— 19 octobre 2015 — Le dernier Mad Max intitulé judicieusement “Fury Road” est enfin sorti en blu-ray. Une édition steelbook est bien sortie en France, la même que dans la plupart des pays. Que vaut-elle ?
Le steelbook ouvert dévoile un ensemble plutôt homogène dans les tons bruns / jaunes. L’impression globale est très bonne. Le steelbook est mat mais les arrières plans et le titre ne sont pas totalement imprimés afin de procurer des reflets métalliques.
Le recto
L’artwork choisi pour le recto colle parfaitement et représente bien le film. Le rendu mat est plutôt bon. Le titre est présent et bien mis en évidence par les reflets métalliques. Malheureusement, Warner continue de rajouter un logo 3D sous le titre, ce qui a tendance à dénaturer l’artwork et le steelbook. Pas d’embossage, ce qui ne gène pas.
[MAJ] Ajout d’une photo avec d’autres conditions d’éclairage, l’idéal étant de le voir en vrai, le rendu est meilleur !
Le verso et la tranche
Mêmes caractéristiques que pour le recto. Le verso est bien dans la continuité, et présente notre héro en gros plan. Comme le montre la deuxième photo du verso, des reflets métalliques sont présents en arrière plan, mais aussi sur l’armure du personnage. Comme toujours avec Warner, les noms sont présents en bas. Rien à dire sur la tranche qui possède bien le titre (et le logo 3D qui va avec, en plus du logo 3D de base…).
L’intérieur
Le steelbook en vidéo :
Remarque : d’après le test d’halluciner.fr, le 3D du blu-ray est tout bonnement excellente ! VOIR TEST
Commandez Mad Max Fury Road STEELBOOK :
Commandez Mad Max Fury Road COLLECTOR :
Commandez Mad Max Fury Road COFFRET FNAC :
10 € offerts !
Vu le BR hier, un top demo image! Et question son de la folie furieuse!
Votre caisson va sauté au plafond, merci WARNER pour nous avoir offert une vf en dolby atmos!
Tu as un ampli qui décode le dolby atmos ? C’est vraiment mieux alors ?
J’ai un onkyo tx nr1030, oui quand tu peux avoir des enceinte au plafond, ce qui n’est pas du tout évident à mettre en place dans un salon.
Perso j’ai les petite onkyo skh 410 et concernant les effet de réverbération sur le plafond cela reste super aléatoire.
Chez moi sa ne fonctionne quasi pas car je suis à 3,50mètre des enceinte ce qui est trop.
Après sur le peux de bande son atmos disponible, je peut t’assurer qu’elle sont hyper travailler niveaux surround, et le lfe est absolument terrible!
American sniper et fury road par exemple.
Merci pour ton avis. Personnellement j’attendrai que l’Utra hd blu ray se democratise pour acheter une tv 4k (et non uhd) et un home cinéma avec dolby atmos. D’ailleurs peut etre que dici la DTS aurons sortie une nouvelle piste.
Il y le nouveau DTS X
http://www.audiovideohd.fr/actualites/10850-DTS-X-nouveau-format-audio-home-cinema.html
D’accord, merci pour ces infos!
Petite précision SteelbookPro:
Il n’y a pas de d’écran 4K.
La 4K, soit 4096 x 2160 pixels est réservée à la projection professionnelle.
Les téléviseurs domestiques nouvelle génération sont “UHD” soit une résolution de 3840 x 2160 pixels.
Concernant les téléviseurs, l’appellation 4K est un abus de langage “consenti”. C’est faux techniquement.
Tout est possible, mais il semble vain d’attendre une TV 4K. même si c’est écrit dessus. Elles seront UHD.
Peut être qu’elles parviendront au fil du temps à grappiller les 256 pixels qui leur manquent.
Merci pour ces précisions intéressantes !
je l’ai aussi, et il est plus beau en vrai. mat certes mais pas mal de reflets or et jaune. Donc assez heureux finalement !
Je ne sais pas si çà venait de l’éclairage, mais je n’ai même pas été choqué par le logo 3D tellement je le trouve fade. Vu que ce n’est pas une exclu j’attendrais une baisse de prix.
L’éclairage n’était pas optimal pour ces photos c’est vrai (lumière naturelle, pas vraiment de soleil). Voici une nouvelle photo faite avec un éclairage d’intérieur classique : http://steelbookpro.fr/wp-content/uploads/2015/10/Mad-Max-Fury-Road-steelbook.jpg
Le messie arrive en Décembre, patienter pour avoir le steelbook a la hauteur du film.
HdZeta es-tu là ?
MOUAIS…. je pense qu’il aurait pu mieux faire avec ce steelbook… surtout pour un film aussi énorme que celui-ci.
On ne peut rien lui reprocher en soit (il y a même de beaux effets métalliques) mais j’ai le même sentiment d’un steelbook assez banal malheureusement