Les steelbooks “premium”

 

— 03 avril 2022 — Concernant le sondage précédent sur le problème de place, vous êtes 45% à acheter une nouvelle étagère, 28% à être “bloqué” par le manque de place et 27% à vous débarrasser des films que vous aimez le moins.

10972215-1403192536-716683
Nouveau sondage

Intéressons nous à présent aux éditions premium. Ce sondage s’intéresse aux éditions sortant en Asie (Manta Lab, WeET, etc…) ou chez filmarena, pas aux “collector” pouvant sortir en France comme la dernière vague Batman par exemple.

Exemple d’édition premium avec steelbook exclusif :


 

Importez-vous des éditions steelbook "premium" ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Si vous achetez des premiums, les goodies vous-intéressent-ils ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

N’hésitez pas à expliquer / détailler vos choix dans les commentaires !  😉

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
49 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pharos

je tri et revend

The insider38

Sur l’ensemble de ma collection, je n’ai que des films que j’aime, jamais j ai mis un euros dans un film que je n’aime pas : VENOM 2 par exemple

Leonard31

Question subsidiaire : combien de personnes n’achètent réellement que les films qui les intéressent et non parce que la boîte de chocolat est jolie? C’est une question sérieuse.

WeMetBefore

Oui ça serait un sondage intéressant. Achetez vous des films que vous considérez mauvais pour leur boitier?
J’ai peur de la réponse

Leonard31

Yep bien reformulé. Boss, ça te fait une idée pour le prochain sondage

Leonard31

Merci. J’étais pas encore né SteelBookement parlant.
Parcontre, à la vue des commentaires sur tes news, j’ai l’impression d’avoir un résultat inverse de celui de 2014. Ou alors il n’y a que les personnes qui se gargarisent qui commentent et les autres plus humbles qui ne font que lire les news et voter. Je dis ça sans animosité.

Biche

Perso j achète uniquement pour le film et jamais pour la beauté du steel !!

Palpatine

Réussir à recevoir un premium est un « sport » qui requiert: (1) d’avoir les fonds nécessaires (2) d’avoir le temps nécessaire (3) d’etre un membre historique d’un GB ou bien d’en connaître un pour les films les plus attendus/recherchés notamment. Peut être un sondage relatif au nombre de premium reçus par rapport au nombre souhaité aurait été plus proche d’une forme de réalité. Pour ma part, si j’ai la chance de pouvoir commander un premium et d’etre retenu pour le recevoir c’est déjà beaucoup (indépendamment de l’exclusivité des steelbook ou des goodies). Difficile de répondre à ce sondage car il ne… Read more »

Vitalis

Je ne fais partie d’aucun GB et ai réussi à obtenir quasiment tous les premiums que je souhaitais depuis que je m’y suis mis (pour ce qui est des sorties avec précos, pour les autres c’est du rattrapage…).

Palpatine

Hello, donc tu réponds au moins aux critères (1) et (2)   :wpds_wink: , sachant qu’acquérir un premium hors GB, sur eBay ou autre, demande pas mal de temps, et parfois encore plus d’argent. Ou alors tu as une connection qui passe par une personne qui elle commande par GB à ta place, ce qui revient au même in fine.

Leonard31

Je réponds oui a tout même pour les films qui sont des etrons genre Venom ou morbius, y compris et surtout si ça coûte une blinde. Et encore je préfère acheter en préco avant d’avoir le visuel

Balek

Copain, j’adore les marvel aussi. Je les ai tous. Ils sont tous exposés dans mon jardin, j’aime bien le bruit du steelbook quand les plombs de mon fusil viennent s’éclater dessus

LeeAdama

J’ai voté Oui, si le steelbook est exclusif (WEA) et Non, j’achète uniquement pour le steelbook exclusif. J’achète la plupart du temps pour le steelbook qui est de qualité supérieure et souvent bien servit côté artwork en comparaison des versions WWA. Le fourreau est souvent beaux et bien fini même si c’est superflu. Les goodies n’ont dans la grande majorité du temps pas d’intérêt à quelques très rares exceptions. Contrairement à ce que j’ai pu lire. La grande majorité des disques 4k proposent la VFF et pour ce que je m’en souvient les pistes sont les mêmes que sur nos… Read more »

Rrrr

Déjà pour ma part aucun film (à mon avis perso) pour l’instant mériterait du mantalab etc etc déjà parce que ce sont tjrs les mêmes films pourris qui s’y retrouvent et deuxio j’ai pas envie de vendre un rein, un bras ou autres et je compte même pas les frais de ports e et où douane en plus. De ce côté là (avis perso) il y a un tas de films qui mériteraient vraiment un mantalab et autres, et non tjrs les mêmes films en x versions

moimemeenpersonne

Personnellement je n’ai pas vraiment envie d’acheter des boites même si elles sont belles et exclusives puisqu’en général il n’y a aucune VF ni sous titre.
Même si ce ne sont pas vraiment des premium je préfère un bon TOC au moins j’ai un film a voir même si je les connait puisque ce ne sont pas des nouveautés.

