Blu-ray 4K à venir [MAJ]

 

— MAJ le 11 aout 2022 — Il n’y aura désormais plus de MAJ de cette rubrique, mais la page reste pour que vous puissiez laisser des commentaires sur le sujet : vous pouvez informer sur des blu-ray 4K à venir (amaray,  steelbook ou autre) et discuter. Occasionnellement, des news seront faites pour les plus grosses sorties genre collector, mais l’essentiel du site restera consacré aux steelbooks.

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
9.3K Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pharos

Merci, visuel définitif  » The Monkey  » mis en vente sur ZAVVI !

Kedal

Chelou ce film je l’ai vu que recemment

Philippe

nouvelle bande annonce en VO pour « Andor saison 2 »
https://www.youtube.com/watch?v=feJSTZRRaFQ

TheBondFan

Rien à carrer de Star Wars

Eric Fernandez

Andor c’est sympa quand même.

Philippe

+1, j’ai bien aimé la saison 1, donc je continuerai avec la saison 2  :wpds_wink: 

TheBondFan

C’est pas Andor le souci, c’est la saga Star Wars

Philippe

attends, il y en a 3 autres à venir dont le 1er en 2026

Philippe

sortie US le 20 mai

comment image

Philippe

Mickey 17 aura 2 steelbooks dont 1 spécial Fnac

Renard

L’import Akira steelbook 4k en preco sur la fnac devait sortir le 4 Mars auj et il ne se passe rien ! Encore une commande bidon .

Kedal

Full metal jacket US en Mai

FB_IMG_1741104321883
Philippe

il me semble que c’est une ressorti.
Best buy en avait un comme ça  :think: 

TheBondFan

C’est une ressortie oui.

Philippe

nouveau steelbook en vente sur Amazon USAcomment image

https://www.amazon.com/Plane-4K-Blu-ray/dp/B0DQ441ZWZ

stef

Que c’est vilain : je préfère le Metropolitan…
D’ailleurs j’ai trouvé ce film sympa et distrayant…

iTA

Ouais ce film est pas mal même si pas la révolution de l’année.
Le visuel est cependant degueu (c du dessiné ou du retouché Photoshopp ou je ne sais quoi de zarbi, ou si il faut de l’IA LOL) et ça manque de titre…

Modifié il y a 6 mois par iTA
stef

C’est un bon film d’action sans prise de tête : je le reverrai avec plaisir dans quelque temps, contrairement à une majorité d’autres qui sont instantanément « oubliables »…

Philippe

oubliable comme celui qui sort le 19 mars prochain  :think: 

stef

Lequel (?)…

Philippe

Blanche fesse et les 7 mains  :mdr: 

iTA

  :mdr: 

Philippe

+1.
je ne repasserai pas à la caisse, perso, je le trouve pas trop mal

Philippe

comment image

Palpatine

Suite (de la chronique lancée par @Philippe ;-)) à propos du décès de Gene Hackman et de son épouse: dire qu’il a refusé en 2012 de prêter sa voix au film de Scorsese, « Le Loup de Wall Street », et que le mystère de sa disparition pourrait finir par être le sujet d’un prochain film de Martin S….

Philippe

la mort du couple Hackman est vraiment bizarre. avant de produire un film, il faut connaître la réponse si elle est rendue publique

Palpatine

Si le mystère n’est pas résolu et/ou que la réponse n’est pas rendue publique, cela incitera encore plus les réalisateurs voire plutôt les scénaristes à imaginer un dénouement à cette disparition terrible…

TheBondFan

Anora plebiscité aux Oscars, visiblement les cérémonies n’ont fait que des mauvais choix.

stef

Le pitch est lunaire : qui peut vouloir être enfermé dans une salle obscure pour se voir infliger ça (?)…
Mais la question est ailleurs, peu importe ce qu’attendent les gens : par cette récompense, « Hollywood » veut montrer qu’il « résiste » !…

We've Met Before

Non mais faut pas abuser non plus… Le film est clairement décevant mais le pitch n’est pas repoussant… il s’agit pas d’être fermé à tt prix

stef

(Je cite)
« Anora, jeune travailleuse du sexe de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant, mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé. »
Franchement quézaco (???)…

We've Met Before

Et donc ? Ca existe des films autres que ceux avec des pitch à la arme fatale ou mad max… Anora aurait pu être un très bon film… (spoil : et non, c’est pas un film russophobe..). Ca parle de cinéma et de cinéphile en dessous, bah faut regarder les films hein. Surtout que celui là eu la palme d’or, ça devrait intéresser tout le monde

Modifié il y a 6 mois par WeMetBefore
Betonos_Le_Truel

Et du coup la méchante maman sorcière veut lui faire bouffer des pommes. En s’enfuyant, elle pert une pantoufle de verre, qu’un des sept nains fétichistes récupère pour la sniffer en bon pervers qui se respecte. Du coup le prince vodka, très contrarié s’en prend à la communauté des personnes de petite taille. Passe par là Gimli, qui, pas très content, lui explose sa russe virilité, et il finit eunuque dans le palais des mille et une nuit. Anora sans prince décide de s’offrir aux sept nains.

Là avec ce pitch c’est tout de suite plus fun.   :!yess!: 

Betonos_Le_Truel

Sinon globalement je suis d’accord avec toi. Jamais je n’irais au cinéma pour voir genre de film avec un scénario digne d’un roman à l’eau de rose, à la limite de la crédibilité, surtout s’il se prend au sérieux.
A la limite tu nous fourres dedans des délires à la True Romance, j’adhère. Mais là, je jette un oeil par curiosité avant de vite le récupérer.

We've Met Before

Le film est tout à fait crédible… Mais bon libre à chacun de rester sur ses a priori et d’émettre un jugement définitif sans même s’y être intéressé. Et loin de moi l’idée de défendre le film étant donné que je le trouve raté sur plusieurs aspects

Betonos_Le_Truel

La crédibilité s’arrête là où la travailleuse du sexe oublie d’afficher la distance suffisante avec son client pour finir par se marier avec… Et ça, même la plus cruche des stripteaseuses le sait… On ne se marie pas avec le client qui représente ta source de revenu…. On peut éventuellement la jouer michetonneuse, mais le mariage, ça tue le game. Les travailleuses et travailleurs de l’industrie du sexe et de tout ce qui gravite autour, n’ont qu’une seule envie : se faire du fric et essorer/rincer le portefeuille du client, afin de financer leurs propres dérives (drogue, alcool, etc), payer… Read more »

We've Met Before

Je rêve ou tu m’expliques qu’un film que tu n’as pas vu n’est pas crédible ? Ya même pas de débat à avoir dans ce cas, je vais pas perdre mon temps comme ça. Vois le et on revient en parler. Y’a bien des choses à reprocher au film, mais s’attaquer a sa « crédibilité » c’est pas possible. On pourrait démonter chaque point de ton commentaire. Les personnages sont un peu plus approfondis que ça, pas comme si ce réalisateur était le dernier des abrutis

Modifié il y a 6 mois par WeMetBefore
Betonos_Le_Truel

Ben vu au ciné avec une cops pour lui faire plais’. Je me suis bien fais hiech entre la tête à claques de gamin décérébré en mode lapin picolo/fumito, les hommes de main en mode bras cassés, et la stripteaseuse juste crédible dans sa motivation principale de l’appât du gain du début. En fait le film est potablement crédible jusqu’au mariage. Là tu vois la nana en mode micheto dans toute sa splendeur. Elle pompe le fric là où il est pour son intérêt et sa survie, en monnayant ses talents, y compris en essorant le scrotum du client. Là… Read more »

Betonos_Le_Truel

Je t’ai répondu mais c’est en mode WFA. J’ai du dire des mots mal digérés par le filtre.   :mdr: 

Mais j’ai bel et bien vu le film.   :!yess!: 

iTA

Le délire de la travailleuse du sexe qui se marie avec son client, c’est typiquement Pretty Woman qui est un classic!!

Cela peut fonctionner…

stef

J’y avais pensé, mais ce serait comparer un torchon à une serviette…

iTA

  :mdr: 

We've Met Before

Vraie question : tu te bases sur quoi pour dire que anora est un torchon?

stef

Le scénar, tout simplement…
C’est juste mes goûts, tu as les tiens : stop à la polémique…

We've Met Before

Y’a pas de polémique hein.. Tu as le droit de dire d’un film que tu n’as pas vu qu’il s’agit d’un torchon (ce qui est franchement ridicule puisqu’on parle pas de « toute pour une », des tuches ou autres marvels insipides), mais de l’autre côté on a le droit de répondre aussi. Pretty Woman sortirait aujourd’hui, tu lirais son pitch tu dirais exactement la même chose que maintenant visiblement. Surtout que les 2 films partagent des similitudes. Mais bon, t’as raison, chacun ses goûts comme on dit

Modifié il y a 6 mois par WeMetBefore
stef

L’Époque n’est plus la même : l’Innocence et l’Indulgence se sont faite la malle, depuis !…
Il y avait Richard Gere acteur populaire & Julia Roberts une inconnue que son rôle allait faire exploser, le sujet était innovant, traité en comédie, et puis la musique !…
Mais là, on attribue un Oscar à un truc qui essaie de coller au monde d’aujourd’hui avec des personnages taillés à la serpe, assurément pour des raisons de militantisme politique… Ça suffit : les gens ne sont plus dupes!…

Betonos_Le_Truel

Plus qu’un torchon, vu la manière dont les ébats s’étalent sous l’impulsion du réal, j’aurais dit un chiffon imbibé de sécrétions.  :!yess!: 

stef

Je dirais même de glaires…  :!yess!: 

Betonos_Le_Truel

Ouaip, là c’est un délire gentillet, une comédie, un film détente bien servi par un Richard Gere en mode séducteur au top et une Julia Roberts là pour illuminer l’écran.

Philippe

déjà dans le choix des films de l’académie qui est du pur copinage. les propos de untel ou untel comme Brody qui valorise ce que je déteste

Philippe

sortie italienne le 8 mai
LIEN STAR TREK SECTION 31 amazon.it

Philippe

reçu de Metaluna et vu l’amaray avec uniquement le 4k de « my girl »
le film est VFQ

ericdv

Nouveauté aux Etats-Unis : Basic Instinct

Basic-Instinct-USA
TheBondFan

Le français était très bien.

Philippe

le Zavvi me suffit  :wpds_wink: 

iTA

Pas mal le visuel, dommage qu’il n’y ait pas de titre… ah là là…

Philippe

les Césars sont une honte pour les vrais cinéphiles

TheBondFan

Entièrement d’accord, Monte-Cristo qui ne repart qu’avec deux trophées, c’est une honte.

Altair

Perso je ne trouve pas qu’il mérite plus que ça. Ce film qui ne respecte absolument pas le chef d’oeuvre de Dumas m’a vraiment déçu.

Philippe

des Edmond Dantès, il y en a eu plusieurs, pour le meilleur est Gérard Depardieu

iTA

ça reste un très bon film Français…!!!

ericdv

La plupart des films gagnants sont quand même très bon même si ce n’est pas mon genre cinématographique. Dire que c’est une honte est très dur. Il y a eu des années pire que celle ci.

Philippe

le cinéma français a énormément baissé en qualité depuis des années que je ne m’y retrouve plus. certains films ne rentrent même plus dans leurs frais, c’est dire.
en + 2 chaînes que je regardais rarement sont fermées depuis cette nuit

Modifié il y a 6 mois par Philippe
ericdv

Ce n’est pas que le cinéma Français. Les bons film américain se font rares aussi. Il y a un manque cruel de bonne idée. Gilles Lellouch est très bon quand même dans tous ce qu’il entreprend, On voit qu’il s’investit à 200% dans beaucoup de ses projets et dans beaucoup de genre différents. Je ne saute plus de mon siège comme il y a 10 ou 20 ans. C’est peut-être le tour d’une autre génération. En tous cas, je suis ravi qu’un césar d’honneur soit remis à Julia Roberts car il y a très peu de fausses notes dans le… Read more »

TheBondFan

L’Amour Ouf un seul césar.

Philippe

Julia Roberts fait une belle carrière sans trop faire de bruit.
je ne regarderai jamais EP genre de film que j’évite

iTA

Pretty Woman <3

Philippe

je l’attends en 4k  :think: 

iTA

Je ne donne plus de crédits au cinéma Français depuis longtemps… Le Compte de Monte Cristo m’a justement bien étonné pour un film Français…

Le Cinéma américain, cela dépend, il y a des bouzes comme dans tout les pays, mais le cinéma Américain s’en sort bien, en terme de rentabilité etc et heureusement qu’il y a des bon films.
Le cinéma Français lui… c’est autre chose, et voilà pourquoi les quelques « bons » acteurs Français essayent de percer en Amérique, et même les réalisateurs d’ailleurs, voilà pourquoi il reste plus grand chose chez nous, déjà qu’on en a pas des masses…

stef

Pas au courant !…
Qui a gagné ?…
C »est « Toutes pour Une » ?…
  :mdr: 

Philippe

des films sans queue ni tête

stef

Il est loin, le temps où on voyait aux Césars les Jean Gabin/Michèle Morgan : c’est maintenant devenu une auto-célébration de la beaufitude élitiste et méprisante !…

Philippe

ce qui fait que nous ne regardons plus cette foire

stef

En survolant les extraits YouTube, on ne peut que ressentir un sentiment d’incongruité en entendant les discours de ces “artistes” militants petits privilégiés acclamés par une assistance à l’approbation bruyante (et qui n’est que leur miroir), en osmose totale avec les orateurs : c’est plus un meeting politique de bobos paillettes-Champagne-argent public qu’une cérémonie qui devrait célébrer un art et rassembler toute une profession !…

Philippe

ces privilégiés ne rassemblent rien à part leur petit comité

lp19036

Oui ça va devenir comme les victoires de la musique (ou pire les NRJ Music Awards) ou ce sont les majors et l’establishment qui se partagent les récompenses. Je me doutais qu’avec Audiard (et son aura comme Ozon ou d’autres dans le cinéma français) ça allait être compliqué pour l’Amour ouf et le Comte de Monte Christo… mais pas à ce point là. Je me demande si je vais continuer à regarder (qu’ils ne s’étonnent pas si de moins en moins de monde regardent cette soirée). Pour une fois que des films français cartonnent (Le Comte de MC, L’amour Ouf… Read more »

Modifié il y a 6 mois par lp19036
Philippe

nous savoir cette nuit avec les Oscar qui est le même cirque

stef

Pour les Oscar, il paraît que le Dr Jones s’est fait porter pâle !…  :wpds_wink: 

TheBondFan

Entièrement d’accord !

123tie

Le coffret Interstellar annulé en septembre (de tête) mais en tout cas en fin d’année 2024 est de retour à la commande mais 59 euros 99, pour du vide je ne comprends pas le prix…

Kedal

Visuel allemand pour the monkey en mai

FB_IMG_1740769855709
Philippe

c’est Donkey kong

We've Met Before

Eraserhead en 4k en Allemagne! Allez potemkine…

TheBondFan

J’espère qu’il sortira en France.
Il ne manque plus que Sailor et Lula et Inland Empire en 4K.

We've Met Before

J’espère aussi, y’a pas de raison qu’il n’arrive pas

Philippe

sortie allemande en mai
comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Kedal

Ça a l’air d’etre un sacre navet

Philippe

possible  :think: 

perso je trouve chouette ce steelbook

Philippe

RIP Gene Hackman décédé à l’âge de 95 ans au Nouveau Mexique

ainsi que sa femme et son chien, à suivre

Ericdv

C’est plutôt incroyable ce décès.

Philippe

il y a de quoi se poser de sérieuses questions.
le shérif enquête sur ces décès, sa femme avait 66 ans

Ericdv

Affaire a suivre…

Philippe

tout à fait  :wpds_wink: 

iTA

Ouais c’est assez chelou…

Philippe

oups, 63 ans, j’ai relu l’article

Jeje06

C’est bien triste cette histoire et avec ce départ supplémentaire c’est la fin de toute une génération d’acteurs qui ont contribué aux années dorées du cinéma américain.

Modifié il y a 6 mois par Jeje06
Philippe

il nous reste encore Clint Eastwood notamment

Altair

Oui et Robert Redford…

Philippe

omis de le citer  :wpds_neutral: 

iTA

Ah il est vieux maintenant… Finit l’époque où il nous pondait des bête de films en tant que réalisateur, finit maintenant 🙁
Il a fait tirer pendant longtemps!!!

Modifié il y a 6 mois par iTA
stef

C’est navrant à dire, mais j’espère que ça donnera le « courage » aux décideurs frileux des maisons d’édition françaises de ressortir en 4K quelques exemples de son immense filmographie…

Philippe

s’ils veulent bien faire, il y a de quoi en sortir

iTA

J’suis d’accord, Gene Hackman était une bête d’acteur!!

Philippe

suite lue
Mort depuis une dizaine de joursLe corps de Gene Hackman a lui a été trouvé dans la pièce d’à côté, habillé et lunettes de soleil à proximité. Le géant du cinéma était probablement mort une dizaine de jours, selon les enquêteurs.
Un premier examen de son pacemaker a révélé que « sa dernière activité a été enregistrée le 17 février », a précisé le shérif de Santa Fe, Adan Mendoza. Il est donc fort probable que cela ait été « le dernier jour de vie » de l’acteur. « C’est une très bonne hypothèse ».

iTA

Et pour le chien??…

Betonos_Le_Truel

Il faudra attendre les résultats de l’analyse du pacemaker du chien.

iTA

Hahahaa   :mdr:   :mdr: 

Philippe

il y avait 3 chiens dont 2 retrouvés vivants par ailleurs

Betonos_Le_Truel

Deux chiens qui ont survécu.C’est très suspect ça. Je ne serais pas surpris qu’on découvre curieusement un testament léguant l’ensemble des biens du couple aux deux chiens survivants.   :think: 
Let’s start a rumor.

iTA

  :mdr: 

123tie

Avec la sortie de la saison 4 de Daredevil sur Disney + , pensez vous qu’il y’ait une possibilité pour que les 3 premières saisons sortent en physique ? (Et évidemment la saison 4 aussi)

Betonos_Le_Truel

On a eu la 1 et la 2 chez Zavvi.

Philippe

sortie le 01/05 de l’amaray 4k « les rivières pourpres » à 20€ : LIEN FNACLIEN AMAZON

Modifié il y a 7 mois par Steelbookpro
Philippe

+ ajout des amarays 4k « Nikita » et « Léon »

TheBondFan

Intéressant, merci de l’info

Manu3

Le prix du collector avec digipack et bluray de bonus,sans intérêt

Ericdv

Un petit apercu

Top-Gun-Maverick
Philippe

je viens de lire leur mail

comment image?v=1740558225

Darkene

Mouai je préfère le visuel du Weet mais étrangement les finitions ne sont pas exemplaire contrairement au mantalab qui en aura des meilleurs.
Pas incroyable le visuel du Mantalab cependant mais Weet ont l’exclu de l’affiche, donc difficile de faire mieux.

Ericdv

Au dos, on a l’affiche Dolby Cinéma et au verso un petit mix.

iTA

Le Steelbook il est ouf… j’adore!! La pose de Cruise sur le recto avec la belle couleur (et en plus les couleurs de Manta sont hyper pétante sur leur Steelbooks), et avec le titre débossé ça va envoyer sévère!

Le Verso, avec la bécane et l’avion c’est d’la bombe, et encore une fois les couleurs vont être sublime!! J’ADORE!!
Et aussi c’est du WEA là.

Ensuite, j’aime tout les slips, mais grosse préférence pour le DLB qui est dingue!

TheBondFan

C’est pas vraiment un aperçu, c’est juste l’affiche du film. mdr

Maga

celui qui m’intéresse, c’est le FSA

Ericdv

Top Gun Maverick le prochain Mantalab !!!

Philippe

cela va être la bousculade  :think: 

Ericdv

Il y a des chances, ça va être compliqué pour l’avoir celui-là !

Philippe

j’en suis persuadé, je vais tenter le coup

Modifié il y a 7 mois par Philippe
iTA

ça faisait un moment que t’avais pas tapé un Manta d’ailleurs non?? 😛

Philippe

bien vu
en 2024, j’ai du en prendre 1 ou 2  :wpds_wink: 

iTA

C’est déjà pas mal!! J’t’avoue que moi les films de superheros etc c pas ma came (enfin bon j’les regarde mais j’vais pas acheter quoi) donc j’attends autre chose de la part de Manta, autre que du Marvel, du DC etc. ça fait plaisir de les voir arriver avec du Top Gun, du Django, du Mad Max, du Kill Bill peut-être plus tard etc. J’aimerais qu’ils taffent plus sur ce genre de films!!

Modifié il y a 7 mois par iTA
Philippe

finalement, c’est 3 achats en 2024, je viens de regarder mon compte.
contre 8 en 2023  :wpds_wink: 

iTA

Yep moins en 2024 pour sûre, mais franchement c’est déjà bien!!
2023 t’avais tapé fort la banquière hahaaa

TheBondFan

Oh que oui, ça va être dur

Philippe

sans compter les James Bond avec Sean Connery pour commencer, « l’arme fatale 1 », les futurs Blufans comme les « Hobbit » + ce qui n’est pas annoncé.
peut être d’autres surprises  :think: 

iTA

Il envoie en plus, le Steelbook est dingue!! Recto et Verso, j’kiffe!!
Le DLB est l’meilleur pour moi, mais j’pense essayer d’taper une OC!! Ce film est encore l’meilleur que l’premier, et visuellement parlant le 4K c d’la bombe!! Un film à posséder en Premium pour sure!

Philippe

il sera mon second après le coréen de 2023 qui a déjà le 4k VFF.
le 4k de ML sera VFQ

iTA

J’en ai aucun pour le moment de Top Gun, j’attendais… Donc avoir Manta dessus, bah j’t’avoue que ça tue!! En plus ils arrivent avec les deux, donc on pourra avoir les deux films avec la même finition <3

J’vais taper un Amaray à bas prix pour caller la VFF dedans 😛

iTA

Tè sur la Fnac tu as l’Amaray à 15 balles avec le CD de la bande son 😀

Modifié il y a 7 mois par iTA
iTA

J’sais plus où on en parlait de Django de Tarantino, mais j’avais dit que ça allait arriver, c’était obligé… Bah voilà, Manta Lab a publié une image de son catalogue 2025, avec entre autre Django dessus. Donc les fans de Tarantino vont être plus que servie ^^ Les deux Top Guns également, et enfin Fury Road!! Bon à prendre avec des pincettes tout d’même, car ils disent que tout n’est pas garantie, et que au fil de l’année, certains pourraient être supprimés ou ajoutés, donc à prévoir quelques retards et peut-être quelques suprises. Je suis assez étonné de ne pas… Read more »

481459207_1107683321371640_2127323648883985552_n
Modifié il y a 7 mois par iTA
Philippe

aïe pour ma CB qui va souffrir à mort

Ericdv

Pour moi aussi.

