n’ai vu aussi que la saison 1 pour l’instant que j’ai beaucoup aimé

maraxus

Quelques clichés de l’édition Manta Lab de Spider-man 2. En un mot : splendide ! Recto :

IMG_20260612_110158
IMG_20260612_110226
IMG_20260612_110247
IMG_20260612_110258
maraxus

Verso.

IMG_20260612_110328
IMG_20260612_110355
IMG_20260612_110406
maraxus

Déplié.

IMG_20260612_110643
maraxus

Artwork interne, disques et goodies.

IMG_20260612_110437
IMG_20260612_110511
IMG_20260612_111003
iTA

MAGNIFIQUE!!

Philippe

vrai que c’est une merveille.
plus que le 1 à recevoir

Axel

Superbe ce recto !!

Eddygital

Très beau, j’adore

maraxus

Second partage sur les visuels de Fight Club, tant attendu en 4k. Il y avait matière à un bel embossage, dommage que l’éditeur se soit contenté d’un steel tout plat, rehaussé toutefois par quelques effets spot gloss notamment sur le titre.

IMG_20260613_113347
IMG_20260613_113410
IMG_20260613_113420
IMG_20260613_113428
IMG_20260613_113526
maraxus

Artwork interne avec les disques superbement sérigraphiés, un petit plus apprécié.

IMG_20260613_113543
IMG_20260613_113558
iTA

Je ne suis pas du tout convaincu par ce visuel, mais il est dommage en effet qu’ils n’aient pas embossé car il y avait matière avec le savon.

Eddygital

A défaut d’embosser, ils auraient pu embrosser le savon

LeeAdama

Quelle déception ce steelbook tout plat, déjà que le visuel ne m’emballe pas. Acheté pour le 4k dans le but de remplacer le Bluray vieillissant, j’attends toujours une belle édition pour ce film, celles déjà sorties ne m’ont pas convaincu. Les disques sérigraphiés, c’est un vrai plus. Merci pour les photos.

Modifié il y a 10 jours par LeeAdama
maraxus

Il y a le Manta Lab, mais intouchable aujourd’hui…

jo7800

pour moi le visuel est justement parfait et magnifique 🙂

Biche

Cool pour toi ! Le visuel satisfait certains et c’est bien. Je suis mitigé poir ma part j’attends de le voir en vrai.

Cal

En attendant un prem’ accessible, et ayant pas d’amaray pour le moment, je me dis que ça fait le boulot.

maraxus

Je ne vois pas trop quel éditeur de premium pourrait se lancer là dessus…

Cal

Weet

maraxus

Vu leur ligne éditoriale, qui vise à limiter la prise de risque, je serai très très surpris. Fight Club, c’est trop clivant pour eux.

Modifié il y a 8 jours par maraxus
Eddygital

Je l’ai pris aussi pour le 4K (mais pas encore reçu), car j’ai le super zavvi . On verra quand je le verrai en vrai si je garde ou le revends sans disque 4K.
En tout cas comment ça se fait qu’en Europe ils ont du mal à embossé et débosser les steelbooks ? Et qu’on me parle pas de coût, ça ça va dans une presse un coup vlam, embossé, ça prends deux secondes

Modifié il y a 8 jours par Eddygital
iTA

Bah si c’est le coût.
Comme le fait que ESC voulait débosser Le silence des agneaux pour ensuite nous dire du mytho, il suffisait qu’il paye un peu plus 🙂

Betonos Le Truel

Au moins on a un visuel propre.

maraxus

Deux réceptions à partager, tout d’abord édition Capelight de La folle histoire de l’espace (1987), de l’inénarrable Mel Brooks, qui est (pour ceux qui l’ignorent) une parodie bouffonne des premiers Star Wars, un peu dans le style Monthy Python. Capelight a fait un travail de malade sur ce steelbook, avec embossage + débossage du titre sur le recto (combo rare), effet glossy sur la partie embossée, et des visuels de circonstance. Par contre, pas de VF. Le recto :

IMG_20260613_113005
IMG_20260613_113015
IMG_20260613_113023
IMG_20260613_113040
IMG_20260613_113114
maraxus

Le verso et le reste.

IMG_20260613_113133
IMG_20260613_113146
IMG_20260613_113212
Philippe

une superbe édition Capelight avec de superbes finitions

ericdv

Belle réussite. Très bon éditeur Capelight.

maraxus

On aimerait que Esc, par exemple, en prenne de la graine.

Philippe

il ne faut pas compter sur eux, tout au plus des steelcases

maraxus

Des steelcases embossés, ça le ferait !

Philippe

s’ils en ont l’envie

Cal

« Gngng le titre est trop long pour en faire une belle finition » ^^

maraxus

Euh, je n’ai pas la ref, tu m’expliques ?

Cal

Me semble qu’ESC avait trouvé cette excuse.

maraxus

Ah oui, à propos du silence des agneaux.

Axel

Belle rentrée !

Eddygital

Joli mais je me contenterai de la superbe édition des gardiens du cinéma. En plus il y avait un fourreau et un livret. Ce steelbook c’est d’ailleurs le visuel de leurs fourreau.

LeeAdama

Encore un très beau Capelight ! Deutsche Qualität ! Merci pour les photos.

Modifié il y a 10 jours par LeeAdama
maraxus

Plus intéressant, steelbook d’A la poursuite d’Octobre Rouge (premier de la saga des Jack Ryan), classique du ciné d’action des années 90. J’aime beaucoup les visuels, la finition est glossy (c’est une édition US).