Renard

la 4k mise à jour sinon ça implique le repassage en caisse + tard . Des efforts doivent être portés sur les finitions du steel puis arrive le fourreau en 3 . Quand aux goodies ; ces petites choses qui encombrent nos tiroirs inutilement alors que les steels manquent cruellement de finition c’est l’incompréhension ( TOC )

Misterious56

Alors celle là je l’attendais cette remarque sur TOC. Oui, il y à des pins, oui un fourreau en plastique, etc… Mais en même on parle d’une édition à 30€ avec un steelbook que tu ne trouveras nul part ailleurs, la combinaison entre le fourreau et le steelbook fonctionne très bien. Concernant les pins, ça à le même intérêt que les “photos” de film imprimées sur du carton qui resteront dans l’enveloppe et dans le fourreau. Mais bizarrement il n’y à que eux qui s’en prennent plein la tronche à chaque sortie de films….

Sodemars

Ce qui est souligné sur les toc et que beaucoup déplorent c’est la finition du Steelbook qui régresse, d’accord le prix est abordable, pas pour le dernier qui a pris 5 €!

Sodemars

Mais on est quand même hors sujet vu que toc n’est pas un premium   :!yess!: 

Renard

Je savais même pas ce qu était un premium jusqu à cet échange   :!yess!: 

Renard

C’est curieux , tu préfererais pas plutot de vrais steelbooks d’un autre niveau avec de belles finitions qui les mettent en valeur ? Ces moyens mis dans les goodies serviraient à améliorer ces steels , ce n’est pas que mon avis !

Modifié il y a 5 mois par Renard
Will

Goodies non, mais j’avoue que le dernier MantaLab Justice League MotherBox fait le taff, hâte de voir le rendu une fois reçu.

Rémix

Lol pour ce cas précis, ce ne sont plus des goodies, mais de vraies statues collector. Donc évidemment que ça fait le taf ^^. L’appellation goodies est utilisée pour de petites choses telles que des cartes, des pins, des porte-clés, etc. Pour ma part j’ai commandé les 3 Motherbox. Par ailleurs, je pose ça la, c’est en bonne voie pour Justice League 2 et 3 ainsi que la vraie version de Suicide Squad, le David Ayer’s cut, la version de 2016 ayant été foutue en l’air par Warner. Les choses bougent grâce à la fusion avec Discovery. A ce jour,… Read more »

Lp19036

J’avoue essayer d’être sélectif mais le problème vient aussi des films cultes qu’on adore et qu’on ne peut s’empêcher d’acheter X fois (Trilogie Dark Knight, Le Seigneur des Anneaux…). Depuis peu je me suis “rabattu” sur les Fullslip SM Life des Disney que je trouve superbe (parce que je suis un fan de Disney) puisque Blufans et Zavvi n’en font plus.

Modifié il y a 5 mois par lp19036
Djcdreams

Les SMlife sont très sympas je trouve en terme de finition. Le pb ca reste les goodies/films sans VF. Du coup j’achete en double les éditions (une FR et une SM life et je fais le mix des 2 pour garder le FS SMlife, les cartes et le reste c’est le contenu du steelbook FR avec le livret FR.
Pas très économique lol

yann.k

je me méfie des imports… surtout à cause des pistes audio VF souvent en simple DD/DTS quand il y en a. Comme les éditions Zavvi qui sont les BR anglais.
les steelbook sont un plus, mais j’aime bien les BR4K avec une piste audio qui pète !

Modifié il y a 5 mois par yann.k
OlivierHD

Pour ma part je les achète en grand partie pour les lenticulaire. J’aime beaucoup ces éditions.

TheBondFan

Je rajoute que le fourreau est plus important que le steelbook pour moi. Quand on expose l’objet dans sa bibliothèque ou je ne sais où, on verra toujours le fourreau et non le steelbook, donc :
Beau fourreau + mauvais steelbook > mauvais fourreau + bon steelbook.
Bien sûr dans l’idéal les deux doivent être excellents.

Rémix

Etrange vision des choses que la votre. Ca me laisse songeur, mais pourquoi pas. Je dirais juste que le steelbook étant l’écrin du film, le fourreau n’est que surplus. Exposer un steelbook devient donc de facto prioritaire, pour ce faire une solution simple : le retirer du fourreau !