Philippe

cela va être au moins la moitié  :think: 

priorité absolue aux 2 Top gun et Superman

iTA

Yep moi aussi… Les deux Top Guns, Fury Road et Django

Darkene

Ca va être compliqué de faire mieux de ce qui est déjà sortie à mon sens pour les TASM, Fury Road, Django (oui oui) et Top Gun 1. Les Weet de TASM sont des monuments du steelbook en therme de visuel et de finition. L’international de Django est vraiment magnifique, très bien travaillé et représente parfaitement ce film. Le HD Zeta de Fury Road également, quel magnifique steelbook. Le TopGun 4K effet peinture est tellement beau aussi, quel fraicheur comme visuel. Pour Top Gun Maverick, le Weet a le visuel parfait, mais manque juste une meilleure finition pour être parfait.… Read more »

Modifié il y a 7 mois par Darkene
Philippe

perso, curieux de voir le visuel de Superman.
j’ai Maverick une finition vernie aurait été mieux

iTA

Le Fury Road de HDZeta est rien de fou, au contraire il est décevant… Je ne le veux pas, j’attendais Manta Lab car je suis sûr qu’ils vont faire mieux. J’ai Furiosa de Manta Lab et le Fury Road fait tâche a côté… même pas le titre débossé, rien du tout, aucun relief… Tâche a côté de Furiosa qui est l’un des plus beaux steelbooks du marché en 2025. Le Top Gun est le prochain Manta Lab et pour le coup c’est d’la bombe!! La finition Manta Lab, on la connaît tous, ça va être d’la bombe!!! Hyper vernis avec… Read more »

Darkene

Le visuel est plus important pour moi que la finition.
Si il y a les deux, c’est parfait.

D’autres, préférerons la finition au visuel.

iTA

Je préfère la finition au visuel, mais le mieux c’est les deux! Et pour moi il y a les deux ici concernant Maverick! Si je n’aime pas le visuel j’achète pas, mais j’ai arrêté d’acheter des WWA et des steelbooks randoms avec des finitions bas de gamme de toute façon… Autant le Fury Road de HDZeta n’est pas bas de gamme, il est glossy comme il faut, mais ce n’est pas suffisant et Manta va les enterrer niveau finition, ça c’est sûr et certain… Et quand tu as déjà le Furiosa de Manta, ça fait tâche le HDZeta a côté…… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
Darkene

Merci pour ta réponse, toujours plaisant de se lire entre nous.

Je ne collectionne pas les goodies et full slip, je les revends.

Nous verrons, j’aime beaucoup le HD Zeta concernant Fury Road, c’était parfaitement ce visuel à l’époque que je voulais pour ce film.
Je suis quand même curieux de voir ce qu’ils vont proposer mais je doute que j’échangerai le fameux HD Zeta.

iTA

Bah de rien, c’est toujours cool d’échanger entre nous 😀 Tu sais, comme on dit, si on avait tous les même goûts etc, ce serait ennuyeux hahaa Les visuels du HDZeta ne sont pas mauvais, mais je suis pas FOU dessus quoi, mais si Manta faisait la même chose par exemple, je prendrais. J’espère quand même qu’ils feront mieux sur les visuels. Les Slips, j’te conseillerais de les garder, ne serait-ce que parce que cela fait une protection au Steelbook. Moi je garde tout, je collectionne tout… je suis un Otaku!! 😀 Le moindre goodie j’le conserve 😀 Example, si… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
Darkene

A noter quand même, que des films qui ont déjà eu plusieurs steelbook de disponible. Encore des reddit, dommage.
J’aurai préféré une liste de prise de risque sur des films qui n’ont jamais eu de steelbook.

maraxus

Kill Bill était programmé il y a quelques années, comme d’autres titres qui ont mis plus de temps que prévu à sortir. On peut donc espérer. Sauf erreur de ma part, Pulp fiction entrait également dans leurs plans…

TheBondFan

Tu ne peux faire aucune erreur, Manta Lab ne sort que des films très populaires donc bien évidemment qu’il y aura Pulp Fiction

iTA

Ce serait cool 😀

iTA

Kill Bill ils attendaient le master 4K, sauf que c’est bon maintenant, vu que ça vient de sortir aux US, donc faut se bouger maintenant du côté de Manta… Pas dans 3ans quoi please!!

TheBondFan

Il n’y a que les Top Gun, F1 et Django qui m’intéressent. C’est tant mieux car sinon ça me ferait trop cher au porte monnaie.

Modifié il y a 7 mois par TheBondFan
iTA

C’est déjà pas mal hahaha

Philippe

l’amaray 4k « le nom de la rose » sort à 20 € (prix correct) en préco sur Amazon

Modifié il y a 7 mois par Steelbookpro
TheBondFan

C’est le prix que tout amaray devrait avoir

Philippe

j’en suis convaincu  :wpds_wink: 

Tomyyy-hifi

Bonjour à tous, vous avez des infos par rapport à cela ? LIEN FNAC IRON MAN 4K
A priori sorti en Mai 2025

Philippe

sur Disney + le 22 avril aux USA

https://www.youtube.com/watch?v=mODWA0ZL8eU

Philippe

il n’y a plus qu’à attendre le steelbook 4k pour la fin de cette année  :think: 

Philippe

en Allemagne, sort le 24 avril le 4k de « wargames » grr
chez nous RIEN comme d’habitude

stef

C’est pas vrai : encore un film emblématique des eighties qui nous passe sous le nez !!!…

Philippe

et bien oui.
ils ne savent pas sortir des films agréables comme ceux-là, aux USA il est sorti depuis plusieurs années

123tie

Les imports de premium vont être hors de prix ?https://www.frandroid.com/culture-tech/economie/2514947_fini-les-bonnes-affaires-lue-impose-des-frais-de-douanes-sur-tous-vos-colis-a-moins-de-150-e

J’espère que les Steelbook Mantalab , filmarena, hdzeta etc ne vont pas devenir encore plus cher à cause de ça

Manu3

Filmarena c’est république tchèque et UE

Philippe

UE mais n’utilise pas l’€, aucun problème pour faire venir leurs produits chez nous. juste une commission bancaire de change

iTA

Que tu n’auras pas si tu utilises la bonne banque/carte bancaire avec paiement international sans frais qu’importe la devise, comme moi 😀

Modifié il y a 7 mois par iTA
Betonos_Le_Truel

On était déjà taxé sur les colis à moins de 150. C’est pas nouveau.

iTA

En fait, j’ai l’impression que cela ne changera rien pour nous, c’est surtout pour les US que ça va changer, en gris ils vont devenir comme nous…
Car eux, je pense qu’ils ne payaient pas de douane dans certain cas, contrairement à nous.

Philippe

as tu bien lu l’article  :think: 

au dessus de 150€ tu casques

Betonos_Le_Truel

Oui j’ai bien lu. L’article dit qu’en dessous de 150 on est taxé. Et c’est déjà le cas. Donc Frandroid oublie juste de dire que c’est déjà le cas en France

Modifié il y a 7 mois par Betonos_Le_Truel
iTA

Bah et bien, on a également de la douane pour les articles supérieur à 150€… Honnêtement je n’ai pas lu l’article, mais en-dessous ou au-dessus, en France on a déjà de la douane, qu’importe le montant… Par contre, aux USA c’est différent, souvent ils ne payent pas de douane, je ne saurais plus te dire dans quel cas, mais j’ai des amis aux states qui m’ont souvent dit qu’ils ne payaient pas de douanes… Et donc justement ce cas concerne les ricains, pas nous… Ils vont finir comme nous, finit la rigolade… Edit: De toute façon, c’est dans le titre… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
TheBondFan

Les Innocents (The Dreamers) chez Metropolitan en 4K

Modifié il y a 7 mois par Steelbookpro
Philippe

mieux que rien du tout
perso, pas intéressé

Philippe

plein le dos de leur livret  :wpds_mad: 

vu il y a longtemps, pas utile dans ma collection

We've Met Before

Je vois pas en quoi un livret dérange ? Ca prend pas de place et c’est le seul « goodie » pertinent

TheBondFan

C’est clair, je comprends pas trop pourquoi Philippe les jette

We've Met Before

Surtout que bcp sont vraiment intéressants. Bon là pour metropolitan je sais pas ce que ça vaut, si il y a « plus » d’images que de texte ça a pas trop d’intérêt

Balek

Pour ce film je préférerais des images que des textes tant qu’à faire, et que d’Eva Green si possible   :wpds_razz: 

We've Met Before

Ouais on va dire que selon le casting, certains livrets méritent une bonne quantité d’image ^^

Philippe

quand elle est nue

We've Met Before

Ptdr merci pour la subtilité

iTA

Hahahaaa

Philippe

perso, cela m’encombre

TheBondFan

Quasiment tous les livrets rentrent dans les steelbooks ou les amaray et puis là c’est un digipack donc c’est fait exprès pour que le livret rentre

Modifié il y a 7 mois par TheBondFan
iTA

Ou des fois tu as le livret directement dans le steelbook oui, dans le cas de petit livret, ou dans la page du Digipack, donc ouais dans ces-là, c’est vraiment 0 place…!!

