Evil Dead Collection : un steelbook 4K US

 

— 05 août 2020 — Les films “Evil Dead 1 & 2” sortiront dans un steelbook 4K en Amérique.

Éditeur : LionsGate

Prix: 27,99 € (blu-ray 4K + blu-ray)   

VOIR EDITION 4K FR du 2

 

Sortie 29 septembre 2020

Audio:
Sous-titres:

Lien BestBuy

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lwaz

Si cette édition arrive chez nous, je prends !

Modifié il y a 1 mois par lwaz
WeMetBefore

Des chances que ça arrive jusqu’à chez nous ?

Gorissend

Whow !

Steelbookcollector

Encore une fois, si l’armée des ténèbres avait été présent dans le coffrets cela aurait été un vrai argument de vente, mais là vu que, que le 1 et le 2 sont présent dans le coffret, je n’en vois pas l’interêt. Même si le steelbook reste très joli.

Palpatine

Il y a un intérêt évident à acquérir l’édition blu ray UHD 4k (2020) d’Evil Dead. Le format d’origine en 1.33 est enfin restitué avec un traitement du grain nettement au-dessus de l’édition précédente en blu ray HD de 2010 où le cadrage était alors en 1.85 (outre la disponibilité des doublages en VFF de 1983 et de 2003).

Palpatine

Comme bien souvent, les Américains sont mieux lotis que nous… Certes nous avons eu droit à une édition steelbook blu ray UHD 4k en 2018 (StudioCanal) pour Evil Dead 2, mais pour Evil Dead l’édition 4k est soit comprise dans la trilogie collector blu ray parue en janvier 2020 chez ESC Distributions, soit en édition simple amaray avec fourreau (comme pour Zombie de G. Romero). Le visuel est sympathique car il change des traditionnels crânes des éditions collectors DVD précédentes.

Manu2

Le coffret Evil dead c est chez l Atelier d images pas ESC

Palpatine

Eh bien, je viens de vérifier. Je l’ai commandé chez ESC Edition & Distribution le 2/9/2019 à un tarif avantageux 71.99 €. En revanche vous avez raison c’est l’Atelier d’Images qui l’a édité, ESC n’en a été que le revendeur   :wpds_wink: 

Eliot77

HS: je viens de lire sur HD numérique que Waterworld avec kevin Costner sortirait en steelbook 4k en france au mois de novembre!

Palpatine

Exactement, Universal a annoncé Hellboy 2 et Waterworld pour novembre en steelbook blu ray UHD 4k   :wpds_wink: 

Eliot77

Pour Hellboy 2 je ne savais, encore une bonne nouvelle et à la fois mauvaise pour le porte-feuille!

Palpatine

Pour ma part, j’avais acquis en novembre 2019 l’édition limitée Amazon de Hellboy en blu ray UHD 4k et cela a été une redécouverte visuelle, car l’édition précédente acquise remontait au triple DVD collector d’il y a plus de 15 ans!

Manu2

Pour Hellboy tout comme Christine et stand by me,effectivement vendues par Amazon mais éditions Benelux

Palpatine

Exactement. J’ai hésité à acquérir à l’époque l’édition équivalente de Stand By Me… Mais on ne peut pas tout collectionner, il faut choisir   :wpds_wink:  Quant à Christine de John Carpenter, comme je suis un fan, j’ai acquis l’édition livre-disque collector chez Carlotta avec le blu-ray UHD 4k… Magnifique restauration !

Manu2

Par contre ils ont fait une erreur,l indispensable version longue est uniquement disponible sur l UHD et non uniquement sur le bluray !Les collectionneurs de steelbooks non équipés en UHD n auront donc pas accès à cette version, pour ma part la version ciné avec 40 mn de moins n a aucun intérêt.

Eliot77

Pour ma part ce n’est pas dérangeant, je suis équipé mais c’est vrai que je comprends la déception pour ceux qui ne le sont pas encore. Par contre espérons que la 4k vaille le coup car le blu ray à l’époque n’était pas très bien noté au niveau du master et des couleurs.

Palpatine

Comme indiqué à un autre internaute, l’intérêt à acquérir l’édition blu ray UHD 4k (2020) d’Evil Dead est de profiter du format d’origine en 1.33, enfin restitué avec un traitement du grain nettement au-dessus de l’édition précédente en blu ray HD de 2010 où le cadrage était alors en 1.85 (outre la disponibilité des doublages en VFF de 1983 et de 2003).

Palpatine

Outre la version longue !   :wpds_wink: