Gladiator : le steelbook US testé

 

— 18 octobre 2014 — Après le dossier sur les différentes éditions steelbook de Gladiator (voir dossier), voici un test de l’édition que vous préférez selon le sondage réalisé en fin de dossier. Vous remarquerez que ce steelbook américain n’est pas arrivé jusqu’à la France en étant très bien protégé (merci amazon.com), au vu de l’état du verso.

 

Titre Gladiator
Date de sortie 07/05/2013
Pays ETATS-UNIS
Limité NON
Autres pays CANADA
Finition Mate
Audio English, French,
Spanish.
Zones A uniquement
Nombre de disques 1 blu-ray
Photos et vidéo de steelbookpro OUI

 

Monstres-&-cie1

 

Le recto

Très bon choix concernant  cet artwork très représentatif du film. La qualité d’impression est bonne, avec Maximus en impression totale et le décor en impression partielle afin de produire des reflets métalliques dans le ciel. On pourra regretter les inscriptions en bas du recto : une phrase précisant que la version longue est présente en plus de la courte, et l’indication des 5 oscars.

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie2

Le verso

Dans les mêmes tons que le recto, et tout aussi représentatif du film, le verso est donc également très bien choisi. Comme pour le décor du recto, l’impression est partielle pour un rendu à reflets.

Malheureusement, ce steelbook a subi un choc lors de son voyage depuis l’Amérique…

Monstres-&-cie2

Monstres-&-cie5 Monstres-&-cie7

 

L’intérieur

Quel dommage qu’aucun artwork ne soit présent à l’intérieur de cette édition très réussie jusqu’à présent… Attention, les disques présents sur cette photos sont ceux de l’édition française.

Monstres-&-cie8

 

CONCLUSION :
Il s’agit certainement du steelbook de Gladiator le plus réussi actuellement, avec ses illustrations harmonieuses bien imprimées, sans texte à l’arrière comme sur d’autres éditions. Il ne manque que l’artwork interne…

 

Lisez le dossier sur les différentes éditions de Gladiator sorties et à venir

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'avertir
avatar
wpDiscuz