IMG_20251014_125935
IMG_20251014_125949
IMG_20251014_130013
IMG_20251014_130020
IMG_20251014_130046
iTA

Je kiffe ce film 😀

maraxus

Réception de Jeanne d’Arc, je ne développe pas trop. Curieux de revoir ce film en 4k, vu au ciné à sa sortie, jamais depuis. Le steelbook ne présente rien de notable. Je ne garderai peut-être pas.

IMG_20260529_134930
IMG_20260529_135030
IMG_20260529_135049
IMG_20260529_135123
IMG_20260529_135149
Philippe

réception d’Espagne

IMG_20260606_123236
IMG_20260606_123245
IMG_20260606_123402
Philippe

suite

IMG_20260606_123430
IMG_20260606_123442
IMG_20260606_123508
IMG_20260606_123520
Eddygital

C’est moi où l’impression sur les steelbooks est dégueulasse ?

maraxus

Pas sûr que ce soit des éditions officielles. Philippe, custom ou pas ?

Philippe

c’est du custom.
je préfère les avoir qu’en amaray

Philippe

en main c’est mieux

stef

Commandé chez DVD STORE SPAIN ?… Les frais de port ont explosé depuis ma dernière commande : j’ai l’impression qu’il vaut mieux passer par amazon…

Eddygital

Ce n’est pas un steelbook mais réception du collector des éditeurs  » gardiens du cinéma » du film Timecrimes édité à 1000 exemplaires. Avec des cartes d’affiches de film incluses. Du joli travail.

IMG_20260605_194025
IMG_20260605_194040
IMG_20260605_194108
Modifié il y a 18 jours par Eddygital
Eddygital

Intérieur

IMG_20260605_194142
IMG_20260605_194200
Eddygital

Cartes et flyer d’annonce des prochaines sorties

IMG_20260605_194242
IMG_20260605_194334
jo7800

salut, réception du jour , jurassic park et e.t l’extraterrestre edition affiche 🙂 sobre mais efficace

20260605_130002
StarLord

bonne réception perso je n’ai pas pris que jurassic park

maraxus

Quelques photos de The Killer, édition Imprint Films. Même constat que pour Hard Boiled, un steelbook aux finitions soignées, mais un coffret en deça de la qualité premium (bien que présentant de jolis visuels).

IMG_20260603_091001
IMG_20260603_091011
maraxus

Le recto du steelbook.

IMG_20260603_090456
IMG_20260603_090507
IMG_20260603_090518
IMG_20260603_090532
IMG_20260603_090610
maraxus

Le verso.

IMG_20260603_090623
IMG_20260603_090651
IMG_20260603_090700
maraxus

Artwork interne et livret couverture rigide.

IMG_20260603_090712
IMG_20260603_090733
IMG_20260603_090908
Philippe

très chouette

Axel

Magnifique   :silly: 

Eddygital

Magnifique

iTA

Yep même constat que l’autre!! Toujours sympas en tout cas et Steel très très propre 😀

StarLord

Petit question a part, vous passez par qu’elle « group buy » pour les manta Lab déjà ?

Cal

MediaPsychos pour ma part, mais si tu cherches leur prochaine release c’est mort, déjà que tous les membres ne l’auront pas…

StarLord

Ah oui c’est déjà mort pour le solda Ryan alors ?

iTA

Ouep…

StarLord

bon bah je vais essayé de le chopper moi même , on sais jamais sur un coup de bol

Cal

Sinon, il sera sur Vinted et Ebay, mais à quel prix…

iTA

Tente Collectong Vendredi 12 !!!
#FingersCrossed

Modifié il y a 19 jours par iTA
iTA

MediaPsychos

StarLord

merci

Philippe

Média psychos, site top niveau

StarLord

merci

StarLord

réception du film Jurassic park avec le visuel que j’attendais depuis longtemps ^^ c’est sobre mais efficace de plus la finition est sympa.

IMG_7682
IMG_7683
IMG_7684
Axel

J’avais ce steelbook depuis un bon moment, mais je vais peut-être le prendre finalement, avec 4k qui plus est

IMG_20260604_203259
IMG_20260604_203326
StarLord

oui l’ancien était pas mal mais pour le coup ce nouveau est vraiment raccord avec l’affiche de la sortie ciné et par la même occasion avec la couverture du livre de Crichton.
et oui le 4K en plus ^^

Cal

J’attends le gros coffret, très hâte.

Philippe

je n’en doute pas

StarLord

oui le coffret semble pas mal du tout

Axel

Une vidéo est dispo sur YouTube, le coffret est bien foutu avec de l’embossage sur le lettrage, très sympa.

Eddygital

Réception de Nuremberg. Steelbook plat et mat. Sobre. J’aime bien le visuel recto. Le verso pas terrible. J’apprécie qu’ils l’envoient dans un fourreau cartonné avec visuel de l’amaray. C’est une excellente idée, bien mieux qu’un flyer.

IMG_20260604_165814
IMG_20260604_165850
Eddygital

Fourreau

IMG_20260604_165935
IMG_20260604_165948
Eddygital

Et tranche

IMG_20260604_165912
iTA

Le fourreau est bien meilleur, c’était ça qu’il fallait sur le Steel, du moins le recto  :mdr:

Eddygital

Mouais on voit les mecs de face mais à part ça ça se vaut

iTA

Je trouve que le visuel du fourreau est correct. Celui du Steel est très moyen.

iTA

C’est ta photo ou le verso est floue?

Eddygital

C’est net. C’est juste l’auto focus qui a du mal parfois

iTA

Tu as vu le film? Alors ça donne quoi? Sans spoiler 😛

maraxus

Pas mal, mais très « américano-centré » si tu vois ce que je veux dire…

iTA

Je vois… xD

Eddygital

Pas encore, je l’ai reçu aujourd’hui. Je regarde sûrement demain soir

Cal

Je l’ai, mais immonde. Même pas de logo sur la tranche, il est très, très vide. Si le fourreau n’était pas présent, je l’aurais dégagé fissa.

