Les Affranchis : un steelbook Titans of Cult [MAJ: Le verso]

 

— MAJ le 28 juillet 2020 — Le verso du steelbook “Titans of Cult” du film “Les Affranchis” a été dévoilé (voir ci-dessous).

 

— MAJ le 18 juillet 2020 — Des visuels ont été ajoutés ci-dessous, avec notamment le steelbook avec fourreau et les deux goodies (un pin’s et  la recette de la sauce aux boulettes de viande de Mamma Scorsese).

 

— 10 juillet 2020 — Le prochain steelbook “Titans of Cult” sera “Les Affranchis“. Le visuel a été dévoilé, c’est le même que l’édition BestBuy, le titre en moins sur le recto. Les précommandes sont ouvertes sur fnac.com (lien plus bas).

Éditeur : Warner

Prix: 29,99 € (blu-ray 4K + blu-ray)   

LIEN NEWS BESTBUY

 

Sortie 16 septembre 2020

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* Les Affranchis STEELBOOK 4K

 

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
115 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MaxByMax

J’adhère !

Renard

Je ne sais pas si c est mon sens de l observation ou mon sens de l analyse qui est perverti mais je crois comprendre que Steelbook pro nous met en fenêtre les images des steels antérieurs mais qu’on serait en droit d ‘ attendre ?! Il en est de même avec 2001 ! Ceci n est pas un sos c est un avertissement ! Dans le forum personne ne nous entend crier ! AAARGHL ! C était le huitiéme steelbook de trop !

Palpatine

Le huitième ?   :think: 

Sodemars

Je comprends pas pourquoi tout ce texte au verso alors que tout aurait pu être imprimé sur le fourreau ! Ils ont eu peur que ça fasse tâche sur leur boit boîte en plastique !

Palpatine

Pour rendre fous les maniaques de l’acier trempé   :mdr:  eh eh eh ils ont du potentiel dans le côté obscur de la Force   :wpds_mrgreen: 

Renard

Pourquoi ne pas produire l effort sur un beau bon steelbook plutot que produire les cochonailles appellées goodies ? ah oui je sais c est le vendre sous toutes ses formes histoire de Tirer le profit maximal que l engouement qu un titre culte peut procurer et ensuite nous pondre celui que tout le monde attendait pour ensuite retomber dans la médiocrité ! C est cyclique en fait ! Eh bien je suis celui qui attend la forme proche plus ou moins désirée sinon c est entretenir ce profit infernal ! Surtout que la plupart d entre nous ne résisterait… Read more »

Palpatine

Attention, il peut se passer dix ans entre deux éditions… A nouveau les mystères ou le côté obscur de la Force chez les éditeurs   :wpds_wink: 

Lwaz

Vraiment trop minimaliste pour moi ce visuel…

Palpatine

Je ne suis pas suffisamment fan de Scorsese et de ce film pour envisager une pré-commande. Comme cela a été dit auparavant, l’affiche complète du film aurait pu être utilisée pour le rendre un peu mons impersonnel. On croirait une saison de la série TV Mad Men   :think: 

WeMetBefore

Il a pas fait long feu sur zavvi:.

Palpatine

Je passe mon tour pour ce titre   :wpds_wink: 

Trip

Normal, Zavvi n’a que très très peu d’exemplaires pour les Steelbook ToC

tof62

si c’est pour avoir le même master un peu pourrave, non merci !

Palpatine

Ah bon? La précédente édition blu-ray n’était pas terrible au niveau du master ?

Manu2

Pour rappel un disque en moins par rapport à l édition US!

Palpatine

C’est un argument choc en défaveur de cette édition, c’est certain

Betonos_Le_Truel

Pas sûr que sur ce steelbook, TOC ait trouvé la bonne recette.   :think: 

Palpatine

Je la lui laisse pour cette fois (la recette)   :wpds_wink: 

Cinefifi

Bof… Sans moi

Sodemars

Il n’y a pas de bof   :mdr: , la bande originale du film n’y est pas

Palpatine

Oui cela semble être un véritable loupé

Stuv

A priori c’est bien une recette de Mme Scorsese. Elle se trouve ici et a été publiée en 1996 dans un livre :
http://misstamkitchenette.com/sauce-a-la-viande-de-catherine-scorsese/

Palpatine

Miam miam   :mdr: 

jjluffy

Décidément cette collection TOC me déçoit de plus en plus à chaque nouvelle sortie. Cette manie de ne pas mettre de titre m’agace vraiment. Le visuel est décevant! C’est pourtant pas compliqué. Au lieu de nous donner une recette de bolognaise, je leur donne ma recette d’un steelbook réussi: affiche d’origine + glossy + cadre + un petit relief…et le tour est joué!!!

RassyRass

Ah non, surtout pas de cadre, merci.

jjluffy

Si Si !!!

RassyRass

Mais non monsieur, arrêtez maintenant ! 😉

Palpatine

Jusqu’à présent, les TOC BR, WW, MMFR et RPO m’ont bien plu. Mais je passe aussi mon tour pour ce titre

Lwaz

Quels que soient les goodies si le steelbook est tout plat je passe…

Palpatine

Je passe aussi mon tour. Je ne suis pas un grand fan de Scorsese de toute façon   :wpds_wink: 

MaxByMax

L’idée de la recette me plait beaucoup !!! C’est du bon délire.

Vitalis

Goodies n°2 : la recette de bolo (meatball en V.O., c’est un chouia différent de la bolognaise, mais bon, que les italiens me pardonnent) de Mama Scorcese ! Et c’est pas une blague ! Pour la réussir comme à Little Italy… Pour le coup moi ça me fait marrer et je me mettrais aux fourneaux pour tester !

108264209_331019321628260_7044930919496306062_o.jpg
Lwaz

Original !

Vitalis

Par contre, j’utiliserai un couteau… C’est plus safe.

Betonos_Le_Truel

la lame utilisée permet de faire des tranches plus fines qui vont se déliter à la cuisson.   :wpds_razz: 

Vitalis

Pertinent ! Mais j’ai pas envie d’y laisser des morceaux de chair en bonus !

Sodemars

Sérieux, je trouve ça petit, si on veut des recettes on sait où chercher ! Je suis déçu   :wpds_mad: 

Vitalis

Ah ? La recette de la sauce aux boulettes de viande de la mère de Martin Scorsese je trouve ça original moi. C’est un bonus plutôt inédit, en lien avec le film et le réalisateur, et ça donne une touche personnelle au concept global. C’est typiquement italo-américain comme cuisine pour le coup ! A titre personnel je trouve ça plus singulier qu’un poster ou l’affiche du film. J’espère juste que c’est vraiment la recette de la Mama !

Sodemars

Moi à la rigueur j’aurais préféré un livret et avec la recette en dernière page   :wpds_unamused: 

Palpatine

Pourquoi pas une anthologie de toutes les recettes de Scorsese, dans un petit illustré en bonus avec le Steelbook ?   :think:  ….   :mdr:   :mdr:   :mdr: 

Palpatine

Ah les spaghettini scorcesissimi dal mare !   :mdr:   :mdr:   :mdr: 

Eliot77

Je viens de voir le film pour la première fois et franchement j’ai trouvé l’ensemble bien fade. Je ne comprends d’ailleurs pas le niveau des critiques qui encensent le film. Du coup annulation de ma préco.

WeMetBefore

?????

Palpatine

Il faut aimer les prestations des acteurs et le casting pour entrer vraiment dans l’univers du film. C’est qu’il n’est plus tout jeune, non plus….

Vitalis

Comme d’hab’ avec les ToC, il y aura un pin’s. Il est dévoilé :

107694410_329344345129091_5476946176448014677_o.jpg
Benfica17

Esperont surtout un mini Steelbook comme
pour mad Max

Vitalis

Why not… Pour l’instant on a eu droit à un sous-verre, un poster (mouaif), un mini-steelbook, un poster (mouaif, mais il brille dans le noir !) et un patch tissu. Du coup, je préfèrerais quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, le mini-steelbook c’est sympa mais il pourrait y avoir quelque chose en rapport avec le film. C’est bête mais là le sous-verre aurait eu sa place aussi ! On verra, ToC va procéder à son teasing habituel, petit bout par petit bout.

Sodemars

Pas mal ce pin’s ! J’avoue que pour le second goodies je sèche, ça peut être tout et n’importe quoi un livret , un magnet, des cartes, un Play mobile….

Vitalis

Un Robert De Lego ?

Palpatine

….. même si j’ai trouvé celui de MMFR vraiment sympa, je suis d’accord avec vous

Lwaz

Pfff, sérieux ? Pins, mini steelbook, vraiment des goodies qui me donnent plus envie de zapper qu’autre chose…

Modifié il y a 29 jours par lwaz
Vitalis

Les pin’s, c’est une constante pour les ToC. Et je dois avouer que, même si ça ne sert à rien (pas plus que les goodies fournis avec la plupart des éditions premiums si on y réfléchit bien…), ils sont plutôt bien finis.

Modifié il y a 29 jours par Vitalis
Sodemars

+1 avec

Lwaz

Ok, je m’y ferai peut-être quand je recevrai le 2001; je n’ai pas de TOC pour l’instant et perso je préfère un livret ou des photos du film qu’un pins (j’en ai eu un avec le Kimchi Atomic Blonde et vraiment ce n’est pas mon truc…).

Vitalis

J’avoue qu’un livret bien fichu expliquant le tournage, c’est cool. Mais ToC n’ayant pas commencé sa série avec des livrets, il y a malheureusement peu de chance qu’il y en ait un un jour. Dommage, steelbook plus livret, plus goodies, ça aurait eu de l’allure aussi ! J’espère que la finition de 2001 sera équivalente aux précédents, avec spot-gloss et embossage.

Lwaz

J’espère aussi qu’ils vont continuer sur leur lancée pour les finitions, sans quoi j’annulerai sans doute. Espoir aussi pour les finitions de Goodfellas, mais je n’ai pas encore franchi le pas de la préco par contre…

Palpatine

J’attends avec impatience le TOC de 2001. Cela fait des lustres que je n’ai pas visionné ce film….   :think: 

StarLord

+1 également, c’est au moins des éditions qui se démarques bien des autres par contre ici tout sera en anglais je suppose même pour le marché Fr ? ( titre anglais tout ça tout ça ? )

Palpatine

Pour le TOC de MMFR c’était sympa. De là à généraliser à tous les titres édités….

Palpatine

Cela n’apporte pas grand chose de mon point de vue….

Benfica17

Pas gâté ce film , Steelbook Canadien fade et mate et mal imprimé, le fr le petit calibre ..Là celui là à voir la finition mais le visuel est pas top

Palpatine

Mitigé aussi, comme vous

Jayce20

bof pas emballé

Palpatine

Je partage votre scepticisme

Cadre avec cravate ou cravate chemise embossées ?

Harmo44

Le flingue tout seul représente mieux le sujet…

Stef

Et c’est sensé représenter le film (???)…

Vitalis

Bah… sans être représentatif de tout le film, c’est quand même un élément de l’affiche du film. Bon, il y avait peut-être mieux à faire, c’est sûr…

Les_Affranchis.jpg
Smokeur

A partir du moment ou tu découpes la gueules de deniro pour afficher un vulgaire papier peint… voila bah je juge pas mais les gens si vous achetez ça bah vous faites perdurer la médiocrité.
Surtout que bon si c’est le 4k qui vous interesse ya les amaray.

Stef

Ah, je vois : pour ne pas payer le droit à l’image de DeNiro, ils ont fait un zoom de son costard/cravate rouge… En fait, on est dans le domaine divinatoire du visuel subliminal !…   :wpds_lol: 

Modifié il y a 1 mois par stef
Nicolas76

Ca commence à me décevoir ces editions.

