Backdraft : un steelbook 4K [MAJ: Visuel FR]

 

— MAJ le 24 avril 2021 — Le visuel du steelbook 4K français de “Backdraft” a été ajouté. On constate que le titre a été supprimé du recto. Habituellement, un visuel sans titre sur le recto pour un steelbook Universal, c’est valable pour toute l’Europe, on peut donc s’interroger si le visuel zavvi (avec titre) est le bon… Steelbookpro vous tiendra informés.

 

— MAJ le 23 mars 2021 — Le steelbook 4K de “Backdraft” est désormais précommandable sur fnac.com. Lien ajouté plus bas. Le visuel devrait être identique à l’américain (voir ci-dessous).

 

— 15 mars 2021 — Le film avec Kurt Russell et Robert De Niro “Backdraft” arrive en steelbook 4K. Il est prévu pour le moment précommandable en Amérique chez Target qui dévoile le visuel complet. Il serait prévu en France.

Il s’agit du premier steelbook pour ce film si l’on excepte le vieux steelbook DVD UK (VOIR).

Editeur : Universal

Prix: 24,99 € (FR) – 29,49 € (UK)  (blu-ray 4K + blu-ray)

 

Sortie 31 mai (UK) – 09 juin (FR) 2021

Audio: FR – UK
Sous-titres: FR – UK

 

Visuel français (européen ?):

Visuel US (et UK ? à confirmer !) :

Précommandez* Backdraft STEELBOOK 4K FR 

Précommandez* Backdraft STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

Lien Target
 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
95 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Leonard31

Bon par contre, s’il pouvait enlever le logo universal derrière, ce serait top

ZOOM-STEELBOOK

Après les têtes imposées sur la tranches par Disney c’est maintenant les titres pour d’autres éditeurs qui disparaissent !
J’en ai marre que les éditeurs prennent les collectionneurs pour des imbéciles. Zero finish sans spot gloss au lieu d’un beau glossy et sans titre = sans moi.
Ils sont en train de pourrir notre envie de collectionner et par la même une partie du support physique.
Je viens d’annuler ma commande FNAC. On verra si Zavvi conserve le Titre sinon se sera l’amaray 4k.

Modifié il y a 15 jours par ZOOM-STEELBOOK
DEADPOOL-77

Oui tellement moche que j ai fini par tous les mettre en vente …et arrêter ma collection…

Eddygital

on s’en fout du titre sur le recto je suis même pour qu’ils n’en mettent jamais, le titre sur la tranche suffit car c’est la partie visible que l’on range et c’est nécessaire! Mais le recto ça n’a aucun intérêt

Stef

C’est pas “Danse avec les Loups”,

c’est “Casque de Pompier qui vole dans les Flammes”…

Sodemars

Ou l’invisible pompier

Leonard31

Du coup, ceux qui râlent qu’il n’y a plus le titre au recto, vous mettez tous vos steelbook en facing ? Ça doit prendre de la place non ?

jjluffy

Non, mais c’est une question d’esthetique. Aujourd’hui tous les éditeurs surfent sur les steelbooks en proposant des visuels pauvres, voir baclés.

Lwaz

Quel rapport ? On a le droit de préférer avoir le titre sur le recto, comme sur (heureusement) la majorité des steelbooks sortis, non ? Et ensuite on peut effectivement mettre en avant certains (pas tous) steelbooks en les exposant en facing comme tu dis, auquel cas le titre manque encore plus. Après chacun sa préférence, mais moi ce que j’aime, c’est que le recto d’un steelbook m’évoque une belle affiche de cinéma. Et sur une affiche de cinéma le titre est primordial. Ça ne m’empêche pas d’apprécier certains steelbooks sans titre lorsque leur visuel à vraiment été pensé pour… Read more »

Leonard31

C’était de l’humour hein, pas besoin d’être con descendant. De plus, j’entends et je peux comprendre ta remarque. J’en mets aussi quelques uns en avant, backdraft étant un beau souvenir d’enfance, je l’aurais peut être sorti des rangs, mais j’en ai déjà trop en facing sur mon humble étagère. Reste que effectivement, y a une tranche steelbook, et à moins de nettoyer au pinceau ces blu Ray tous les jours et de les contempler, au moins y a un semblant de réussite sur ce steelbook. Mais encore une fois, je comprends, et si tout les steelbook deviennent ainsi, oui ça… Read more »

Lwaz

Pas de souci, et non ton post ne m’a pas froissé et désolé si ma réponse t’a semblé condescendante. Ça me semblait juste intéressant de recadrer l’importance du titre au recto parce que si à chaque régression sur les nouvelles sorties steelbooks on dit “on s’en fout”, la qualité des steelbooks en général va continuer à baisser sacrément, ce qui n’est dans l’intérêt de personne.

Leonard31

Mais ça, rien qu’avec les finitions, on est pas gâté. Et les seuls qui restent suffisamment intéressants en ce moment, c’est soit tu y mets le prix, soit tu peux pas l’avoir car vendeur states.
Donc je comprends vraiment la frustration. Peut être si j’étais plus collectionneur, je veux dire encore plus que ça, il est clair que ça pourrait gonfler.