Philippe

rare que j’achète un digipack
en fait, je ne garde que les lenticulaires

iTA

ça prend littéralement 0.3 ou 0.5mm dans un fourreau Steelbook, c’est pas la mort… Voir 1cm ou un peu plus (2/3cm max) dans le cas de livret avec couverture rigide et remplie d’interview ou de gros artbook (qui peut valoir une dizaine d’€ a l’unité…), ce qui est assez rare dans les films, mais plus présent dans les animes Japonais par exemple. Dans les films, les premiums etc, c’est souvent un livret très fin qui prend 0 place… Comme ça sera le cas ici, avec ces petites 40 pages. Moi perso, dans les Manta Lab par exemple, j’apprécie avoir le… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
We've Met Before

La mélodie du bonheur officialisé en 4k chez Disney, très bonne nouvelle. + le chef d’œuvre wake in fright en 4k en Australie (jokers chez nous, on croise les doigts)

TheBondFan

C’est une comédie musicale ?

We've Met Before

Yes, mais très agréable. Je crois que je l’ai vu y’a bien 8-9 ans mais j’en garde un bon souvenir

TheBondFan

Amazon a désormais les droits créatifs pour la saga Bond. C’est la fin de la saga tout simplement.
Amazon va faire plein de spin off, plein de séries, ça va être la catastrophe.

Ericdv

C’est bien triste.

Philippe

c’est Barbara Broccoli qui aura le dernier mot avec un droit de regard

TheBondFan

Tu as lu le communiqué ?

Philippe

tu peux mettre un lien  :silly:  STP

ericdv

Malheureusement, j’ai bien peur que le droit de regard par rapport à l’apport financier ne pèse pas beaucoup dans la balance.

Philippe

grâce à Ericdv, merci à lui  :wpds_wink: 
j’ai commandé
comment image?v=1737588898

https://shop.hidefninja.com/collections/collectibles

stef

Un bel écrin pour un beau navet…  :wpds_wink: 

TheBondFan

C’est clair

ericdv

Par contre, il faut pas être pressé avec HDN et il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail de relance car nous sommes servi bien souvent en dernier en France.

Philippe

je fais un premier essai.
à voir pour la suite, si cela continuera

ericdv

C’est là que j’ai commandé mes coffrets du « Seigneurs des anneaux » Blufans.

Philippe

je m’en rappelle  :wpds_wink: 

tu les as attendu longtemps aussi.
sauf erreur, si j’ai bien compris tout est inclus dans le prix  :think: 

Betonos_Le_Truel

Normal. Vu la saisie en juin 2024 de 57 steelbooks par super douanier français qui, dans le doute, saisit sans chercher plus loin, tous les achats d’éditions BF par des Français passent par des hubs UK. La patience est donc de mise…. Merci à notre beau pays, employeur de décérébrés à tous les étages de la fusée.

Modifié il y a 7 mois par Betonos_Le_Truel
Philippe

la France, pays de la suradministration avec des petits hommes gris zélés, comment veux tu que cela fonctionne normalement

TheBondFan

Police Fédérale Los Angeles devrait sortir en 4K chez nous l’année prochaine.

stef

Excellente nouvelle…

Philippe

cela fait loin  :wpds_mad: 

Ericdv

Lethal Weapon ou L’arme Fatale en Angleterre ‘Edition steelbook simple et Collector » prévue.

Lethal-Weapon-Collector
Philippe

super en 4k, l’amaray 4k me suffira

stef

Bonne nouvelle : si ils pouvaient en faire de même avec le Dirty Harry !…

TheBondFan

C’est toujours trop cher

Manu3

Non pas trop cher, c’est correct: digipack 3 disques,des éditions Amarays sont vendues le même prix.

TheBondFan

Digipack ou pas pour moi ça devrait être vendu 25€.

Philippe

totalement d’accord  :wpds_wink: , même à 20€

toujours l’appât du gain

TheBondFan

Oui même à 25€ j’achète plus. Le maximum que je mets c’est 22,50€ pour un amaray.

Philippe

idem.
je regarde chez Ciné story qui fait 10% en précommande + autre chose pour avoir le port gratuit.
comme je l’ai déjà dit, ce qui me gonfle. c’est que des éditeurs imposent le combo blu ray/DVD car j’aurais pris d’autres films pour ma collection.
ils feraient de se consacrer directement au 4K

en mai, Criterion sort « les parapluies de Cherbourg » pour les amateurs de films de Jacques Demy

TheBondFan

Criterion qui sort plein de films français que les français ne sortent même pas.

Philippe

eux connaissent le cinéma

Manu3

Tu es déconnecté de la réalité, 25€ c’est le prix d’un Amaray bluray ! Regarde minus one(et en plus zéro bonus)

TheBondFan

La réalité est crée par les consommateurs comme toi. A l’époque on avait des Digipacks chez StudioCanal (cf Le Cercle Rouge, Le Pianiste, Le Mépris…) à 25€. Bien entendu si les gens continuent à acheter des digipacks à 30€ ils ne vont pas se priver de les laisser au prix là.

Philippe

perso, je n’achète que lors d’une promo < 20€, sinon je m’en passe  :wpds_wink: 

TheBondFan

Tu as bien raison

Darkene

Je me rappelle il y a plus de 10 ans, vers 2011,2012, les films sortaient en amaray à 19,99€, prix amazon. C’était fantastique.

iTA

Vous ne pouvez pas comparer les prix d’il y a des années à maintenant… ça a augmenté, car tout a augmenté, c’est comme ça. C’est la vie. Les loyers augmentent, le pain etc etc, sans parler de l’inflation mondiale que nous vivons, et qui mettent en galère pas mal d’entreprises. Donc vous n’y êtes pas avec les prix que vous avez mentionnés… A vouloir des choses à 20€, vous n’aurez plus rien car les entreprises ne perdront plus leur temps à travailler et à fournir de la qualité pour un si faible revenus et rentabilité… C’est aussi une des raisons… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
TheBondFan

La grande majorité des amaray se retrouve en promotion au bout de quelques semaines, surtout les titres venant de Paramount (à 15€ voire moins). Pourtant Paramount continue à éditer des blu-ray non ?

iTA

Jusqu’au jour où ils arrêteront… Paramount qui est va bientôt se faire racheter par Elon Musk hahaaa Car ils sont dans la demer financière… Et pourquoi d’après toi? Car ils sont obligé de baisser les prix pour vendre.
Maintenant un Amaray ça vaut que dalle, donc bon… Mais tu peux pas comparer les prix d’il y a 20ans, surtout qu’on parle de 4K, pas de 1080p…

We've Met Before

Ouais j’ai surtout l’impression que des éditeurs comme warner ou autres aiment bien se gaver hein.. Parce que quand un éditeur indépendant sort des 4K de meilleure qualité (et je parle pas de série b qui n’attirent que les connaisseurs) dans une edition collector avec un meilleur contenu, c’est quand même étrange que ça soit la plupart du temps moins cher… Mais personne ne va dire que certains éditeurs comme ici n’ont pas forcément le choix, c’est évident

Modifié il y a 7 mois par WeMetBefore
iTA

Faut voir aussi leur situation financière, ce qui est sûr c’est que le marché physique ne se porte pas au mieux, et plus ça sera niche, plus les prix augmenteront pour apporter une rentabilité. Ils vont pas te le vendre gratuitement, sans aucune rentabilité. Si ils en viennent là, ils stopperont tout simplement. Le fait que pleins veuillent les choses au moindre prix, et réchignent à payer, participe à couler le marché physique. Les prix ont augmenté et tu peux pas les comparer à ceux d’il y a 10ans, c’est un fait. Surtout qu’on parle de 4K, pas de BR… Read more »