Didav81

J’ai été très emballé par le Blade runner qui a une bonne finition plus le titre au recto. Puis un peu moins emballé par le Wonder woman qui n’a pas de titre (mais le visuel ne si prêtait pas). Le Mad max qui n’a pas de titre non plus alors qu’il y a la place. Et maintenant le 2001 qui n’as pas de titre et les Affranchis qui n’est pas un visuel exclusif et sans titre. Bref je commence à être déçu de cette collection

Vitalis

Je pense que le packaging dans sa globalité est à prendre en compte dans le design (un peu à la façon des Mondo, qui ont le titre sur le foil transparent). Mais c’est sûr que ça pénalise ceux qui veulent le titre au recto du steelbook…

Modifié il y a 1 mois par Vitalis
Eliot77

Pour le coup je n’ai aucun support pour ce film culte, alors là je fonce!

Ttt

Moi je trouve que pour l’édition TOC de Mad Max ils auraient du faire un sur étui métallique genre rouillé comme dans mad max et ils ont mis un etui plastok qui pour ma part dénature tout le steelbook…… Mais c’est mon avis. Au lieu de mettre des goodies à 2 balles, faites des éditions dignes des films et de surcoit qui donne envi de collectionner de par l’objet, le film et sa beauté de l’ecrin…..

Vitalis

C’est vrai que le plastique est cheap, mais pour des écrins de folie il y a les vrais fabricants de premium (FilmArena, Plain Archive, HDZeta, Kimchi, Blufans…). Scanavo fait, avec ToC, du premium low-cost on va dire : un steelbook exclusif (du moins exclusif en Europe, vu que ToC est une licence exclusivement européenne) et des bonus. Si l’on rapporte le contenu au tarif c’est carrément honnête. Quel est le tarif de vente des steelbooks 4K vendus seuls ? 30 ou 35 € selon les licences. Là, c’est 30 € avec les bonus en prime. Le vrai premium existe, mais… Read more »

Sodemars

plutôt d’accord que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je trouve qu’avec des visuels plus fourni le succès aurait été plus grand et qu’il ne suffit pas de tout miser sur la finition. Il leur faut plus d’expérience pour un meilleur compromis finition/visuel

Vitalis

Je ne sais pas qu’est-ce qui a le plus de chance de toucher un maximum de monde… Un artwork très travaillé, au risque de perdre des acheteurs, ou un artwork minimaliste et symbolique du film (au risque aussi de perdre des acheteurs   :wpds_wink: ) ?

Je suis le premier à vouloir quelque chose de superbe (comme les Jurassic Park achetés récemment), mais un design sobre, élégant et bien fini me va aussi.

Modifié il y a 1 mois par Vitalis
Sodemars

Je dirais les 2 vu qu’au verso ils peuvent mettre un super artwork avec finitions qui vont bien et au verso qq de symbolique/iconiques et interne une scène clef du film   :wpds_cool: 

Ttt

Mdr…. Ils vont nous mettre un pin’s et un porte clef à la con qui sert à rien….. Perso plus les éditions avance ds le temps et plus cela devient n’importe quoi……

plus cela va, plus c’est pire  :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad: 

Axel

Oui je trouve aussi 2001 et celui-ci c’est niet, à voir ready player one, ne possédant pas de steelbook pour ce film

Smokeur

encore un machin of cult sans saveur.

Mikado

Ce film méritait un visuel à la hauteur, franchement c’est laid, sans moi je garde mon édition précédente blu Ray..

Manu2

Le même qu aux États-Unis? Pas sûr 3 disques aux États-Unis alors qu’ en France que 2 lors de la 1ere édition!A confirmer donc

Sodemars

J’ai franchement peur du résultat mais gardons espoir en la finition Toc, j’ai franchi le pas en préco !

Lwaz

Hum, ça ne ressemble pas du tout aux autres Titan of Cult. Bizarre…

Palpatine

Oui, je pense que tous les éléments du boitier n’ont pas encore été révélés… Patience

philippe

beurk  :wpds_mad:   :wpds_mad:   :wpds_mad: 

Romain

Visuel absolument raté, pas d’autres mots…j’étais déjà très décu de leur choix pour Blade Runner avec ce visuel noir terne et sans âmes (même si connecté à l’univers).
Bon bah si çà continue comme çà je me tournerai jamais vers cet éditeur…

Vitalis

Préco. Bon, ça nous fait quand même une édition des Affranchis 4K à 30 € en France. J’espère que la finition sera à la hauteur, de même que les goodies proposés (pitié, pas un poster en plus du film, le sous-verre du premier ToC avait le mérite d’être original), sinon je réfléchirais à deux fois d’ici la mi-septembre.

Sodemars

ce sera peut-être une cravate pour mieux se pendre !

Vitalis

Hé ! Une cravate ce serait un vrai bonus funky ! Mais je pense que ça ne tiendrait pas en épaisseur, même bien plié, dans le packaging…

Sodemars

On a bien 1 pull avec 1 certain steelbook Zavvi

Vitalis

Oui mais pour le steelbook le pull… Si on parle bien du même joueur de bowling !

Sodemars

Strike   :silly: 

Lwaz

Pour ma part j’attends d’en voir plus pour savoir ce que je fais. Je ne suis pas emballé par les anciens steelbooks de ce film donc pourquoi pas, mais sur ce qu’on voit pour l’instant c’est assez décevant quand même…

Vitalis

Vu que certains ont été épuisés rapidos et que c’est le premier 4K en France pour ce film, je préfère précommander maintenant quitte à annuler derrière si cela s’avère décevant.

Lwaz

Oui, après tout aucun risque… Je ferai peut-être comme toi.

WeMetBefore

Ignoble mais bon.. C’est Goodfellas, un 4k, un steelbook
Je pense le prendre malgré tout.
En espérant une nouvelle édition, zavvi ou autre, par pitié

philippe

pas un rond dans cette horreur

Lwaz

Attendons les finitions pour vraiment dire qu’il est ignoble…

WeMetBefore

Peu importe la finition en ce qui me concerne
C’est surtout le visuel

Lwaz

Moi aussi en général, mais j’avoue que TOC arrive à m’étonner avec ses steelbooks très conceptuels…

Modifié il y a 1 mois par lwaz
Steelbookcollector

Cette éditeur est définitivement mort à mes yeux. Cette éditeur avait mieux à offrir que des films qui ont eu minimum plus de 3 steelbook, non mais sérieusement wonder woman a plus de 7 steelbook ! Je ne critique pas que les choix de films mais aussi les visuels ! Je veux bien comprendre la vague Warner des « iconic » car les visuels montrés généralement un élément important du film, mes là nous claquer la cravate de DeNiro, ce n’est même pas graphique, où iconic, c’est juste superflu. Bref cette éditeur avais bien mieux à proposer selon moi. Bye Bye Titans… Read more »

Kelesi

Tu reste de marbre devant l edition de 2001 Odyssey ?

Steelbookcollector

Pour 2001 c’est ni le visu ni la finition qui me dérange vraiment, c’est plutôt l’irrespect totale de la vision artistique de Stanley Kubrick, bariolé le steelbook d’un rouge horrible, pour que ça soit plus raccord avec le verso et l’artwork interne c’est navrant. Le premier steelbook sortie en France de ce film était de bien meilleur qualité.

philippe

sans regret d’en avoir 0

wolfphil93

Aie aie aie !!! La collec’ TOC perd déjà de sa superbe: si le choix du film ne prête pas à débat (car c’est un classique), le fait que ce ne soit pas une exclue, avec la reprise d’un visuel plus que décevant, et sans titre en plus, ça n’augure rien de bon pour la suite ! Attention TOC, on se relâche déjà ?!?

Vitalis

En fait, Wonder Woman était également sorti aux Etats-Unis chez Best Buy en 4K avec le visuel bouclier, mais sans les goodies.

Vincent

Se relâche ? HAHAHA, ils n’ont jamais été bons. A part leur finition, TOC faisait n’importe quoi avec ses visuels affreux.

Steelbookcollector

Tout à fait d’accord

Lwaz

Mais il y a les finitions, et même si je n’adhère pas à tous les visuels au final ça pète quand même… En tous cas pour ceux qui sont sortis !

Modifié il y a 1 mois par lwaz