Whiplash : un steelbook 4K [MAJ: Aperçu]

 

— MAJ le 1er octobre 2020 — Voici un aperçu du steelbook 4K de “Whiplash” (photos de l’édition UK). Il est de finition glossy, aussi bien en Amérique qu’en Angleterre.

Éditeur : Sony

Prix : 28,99 €   (blu-ray 4K + blu-ray)

VOIR  STEELBOOK zavvi

VOIR STEELBOOK KimchiDVD

 

Sortie 22 septembre 2020

Audio: VFF sur les deux disques*
Sous-titres:

*si on se fie à la jaquette US 4K qui a les mêmes langues que l’UK, c’est une VFF.

 

Merci à 4k CollectivE News and Reviews@facebook.com pour les photos.

Commandez* Whiplash STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

— 30 juin 2020 — Le film de Damien Chazelle “Whiplash” aura droit à un steelbook 4K en Amérique. Il s’agit d’une exclue BestBuy avec un style minimaliste. Pour rappel, d’après le sondage d’avril 2019 (VOIR), vous êtes 73% à trouver moche ce style de steelbook. Cette nouvelle édition confirme-t-elle votre avis !?

Éditeur : Sony

Prix : 28,99 €   (blu-ray 4K + blu-ray)

VOIR  STEELBOOK zavvi

VOIR STEELBOOK KimchiDVD

 

Sortie 22 septembre 2020 (US)

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* Whiplash STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
87 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
CCayde613

Reçu avec des micro rayures sur le recto un peu de partout, style patinoire, rien de régulier. D’autres victimes?

WeMetBefore

Pareil, mais ça va. J’ai vu pire

Betonos_Le_Truel

Un intérieur ton rouge. Quel massacre…   :mdr: 

Palpatine

Pourtant ce n’est pas du thon rouge !!!   :mdr:  Moi j’aime bien, cela tranche !   :mdr: 

Gorbash

Au vu du visuel et de la finition, je suis trés heureux d’avoir fait l’impasse sur ce dernier. L’ancienne édition Fnac et Zavvi, représentant une cymbale avec embossage du titre, était nettement supérieure à celle-ci. L’édition ultime restant selon moi la magnifique édition de chez kimchi qui sera d’ailleurs difficile à surpasser…

Crimson_Typhoon

Pas si mal au final

Palpatine

Il est même bien   :wpds_wink: 

Palpatine

Je l’ai reçu il y a deux jours et j’en suis pleinement satisfait, n’ayant pas acquis le film auparavant. Et oui c’est un steelbook, et oui le visuel est plutôt sympa. La finition est classique. Le dénigrement général tire toute l’édition vers le bas. Je posterai des photos avec bonne résolution dès que possible.

Jean

Reçu aujourd’hui, le steel gold est tout de même supérieur, celui-ci à la 4k. Film à consommer sans modération

Palpatine

Oui il y a toujours nuance possible, je suis d’accord avec vous   :silly: 

Lwaz

Un peu moins moche que ce que j’aurais pensé, mais pas terrible quand même…

Smokeur

Aie dommage même glossy ça reste pauvre visuellement et ne parlons pas de l’intérieur du steel… cette feignantise… A 10 balle et encore…

Modifié il y a 29 jours par smokeur
CCayde613

C’est bof les finitions en ce moment. Unboxing vidéo du bestby sur la toile. C’est plat et sans artwork interne. Glossy à première vue avec des reflets métalliques néanmoins. Ça sauve pas le visu.   :wpds_sad: 

Modifié il y a 1 mois par CCayde613
Lwaz

C’était assez prévisible hélas… D’un côté, même avec de belles finitions, ce steelbook ne serait pas arrivé à la cheville de son prédécesseur.

CCayde613

A des années-lumière du zavvi. Plus ou moins aussi quelconque que son prédécesseur minimaliste sorti aussi chez bestbuy en collection projet popart.

Modifié il y a 1 mois par CCayde613
Lwaz

C’est bien au Zavvi que je pensais   :wpds_wink: … J’avais complètement zappé le Pop Art.

WeMetBefore

Je voulais annuler mais trop tard.. J’espère qu’il y aura une VOST sinon je sens que je vais le regretter. Vous avez une info là dessus ? Blu-ray.com indique uniquement de l’anglais pour le Steelbook UK. Peuvent-ils se tromper ?