Darkene

Là ou je suis totalement d’accord avec toi, c’est qu’on se plaint d’un pauvre amaray 4K à 29,99€ mais certains ici et moi-même, achètent des éditions à 500€ voir 1000€ pour du carton et des boites de film… Mais néanmoins, ça reste des éditions avec de la valeur contrairement aux amaray 4K (tu me diras, maintenant certains amaray 4K côte de fou tant ils sortent en petite quantité pour la plupart). Donc oui tu marque un point pour ça. Cependant, 29,99€ un amaray 4K, c’est beaucoup trop pour ma part. 24,99€ c’est la limite. C’est comme pour les jeux vidéo,… Read more »

Modifié il y a 7 mois par Darkene
iTA

D’ailleurs, les Digipacks, que je sais que certains d’entre vous les critiquent à donf… hahaaa bah ça a augmenté figure toi en Chine ces derniers temps, et c’est pour cela que par exemple, AllTheAnime, éditeur d’anime Japonais en France, les arrêtent… pour passer au Scanavo LOL Un Amaray en ++, voilà ça vaut que dalle… Pourquoi? Car les gens veulent pas payer… Ils veulent tout à 20€… 🙁 Les Digipacks mine de rien, font partie des Collectors depuis des années… ça a toujours été du Premium. Même si différent d’un Steelbook, mais oui ça a un prix et encore plus… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
Frage

Mon dileme c’est de vouloir uniquement acheter des amaray et non de steelbook (hors premium) et que certains films sont uniquement en steelbook, voir amaray mais release beaucoup plus tard et souvent au même prix.

iTA

Complètement d’accord!!! ça c’est relou ça de fou ça… Moi qui n’achète que les Amarays pour ajouter la VFF à mes Premiums, mais ça ça me saoule quoi hahaaa J’ai pas envie d’attendre des mois après le Steelbook pour toper un Amaray moins chère. Et j’vais pas prendre 2 Steelbooks, sert à rien quand j’ai déjà la finition Premium… Et tout ça pourquoi? Car ils sont pas foutus d’injecter de l’argent pour faire des bonnes éditions Premiums, car ça leur coûterait trop chère et pas rentable car ici on veut pas payer LOL Même si la vente d’Oppenheimer s’est bien… Read more »

iTA

Bon après des fois il y a des exceptions, regarde Furiosa, j’ai littéralement toper le Combo Furiosa/Fury Road à 22€ les deux (dans un bon boîtier Amaray dégueulasse hahaa qui va aller à la poubelle), soit 11€ l’Amaray, bon c’était en promo pour le Black Friday. ça valait de base le double, donc 24€ l’Amaray quoi (le combo 48€ pour les deux films quoi)…

MAIS c’était disponible de suite quoi, on a pas eu à attendre après la sortie du Steelbook, et ça c’est cool ça!!

Modifié il y a 7 mois par iTA
TheBondFan

Pour ceux qui ont commandé l’Amour Ouf en 4K, il y a un mini livret à l’intérieur

Philippe

ce n’est pas mon cas  :mdr:  mais merci quand même de l’info.  :wpds_wink: 

TheBondFan

Il ne fait que quelques pages mais c’est toujours mieux que rien 🙂

Philippe

perso, je les jette

TheBondFan

Sortie en Italie en 4K de Conclave, Maria, It Follows… rien chez nous bien sûr.

Philippe

je ne suis pas étonné  :wpds_mad: 

Philippe

vu aussi chez anglais et les allemands

ce qui m’exaspère chez les éditeurs français, c’est de les voir vendre des combos blu ray avec des DVD dont beaucoup se fichent comme moi perso.

iTA

Pareil…

Ericdv

Merci mais l’achat n’est pas indispensable pour moi.

Darkene

Clairement. Même les bluray 4K de certains films sont introuvable et donc très cher.

Philippe

j’ai fait un rattrapage chez Metaluna de blu ray désormais en rupture sur Amazon ou autres.

Philippe

en général, à la sortie je prends les steelbooks 4k qui me plaisent. sur Amazon Italie, je trouve à la baisse ceux non pris à l’époque
pour les amaray 4k, j’attends une baisse des prix tout en suivant les informations des stocks chez untel ou untel.

Philippe

c’est clair et limpide  :wpds_wink: 

je cible en premier ceux que je veux, après pas grave si c’est sold out

Kedal

Full metal jacket a venir chez Warner

FB_IMG_1739454145307
Kedal

Ah bah oui c’est vrai je l’avais vu passer en plus

123tie

Dans les Steelbook y’a de l’acier ou c’est du plastique ? Car avec les droits de douane américains sur l’acier peut être que les Steelbook vont encore augmenter en prix …

iTA

Steelbook, ça porte bien son nom, c’est un boîtier en métal!!
Avec à l’intérieur du plastique, fermeture et là où tu poses le CD afin de ne pas rayer le Disque.

Modifié il y a 7 mois par iTA
123tie
TheBondFan

Pathé n’a pas attendu d’avoir les droits de douane pour proposer des steelbooks à 40€.

Philippe

Pathé est trop cher pour ce qu’il propose

Betonos_Le_Truel

Pathé se pense, peut être, être du foie gras.

Philippe

sûrement de la mousse de foie gras qui est moins chère et de piètre qualité, vu que c’est fait avec des restes  :wpds_wink: 

123tie

C’est parce que Pathé est l’un des créateurs du cinéma. Du coup tu paie cette particularité en plus.

Philippe

avec surtout la Gaumont  :wpds_wink: 

Philippe

Scanavo a des usines en Europe au Danemark notamment

iTA

Même si nous on prend directement du Manta Lab (Chine), du KimchiDVD (Korée), bah ça n’aura aucun incidence avec le délire de Trump… Trump ça concerne les US, du moment que ça transite pas avec les US, et que ce n’est pas un import US, on s’en balec nous…

Après concernant les imports US… c’est peut-être autre chose.

Philippe

l’avenir nous le dira.
beaucoup de ces produits sont fabriqués au Mexique (c’est noté sur l’emballage)
Trump a plus la tête sur les épaules que le vieux gâteux qui est parti

Modifié il y a 7 mois par Philippe
iTA

Je pense aussi, même si j’pense que certaines de ses décisions pourraient être plus adoucies…

Ouais, wait and see comme on dit 🙂

Kedal

Steelbook UK heretic pour Avril

FB_IMG_1739303067317
Darkene

Pensez-vous que The Mist en Bluray 4K sortira en France ou vous me donnez le feu vert pour l’acheter en import ?
Car ça commence à faire long là.

TheBondFan

Vu le peu d’éditions 4K en France, importe le je pense. Moi j’attends Volte Face, Le Secret de Brokeback Mountai et plein d’autres titres, mais je doute qu’ils sortent dans les mois à venir.

Darkene

D’accord ça marche, merci 🙂

Philippe

pour la France, il ne faut pas trop rêver à avoir des 4k

iTA

Volte Face a eu un 4K aux US en Decembre 2023.
Et Snake Eyes en Decembre 2024.

Honnêtement, ce genre de films méritent largement!! Bien plus que des The Crow ou autre daube… et quand tu vois que le The Crow en a eu 3 déjà…
Après regarde, il y a eu Constantine, donc bon… tout est possible.

iTA

Il y en a un autre que j’attends c’est The Wolf of Wall Street, toujours pas de 4K pour ce film de fou… Qu’est-ce qu’ils foutent c’est dingue, à la place de ça ils te sortent des films complètement éclaté parfois…

Pareil, j’veux un Premium et un Amaray 4K VFF pour ce film!!

iTA

Import sortie en Mai 2023 pour l’Amaray 4K de The Wolf of Wall Steet.