LeeAdama

Tout à fait, c’est que je fais de mon côté, j’expose les steelbooks et je fait tourner les expositions régulièrement pour profiter de ces beaux écrins.

TheBondFan

Aucun intérêt d’avoir un fourreau alors

LeeAdama

Je l’ai dit dans ma réponse le steelbook est pour moi la priorité. Je considère le fourreau comme un bonus. Il est cependant bien pratique pour ranger les steelbooks quand ils ne sont pas exposés. J’exposerai peut être mes fourreaux quand mes nouvelles étagères seront en place.

Modifié il y a 5 mois par LeeAdama
Benfica17

Pour moi c est Le Steelbook exclusif …pour remplacer les éditions internationales dessinée ou autres ratée

SteelMax

Perso j’achète des prenium pour la qualité de finition bien au dessus des steelbook simple ( en général) mais aussi à 50% pour les full-slip ( surtout lenticulaire pour ma part ) qui sont magnifiquement travaillés également. Les goodies sont des petit + qui n’influent pas du tout mon choix. Aprés franchement cela dépend beaucoup du visuel quand même, le steelbook exclusif Mantalab de Blade Runner ne me plaît pas du tout malgré sa finition top et je me suis pris le steelbook français ( avec titre embossé ! ) que je trouve plus beau. Bon je me suis trouvé… Read more »

Sodemars

Pour les premiums c’est d’abord le Steelbook exclusif qui m’intéresse, souvent avec des finitions qui vont bien au delà de nos contrées, ensuite je choisis le fourreau, peu importe lenti ou full et en ce qui concerne les goodies je n’ai pas de préférence du moment que tout soit en image (photo ou livret ou poster) . Cependant il m’arrive de craquer pour des éditions wwa dont le fourreau surpasse le visuel du Steelbook international notamment avec les SMLife. En ce qui concerne les frais annexes (augmentation des frdp et maintenant taxes) j’avoue freiner mes achats et réfléchir à 2… Read more »

Balek

J’achète du premium uniquement quand le film est un monument indispensable pour moi, c’est donc très rare

Biche

Du style ?

Balek

Elektra, Mortal kombat, wonder woman 84, midway, bird of prey, taken 3

Jean
Pharos

Il m’arrive très rarement d’en acheter, car ma bourse ne me le permet ! donc à l’année il me faut être sévèrement sélectif et cela deviens compliqué lors d’afflux de steelbooks avec un visuel pertinent, je dois me faire violence pour ne pas craquer à chaque fois.

TheBondFan

Je trouve qu’il manque une proposition de réponse pour le premier sondage. En effet, pour la première question, je suis obligé de répondre “Non, je me contente des éditions steelbook simple.” tout simplement parce que j’aimerais importer des premium mais il est hors de question de passer par des group buy, et pour certains éditeurs il est même impossible de commander sur leur site.

shady49

avant oui mais depuis la nouvelle taxe douanière j’ai pas essayé. j’achète déjà d’autres choses hors zone euro et je me fais prendre une taxe 2 fois 4 (dans le meilleur des cas) donc les premium à part si vraiment un film que j’adore et une édition de ouf oui mais sinon c’est fini pour moi.

Mathyasa

Moi je revend ou revendu tout mais premium weet,filmarena,hdzeta,mantalab…..me contente des éditons française.Marre des Pré-commande à galerer pour avoir une éditions si tu fait pas partie d’un groupe de suce boule de GB

Eliot77

Trop cher pour moi ces éditions. Je me fais pas mal plaisir en achetant tout les dc et marvel en steelbook, plus quelques autres films comme les james bond par exemple. Par contre je n’hésite pas à investir de temps en temps dans des éditions collector comme pour spiderman far from home ou the batman.

Lwaz

Pour ma part j’ai tendance à craquer pour nombre de steelbooks premiums WEA pour lesquels j’ai un gros faible, la beauté de l’objet prenant un peu trop souvent hélas le pas sur l’intérêt que je porte au film. Je prends aussi des WWA pour les films n’ayant pas eu de WEA et, soit que j’adore, soit qui font parties de collections que je complète (par exemple je prends tous les SM Life de films Marvel). Concernant les goodies, ils ne sont pas essentiels pour moi, mais j’estime que leur présence va en général avec un Premium de qualité. Enfin la… Read more »

MaxouWar

Alors je préfère toujours un SteelBook WEA pour une édition premium mais s’il y a un Steel WWA très beau avec un Full Slip très bien travaillé je peux faire une exception 🙂

Neilheat

Pour la première question, je suis un peu embêté. Dans 95% des cas, j’achète à l’étranger lorsque le steelbook est exclusif, mais il m’est arrivé de craquer pour le Casino de filmarena, dont le fourreau est sublime ( et gros fan du film ), celui de Forrest Gump également.