Lwaz

Sur des précommandes il arrive souvent que bluray.com ait des infos incomplètes. C’est un site communautaire. La description a été faite par un membre (ça pourrait être toi ou moi) à partir des infos Zavvi. Dans les prochains jours, il y aura sans doute un update avec les langues réellement observées sur le disque. Je ne te promets rien mais il y a donc de l’espoir…

WeMetBefore

Ça marche merci. En espérant donc

Lwaz

Good news pour toi : sur bluray-disc.de, ils donnent les langues du 4K britannique (amaray) et le français est dessus, doublages et sous-titres. En général ce site est assez fiable donc tu peux vraiment y croire…

WeMetBefore

Ah nickel merci! je connaissais pas ce site j’irais là dessus à présent.
Doublage je m’en fiche, mais sous titres c’est qd même mieux. Mon espoir n’est que renforcé

Lwaz

Il y a tout de même moins de références que sur bluray.com. Mais en recoupant les deux en général on a pas mal de chances de trouver ce qu’on cherche…

WeMetBefore

Ah d’accord, mais bon à priori ça devrait le faire du coup. On verra bien

CCayde613

Vu le cartonné arrière du bestby. Y’a bien la piste fr parisienne en dolby digital 5.1 et les sous-titres pour une piste VO en atmos.

Modifié il y a 1 mois par CCayde613
seraph

une horreur comparé a la premiere version zavvi, le steelbook entier est une cymbale avec titre embossé, juste magnifique un de mes plus beau steel

WeMetBefore

La tranche du Steelbook me plaît. Le visuel n’est pas terrible certes, mais il s’agit qd même d’un chef d’œuvre du 21e siècle, en 4k, je le pré-commande malgré tout. En espérant tout de de même un autre visuel que celui ci…

Modifié il y a 2 mois par WeMetBefore
Pennec

Commandé mais pas convaincu quand est ce qu’il sort ? De façon à annuler si le visuel reste ainsi.
Merci

Palpatine

Disponible au 22/09/2020 d’après le site Chocobonplan !

Pennec

Merci

Albe

Si réellement 1200 exemplaires, le succès n’a pas l’air d’être au rdv et à la limite, ça leur fera les pieds. Je l’ai malgré tout preco mais vu la qualité du film, je pense l’annuler si le visuel est confirmé et trouver une autre édition à la hauteur du film.

Modifié il y a 2 mois par Albe

Je passe… Si je dois prendre un steelbook pour ce film ça sera le beau steelbook déjà existant

Lwaz

D’après bluray.com, le 4K US aura VF (VFF ou VFQ ?) et VOSTF. Pour l’anglais mystère. Si le BR est identique Il y aura peut-être l’italien, sans VF (sur la base des bribes d’infos sur les versions 4K que l’on peut trouver sur bluray.com), mais c’est très speculatif.

Palpatine

Voir mon post ci-dessous en réponse à cette demande   :wpds_wink: 

Lwaz

Ben non ça ne répond pas. Je parle des langues du 4K et non du blu-ray…

Palpatine

Et pourtant si, car j’avais aussi répondu en indiquant les pistes audio doublées présentes sur l’édition UHD US 4k 😉 Il faut bien lire les commentaires (‘en revanche…”). Bien à vous

Lwaz

Ben pour le US tu ne réponds pas à VFF ou VFQ et pour le UK rien, donc je n’ai pas mes réponses, désolé…

Palpatine

Tout simplement parce que ce n’était pas précisé entre VFF et VFQ sur le site que j’ai consulté. Mais faisons confiance à bluray.com, comme vous le dites, et nous verrons bien si ce sont ces pistes-là qui seront proposées in fine…

Lwaz

Nous sommes donc bien d’accord sur le fait que ton post, certes plus précis que le mien sur l’exhaustivité des langues, ne pouvait pas répondre à mes questions compte-tenu que ces réponses ne sont pas documentées à ce jour   :wpds_wink: 

Palpatine

Si elles ne sont pas documentées, mieux vaut alors point en dire   :wpds_wink:  c’est pour cela que je ne me suis pas permis d’évoquer les détails des VFF/VFQ. Mais l’interrogation personnelle est toujours salutaire   :wpds_wink: 

P3Xitr0n

Déjà que le bluray est nickel (j’ai le filmarena, magnifique), le prendre en 4K bof.

Palpatine

Les précommandes sont ouvertes. 1200 unités c’est peu…

Jean

Mais quels langues et st ?