J’suis pas arrivé à éditer le comm au-dessus, le bouton veut pas… BUG xD

Manu3

Import US avec VF et STF sorti en…2021, qu’est ce que tu attends?

iTA

Pour The Wolf of Wall Street?? VFF ou VFQ tout pourrie… xD Tu me diras, j’peux voir un BluRay 4K tourner avec VFF sur le net d’il y a 3ans, ça doit être ça!! Des fois je me demande si ça sort d’un Import US ou d’un mix avec une VOD ou d’un ancien BluRay… On peut déjà voir des BluRay 4K avec VFF Kill Bill 1 & 2 par exemple… (sur le net hein…DTS-HD MA… bande son de BR 1080p…LOL) The Wolf of Wall Street, l’import dispo sur la FNAC sortie le 1er Mai 2023, il y a que… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
iTA

VFQ… 🙁

On va attendre une VFF, je ne peux pas supporter les VFQs… Mais qu’est-ce qu’ils font avec ce film, franchement c’est une tuerie, qu’ils travaillent sur ce genre de films au lieu de certain navets…
Non mais des fois, c’est incompréhensible!!

iTA

Ouais mais au moins qu’ils se concentrent sur les tueries!! Comme The Walf of Wall Street qui est tout sauf un petit film… Ce serait rentable pour eux, c’est donc si tu veux mon avis un mauvais choix…
Les films de second rang, à la rigueur… mais là…

Darkene

Il y a les sous titre français ?
Car je ne regarde jamais les films en VF.

Philippe

perso c’est l’inverse

iTA

Pareil, je ne regarde jamais les films en VO… Toujours en VFF 🙂
Il n’y a que les animes (series/films) que je regarde UNIQUEMENT en VOSTFR. Les films c’est Relax, en VFF, pas de lecture 😀

Mais ouais, pas de VFQ!!

Manu3

Et les films qui n’existent qu’en VOSTF et qui se comptent par centaines tu fais comment?Les cinéphiles curieux regardent uniquement en VOSTF car ils ont plus de choix de films.

iTA

Je n’en connais pas en vrai… Et j’aurais toujours un moyen de regarder en VFF 😉 Même si c’est pas en physique…

Sinon, j’regarde pas tout simplement… Flemme, et je n’aime pas l’intonation/accent de la langue Anglaise, ça me casse les oreilles,pas quelque chose que j’apprécie.

Modifié il y a 7 mois par iTA
We've Met Before

Donc flemme en gros de regarder un chef d’œuvre comme Harakiri ? Vous savez pas ce que vous ratez les pro Vf.. mais vraiment

Modifié il y a 7 mois par WeMetBefore
iTA

En l’occurence, Harakiri est un film Japonais, donc je le regarderais en VOSTFR sans soucis 😀

Après c’est un vieux film, si du moins je ne me trompe pas de film… 1962.. ça remonte un peu loin pour moi j’dois bien l’avouer… Même si j’suis un grand fan des Westerns de Clint Eastwood (merci à mon Papa!!)

Faut pas confondre VF et VFF, en France, nous avons vraiment beaucoup de films (US, Hollywoodien) qui sont doublés. Et on a de bon doublages pour être honnête, va voir les VFQ tu vas comprendre…

Modifié il y a 7 mois par iTA
We've Met Before

Film de 62 donc trop vieux ??! A part être désolé pour toi je sais pas quoi dire honnêtement. La plupart des plus grands films de ce monde sont sorti avant les années 80. Cest malheureux de ne pas avoir la curiosité de les découvrir, et je dirais même que c’est symptomatique de la qualité du cinéma mainstream actuel

Philippe

à cette époque, tu avais de grands films avec de grands acteurs. aujourd’hui c’est devenu rare

Betonos_Le_Truel

Pourtant avec ses 1m96, Dwayne Johnson est plutôt grand comme acteur…   :!yess!: 

Philippe

moi je culmine à 1m90  :mdr:  ce n’est pas loin

iTA

La nostlagie… Il y a eu de très bon films va, et ce bien après les années 80… et encore aujourd’hui.
Je pourrais taper toute la page si j’les tapais ici… et encore je les ais peut-être pas tous vu hahaaaa

iTA

Ouais c’est un peu vieux… Mainstream… il n’y a pas que de ça, même aujourd’hui. Transformers et les Marvel, ainsi que les séries B à 2 balles, il n’y a pas que ça, encore heureux. Être désolé… ne le soit pas, si je voulais regarder des vieux films, je le ferais. J’en ai vu, mais 1962… c’est franchement un peu vieux, sinon t’as qu’a remonter a 1920 aussi tant que tu y es hahaa avec les films de Howard Hughes par exemple, en bon vieux 4/3 et Noir et Blanc, que ta bonne TV OLED toute fraîche à 3K ne… Read more »

TheBondFan

Je suis en aucun doute l’un des plus jeunes de ce site et pourtant je regarde bien des Capra des années 30

iTA

Non c’est trop vieux pour moi… Je regarde pas des films de ces années là en étant totalement honnête… Pour ce genre de film, tu peux ressortir ta cathodique et ton magnétscope… Par exemple, Scarface (celui avec Al Pacino), est l’un de mes films préférés, je l’ai vu et revu et revu (peut-être 80x LOL) et même en 4K là, j’l’ai déjà vu 3x. Bah oui c’est cool, mais parfois ça pique les yeux, et ça fait un peu vieillot… Et c’est déjà 1983. Tu regardes un Le Bon, La Brute et le Truand, ça fait un peu vieillot maintenant,… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
TheBondFan

Franchement tu regardes Sueurs Froides d’Hitchcock il fait pas du tout vieillot.

Modifié il y a 7 mois par TheBondFan
Ericdv

Non pas du tout. C’est en grande partie grâce à tous ces films vieillot que l’on peut voir différentes techniques du cinéma d’aujourd’hui. C’est pour ça qu’il faut les regarder !

Philippe

  :silly: 100% d’accord

rien que sur le ratio d’images, c’est bluffant

Ericdv

J’ai pris une claque avec « Le Faucons Maltais », « Casablanca » et bientôt les Hitchcock. Vive les anciens films !

Philippe

j’ai acheté des amaray 4k à prix corrects pour « la main au collet » et « Noël blanc » avec de superbes restaurations pour des films de 70 ans, comme « la mort aux trousses » qui est fabuleux

iTA

Il y a effectivement des restaurations qui peuvent être bluffante et certaines complètement à ieich… Même Scarface qui a eu de nombreuses restaurations, et dont un très bon 4K, à certaines scènes flinguées dans la version 4K… Et on parle là d’un monument du Cinéma. Et de toute façon, qu’importe la restauration, nous sommes bien loin d’un film comme Furiosa par exemple, qui atteint les sommets de ce qui est possible en terme de qualité d’images en 2025 et qui exploite ta OLED comme il se doit. Et je ne parle même pas de la bande son… C’est comme un… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
We've Met Before

Et c’est dramatique parce qu’un film comme le faucon c’est clairement pas l’un des meilleurs films noirs. Tellement de potentiel pour cette époque et quasi rien. Les années 40-50 regorgent de pépites

TheBondFan

Pourquoi tu me dis non pas du tout ? J’ai clairement dit que Sueurs Froides NE FAISAIT PAS vieillot

iTA

.

