Les Dents de la Mer : un steelbook 4K en France [MAJ: Aperçu]

 

— MAJ le 27 mai 2020 — Voici un aperçu du steelbook 4K du film “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO). Il s’agit de l’édition internationale (ici tchèque), ce sera le même en France. Il est de finition zero-finish avec des reflets métalliques bleus dans l’eau.

Éditeur : Universal

Prix FR : 29,99 €  – 34,99 € (collector)   Prix zavvi : 43,99 € (collector)      (blu-ray 4K + blu-ray)

 

Sortie 1er juin (UK) – 10 juin (FR) 2020

Audio
Sous-titres

 

 

Merci à filmarena@facebook.com pour les photos.

Précommandez* Les Dents de la Mer STEELBOOK 4K FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

Précommandez* Les Dents de la Mer COLLECTOR 4K FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

(pages amazon supprimées en ce moment)

Précommandez* Les Dents de la Mer STEELBOOK COLLECTOR zavvi :

Pan10 Pan9

 

 

— MAJ le 23 avril 2020 — Zavvi lance vers 13H les précommandes de l’édition collector du steelbook 4K du film “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO). Petite différence avec l’édition FR : on remarque quatre cartes en plus (en plus du steelbook, du fourreau lenticulaire et du livret). Cette édition est également un peu plus chère 43,99 €. La VF est présente d’après blu-ray.com (DTS Mono et DTS HD) et d’après zavvi. MAJ: Précos ouvertes.

Visuel et liens : voir plus bas, après l’édition FR.

 

— MAJ le 17 avril 2020 — Sans surprise, le steelbook 4K français du film “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO) sera bien identique à l’allemand et à l’américain. Le visuel du collector a été ajouté ci-dessous, il inclut en plus du steelbook un fourreau lenticulaire et un livret de 44 pages. Les précommandes sont de nouveau ouvertes sur fnac.com (liens ci-dessous) pour une date de sortie maintenue au 10 juin.

Éditeur : Universal

Prix FR : 29,99 €  – 34,99 € (collector)   Prix zavvi : 43,99 € (collector)      (blu-ray 4K + blu-ray)

 

Sortie 1er juin (UK) – 10 juin (FR) 2020

Audio
Sous-titres

 

L’édition collector FR

Précommandez* Les Dents de la Mer STEELBOOK 4K FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

Précommandez* Les Dents de la Mer COLLECTOR 4K FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

(pages amazon supprimées en ce moment)

 

L’édition collector zavvi :

Précommandez* Les Dents de la Mer STEELBOOK COLLECTOR zavvi :

Pan10 Pan9

 

 

— MAJ le 08 avril 2020 — Voici le visuel allemand du steelbook 4K du film “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO). On constate que c’est le même que l’américain, le titre est toujours là. Nous avons donc normalement un visuel international.

Remarque : les précommandes FR sont en ce moment fermées, probablement à cause de la situation actuelle.

Lien jpc.de

 

— MAJ le 30 mars 2020 — Le steelbook 4K du film “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO) est désormais précommandable sur fnac.com (la page est là pour amazon.fr, mais pas de précos). Une édition collector est également proposée pour 5 € de plus. Liens ajoutés plus bas.

Contenu du collector (d’après amazon.fr) :

  • Visuel lenticulaire
  • SteelBook limité 45è anniversaire
  • Un livret sur le film (44 pages)

 

— MAJ le 20 mars 2020 — Le visuel américain (BestBuy) du steelbook 4K du film “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO) a été ajouté ci-dessous. Espérons que le titre ne soit pas effacé du recto en Europe ! (Universal)

 

— 19 mars 2020 — Le film culte de Steven Spielberg “Les Dents de la Mer” (Jaws en VO) arrive en steelbook 4K en France. Les précommandes ne sont pas encore ouverte

Éditeur : Universal

Prix : 29,99 €  – 34,99 € (collector)    (blu-ray 4K + blu-ray)

 

Sortie 10 juin 2020

Audio
Sous-titres

 

Visuel US

Précommandez* Les Dents de la Mer STEELBOOK 4K FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

Précommandez* Les Dents de la Mer COLLECTOR 4K FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

 

 

Rappel du 1er steelbook sorti en France :

Le premier steelbook était plutôt réussi avec un embossage du titre et une finition zero-finish. Par contre on remarque de petits logos parasites sur le recto et un verso vide. Le même steelbook avec titre en anglais est également sorti dans certains pays, mais sans l’embossage.

Merci à hyperionsk.wordpress.com pour les photos.

Lien amazon.fr (1er steelbook, occasion)

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
207 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe

j’attends le Fnac tout en VF

Benfica17

Mon collègue vient de me dire , commande annuler sur zavvi pour celui la , je vient
De voir que moi aussi annuler payement problème alors qu on a les sous sur les comptes..
Sa lui a fait pareille pour parasites et mad Max

lwaz

Il y a un souci sur les précos Zavvi ? J’en ai une valise de steelbooks sold out, j’espère qu’ils ne me feront pas de blague…

Philippe

Bloodshot vient d’être expédié par Zavvi

Betonos_Le_Truel

Ça sent soit le problème de production, soit une diminution du nombre d’exemplaires disponibles.
Ou alors une partie du stock qui aurait disparu.
 

Modifié il y a 4 années par Betonos_Le_Truel
Crimson_Typhoon

H.S. Quelques promos Fnac pendant les french days à -20 %, vraiment rien de fou les prix restent très élevés mais à noter Green Book 4k à 23,99 € et une très légère baisse du prix des metalpack

CaptainArcher

a-t-on des nouvelles sur la présence éventuelle de la VF d’origine et son codage ? enfin sur les langues en générale ?

CaptainArcher

donc la nouvelle VF serait French: DTS-HD HR 7.1

et l’ancienne VF serait French: DTS Mono ?

CaptainArcher

OK Merci de tes réponses.

wildo44

Zero finish ? … zero commande !

PoolperDanusse

J’ai la berlue ou l’édition collector a été annulée en France ?

Jean987

sur le site fnac en tout cas elle apparaît toujours, mais en rupture de stock.

Modifié il y a 4 années par Jean987
Thegoldust

a sa sortie on pourra en commander un sur le net ou en magasin ou bien c’est une rupture définitif ?

Thegoldust

merci c’est rassurant ^^

Steelbookcollector

Vraiment horrible

Thegoldust

arrete de faire le difficile

Cinefifi

J’aime bien, dommage qu’il ne soit pas verni

stef

Dommage pour la finition : il y avait largement mieux à faire…

raf

je le trouve pas dingue ce steelbook. je préfère le boitier version 1

Philippe

9.00 pour des cartes 😡

Albe

Cela reste bien cher pour un film vieux de 45 ans, qu’il soit remasterisé ou non.

PoolperDanusse

D’autant plus cher quand on y pense que lorsque le bluray est sorti en août 2012, dans une très belle copie, avec la merveilleuse vf d’origine ainsi qu’une pléthore de bonus intéressants, le tout présenté dans un très chouette Steelbook, le prix neuf était de 15€. Inimaginable aujourd’hui !

Philippe

s’ils avaient l’idée de sortir le 2 en steelbook, les 3 et 4 💡 à un moment il faut arrêter les suites  :silly:

Philippe

pour un Spielberg, je mets le prix

jjluffy

Le film à 45 ans mais c’est la première édition 4K pour ce film…L’age d’une oeuvre ne détermine pas son prix.

Sodemars

Si c’est pour avoir le livret en anglais ! Autant le prendre en france

StarLord

ça fait cher le steelbook , même avec les goodies en plus…
surtout si on a déjà le film en steelbook blu-ray

Betonos_Le_Truel

DTS Mono ? Est ce à dire qu’il y aurait la VF d’époque ?

stef

Je demande à voir…

stef

De plus, il me semblait que le DTS-Mono concernait la VO (?)…

stef

Arrête, Steelbookpro : tu vas bientôt nous dire que les masques et les tests ne servent à rien !…
😆 😆 😆

Vitalis

Désolé, mais en ce qui me concerne cette édition 4K c’est les dents de l’amer. Un vieux goût qui reste dans la bouche… C’est assez cher, le visuel est mal foutu (la première version était super au recto, avec un embossage, des tons plus raccord avec la colorimétrie du film et un grand blanc qui fond sur sa victime)… Le contenu du collector peut rattraper un peu la donne à condition que le fourreau lenticulaire soit beau. Mais si je dois compléter ma vidéothèque avec ce film, je chercherai la première édition.

jayce20

au début je pensais que c’était “le grand bleu” lol j’attends les finitions mais même en 4K pas à ce prix là …

Crimson_Typhoon

Je préfère le steelbook précédent avec l’affiche originale, certes il n’est pas parfait (logos sur le recto, verso vide) mais j’accroche moins à celui-ci, pour moi séparer le visuel orignal en 2 n’a pas vraiment de sens… Ou alors il aurait fallu une continuité recto verso là ça aurait été plus réussi.
A voir l’appport du 4K 😉

stef

Pas vraiment une bonne nouvelle, concernant la VF d’origine de ce film sur le disque 4K :

20200418_094920.jpg
20200418_094949.jpg
Philippe

la VF sera en HRA 7.1, qu’est ce qui est gênant si le son est dans ce formant numérique? au contraire, avec le subwoofer, les 6 autres enceintes, cela devrait ne pas être mal.

stef

Ce qui est gênant, c’est que ça risque d’être le redoublage multicanal de 2004 tristement commis sur le blu ray qui était paru alors, et qui n’a rien à voir avec les voix de la mythique VF d’époque : pour moi ce n’est plus du tout le même film !…
Donc, si c’est le cas, pas de 4K : je garde mon BR avec la bonne vieille piste d’origine 2.0 !…

CaptainArcher

entièrement d’accord avec toi !

Philippe

il y a des chances que cela soit le doublage de 2004, mais sait on jamais!!!!! 😉

Betonos_Le_Truel

Dommage si c’est la VF 2004.  :think:

Philippe

peu importe, si l’image 4k est sublime

stef

Si, ça importe : sauf si on est sourd ou malentendant…

Crimson_Typhoon

Ou qu’on regarde en VO 😉 Mais c’est vrai que la VF pour les vieux films a son importance je suis d’accord

Philippe

il y a des films qui ont de nouveaux, le plus flagrant est la tour infernale.
pour mon cas, je ne fais pas partie des puristes.

stef

Ce n’est pas être “puriste”, c’est vouloir profiter de l’œuvre telle qu’elle a été conçue au départ pour le public français…

lwaz

Pour ce film d’accord à 100%. Au revoir et adieu, jolie fille madrilène…

stef

“Au revoir et adieu, jolie fille d’Espagne…” – Quint (André Valmy)

Le Chef Brody (Jacques Thébault)

Hooper (Bernard Murat)

Philippe

je n’attache pas d’importance, ce qui compte en premier est l’œuvre du réalisateur

Philippe

quand il y a eu la grève des doubleurs il y a plusieurs, nous avons fait avec

stef

La grève des doubleurs français, effectivement : l’exemple le plus navrant est celui du Frankenstein avec Kenneth Branagh & Robert De Niro effectué en Belgique (résultat catastrophique !)…

Beerus

Quand il y a des doublages qu’il faudrait refaire comme celui de Frankeinstein ou deux opus de Freddy qui ont un doublage quebecois, ils ne les refont jamais. Le pire c’est les doublages hybrides ou l’acteur (actrice) principal(e) a sa voix vf attitrée et le reste c’est doublé en Belgique.

stef

La voix principale VFF et le reste VFB (belge) ?…
Ça doit être rare, tu as des exemples ?…

stef

Justement, le doublage fait partie de l’œuvre puisqu’il est adapté dans la langue chaque pays…

Manu2

Faux le doublage est une spécificité bien française, dans la plupart des pays c est VO sous-titrée ce qui devrait être généralisé, les doubleurs français sont grassement payés pour un résultat médiocre!