Bonne journée à toi.

Sodemars

Par exemple les finitions des Disney

Lwaz

Exactement. Disney et Universal ne gâtent vraiment pas leurs clients européens…

Crimson_Typhoon

Bah on les sort de temps en temps quand même sinon quel intérêt ? Et là c’est toujours rageant de pas avoir de titre, j’y repensais encore n glissant mon 4K ds le beau steelbook de la grande Muraille, il manque quelque chose sur ce steelbook…

Crimson_Typhoon

En rupture avec Basic Instinct?

PeterQuill

Vraiment c’est nul de supprimer le titre au recto surtout que ici il était plutôt bien intégré. bref sans moi finalement.

TheBondFan

Visuel simple, pas de titre, il sera zéro-finish, donc c’est un non pour moi.

Alex

bon ya plus de titres tant pis je prends quand meme j’aime bien!!

Stef

Le titre s’est envolé, avec en même temps, toute velléité d’achat de ma part !…

Chouette : encore des économies !…

fifou13

idem pour moi

KyleReese

Ah perso je préfère le visuel sans titre qui fait plus discret et moins surchargé que celui présenté à la base. J’ai hâte de l’avoir entre les mains.

Gogoscope

Mais quel est l’intérêt d’enlever le titre au recto alors qu’ils conservent exactement même titre sur la tranche. Du coup le verso semble tout vide sans le titre… Même problème pour le futur steelbook “The Birds”. Et seulement l’Europe a ce changement, ils croient qu’on a peur de voir un titre anglais sur le recto? Ça leur ferait moins de dépense de donner le même steelbook à l’international avec le titre conservé au recto !

Sodemars

Le verso ou le recto?

Manu2

Les steelbooks SANS titre sont 100 fois mieux!aucune inscription ne vient gâcher le visuel c’est tellement plus beau!

Cinefifi

Ce n’est que TON avis, et apparemment loin d’être la majorité…

Jean

Entièrement d’accord. Visuel sans titre bien plus beau Depuis quand la majorité à raison Cinefifi ? Lol…si c’etait le cas au moins pour avoir de beaux steels ! Malheureusement on est loin du compte et dorénavant si le film n’est pas un 8/10 , plus de préco à 34,99 pour les retrouver à 15 balles quelques mois après ! Et là…c’est moins lol du coup.

jjluffy

Le visuel de la FNAC semble indiquer qu’il n’y aura pas de titre sur la face avant.

Backdraft-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg
Crimson_Typhoon

Oh non …

Lwaz

Punaise… Il y a des pays européens où le titre n’est pas “Backdraft” ou c’est juste du vice du distributeur ?

Sodemars

Comme d’hab aux US le titre et glossy , et ici simplement mat ou zéro finish

Palpatine

Même visuel sur Amazon.fr… Vous avez raison, les portails de vente semblent converger vers celui-ci, et sans titre sur le recto. Je garde ma pré-commande, même si cela fait…. suer!   :wpds_mad: 

Crimson_Typhoon

Mais bordel c’est le même titre partout ils se foutent de qui ?   :wpds_mad: 

Philippe

en préco ce jour chez Zavvi, même visuel

pepe

Préco .

Palpatine

Merci   :silly:  Même si le visuel ne me convainc que moyennement, j’aime beaucoup ce film et je serai content de pouvoir le redécouvrir en UHD 4k (en me libérant de ma vieille édition amaray HD 2k au passage!).

Sodemars

Pris aussi   :silly: 

Alex

preco aussi avec un visu sympa en plus nickel

jon39

C’est commandé merci steelbookpro il a l’air classe

Ufcisgood

Préco pour moi , je trouve le visuel sympa!

Micka

Non merci, je suis casquevidophile..

wolfphil93

Casquevidophobe plutôt non ?

Rodark

Préco dispo fnac ce jour du 23/03

Lwaz

Merci, c’est préco du coup…

Lwaz

Préco possible chez BFE. Il y a la VFQ et les sous-titres français. Il le vend à 26,99 $.

Modifié il y a 1 mois par lwaz
WeMetBefore

Tu reçois une taxe si tu commandes chez eux, non? Autant attendre qu’il arrive ici

Lwaz

Pas de taxe (ses envois sont en “gift”), mais des frais de port non négligeables bien que totalement justifiés. Vu que Steelbookpro confirme la sortie française, plus d’intérêt à chercher aussi loin.

PeterQuill

si ça sort en France ça me tente bien , il était très bien ce film pour le souvenir que j’en est ^^

Smokeur

Ca fait un peu l’homme invisible chez les pompiers mais honnêtement le rendu avec les flammes est plutôt sympa.

Lwaz

Aaaargh ! Je ne vais plus pouvoir regarder le visuel du recto sans penser à ton post   :mdr: 

Smokeur

dsl   :wpds_lol: 

Castor

Carrément maintenant que tu le dis je ne vois plus que çà aussi…paradoxalement 😉

wolfphil93

Dites vous que c’est en fait le casque du père qui au début du film tombe de l’immeuble suite à l’explosion et que le fils ramasse avant d’être photographié avec (ce visuel fait donc quand même référence ou allusion à une scène du film selon moi).

