Apocalypse Now : un steelbook 4K [MAJ: Aperçu – MAJ: L’explication de Pathé]

 

— MAJ le 17 septembre 2019 — Voyant l’important débat qu’à engendré l’absence de VF, un lecteur de steelbookpro a décidé de poser la question directement à l’éditeur Pathé : pourquoi pas de VF ?

Nous avons une réponse :

“Effectivement, nous ne proposons pas de version audio française pour la version Final cut, car fabriquer une VF restaurée et adaptée à ce nouveau montage aurait considérablement retardé la sortie du film. Afin de ne pas pénaliser le consommateur français et de lui permettre d’avoir accès aux produits en même temps que ses homologues étrangers, nous avons pris la décision de ne pas ajouter de VF sur ce film.

Pour ce qui est des versions 1979 et Redux, des VF ont bien été développées lors des sorties des deux films. Néanmoins ces pistes audio d’époque, non restaurées, n’auraient pas rendu justice à cette toute nouvelle restauration d’Apocalypse Now. Notre intention avec ces éditions Blu-ray 4K UHD est de permettre aux cinéphiles de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre dans des conditions optimales, avec un son et une image intégralement restaurés. Or seule la version originale – dont la restauration supervisée par Francis Ford Coppola a bénéficié des meilleures technologies existantes à ce jour – permet aux spectateurs de vivre pleinement cette expérience inédite.”

Merci à Pathé pour cette réponse et à Emmanuel pour nous l’avoir transmise.

 

— MAJ le 16 septembre 2019 — Voici un aperçu du steelbook anglais d’Apocalypse Now. Il est de finition glossy (tout comme l’édition française).

Éditeur : Studio Canal (UK / DE) – Pathé (FR)

Prix FR: 34,99 € (2D + 4K)

LIEN AUTRES STEELBOOKS

 

Sortie 24 octobre (DE) -16 septembre (UK) – 25 septembre (FR) 2019

Audio: FR : – UK – DE :
Sous-titres: FR : – UK – DE :

 

Aperçu UK

Merci à paulboland@hidefninja.com pour les photos.

Précommandez* Apocalypse Now STEELBOOK FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

Précommandez* Apocalypse Now STEELBOOK DE / UK (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan10 Pan9

Précommandez* Apocalypse Now STEELBOOK DE (blu-ray) :

 

— MAJ le 15 septembre 2019 — Attention, apparemment personne n’a remarqué ce détail, mais les sites de vente le précisent pourtant bien : le steelbook 4K français de “Apocalypse Now” ne contient pas de VF ! MAJ: amazon.fr a ajouté dans le titre “version originale“.

Heureusement, quelqu’un possède déjà le steelbook français et nous a fait une photo du flyer : c’est clair, aucun des six disques ne possède de VF, uniquement des sous-titres français. MAJ: une photo du menu a été ajoutée. C’est pareil pour tous les disques : VO sous titré français.

Merci à Çakir B. pour les photos et pour l’info. 

Liens plus bas.

 

— MAJ le 03 juillet 2019 — Le visuel du steelbook 4K français 4K de “Apocalypse Now” se dévoile : il s’agit bien du même steelbook qu’ailleurs (sans le logo Studio Canal sur la tranche à priori).

Liens plus bas.

 

— MAJ le 28 juin 2019 — Le steelbook 4K de “Apocalypse Now” sortira en France. Il est précommandable sur amazon.fr et fnac.com. Liens ajoutés plus bas.

Contenu :

Trois montages différents du film, en Ultra HD Blu-ray 4K (en HDR Dolby Vision et HDR10) et en Blu-ray :
– version Final Cut inédite de 183′
– version Redux de 202′ (avec avec séquences rares interprétées par Aurore Clément)
– version Cinéma de 153′

MAJ2 : pas encore de visuel, et l’éditeur n’est pas Studio Canal en France (Pathé), donc peut-être que le visuel sera différent.

Prix FR: 34,99 € (2D + 4K)

 

— MAJ le 05 juin 2019 — Le steelbook 4K de “Apocalypse Now” est désormais précommandable chez zavvi. Lien ajouté plus bas.

Prix UK: 38,49 € (2D + 4K)
— 24 mai 2019 — Pour le 40ème anniversaire du film “Apocalypse Now“, une édition steelbook 4K est prévue. Ce nouveau steelbook est également précommandable en édition blu-ray. Les précommandes sont ouvertes sur amazon.de, l’édition 4K est également prévue chez zavvi (pas encore de lien).

Éditeur : Studio Canal

Prix DE: 39,99 € (2D + 4K) ou 26,99 € (2D)

LIEN AUTRES STEELBOOKS

 

Sortie 24 octobre (DE) -16 septembre (UK) – 25 septembre (FR) 2019

Audio: FR : – UK – DE :
Sous-titres: FR : – UK – DE :

 

Visuel UK / DE

Précommandez* Apocalypse Now STEELBOOK FR (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan9

Précommandez* Apocalypse Now STEELBOOK DE / UK (blu-ray 4K + blu-ray):

Pan10 Pan9

Précommandez* Apocalypse Now STEELBOOK DE (blu-ray) :


 

413 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stef69

Les infos blusteel sont loin d être fiables surtout celles provenant du mec qui a posté cette info qui a la fâcheuse tendance de pondre des trucs sortis de je ne sais où!