Vitalis

Mais, quelle mauvaise foi ! Le doublage est une spécificité bien française ? Alors pourquoi la plupart des films vendus en Allemagne sont disponibles avec généralement VO, Allemand et c’est tout (parfois le turc en plus aussi) ? Pourquoi y a-t-il sur bien des films des versions italiennes, polonaises, espagnoles en plus d’une VO généralement anglaise ou américaine ? Le doublage n’est en rien une spécificité française.

Betonos_Le_Truel

Oui, mais un film, ce n’est pas que des images. Et pour avoir vu ce film en version BR (j’ai le steelbook), je n’ai pas pu supporter le redoublage plus de 10 minutes. Alors VO OK, VF originelle OK, redoublage, pas OK.
Pour le moment, je garde la préco. J’attendrai les premiers retours des tests 4K (grosse crainte sur un effet maquette). Si ce n’est pas concluant, j’annulerai.

Crimson_Typhoon

Ah ça toujours le pb du redoublage, c’est toujours problématique quand on a grandi avec la VF d’origine (c’est pas nouveau ça arrive aussi à de nbs Disney)

stef

Les Disney qui ont conservé les VF d’époque sont ceux que je ne me lasse pas de voir et de revoir…
D’ailleurs il faut souligner cet argument hypocrite de “modernisation” qui est parfois avancé pour les redoublages : toutes les VO d’origines (même les plus anciennes) ont été conservées pour le public américain !…

Manu2

Le 2ème doublage de Blanche neige date de 1962 donc à moins d avoir 80 ans tu n as pas connu le doublage d origine!Redoublages pour des pb de droits avec les doubleurs ou alors mal conservé!

BobaFett69

Le problème se pose surtout pour les redoublages récents. Pour Pinocchio ou Alice au pays des merveilles, ou même la Belle au bois dormant, ils ont été faits dans les années 70, donc peu de monde se souvient encore du doublage d’origine. C’est plus gênant pour La Belle et le Clochard (redoublé en 1997 alors que la VF précédente datait seulement de 1989), Peter Pan, Bambi ou Taram et le Chaudron magique, qui ont connu des redoublages dans les années 90. Et encore plus pour les films qui ont eu droit à une exploitation vidéo avec un ancien doublage, et… Read more »

Modifié il y a 4 années par BobaFett69
stef

Tout à fait : les redoublages récents sont particulièrement insupportables sur les classiques : les voix des nouveaux comédiens, les dialogues modifiés, la façon même de s’exprimer, tout sonne faux et anachronique…

stef

Reste à attendre la confirmation qu’il s’agit bien du redoublage, et pour moi le cas sera alors sans appel !…

stef

Apparemment, l’idée (qui est pour moi excellente) ne date pas d’hier :

20200418_092722.jpg
Manu2

Encore un FAUX steelbook français! Steelbook international avec titre en anglais et flyer en français pour faire des économies! Je n aime que les VRAIS steelbooks français notamment ceux de TF1!

Sodemars

Il y a déjà le steelbook fr

Crimson_Typhoon

Les steelbooks TF1 avec la bande bleu et le disque potentiellement défectueux? lol

Eddie Brock

oui et en plus c’est très paradoxal de la part de Manu2 qui ne regarde ces films qu’en VO…

Sodemars

Ha mais oui ça me revient, il veut que tous les films qui sortent en France ne possèdent que la piste vo et rien en français dans un steelbook avec bande bleu TF1 et les écritures fr imprimées directement à l’arrière du steelbook  :mdr:

Eddie Brock

lol, tout est dit…

Cyril

je ne comprends pas, ce n’est pas toi qui déteste les films en VF ? mais tu veux les titres en VF (et pas sur le recto) ?…

Manu2

Seuls les vrais steelbooks français avec titres en français ont de la valeur dans la collection, la mode c est les steelbooks internationaux et flyers en français ça fait des économies mais pas pour nous!

