Driver (1978) : un steelbook 4K en France

 

— 14 juillet 2022 — Le film “Driver” (1978) arrive en steelbook 4K en France. Il s’agit du premier steelbook pour ce film.

Editeur : Studio Canal

Prix : 29,99 €  (blu-ray 4K + blu-ray)

 

Sortie 31 octobre 2022

Audio:
Sous-titres:

 

L’affiche

Précommandez* Driver STEELBOOK 4K FR  :

 

Êtes-vous intéressés ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WeMetBefore

Sortie 16 novembre, ça tombe bien, un de moins pour octobre

WeMetBefore

Après avoir vu quelques scènes sur yt, de courses poursuite surtout, le film a l’air très esthétique. J’imagine déjà une 4k et un étalonnage monstrueux. Et clairement ça fait penser à drive, trop même. Grosse attente

ChevalVert

Vivement Taxi Driver :p

WeMetBefore

Vu que sony aime bien les anniversaires (regarde tous leurs derniers steelbooks) j’ai peur que ce ne soit pas pour tout de suite.. On aura un nouveau steelbook de Big Fish l’année prochaine à coup sûr, mais qui ne surpassera pas le zavvi à coup sûr également

Modifié il y a 27 jours par WeMetBefore
Smokeur

Grand fan de Walter Hill, je prend bien sur même si c’est pas son plus grand classique.

Lwaz

Je n’ai pas souvenir de ce film, me suis laissé tenter pour le (re?)découvrir car très fan de Bullit et Drive cités x fois en références ci-dessous…

Modifié il y a 28 jours par lwaz
WeMetBefore

Rien de mieux que d’acheter un film à l’aveugle, et surtout en 4k

Lwaz

Clairement. Et quand le film semble être une valeur sûre c’est encore mieux…

Stef

Oui, ça m’intéresse pour la restauration 4K du film, en particulier de la mythique scène (extrait choisi à l’époque dans les émissions télé sur le cinéma) où le héros destroye la Mercedes dans le parking souterrain !…

Pharos

Moi aussi mais vu l’afflux improbables de steelbooks il faudra que j’ai le sens des priorités

Stef

Pour ma part, vu que j’ai quelques précos avec CC qui sont programmées sur les prochains mois, je devrais disposer d’un petit “capital” le moment venu (évidemment, si je suis raisonnable entretemps !)…   :wpds_wink: 

Modifié il y a 28 jours par stef
Pharos

Je te suis, mais vu la profusion nous pourrions être déborder de toute par non ?

Tuco

C’est vrai qu’il y a moult steelbooks qui m’interessent en ce moment, faut que je sois raisonnable… avec l’ETE10 de la Fnac j’ai aussi un petit bas de laine qui va arriver

Stef

C’est vrai……et nous sommes si faibles !!!…  :beg: 

Tuco

Très intéressant… dans la veine de Bullit et Drive

WeMetBefore

Oui, il a inspiré drive d’après ce que j’ai pu lire. Je suis tenté. Et puis y’a Adjani…donc ca va être préco

Tuco

Je préco aussi , je l’ai vu il y a fort longtemps, grand moment de cinéma mais je ne l’avais pas en physique. Un de mes films préférés d’Adjani avec la gifle

Stef

Chronologiquement Bullitt, Driver, et Drive : c’est donc le dernier qui s’est inspiré des deux autres…   :wpds_wink: 

Tuco

Exact, et ce qui est marrant c’est que les acteurs principaux de Driver et Drive ont le même prénom…

Stef

Ah ?… J’ignorais !…
Mais il faut dire que Drive ne m’a pas autant marqué de souvenirs que les deux autres : question de multi-visionnage des uns et pas de l’autre (et de génération, peut-être aussi)…
Il faudra que je le revoie, un de ces jours, ce Drive !…

Modifié il y a 28 jours par stef
Tuco

Idem , je suis de la génération 80-90 et j’ai dû regarder Bullit un tas de fois. D’ailleurs il est mon préféré dans la catégorie film de bagnole

Stef

Si tu aimes les films de bagnoles, en Français : “La Grande Casse” (1974) :

20220714_234701.jpg
Tuco

Excellent film je le préfère à 60 secondes chrono

Stef

Ah, ça c’est clair : dans celui-ci, les cascades sont bien réelles, et même quelques fois imprévues (cf : la scène de poursuite sur la highway où Eleonor se paye un lampadaire !)…
Dans le film la Mustang reprend la route comme si de rien n’était, mais en réalité elle a dû passer par la case “garage” !…

Tuco

Impressionnant … c’est vrai que c’était rude les tournages à l’époque et ça ajoutait au charme du film

Stef

En plus, ce film a été produit complètement en marge des grands studios par son réalisateur-interprète-cascadeur H.B. Halicki…. Il a pratiquement tout fait en free-lance, aidé par le milieu du monde automobile de la Californie, le concours de certaines municipalités pour les lieux de tournage, et l’assistance des forces de police… En revanche beaucoup de scènes du film ont été aussi filmées sans autorisation…
Une autre époque, un autre monde !…

Tuco

C’est clair, merci pour ces précisions que je ne connaissais pas. C’est sûr que ces mésaventures cinématographiques ne se produiraient pas de nos jours

Stef

Ce fut loin d’être une mésaventure, à mon sens : au contraire, pour ceux qui y ont participé il a dû s’agir d’une belle aventure !…

Tuco

Oui je voulais plus parler du côté plaisant. En plus ça en fait des bons souvenirs pour ceux qui ont connu… tiens ça me rappelle aussi Point limite zéro, le road movie de Richard c. Sarafian en 1971. C’était la même époque que La grande casse. Le tournage a dû aussi connaître quelques anecdotes…

Stef

Dans celui-là, on descend de la selle de son Mustang pour prendre son envol sur Challenger…  :wpds_wink: 
Ce film est aussi dans cette bonne veine de la décomplexion totale des Sixties/Seventies par la célébration virile des “muscle cars” vrombissants sur l’infini du bitume :

20220715_232641.jpg
Lwaz

J’ai hésité jusqu’au bout à le prendre quand Zavvi le bradait celui-ci… Et j’ai été dégoûté par l’envolée immédiate de son prix quand il est passé “sold out”.

Stef

D’après mes lointains souvenirs, je l’avais eu par un revendeur, et pas pour excessivement cher… En tout cas, très content de l’avoir, et je souhaiterais maintenant un steelbook de Bullitt histoire de lui tenir compagnie avec le futur Driver…

Lwaz

Pour le coup j’avais eu le Bullitt pour pas cher du tout, juste avant qu’il ne tombe en rupture. C’est vrai qu’il a pris de la valeur aussi…

Modifié il y a 26 jours par lwaz
Stef

Oui, c’est vrai que je l’ai déjà, le Bullitt : ce que je voulais dire c’est que j’aimerais une ressortie avec un visuel “Mustang” et surtout une bonne restauration 4K du film qui en aurait bien besoin…
(J’avais lu quelque part un article sur un projet de remake dont je n’ai rien à talquer, mais ce serait peut-être là l’occasion de rénover l’original de 1968 !)…
Et puis, pour Point Limite Zéro, un petit disque 4K ne serait pas de refus, non plus…

WeMetBefore

Tu veux dire qu’ils n’ont pas de prénom du coup ?

Tuco

Exactement , sans prénom dans le film et Ryan dans la vie

Philippe

, où as tu lu la présence d’un vieux DVD? (cf : ligne du prix)