Eddygital

Immonde n’exagère pas. C’est pas M:I final reckoning non plus. Perso les logos qu’est ce qu’on s’en bat les coui…. Mdr c’est le titre qu’on regarde

Modifié il y a 19 jours par Eddygital
iTA

Les logos c’est sympas quand même. Surtout si ils sont colorés etc dans le style du film, comme le fait Manta par exemple.

Sûr que MI c’est l’un des awards winners de la palme du pire Steel  :mdr:

Cal

J’ai quand même le droit de le trouver immonde ! Sérieusement, vous faites chier h24 quand un titre est absent, mais quand un steelbook est vide en plus d’être très moyen, vous ne dites rien.

Donc je le redis, oui il est immonde et il reste très vide, les logos restent importants pour « habiller » la tranche.

Modifié il y a 19 jours par Cal
iTA

Je suis assez d’accord qu’il réunit pas mal de critère  :mdr:

Eddygital

Oui après ça reste un steelbook banal hein on ira pas se palucher dessus mdr lol

Eddygital

Euh on fait chier H24 quand un titre est absent et on est très content quand un titre est présent oui mdr quel rapport avec les logos etc… Moi perso juste le titre et je suis très content. Après logo etc ça me dérange pas non plus mais la seule chose qu’il me faut c’est le titre en tout cas

Modifié il y a 19 jours par Eddygital
iTA

Ils ont pas été traduire Nuremberg c’est déjà ça  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Hahahaaa c’est le genre qui peut pas être traduit c’est très bien  :mdr:

Eddygital

Oui la ville en Français se dit comme en Anglais

Betonos Le Truel

Nürnberg en allemand.

iTA

Ah ouais ils ont traduit en fait… Bon pas trop dérangeant ici, assez similaire.
Fait bizarre le nom en Allemand…

Modifié il y a 19 jours par iTA
Eddygital

Ils ont rien traduit du tout c’est un film américain et non allemand. Le titre c’est bien Nuremberg

iTA

Hahahaaa c’est une vision de voir la chose  :mdr:

maraxus

Réception de Hard Boiled (A toute épreuve, John Woo, 1992), par Imprint Films, éditeur australien qui revendique une qualité premium pour ses coffrets. Il y a beaucoup de bonnes choses dans leur catalogue, avec une orientation forte, me semble-t-il, pour le ciné asiatique. Et, divine surprise, certaines éditions sortent avec un steelbook. Jusqu’à maintenant, je n’y avais jamais vraiment prêté attention (et pas grand monde non plus sur cette communauté, si je ne m’abuse…), mais quelques parutions récentes pourraient bien changer la donne. C’est un peu par hasard que je suis tombé sur cette édition d’Hard Boiled, et le moins… Read more »

IMG_20260603_085736
IMG_20260603_085752
IMG_20260603_085807
maraxus

Le recto du steelbook.

IMG_20260603_085940
IMG_20260603_085950
IMG_20260603_085959
IMG_20260603_090014
maraxus

Le verso et en mode déplié.

IMG_20260603_090034
IMG_20260603_090205
maraxus

L’artwork interne.

IMG_20260603_090113
IMG_20260603_090144
maraxus

Le livret.

IMG_20260603_085845
IMG_20260603_085905
Axel

Y’a pas à dire, c’est du bel ouvrage et le livret avec couverture rigide c’est un plus indéniable. Tu l’a pris chez metaluna ou en import directement sur leur site ?

Modifié il y a 20 jours par Axel
maraxus

Chez imprint directement.

Axel

Il y a des frais de douane depuis l’Australie ?

maraxus

Eh bien je m’y attendais à moitié, mais je n’ai rien eu ce coup-ci…

Philippe

Imprint est reconnu pour la qualité de leurs produits
je les suis via le magasin Metaluna quand ils en reçoivent, comme il n’y a que de la VO, je ne prends pas

maraxus

En même temps, pour celui-ci pas dur de glisser dedans les disques VF…

Baboulinet

Ça commence à faire cher pr un steelbook…105 110 balles

Modifié il y a 20 jours par Baboulinet
maraxus

Perso, la piste VO avec ss titres en anglais me suffisent. Au final c’est pas plus cher que certains premium, qui ne proposent pas systématiquement de VFF, et dans lesquels on peut aussi rajouter le disque en question. Mais c’est vrai que ça représente quand même un certain prix (environ 80 balles si tu t’exonères du disque français). A ce compte là tu n’en achètes pas 50 000…

iTA

Surtout que le fourreau est pas au lvl… ça pique un peu oui.

Biche

J’ai toujours pensé qu’un bon livret avec des anecdotes de tournage- des coulisses, des interviews, des photos etc apporterait bien plus aux éditions premium plutôt que des cartes de personnages ou cartes postales.

Biche

Ps:les disques bonus devraient d’ailleurs être dans ces livrets. Je pense aux bonus de Batman Bénins qui sont top pour en apprendre plus sur les films du chevalier noir.