Modifié il y a 1 mois par wolfphil93
Lwaz

Hmmm… Ça ne marche pas ! Je verrais un casque qui chute plutôt vertical ou à l’envers. Le casque parfaitement horizontal et en suspension fait immanquablement penser qu’il y a une tête en dessous hélas   :mdr: 

Modifié il y a 1 mois par lwaz
pepe

Je prendrai quand il sera en France.

Lp19036

Par contre ce serait sympa de virer le gros logo Universal au verso !!

Lp19036

Comme pas mal d’entre vous (et je radote aussi) j’aurais préféré l’affiche originale avec le titre embossé…mais au moins pour une fois le visuel est plutôt sympa et en accord avec le film (le casque de la 17) sans oublier ce petit retour de flamme fort sympathique. Même si j’ai déjà le 4K Amaray je le commanderais forcément (car de mon point de vue le film est excellent et c’est un des meilleurs rôles de Kurt Russell).

Vitalis

19,99 $, soit au cours actuel des deux devises…………16,76 € (ta daaaaaaaa). Je sais bien que les taxes sont différentes des deux côtés de l’Atlantique, mais j’attends avec curiosité de voir à combien sera en France le steelbook BR+4K de ce film. 30 ? 35 ? Faites vos jeux !

wolfphil93

Je me faisais la même réflexion…

Lwaz

Moi je le trouve plutôt sympa ce visuel. Avec un beau spot-gloss ça peut faire un très beau steelbook.

Alex

absolument!!

Palpatine

Etaient-ils à court d’idée pour le visuel du recto?…

Palpatine

En voici une….   :wpds_wink: 

s-l1600.jpg
Ufcisgood

Espérons une sortie France , si c’est le cas directement dans ma collection !

Castor

Pas mal mais encore une combine pour surtout éviter de mettre une affiche originale, çà devient gonflant…et j’adore ce film en plus…

Steph62

J’adore ce film, je l’ai regardé il y a peu sur mon laser disc
J’espère vraiment u’e sortie en France

Leonard31

Ouuuuiiii le voilà. Bon par contre, j’ai jamais commandé sur target. Les frais de port sont élevés ? Des frais de douanes ? Paiement au moment de l’envoi ?
Pour les langues, genre Vost, on le sait quelques part sur le site ?
Si je ne peux pas l’avoir, et s’il ne sort pas en France, je me mets en PLS. Et pourvu que s’il sort chez nous, ce ne sera pas une exclu fnac vite mise vite partie, sinon Tu tombes on tombe..

Alex

ah la je dis oui depuis le temps et réussi en plus!!!

LosAngelesRiver

Pas mal, pour remplacer le steelbook format DVD

Stef

Oui, oui, pas mal le casque du pompier…
Mais où est passé Kurt Russel ?…

Sodemars

Artwork interne

Stef

On pourrait dire, “Comme d’hab’ !” : un truc passe-partout en artwork externe (évitons les problèmes de droits à l’image et compagnie), et l’artwork interne, lui, est largement plus en adéquation à ce qu’aurait dû être le résultat final !…

Sodemars

l’avantage de ce visuel est que l’on retrouvera uniquement le titre et pas d’écrit ou noms des acteurs et on peut espérer du relief , et peut-être que l’on voit Kurt sur le manche du marteau   :think:   :mdr: 

Stef

Et ce n’est même pas sûr que ce soit bien Kurt Russell qui soit représenté en toute ressemblance (et en tout petit) : plus une silhouette, toujours ce droit à l’image !…

MANU

Enfin !

Mais Filmarena n’avait pas prévu un Steelbook pour ce film il y a quelques années ?

Et également annoncé “The Thing” avec “Backdraft”….

Sodemars

Pas mal , avec le casque embossé ce serait superbe

KyleReese

J’aime beaucoup même si ça fait penser aux vagues de steelbooks qu’on voit parfois arriver à coup de 3/5 titres en steel avec un design similaire : gros titre et un élément du film. À l’époque on avait le 300, Orange mécanique ou mars attack dans le même délire.

Benfica17

Moi je me rappelle des éditions prémium toute blanche … j avait du mal à l époque heat, seven , 300, 10000 bc, i am légend … last samouraï..

Zone-Steelbook

ça j’ACHEEEEEETE !!!!!!

J’aime bien perso 🙂

Benfica17

Parfait magnifique, et enfin depuis le temp qu on l attend

jjluffy

J’en peux plus…Pourquoi ne reprennent ils pas l’affiche? ça devient vraiment pénible, tous ces steelbooks vides avec juste un titre (ah oui y’a quand même un casque de pompier, pour pas se tromper). Pourvu qu’on nous sorte un premium.

Benfica17

Tu peut toujours attendre avec ton full slip , on a attendu 6 ans celui là

jjluffy

Attendre pour ça…Franchement.

Benfica17

Moi tout va bien tant que c est pas un dessinée ou métal pack 😉

Nicolas76

Oui en plus c est horrible a chaque fois. Celui ci vraiment laid

Julien54

Mouais…

Philippe

peut mieux faire