Crimson_Typhoon

Lol dur à suivre tout ça, et en ce qui me concerne ma collection a la valeur que je lui donne 😛

Vitalis

Cherche pas @Crimson, y’a rien de logique…

good

Vraiment pas fan. ….

Steelwild

Une édition Fac # Lenticular 3D est annoncée…tout comme chez Hdzeta…
Même en WWA j’espère un beau Full complet 😉

Philippe

A voir le HDzeta 😉

Steelwild

A voir le Filmarena lol

bilbon17

auront ils une vf sur le 4k ? hdzeta plus probable que filmarena mais sait on jamais

Steelwild

Je vois souvent le Fr sur les 4K de FA ^^

Philippe

en 4k, je pense qu’il sera superbe

Philippe

en tout cas Zavvi  :silly: envoie nos commandes contrairement à Amazon et Fnac entre autres 😡

Snow_Show

Salut 🙂
J’ai préco l’édition collector à 35 euros sur la FNAC (avant la disparition et suspension).

Sur le visuel communiqué on voit le livret de 44 pages, un fourreau lenticulaire, et l’amaray simple, je n’ai pas l’impression qu’il y ait le steelbook …

J’espére vraiment que le steelbook sera présent dans l’édition collector à 35 euros :/ … Si vous avez des infos je suis preneur 🙂

wildo44

Moyen; Rien ne vaut l’affiche d’origine .

pepe

Pas beau et si la rematerisation 4K est vilaine pas la peine.

Philippe

nous verrons après cette saloperie de pandémie, en tout cas mon collector est commandé 😉

Sodemars

Je pense que je vais aussi me laisser tenter par le collector dès sa disponibilité sur Amazon  :silly:

Steph62

Indisponible partout et page supprimée sur la fnac et Amazon

stef

Pas étonnant, par les temps qui courent…

ZOOM-STEELBOOK

Pa vraiment convaincu mais faut voir…

Eddie Brock

Est-ce qu’on sait à l’heure actuelle si la VF d’époque sera présente comme sur l’ancien blu-ray?

Eddie Brock

Ok merci! j’ai l’impression que ça sent pas bon dans la mesure ou nous n’avons des détails techniques que sur la nouvelle VF et la VO…

Jiannie

La dernière vf n’existe plus (tant mieux) ils gardent la vf d’origine

Eddie Brock

euh non, j’ai bien l’impression que c’est le contraire! la VF d’origine en 2.0 Mono n’est plus proposée, c’est mort…

stef

J’attends pour voir : si c’est le même visuel que ne BB (glossy, pourquoi pas ?), je me laisserai peut-être tenter…
Si c’est encore de la sous-gnognotte sans titre et à la finition minable, pas question…

Cinefifi

Du coup steelbook dans le collector ?

Cinefifi

Merci 🙂

Krismtp

Sera t-il bien le même que l’us avec titre en Anglais ?

Philippe

merci, commandé le collector

Cine6298

Dommage qu’on ne voit pas la surface de l’eau au recto, ça aurait été plus raccord avec le verso

didav81

Apparemment il y aura deux versions.

Eddie Brock

Le visuel du steelbook US est top! 4k peut-être pas indispensable en effet mais j’aurais du mal de ne pas craquer! Surtout que c’est un des films préféré…

jjluffy

Encore une fois, c’est sur les “vieux” films que la 4k est la plus bénéfique car tournage en péllicule (pas de limitations de définition) donc OUI, le 4K est indispensable!!!!!!!!!!!!!