Biche

*begins * merci correcteur.

maraxus

Entièrement d’accord !

iTA

Les cartes sont cool, c’est pas le soucis. Mais le livret devrait apporter plus oui, ça serait sympas. Manta avait du texte avant en Anglais. Comme j’ai dans mon Constantine (leur 3ème), mais ils ont arrêté. Cependant certains Premiums ont encore du texte dans les Booklets des singles. En revanche, Manta ne le fait pas, mais certains comme Kimchi sur The Substance par exemple ou Novamedia sur Ballerina là, fournissent un deuxième dans la OC en bonus, avec des notes sur la production et des interviews acteurs, réalisateur, musiciens etc. Mais je suis généralement d’accord qu’il serait classe de fournir… Read more »

Modifié il y a 19 jours par iTA
Lwaz

Magnifique édition ! Du coup j’ai craqué et passé commande de Hard Boiled et The Killer…

maraxus

Navré de te faire claquer du pognon !

iTA

Ouep Steel ok, mais fourreau pas au level… C’est généralement ça qui fait la différence aussi entre un vrai Premium et un retailer plus généraliste, genre les Zavvis de l’époque également.
Mais c’est cool ces sorties, GG bro, Steelbook a l’air génial!

maraxus

Il l’est. Finition de très haute niveau, qui n’a rien à envier à un premium asiatique. Chapeau !

iTA

C’est déjà très bien!! Si on pouvait faire ça ici… et j’te jure que le marché se porterait mieux si c’était le cas 🙁

Yohan

Réception de Spiderman 2 mantalab !

P_20260602_195103
P_20260602_195124
P_20260602_195141
Yohan

Suite

P_20260602_195203
P_20260602_195211
P_20260602_195223
maraxus

Juste waouh !

iTA

MAGNIFIQUE

Axel

Alors il vaut le coup ce DL-A ? Perso c’est l’édition que j’aurais choisie   :silly: 

Yohan

Oui le lenti est l’un des plus beaux que j’ai vu avec une super profondeur !

Philippe

en main, il est vraiment top

LeeAdama

Du tout bon cette édition Mantalab.

iTA

GG ^^

Axel

Les dernières rentrées avec le steelbook de 10 Cloverfield lane qui sort demain, film très sympathique avec un casting attrayant, steelbook full glossy avec une colorimétrie qui correspond bien au film

IMG_20260602_211041
IMG_20260602_211138
IMG_20260602_211228
Axel

Le steelbook du film Contagion, glossy avec du relief recto/verso, une belle réussite

IMG_20260602_211419
IMG_20260602_211457
IMG_20260602_211540
Axel

Et pour finir le steelbook de Casino que j’ai récupéré chez Zavvi en édition collector 4k et que je ne possédais toujours pas en physique. Le steelbook est ce qu’il est mais les finitions sont sympathiques, glossy avec des couleurs très vives, ça fait le job

Axel

Le recto

IMG_20260602_212800
IMG_20260602_212542
Axel

Le verso, intérieur et vue d’ensemble

IMG_20260602_212525
IMG_20260602_212627
IMG_20260602_212659
Philippe

sérigraphie originale

maraxus

Je ne sais pas si c’est le mieux ou pas, mais j’aime bien.

StarLord

plutôt sympa en effet   :wpds_smile: 

LeeAdama

2 réceptions Fnac aujourd’hui. E.T. et Jurassic Park, les éditions collection Spielberg. Finition type cadre et spot gloss pour les deux. Cadre qui ne sert qu’à encadrer l’affiche qui est glossy, le reste est zéro finish ou mat, je ne sais pas différencier. Au verso glossy sur la bobine et effets métalliques sur la partie dorée de cette dernière.

20260530_205101
20260530_205207
20260530_205219
20260530_205246
20260530_205441
Cal

Finalement pas fous.

Mais comme j’attends le coffret, ça suffira.

LeeAdama

Les deux disques sont sérigraphiés pour ce film et c’est assez rare pour le souligner.

20260530_205508
20260530_205338
20260530_205348
Philippe

c’est vrai que les sérigraphies embellissent un disque

LeeAdama

La même avec Jurassic Park.

20260530_210537
20260530_210601
20260530_210611
20260530_210627
20260530_210710
Philippe

je ne suis pas repasser à la caisse ayant le vieux Zavvi de la belle époque

LeeAdama

Je possède aussi la trilogie initiale de chez Zavvi, par contre je n’avais pas de 4k pour le premier film, je me suis dit que c’était l’occasion, cette affiche est emblématique pour moi, j’ai le livre avec ce logo, le jeu super nintendo, je me suis fait avoir par la nostalgie pour ce titre.

Philippe

idem, ensuite j’ai pris les 4k ainsi que le Creator Era du premier qui arrive

Axel

Merci pour les photos   :silly: 

LeeAdama

De rien !

LeeAdama

Un seul disque sérigraphié pour celui-là !

20260530_210729
20260530_210747
20260530_210800
Axel

Je dirais 0F pour le cadre, peut-être que le boss en saura plus.

iTA

Ça m’a l’air mate

Betonos Le Truel

Quelle version du fil nous est offerte ? Toujours la version éditée ? Ou celle sortie en salles ? Je boycotte ce film depuis son édition.

LeeAdama

Si tu fais allusions aux armes des policiers, elles sont bien présentes dans ce Master. Je l’ai visionné hier soir et les pistolets et autres fusils sont bien visibles.

Philippe

exact, ils ont mis la bonne version celle du steelbook orange

Betonos Le truel

Je ne savais pas que le steel orange contenait la version originale du film. Merci.

Betonos Le truel

Super, merci de l’info.