Modifié il y a 7 mois par iTA
iTA

Probablement car il est complètement d’accord avec toi, donc il te répond Non ça fait pas du tout vieillot. Personnellement, il me suffit de voir la bance annonce pour voir à quel point ça fait vieillot… Mais bon, j’imagine que cela dépendra des goûts 🙂 Même le jeux d’acteur que je trouve moyen dans certaines scènes de la bande annonce d’ailleurs… On voit clairement qu’ils sont devant une caméra… Ericdc, c’est aussi pour cela que tu as les Making Offs dans les BONUS, dans les Collectors etc, cela te montre les envers du décors, les coulisses, les techniques etc. Perso,… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
iTA

Tè, un autre exemple, je viens de me refaire la trilogie Mad Max (en 4K) très récemmment, bah le premier film (1979) fait très vieillot… Tu compares ça à Furiosa, outch LOL C’est bien, mais tain ça fait vieillot… faut bien l’avouer!! Malgré le remaster, qui parfois est bluffant, surtout sur le 2 je dirais, t’as certaine scènes tu te demandes si ils ont pas oublié de remaster hahaaa ça pique les yeux de ouf… Alors 1930, 1960… Pour regarder un film comme ça, honnêtement il faut vraiment que ça soit une tuerie atomique…! C’est pas vraiment pour ça que… Read more »

iTA

On se demande bien pourquoi vous achetez des Steelbooks des nouveaux films alors si c’est que d’la bouze 😛 Faut « doser » ^^

iTA

Comme les films Koréens/Chinois d’ailleurs, j’les regarde en VOSTFR!! Comme Infernal Affairs par exemple, dont la trilogie est bien meilleure que la version de Scorsese et DiCaprio (Les Infiltrés)…
Mais la VFF de Infernal Affairs n’est pas mauvaise. Cela se regarde sans soucis!! Et ça te permet de regarder le film au mieux, sans avoir à lire de subs…

Ou comme plein d’autres, la Korée/Chine a de très bon films!!

C’est la langue Anglaise que j’aime pas… même si j’la parle dans mon travail, mais elle m’casse les oreilles…

Modifié il y a 7 mois par iTA
Philippe

  :silly:   :think: bien vu  :wpds_wink: 

iTA

A la rigueur, si dans la centaine qu’il évoque tu as envie d’en voir un, tu peux faire une exception… C’est pas pour autant que tu as besoin de tous les regarder en VOSTFR… La pluspart des grand films sortent en VFF (et avec un bon doublage)… surtout de nos jours en tout cas.

Enfin ce n’est que mon avis…

Modifié il y a 7 mois par iTA
iTA

Même pas, d’après la Fnac…
Juste Anglais… ils mentionnent pas les sous-titres…

Manu3

STF sur l’import US

Manu3

Je ne supporte pas les VF…du tout!La VOSTF est obligatoire , encore plus pour le jeu démentiel de Di Caprio.

iTA

La voix VFF de DiCaprio est très bien en c’qui me concerne 🙂

iTA

J’ai cette même réaction sur les Animes Japonais car j’aime l’intonation/accent de la langue Japonaise. Et que le doublage Français sonne comme un doublage pour gosse…
En revanche, la langue Anglaise je déteste… Justement entendre DiCaprio avec sa vrai voix, ça me fait bizarre… j’aime sa voix VFF.

Modifié il y a 7 mois par iTA
iTA

J’aimerais Volte Face et Snake Eyes!!
Un Premium!! Et un Amaray 4K en VFF hahaaa

Modifié il y a 7 mois par iTA
123tie
We've Met Before

On est peut être un peu lésé en France contrairement à d’autre pays, mais on a la chance d’avoir Touch of Zen qui arrive chez carlotta en 4K. Et c’est une excellente nouvelle pour ce très bon film

TheBondFan

Mouais, j’aimerais bien qu’ils innovent un peu Carlotta.

Ils ne le feront sûrement jamais mais j’aimerais bien un Coffret Ultra Collector pour Southland Tales.

Modifié il y a 7 mois par TheBondFan
We've Met Before

Ouais mais ça effectivement ça serait pas du tout leur ligne… nn moi je suis très content par l’annonce de touch of zen, un classique. Et puis à l’heure actuelle il n’est annoncé en 4k nulle part ailleurs. Ça c’est de l’inédit

Modifié il y a 7 mois par WeMetBefore
Philippe

lors du super bowl, des BA sont passées, celle de Stitch est marrante
https://www.youtube.com/watch?v=lzb_NVG9-ac&t=8s

TheBondFan

J’attends comme toujours avec impatience Mission Impossible !

Philippe

  :silly: idem, il y en a d’autres comme Jurassic word renaissance, des Marvel, Avatar 3 en fin d’année  :wpds_wink: 

TheBondFan

Las Vegas Parano en 4K, ça vaut quoi ?

iTA

Bonne question

We've Met Before

Ca sera comme pour 12 monkeys sûrement, même master que Arrow Video, que j’ai déjà pris y’a 2 ans, donc ça vaudra le coup

TheBondFan

Je me suis mal exprimé, je voulais dire le film il vaut quoi ?

iTA

C’est d’la bombe Las Vegas Parano!! Avec un très bon Johnny Depp 😀
ça parle de l’époque des Hippies, quand ils étaient à donf sur le LSD, sans forcément savoir les effets secondaires de la chose.
Ils s’tapent un trip à Las Vegas!! Un film à voir pour sûr!!

Modifié il y a 7 mois par iTA
Renard

Kulte ; en roue libre & Jouissif ! Del Toro & Depp font des dérapages incontrolés dans ce trip sous acide avec Depp en chauve promenant ses chauves souris au plafond , chauve qui peut !

Modifié il y a 7 mois par Renard
Renard

Je rajouterais bien singulier dans le paysage cinématographique .

iTA

Complètement d’accord 🙂

Philippe

franchement l’Atelier d’images n’a pas autre chose à sortir que ça,

perso un film à voir sans plus

We've Met Before

Tu veux qu’ils sortent quoi à la place? C’est quand même bien las vegas parano. De tte façon ils ont apparemment un deal avec universal, donc on doit surtout s’attendre à des titres universal; bien sûr déjà sorti en 4k depuis longtemps aux US/UK

TheBondFan

C’est une bonne sortie mais je suis assez d’accord avec Philippe, les choix faits par l’Atelier d’Images sont globalement pas vraiment emballants… Je n’ai jamais l’effet « wouah ils sortent ce film, trop bien ! »

Modifié il y a 7 mois par TheBondFan
We've Met Before

Bah peut être parce que t’as pas vu les films mdr, moi si je les avais pas déjà acheté auparavant je serai très content à l’annonce de las vegas parano. L’atelier ça reste globalement mieux que metropolitan

iTA

Avant de juger les sorties de films, on les regarde les films afin de savoir sur quoi on parle hahaaa Ensuite, c’est les goûts et les couleurs… Mais Las Vegas Parano est un putain de film. Suffit de voir les critiques, meme si ça explose pas la note Max, ça reste très correct. C’est un peu sévère de dire que cet éditeur n’est pas ouf alors qu’ils sortent un film comme Las Vegas Parano dont pleins seront plus que content!! Las Vegas Parano c’est le genre de film qui restent dans les esprits. Dans 20ans, les gens parleront encore de… Read more »

Modifié il y a 7 mois par iTA
Philippe

j’ai précommandé « l’enfer du devoir »
j’attends de savoir les prochaines sorties, à part « né un 4 juillet » qui arrive

Kedal

Dernieres heures a Denver pour Avril
Pas de VF

FB_IMG_1739223081302
Philippe

toujours parmi les lésés en France

iTA

🙁

Philippe

devinez qui a gagné le Goya espagnol?

TheBondFan

Perez Emilia je suppose

Philippe

pan dans le mille

Renard

Le retours de Pan Pan le lapin psychopathe vengeur . Chantal ne sait pas quelle créature elle a crée ; Un monstre !

Modifié il y a 7 mois par Renard
stef

Chantal (???)…

Philippe

  :silly:   :mdr: c’était la belle époque avec ses chansons à succès

We've Met Before

Après 7 samurai et yojimbo, bfi sort maintenant le château de l’araignée en 4k.. c’est incroyable. J’attends de pied ferme carlotta pour nous sortir entre le ciel et l’enfer en uhd, et non en bluray. (Bfi n’ayant étrangement pas sorti celui ci en 4k)

Maraxus

Ce sont des éditions avec ss titres fr ou seulement anglais ?

We've Met Before

Nn c’est bfi, c’est qu’anglais. Carlotta a les droits pour yojimbo et nont rien annoncé alors qu’il arrive chez bfi le mois prochain.. du coup comme j’ai dit je compte vrmt sur eux pour le ciel et l’enfer