— 14 juillet 2022 — Le film “Driver” (1978) arrive en steelbook 4K en France. Il s’agit du premier steelbook pour ce film.
Editeur : Studio Canal
Prix : 29,99 € (blu-ray 4K + blu-ray)
Sortie | 31 octobre 2022 |
L’affiche
Précommandez* Driver STEELBOOK 4K FR :

Sortie 16 novembre, ça tombe bien, un de moins pour octobre
Après avoir vu quelques scènes sur yt, de courses poursuite surtout, le film a l’air très esthétique. J’imagine déjà une 4k et un étalonnage monstrueux. Et clairement ça fait penser à drive, trop même. Grosse attente
Vivement Taxi Driver :p
Vu que sony aime bien les anniversaires (regarde tous leurs derniers steelbooks) j’ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite.. On aura un nouveau steelbook de Big Fish l’année prochaine à coup sûr, mais qui ne surpassera pas le zavvi à coup sûr également
Grand fan de Walter Hill, je prend bien sur même si c’est pas son plus grand classique.
Je n’ai pas souvenir de ce film, me suis laissé tenter pour le (re?)découvrir car très fan de Bullit et Drive cités x fois en références ci-dessous…
Rien de mieux que d’acheter un film à l’aveugle, et surtout en 4k
Clairement. Et quand le film semble être une valeur sûre c’est encore mieux…
Oui, ça m’intéresse pour la restauration 4K du film, en particulier de la mythique scène (extrait choisi à l’époque dans les émissions télé sur le cinéma) où le héros destroye la Mercedes dans le parking souterrain !…
Moi aussi mais vu l’afflux improbables de steelbooks il faudra que j’ai le sens des priorités
Pour ma part, vu que j’ai quelques précos avec CC qui sont programmées sur les prochains mois, je devrais disposer d’un petit “capital” le moment venu (évidemment, si je suis raisonnable entretemps !)…
Je te suis, mais vu la profusion nous pourrions être déborder de toute par non ?
C’est vrai qu’il y a moult steelbooks qui m’interessent en ce moment, faut que je sois raisonnable… avec l’ETE10 de la Fnac j’ai aussi un petit bas de laine qui va arriver
C’est vrai……et nous sommes si faibles !!!…
Très intéressant… dans la veine de Bullit et Drive
Oui, il a inspiré drive d’après ce que j’ai pu lire. Je suis tenté. Et puis y’a Adjani…donc ca va être préco
Je préco aussi , je l’ai vu il y a fort longtemps, grand moment de cinéma mais je ne l’avais pas en physique. Un de mes films préférés d’Adjani avec la gifle
Chronologiquement Bullitt, Driver, et Drive : c’est donc le dernier qui s’est inspiré des deux autres…
Exact, et ce qui est marrant c’est que les acteurs principaux de Driver et Drive ont le même prénom…
Ah ?… J’ignorais !…
Mais il faut dire que Drive ne m’a pas autant marqué de souvenirs que les deux autres : question de multi-visionnage des uns et pas de l’autre (et de génération, peut-être aussi)…
Il faudra que je le revoie, un de ces jours, ce Drive !…
Idem , je suis de la génération 80-90 et j’ai dû regarder Bullit un tas de fois. D’ailleurs il est mon préféré dans la catégorie film de bagnole
Si tu aimes les films de bagnoles, en Français : “La Grande Casse” (1974) :
Excellent film je le préfère à 60 secondes chrono
Ah, ça c’est clair : dans celui-ci, les cascades sont bien réelles, et même quelques fois imprévues (cf : la scène de poursuite sur la highway où Eleonor se paye un lampadaire !)…
Dans le film la Mustang reprend la route comme si de rien n’était, mais en réalité elle a dû passer par la case “garage” !…
Impressionnant … c’est vrai que c’était rude les tournages à l’époque et ça ajoutait au charme du film
En plus, ce film a été produit complètement en marge des grands studios par son réalisateur-interprète-cascadeur H.B. Halicki…. Il a pratiquement tout fait en free-lance, aidé par le milieu du monde automobile de la Californie, le concours de certaines municipalités pour les lieux de tournage, et l’assistance des forces de police… En revanche beaucoup de scènes du film ont été aussi filmées sans autorisation…
Une autre époque, un autre monde !…
C’est clair, merci pour ces précisions que je ne connaissais pas. C’est sûr que ces mésaventures cinématographiques ne se produiraient pas de nos jours
Ce fut loin d’être une mésaventure, à mon sens : au contraire, pour ceux qui y ont participé il a dû s’agir d’une belle aventure !…
Oui je voulais plus parler du côté plaisant. En plus ça en fait des bons souvenirs pour ceux qui ont connu… tiens ça me rappelle aussi Point limite zéro, le road movie de Richard c. Sarafian en 1971. C’était la même époque que La grande casse. Le tournage a dû aussi connaître quelques anecdotes…
Dans celui-là, on descend de la selle de son Mustang pour prendre son envol sur Challenger…
Ce film est aussi dans cette bonne veine de la décomplexion totale des Sixties/Seventies par la célébration virile des “muscle cars” vrombissants sur l’infini du bitume :
J’ai hésité jusqu’au bout à le prendre quand Zavvi le bradait celui-ci… Et j’ai été dégoûté par l’envolée immédiate de son prix quand il est passé “sold out”.
D’après mes lointains souvenirs, je l’avais eu par un revendeur, et pas pour excessivement cher… En tout cas, très content de l’avoir, et je souhaiterais maintenant un steelbook de Bullitt histoire de lui tenir compagnie avec le futur Driver…
Pour le coup j’avais eu le Bullitt pour pas cher du tout, juste avant qu’il ne tombe en rupture. C’est vrai qu’il a pris de la valeur aussi…
Oui, c’est vrai que je l’ai déjà, le Bullitt : ce que je voulais dire c’est que j’aimerais une ressortie avec un visuel “Mustang” et surtout une bonne restauration 4K du film qui en aurait bien besoin…
(J’avais lu quelque part un article sur un projet de remake dont je n’ai rien à talquer, mais ce serait peut-être là l’occasion de rénover l’original de 1968 !)…
Et puis, pour Point Limite Zéro, un petit disque 4K ne serait pas de refus, non plus…
Tu veux dire qu’ils n’ont pas de prénom du coup ?
Exactement , sans prénom dans le film et Ryan dans la vie
@Steelbookpro, où as tu lu la présence d’un vieux DVD? (cf : ligne du prix)
Erreur rectifiée, merci 😉