Eddygital

Y’avait trop de sorties en juin et franchement je préfère largement mon orange où on voit E.T. et pas juste son doigt j’aime pas trop ce visuel, c’est celui de mon ancienne VHS. Le prochain c’est quoi, le bout du zob d’E.T. sur fond rose? lol

Philippe

il serait pas mal celui-là  :mdr: 

Eddygital

Une édition cultissime à 200 exemplaires pour la Saint-Valentin.  :beg: 

Eek

J’ai reçu E.T lundi avec une grosse rayure sur la tranche, je ne l’ai même pas déballé il va repartir d’où il viens

Eek

n’ayant pas de steel pour ce film j’ai pris celui-là, et bah finalement même celui-là je ne l’aurai pas vu qu’il est en rupture partout

IMG_2751
Philippe

lamentable de ne pas vérifier avant envoi

LeeAdama

C’est rageant, surtout quand il n’y a plus de stock, je te comprends, j’ai déjà eu le cas.

iTA

🙁

Eddygital

Los Angeles 2013
Finition recto glossy et verso mat avec reflets métalliques je dirais

IMG_20260529_210914
IMG_20260529_210932
Eddygital

L’intérieur

IMG_20260529_211014
IMG_20260529_210953
Philippe

  :silly: vivement mon exemplaire

Tyler75011

Présentation du steelbook de « Jeanne d’Arc »:
Finition mate avec reflets métalliques.

Recto :

IMG_2413
IMG_2414
IMG_2415
IMG_2416
Tyler75011

Verso :

IMG_2418
IMG_2419
IMG_2420
IMG_2421
Tyler75011

Déplié et intérieur :

IMG_2423
IMG_2424
IMG_2425
StarLord

merci pour ton partage, finalement je ne l’ai pas pris , trop cher , pas ouf et film moyen.

Eddygital

Reçu également il est très joli le recto en main. J’aime bien les couleurs

Tyler75011

Petite présentation du steelbook de « 10 Cloverfield Lane ».
Pas de travail particulier, si ce n’est qu’il est de finition glossy.
Spoiler alert sur le verso par contre, et c’est bien dommage….

Recto :

IMG_2426
IMG_2427
IMG_2428
IMG_2429
Tyler75011

Verso :

IMG_2431
IMG_2432
IMG_2433
IMG_2434
Tyler75011

déplié et intérieur :

IMG_2436
IMG_2437
IMG_2438
Baboulinet

Reçu avec Los Angeles 2013… ça prend de l’avance dans les expéditions avec tout
Ce qui sort en juin

Darkene

Il est superbe. Très content d’avoir enfin ce film en steelbook. (Le dessiné en rouge est une abomination).

StarLord

merci pour ce partage.
je vais attendre un peu avant de le prendre et voir si il y a une baisse de prix car j’ai déjà le blu ray et que j’ai moyennement envi de repasser a la caisse

Betonos Le Truel

Le fameux steelbook qui nous offre le titre à deux reprises sur le recto. Ça compense pour ceux qui ne l’ont pas.   :!yess!: 

Castor

Réception du jour : petite pépite de chez Imprint avec Hard Boiled, le chef d’oeuvre d’action de John Woo. Un rêve devenu réalité avec enfin un steelbook ! Imprint a choisi ce packaging pour se démarquer des digipack et amaray Shout, Arrow et Metropolitan.
Et quel superbe steelbook…glossy, type cadre, titre embossé et un choix de visuel parfait me concernant. On pourrait regretter la retouche sur les guns mais ceux de l’image originale étaient peut être trop flous pour un recto net de steelbook.
Imprint fait vraiment de belles éditions

6
5
7
8
1
Modifié il y a 26 jours par Castor
Axel

Ils font de belles éditions chez imprint, celle-ci en fait partie   :silly: 

Castor

Tout à fait 😉 Les autres John Woo me titillent aussi chez eux…

Philippe

vu à 89€ chez Metaluna  :wpds_wink: 

Castor

Je l’avais commandé chez eux 😉

Philippe

bien joué  :wpds_wink: 

la boutique est ben achalandée en import

maraxus

Punaise !… Frustré par la version collector 4k sortie il y a peu, j’avais regardé un peu par hasard sur le net pour voir s’il existait un steelbook pour ce film. Du coup je suis tombé sur cette édition imprint. Vu le prix, j’ai hésité, j’ai pris finalement en me disant que ce serait peut-être un coup d’essai unique. Vu tes photos, je ne regrette pas mon achat du coup ! Je l’attends de pied ferme ! J’ai pris aussi The Killer, je sais pas si le traitement sera identique, on verra bien.

Castor

Pareil, je suis tombé sur l’annonce d’imprint en cherchant un steelbook en mars. Quand j’ai vu l’annonce avec ce visuel, c’était achat obligatoire. Hard Boiled est mon film d’action préféré. Tu ne vas pas regretter, le steelbook est topissime ainsi que le packaging et le livre couverture rigide. J’ai beaucoup hésité à prendre The Killer aussi, moins convaincu par le visuel choisi pour le recto mais je pense que je vais craquer quand même à un moment. Oui pour les finitions t’inquiètes ce sont les mêmes que pour Hard Boiled : cadre, gossy et titre en relief 😉 Il y… Read more »

Modifié il y a 25 jours par Castor
maraxus

Ah cool pour the killer ! J’ai commandé direct sur le site d’imprint. Le visuel me plaisait bien, certes, mais je n’avais rien vu sur les finitions. Sacré belle surprise !

Philippe

tu as une grosse différence avec Metaluna  :think: 

maraxus

Euh non, dollars australiens convertis en euros ça revenait à peu près a l’identique de mémoire. Pas vu que mateluna le faisait, et puis un peu échaudé avec eux.

Philippe

ah bon, qu’ont ils fait?
0 souci avec moi, c’est parfait

maraxus

J’ai reçu un steelbook complètement défoncé, j’ai demandé un échange, ils font le mort malgré plusieurs relances.

Philippe

c’est anormal d’agir ainsi.
je n’ai jamais eu ça avec eux

Eddygital

C’est vraiment pas beau l’ouverture du fourreau, quelle idée de merde de couper un fourreau en 2 au lieu de faire comme tout le monde. Par contre le steelbook il déboite !