Palpatine

Pour le blu-ray HD 2k on peut escompter que les pistes seront identiques à l’édition précédentes en steelbook, à savoir :
Audio : English – French – Portuguese : DTS-HD ; Czech – Hungarian – Polish – Spanish: Dolby Digital
avec une VFF.
En revanche pour l’UHD 4k, je ne sais pas pour le moment quelles pistes audio seront présentes outre celles des VO bien sûr. Le blu-ray UHD 4k amaray et américain du film stipule : “Dubbed: German, French, Spanish”.

Palpatine

voir plus haut

Modifié il y a 3 mois par Palpatine
Jean

Merci

Palpatine

Quant aux sous-titres:
Subtitles: German, English, French, Turkish, Spanish sur l’édition UHD 4k américaine

Jean

J’ai pris mais pour l’uhd si pas vf…je vais criser.

Palpatine

Moi aussi sans doute

Jean

Tu gardes pour le steel si pas vf? Ou on attend de le voir débarquer à la Fnac après…..?

Palpatine

Je pense le garder car ce n’est pas un film à grand tirage donc pas sûr qu’il y aura une autre édition steelbook prochainement

Jean

Ok

Sodemars

J’hésite, j’hésite !

Palpatine

Foncez ! Si vous ne l’avez pas déjà acquis. Vous pourrez toujours annuler la pré-commande si le visuel confirmé n’est pas au rendez-vous   :wpds_wink: 

Sodemars

C’est pris merci en espérant pour la vff pour les 2 disques

Palpatine

Oui je l’espère aussi, ce serait super !   :silly: 

Palpatine

N’ayant pas acquis ce film auparavant, je viens de le pré-commander. De plus le visuel ou artwork est bien spécifié TBC : To Be Confirmed… Donc il pourrait y avoir des changements….

Palpatine

Merci   :wpds_wink:  Pour ma part, cela ne change pas grand chose. C’est l’occasion d’acquérir ce film superbe de Damien Chazelle et en version steelbook de surcroît + en blu-ray UHD 4k   :silly: 

Flo

Il ne changera certainement pas. Trop de travail pour un TBA. D’habitude on a juste le titre sur un fond dégue pour les TBA donc très peu probable que ca change. Ils auront bien de la chance s’ils arrivent à vendre les 1200. Le nombre d’exemplaires ne justifie pas le mauvais gout

Flo

J’avais pas vu mais en plus il y a une réduction de 14€ ?!? Ca en dit long

Flo

Ah okey !! Merci pour l’info

good

Pouah …. encore une fois “FOUTAGE DE GUEULE “.
HORRIBLE

Palpatine

Artwork TBC = To Be Confirmed

Albe

Vraiment dommage ce visuel, pas à la hauteur du film…

Palpatine

Le visuel n’est pas encore confirmé d’après ZAVVI

Smokeur

Terrible.

Stef

Quelle Psychose : Norman Bates s’était mis à la batterie ?…

même pas envie

Avec ce visuel, il semble qu’ils aient décroché la timbale.   :think: 

Palpatine

Le visuel n’est pas confirmé. Je l’ai pré-commandé. Que la Force du côté obscur inspire l’éditeur   :wpds_wink: 

MaxByMax

Oh mon beau Zavvi
Le style minimaliste c’est non pour moi !

Modifié il y a 4 mois par MaxByMax
Jayce20

oui je confirme ! bien triste ++

Mikado

Le Steelbook “Or” est bien plus beau je reste là dessus

Alex

tout a fait  :silly: 

Jayce20

tu m’étonnes

Lwaz

Visuel ô combien lamentable, surtout comparé au superbe premier steelbook de ce film…

Palpatine

Artwork TBC = To Be Confirmed

Manu2

L éditeur français est Ad vitam ça sortira jamais chez nous!visuel du steelbook décevant par rapport à l UK

P3Xitr0n

S’il sort en France il ira très bien dans mon steel Filmarena

WeMetBefore

Pourvu qu’on en est un en Europe

Albe

Le film est époustouflant. Aucun steelbook en ma possession mais celui-ci n’est vraiment pas à mon goût. Snif

Steelbookcollector

Même si il est original

Sodemars

Bien pensé ces bâtons ensanglantés mais je le trouve vide

Steelbookcollector

Le kimchidvd est 100000000000000000000000000 fois meilleure

Minimaliste c’est le mot…