Eddie Brock

Tu remarquera que j’ai dit “peut-être” et rien ne dis que la 4K sera à la hauteur donc ma remarque est parfaitement justifiée! vieux films tournés sur pellicule ou pas, 4k native ou pas, ça ne change rien d’ailleurs, c’est au cas par cas! Et universal n’est pas irréprochable non plus dans ces sorties 4K genre jurassic park ou la différence de définition par rapport au blu-ray est trop discrète pour justifier le rachat pour ne citer que ce film la…

phaval

pareil

stef

Sympa, le visuel US…
Quant au disque 4K lui même, j’espère qu’il inclura la VF d’époque et non le redoublage multicanal pourri fait ultérieurement…

jjluffy

En toute logique, il devrait proposer les deux doublages FR. A vérifier quand il sortira

stef

Pour moi, c’est une condition sine qua non…

Manu2

Doublage pourri=pléonasme!

Mikado

Mouais je garde la première édition qui me va parfaitement.
Je pense que le 4k n’est pas indispensable

Crimson_Typhoon

Effacer le titre n’aurait aucun sens vu que tout le visuel du recto repose dessus ^^” Quant au steelbook, il peut être sympa à voir selon la finition, car si c’est juste du mat sans embossage je garderai le mien sans regret (qui me convient très bien) 😉

Crimson_Typhoon

Ca c’est bien vrai !

Gogoscope

Espérons que le titre ne soit pas effacé, oui xD parce que juste le requin pas centré sur le recto avec juste du bleu autour ça donnerai très certainement l’un des pires visuels de SteelBook que j’ai jamais vu.

Philippe

j’achète  :silly:

StarLord

j’ai ce steelbook blu ray et la 4k est vraiment peu importante/primordial pour ce film ( sauf si on veut bien voir que le requin est finalement très mal fait ) donc sans moi ce futur 4K ( d’autres films l’aurai mérité car même pas de sorti en blu ray )

Moimemeenpersonne

+1 le bluray actuel a déjà une très bonne qualité d’image a mon avis la 4k ne s’impose pas sur ce titre.
Personnellement j’aimerais voir d’autres films qui n’ont même pas eu eu le droit a une édition HD jusqu’ici.

Sodemars

Ce sera sûrement un dessiné tout mat !

LINK1976

Titre en “VO” indispensable pour ce film, “Jaws” fait parti intégrante du design original de l’affiche. Mondo a fait de superbes affiches alternatives, et je ne serai pas surpris qu’ils en utilise une comme sur le vinyl sorti l’année dernière.

Steelwild

J’attends l’édition Hdzeta avec impatience ^^

Crimson_Typhoon

Le 1er steelbook aurait pu être presque parfait sans ce verso complètement vide… A voir le visuel de celui-ci 🙂

Philippe

 :silly: c’était dommage à l’époque

Suspiria78

Hâte de voir le visuel… Ceci dit le 1er sorti n’était pas de finition glossy mais mate

Suspiria78

Alors peut-être un zéro finish en effet parce qu’un chouïa plus “brillant” que mate.
Mais je le possède je viens de vérifier et sûr il n’est pas glossy.

Cinefifi

Pareil pour moi,il est entre le mat et le glossy,limite brillant … Pas mal en fait, pas sur que le nouveau soit aussi beau !

alex

je dirais aussi du zero finish mais pas de glossy en tout cas d’après mon exemplaire!

Philippe

je confirme pas de verni

Vitalis

Et même avec un titre en allemand, “Der Weisse Hai” ! Il est plutôt pas mal malgré un verso complètement vide… Je me suis tâté à le prendre il y a peu, mais il n’était pas dans mes premiers choix (d’autres titres sur lesquels je concentre plus mon budget). On verra si ce 4K sera aussi bien (a minima embossage ?)…

Vitalis

NOOOOOOOOOO. M’en fous, si je veux une édition je prendrais la première alors !

Fabiendu84

avec un foureau se serrais top quand meme du genre un premium