Castor

Franchement le fourreau me choque pas, je comprends ce que tu veux dire au niveau de la découpe, en fait c’est plus propre au verso avec le titre qui se retrouve sur le « couvercle » et l’image sur le reste (voir photo). Mais surtout il est très rigide, épais et quali et rempli haut la main son rôle de protection du steelbook (et du livret rigide) Et çà n’a pas de prix haha !
Pour ma part, pas une rayure, pas un poc sur le steelbook, double ouf !…

20260530_1958271
20260530_1959131
Modifié il y a 24 jours par Castor
Eddygital

Hein comment ça tu comprends pas, ton fourreau tu le soulève et ça coupe le visuel en dessous du cou du mec, c’est ni fait ni à faire ça. C’est horrible de faire ça on voit une ligne de découpe dégueulasse sur le fourreau même fermé. Tant qu’on y est on fait un steelbook pour se démarquer des autres qui s’ouvre pas comme les autres mais on tire vers le haut et le bas pour couper le steelbook en 2 aussi mdr bref le mec qui a eu l’idée du système d’ouverture de ce fourreau, faut le virer sur le… Read more »

Eddygital

Oups pardon j’ai cru que t’avais écris je comprends pas, Désolé j’ai lu trop vite

iTA

Ouep c’est une belle édition!! GG 😀

stef

C’est nouveau, ça vient de sortir : après les steelbooks, voici l’amaray blu ray garanti 100% sans titre !!!
Une nouvelle mode, sans doute : heureusement qu’il y a le fourreau imprimé pour savoir ce que l’on regarde !…

20260528_202043
stef

Le côté pile :

20260528_202127
Cal

Ce n’est pas nouveau.

stef

Pour moi, c’est une première…

iTA

 :mdr:

maraxus

Quelques photos pour compléter la présentation de Yohan sur l’édition Manta Lab de Spider-man 3. Édition reçue il y a quelques temps, mais non déballée car pour être tout à fait transparent je n’étais pas sûr de la conserver. Pas que je la trouve loupée, bien au contraire, mais n’ayant pu ni choper ni le 2 ni le 1, je ne voyais pas garder le 3, sauf à récupérer les autres au prix fort… D’autant que j’avais déjà des steelbooks pour cette trilogie (mais forcément plus basiques). Après réflexion, je me suis résigné à ferrailler pour compléter la trilogie Manta… Read more »

IMG_20260527_085425
IMG_20260527_085453
IMG_20260527_085504
IMG_20260527_085534
IMG_20260527_085547
maraxus

Verso et déplié.

IMG_20260527_085613
IMG_20260527_085623
IMG_20260527_085641
IMG_20260527_085708
maraxus

Artwork interne et goodies.

IMG_20260527_085736
IMG_20260527_085754
IMG_20260527_085921
maraxus

Aperçu du DLA.

IMG_20260527_090327
IMG_20260527_090350
Sodemars

Top cette edition   :silly: 

Philippe

le second arrive

maraxus

D’ailleurs, si un membre de cette communauté reçoit une box et revend un exemplaire, qu’il me fasse signe… (à condition que le tarif soit raisonnable).

Mimi

C’est quoi pour toi tarif raisonnable ? J’en ai vu à 150€ sur vinted

Philippe

il y a des requins partout  :wpds_mad: 

maraxus

Pas 150 en tout cas ! 150, c’est deux fois le prix d’achat grosso modo. Un collectionneur qui fait ça, c’est pas un collectionneur mais juste un spéculateur.

Modifié il y a 26 jours par maraxus
Darkene

Beau steelbook, mais je préfère mille fois le WEET.
Le verso du mantalab je le trouve complétement raté, on dirait du custom.

Bon par contre pour le 2, ce sera meilleur pour le manta car le visuel est tellement fou.

Comme je disais, la meilleure trilogie à obtenir :
Spiderman : WEET
Spiderman 2: MANTALAB
Spiderman 3: WEET

Les trois ensembles vont être tellement dingo

maraxus

Le recto n’a pas le meilleur visuel possible, mais niveau fabrication, on est loin du custom…
Le weet est inaccessible maintenant, donc pour ceux qui arrivent après, la question ne se pose pas.

Darkene

Je parle du verso. Le verso semble juste glossy.
Il existe des glossy, même ultra glossy en custom.

Par contre oui le recto à une superbe finition.

maraxus

Oups oui confusion de ma part. C’est bien le visuel du verso que je trouve pas idéalement choisi. Je te confirme par contre qu’il n’est pas juste glossy, c’est un glossy « miroir », c’est-à-dire avec une couche de vernis bien épaisse et particulièrement brillante, de qualité ++ donc. Une habitude sur les derniers Manta (du moins ceux que j’ai pris).

iTA

Perso j’adore le visuel du Verso!!

Yohan

N’ayant aucune édition steelbook pour cette trilogie SPIDERMAN, quelle joie de voir les MANTALAB arriver !

iTA

Superbe!! 😀

LeeAdama

Très belle édition, même si on est d’accord que le Verso méritait mieux. Les finitions sont toujours au top avec Manta.

LeeAdama

En deuxième, la box Blufans d’IRON MAN 1 accompagnée du FS. Très belle édition. Le Steelbook est très réussi.

20260524_153334
20260524_150656
20260524_150708
LeeAdama

Suite.

20260524_150724
20260524_150735
20260524_150937
20260524_150538
LeeAdama

Le FS et la box bénéficient de belles finitions.

20260524_150827
20260524_150855
20260524_151117
20260524_151133
LeeAdama

Le Steelbook.

20260524_151727
20260524_151224
20260524_151302
20260524_151324
LeeAdama

Les détails et les disques Fr qui trouvent leurs places.

20260524_151418
20260524_151508
20260524_152346
Darkene

Quel beau steelbook !
Le film ne m’intéresse pas mais j’aimerai tellement ce type de qualité pour des films qui m’intéressent !
Le débossage est FOU !!

LeeAdama

On peut compter sur Blufans pour des débossages au petits oignons, avec WeET ce sont les plus audacieux. Mantalab ne prend pas beaucoup de risques de ce côté là est c’est bien dommage car les embossages Mantalab sont plus fins et plus précis.

Sodemars

Le steelb est très réussi il est très rare que Blufans déçoive

LeeAdama

Je n’ai pas aimé leur édition des gardiens de la galaxie 3, mais c’est rare qu’ils déçoivent, on est d’accord.

maraxus

Très beau steelbook. Tu as des disques sérigraphiés tirés de quelle édition ? (Les miens sont différents, le BR n’est pas sérigraphié d’ailleurs).

Philippe

tu dois les avoir comme moi achetés chez Zavvi.
LeeAdama a l’édition M6 sortie après il me semble

LeeAdama

C’est les disques de l’édition amaray 4K.

maraxus

Ah au fait, est-ce que tu as cette impression que le vernis est moins épais en approchant des bords /angles ?

Philippe

vivement les 2 autres

LeeAdama

Oui, ça augure du bon pour la suite.

Philippe

sûr que oui d’après les photos publiées.
surtout Blufans c’est du top

iTA

Très belles fintions!! Du lourd, comme toujurs avec Blufans 😛

LeeAdama

2 réceptions cette semaine. On commence par le DL de The Amazing Spider-man Manta-Lab. Vu d’ensemble + DL.

20260524_134743
20260524_134834
20260524_134857
LeeAdama

Suite.

20260524_134919
20260524_134907
LeeAdama

Le Steelbook.

20260524_135200
20260524_135216
20260524_135244
LeeAdama

Suite et fin.

20260524_135303
20260524_135427
20260524_135518
iTA

Du lourd 😀

Sodemars

Très belles photos
Spider est mon péché mignon depuis ma jeunesse ce MantaL est aussi très réussi

LeeAdama

Merci @Sodemars, j’aime beaucoup Spidey aussi, j’ai du mal à faire l’impasse sur une sortie, même quand j’ai déjà une édition.

Yohan

Spiderman 3 mantalab !

P_20260522_154939
P_20260522_154943
P_20260522_154949
Yohan

Suite

P_20260522_155015
P_20260522_155022
maraxus

Comme les Weet, ils vont sans doute faire date.

iTA

Superbe!! GG

Sodemars

Ça me ferait presque regretter d’avoir choisi le DLB tellement cet effet de transition est réussi

Yohan

Da vinci code !

P_20260522_154806
P_20260522_154812
maraxus

Le steelbook n’est pas vilain du tout (hormis l’absence de titre), mais je n’ai jamais compris l’engouement pour le film.

Palpatine

Réception ce jour de l’édition DLA Manta Lab pour Spiderman 3… Comparaison ce soir avec l’édition WeET….

jo7800

bonjour a tous, réception du steelbook welcome to derry (35euro sur amazon grâce au code promo pour les french day) avec 1 poster et des cartes postales

20260520_161710
jo7800

intérieur

20260520_161743
Axel

Un simple mat, dommage je voyais bien un spot-gloss sur le ballon. Beaux visuels néanmoins

maraxus

Réception de l’édition steelbook Disney zavvi de « Up » (Là-haut, 2009). Encore un super Pixar, avec un écrin à la hauteur (si je puis dire…). Recto :

IMG_20260520_111258
IMG_20260520_111307
IMG_20260520_111316
maraxus

Verso plus sobre.

IMG_20260520_111341
Modifié il y a 1 mois par maraxus
maraxus

Artwork interne.

IMG_20260520_111140
IMG_20260520_111209
Philippe

belle réception
de mon côté, j’ai le Blufans avec le 4k dedans avec la voix de Charles Aznavour

maraxus

Il est très beau aussi. Je n’avais aucune version, j’ai hésité entre les deux, j’ai profité d’une annonce à prix doux sur celui-ci. C’est l’occasion qui fait le larron… Pour l’édition 4k, ça doit pas être simple à dénicher maintenant.

Modifié il y a 1 mois par maraxus
Philippe

si tu l’as eu à un bon prix, c’est parfait.
c’est autre histoire pour trouver le 4k

Darkene

Superbe mais j’ai ma préférence sur le Blufans.

maraxus

Avec un petit glossy, le zavvi aurait été parfait.

Biche

Bonjour à tous, ces dernières semaines en revoyant des films en 4k de ma collection, certains déconnent (saut d’image ou ça avance de qlq secondes comme si le lecteur sautait qlq secondes illisibles). Film en question : Tenet, The Prestige, the revenant… et y en aura sûrement d’autres. Je précise les disques sont neufs d’origine. Je les ai lu 2 ou 3 fois max. Y en a t’il parmi vous qui constate les mêmes problèmes ?

iTA

Bah change ton lecteur…

LeeAdama

Ce n’est pas un problème de lecteur, (enfin, si, ça peut, mais il n’y a pas que ça), j’ai le même problème sur au moins une dizaine de disques et j’ai 4 lecteurs 4K différents. Ils ne passent sur aucun lecteur. J’ai même eu le problème avec des disques neufs, Italian Job par exemple. Le premier disque qui m’a posé problème, c’était Waterworld, vu une fois et ensuite impossible de le lire sur mon Panasonic DP-UB9000, le disque est également illisible sur 3 lecteurs PC différents, LG, ASUS et Pioneer. En revanche, je n’ai jamais eu le problème avec des… Read more »

Modifié il y a 27 jours par LeeAdama
iTA

Etrange…

Axel

Full Slip A1 du film Arrival chez Weet collection ! Je kifferai bien que manta lab nous sorte un steel avec titre debossé

IMG_20260514_211939
IMG_20260514_212007
Axel

Le steelbook

IMG_20260514_213701
IMG_20260514_213759
Axel

Et la carte de numérotation

IMG_20260514_211558
iTA

Oui ça c’est comme toujours aussi, pas ce que j’appellerais une « surprise » hahaaa Et puis c’est 3x la même… Mais c’est sympas. Mais à noter que pas de sticker holographique avec numérotation en-dessous des Slips. Je dirais que n’apprécie pas vraiment cela… Une carte elle est à part de l’édition, alors que le sticker il est sur ton édition et en plus avec des couleurs différente, ce qui est cool. Kimchi le faisait avant cette carte, mais ils l’ont pas fait sur The Substance. Ils ont fait comme Manta. Novamedia aussi ne fournie pas de carte, mais un sticker holographique… Read more »

Modifié il y a 1 mois par iTA
maraxus

OK, pas de relief, mais moi je le trouve vraiment chouette (je l’ai aussi, j’aime bien ce film, tiré d’une nouvelle de Ted Chiang, ce qui causera peut-être aux amateurs de SF de ce site…).

iTA

Le film est cool ouais 🙂 Et Amy Adams aie aie très belle femme ^^
Le Steel est sympas, mais c’est dommage de voir du studio Premium ne pas aller au bout des choses…
J’y suis allé un peu fort tout de même avec le « lamentable » LOL

Modifié il y a 29 jours par iTA
iTA

Leur Steel est lamentable à WeET ici… c’est comme les Novamedias etc. Pas à la hauteur de Premium. Et j’en ai, leur 4 JWs par exemple. Oui le Gloss est sympas, mais zéro relief quoi LOL Et encore car niveau Gloss, le The Substance de Kimchi donne une leçon à Novamedia. Oui pas de relief non plus mais un Gloss on ne peut plus glossy, une couche ultra épaisse et finition ultra miroir. Mais il manque tout de même le relief pour être appelé vraiment Premium. Le Suzume de Novamedia est très très beau avec un vrai Glossy, mais une… Read more »

Modifié il y a 1 mois par iTA
Darkene

Le steelbook est ultra classique oui, pas de finition majeure.
Mais c’est le seul steelbook avec un visuel digne de ce nom pour ce film.
Le US est vraiment pas ouf et l’autre, sans titre, c’est ultra moche.

iTA

Ouais et c’est bien dommage de la part de WeET de ne pas avoir fait le taf entièrement. Surtout qu’ils nous ont habitué à mieux que ça.
Ils ont l’air d’avoir entendu les critiques après The Godfather, leur dernières sorties sont à la hauteur d’un Premium!!! En espérant que ça continue!!
J’ai hate de voir Interstellar en espérant une dinguerie de A à Z.

Modifié il y a 29 jours par iTA
Le Paria

J’aime beaucoup ce fill et le FS est plutôt sympa, même si le Steelbook est totalement banal.
Comment as-tu réussi à l’obtenir ? Je ne le trouve nul part même d’occasion.

Axel

Tu ne pourra le trouver que sur le marché secondaire, edition Sold out désormais… Les full-slips sont superbes, en particulier le A1 et le Lenticulaire que je possède également. Mais oui le steelbook est banal mais c’est le plus beau à ce jour

monop

hello, tu l’avais payer combien pour savoir ?

Axel

Je l’avais pris en direct chez Weet. Tu peux retrouver la page de l’édition sur le blog avec les tarifs. C’était peut-être 70 fdp inclus.

monop

je comprends pas comment, car il est out of stock ahah

iTA

Bah il l’a prit au moment des précommandes. Maintenant c’est trop tard, c’est toujours comme ça avec les Premiums. Limités et Numérotés et gros engouement donc ça part vite.
Faut aller faire des petites recherches sur eBay. Fait attention de bien regarder les évaluations des vendeurs etc. Mais si tu prends chez des sérieux, il n’y aura pas de soucis 🙂

Modifié il y a 29 jours par iTA
iTA

Tu peux aussi le trouver dans des magasins comme bluraysforeveryone, mais les prix sont un peu éclatés surtout au vue de la qualité du Steel, pour moi ces prix sont un peu trop élevés, mais comme il n’y a pas mieux sur le marché, les prix se sont un peu envolés…
Sur eBay ça doit être un peu similaire, surtout si tu veux du neuf sous Blister. Mais peut-être qu’une bonne offre pourrait y être par là…

Arrival-WeET
Modifié il y a 29 jours par iTA
iTA

Je dirais pas que le Steel est banal car il a une fintion propre, c’est juste le relief manquant qui est relou quoi.
Je ne pense pas qu’on puisse dire que tu trouveras ce contaste de couleurs, ce vernis et ce reflet métallique sur du random WWA. Donc on ne peut pas dire « banal » non plus quand même quoi.
C’est au-dessus de la moyenne, mais WeET ne sont pas allé au bout des choses malheureusement.

LeeAdama

C’est une édition fade, en comparaison de ce qu’ils font d’habitude, mais je suis déjà bien content de l’avoir, c’est tout de même plus qualitatif que le vernis des éditions standard par exemple. Puis les fourreaux sont magnifiques.

ericdv

Et pour finir.

Greenland-2_01
Axel

Il faut que je le prenne celui-là

ericdv

La suite…

Greenland-2_02