Sinon steelbookpro n aurait pas dû lâcher une telle “bombe”et être plus mesuré dans son info en disant par exemple que la VF n est pas présente sur le flyer mais attendons le visionnage pour nous prononcer ça aurait été plus sage,non?

Sodemars

C’est marquer noir sur Blanc aucun des 6 disques

Rémy

C’est écrit sur la jaquette, et on sait que les coquilles font partie de ce monde.

Rémy

J’ai déjà vu des erreurs où les sous-titres français étaient oubliés, la VO, la bonne spatialisation, le bon encodage son, le bon format d’image, etc etc. Tout est possible.

Gorbash

C’est vrai mais les flyers comportent souvent des coquilles. Et les éditions françaises n’échappent pas à la règle. Si on prend pour exemple l’ancienne édition du film “Christine”, le flyer faisait mention d’une VO sous-titrée en français, sous-titres qu’a l’heure actuelle, je cherche toujours (j’ai d’ailleurs commandé l’édition Carlotta, et je croise les doigts pour que ces derniers soient bien présents cette fois). Il en va de même, pour certains bonus mentionnés sur le flyer de certains titres et totalement absents du disque. Je ne serais pas étonné qu’ils aient repris les disques des anciennes éditions et que par conséquent… Read more »

stef

Peut-être, mais ça on s’en balance sec : les anciens BR, on les a déjà…
On ne cherche pas un lot de consolation : l’intérêt d’une édition 4K, c’est d’abord…le 4K !…

Gorbash

Que tu t’en balances, je peux totalement le comprendre mais ça ne doit pas t’empêcher de rester un minimum courtois. Il y a pas mal d’agressivité (peut-être due à de l’exaspération voir de la frustration…) dans la plupart de tes posts. Du moins c’est comme cela que je le ressens. Et tout cela, tout cet énervement, juste pour “l’absence” d’une VF. Pour ma part, étant belge et ayant pris l’habitude très tôt de regarder les films dans leur langue originale (excepté pour certains titres vu en VF lorsque j’étais gamin et pour lesquels la VF est devenue indissociable du film… Read more »

stef

Je le suis (courtois) : j’emploie un terme de la langue française que l’on peut juste qualifier de trivial… Ensuite, tu as raison : la Belgique est un drôle de pays tiraillé à l’origine entre Flamands et Wallons… D’ailleurs, dans la société belge première moitié du XXème Siècle, la référence était plutôt la France, tandis que depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, il y a eu une espèce de fascination pour le mode de civilisation américaine (emploi fréquent d’un bilinguisme anglais dans la vie quotidienne, format des plaques d’immatriculation des véhicules qui s’inspiraient jusqu’à peu de celles des… Read more »

Rémy

Donc les pays nordiques qui regardent massivement de la VOST plutôt que du doublage ne se respectent pas dans leurs langues et leurs identités ?

stef

Ces pays n’ont aucune pratique dans le domaine du doublage des films étrangers (comme en France, en Allemagne, en Italie…) : donc, pas étonnant qu’ils aient adopté la VOST…

Rémy

L’oeuf et la poule à nouveau…
On a une pratique du doublage parce qu’on a choisi cette politique là. Eux ont choisi le sous-titrage et ont donc cette habitude là.
Cependant, tu n’as pas répondu à ma question.

stef

Si, je t’ai répondu : leurs publics n’ont pas été habitués à cette tradition du doublage, et ils se contentent de VOST : tant mieux pour eux, s’ils sont contents comme ça…
Mais pour d’autres, ça ne marche pas comme ça !..

Rémy

De nouveau, les disques Redux/79 seront les nouvelles restaurations 4K, et donc impossible que ce soit les anciens disques.
Christine chez Carlotta a bien VF et STF.

stef

Aucune importance : c’est le disque 4K qui est le centre d’intérêt dans cette affaire…

Rémy

S’il y a une coquille sur la VF des BRs Redux/79, qui nous dit qu’il n’y a pas la même sur l’UHD correspondant ?

Gorbash

Merci pour l’info concernant Christine. J’ai reçu le coffret et n’osais pas l’ouvrir tant que je n’étais pas certain.

Rémy

Une partie du projet de Carlotta était précisément de rattraper l’erreur de Sony qui n’avait pas proposé de STF sur leur Blu-Ray.

Skruif722

Je suis content de voir qu’on parle de moi ici. ^^
Mais j’aimerais bien avoir des exemples de trucs sortis de je ne sais où que j’ai pondu, histoire de me corriger. 😉

postman

ceci dit, mater ce film en VF ? Sérieusement ?

stef

Sérieusement !!!…

Steelwild

A priori (source blusteel) le flyer serait incomplet et VF sur la version 1979.

Rémy

Il se pourrait surtout que la jaquette soit erronée et que le montage 78 contienne une VF.

EE8

Oui possible aussi. Voir même la version 2001 vu qu’elle existe
Mais ce serai une sacré surprise vu que tous les vendeurs annoncent quasi clairement que c’est une VO

Rémy

Les pages produit sont rarement fiables sur ces choses là. Quant à blu-ray.com, les pages ont été renseignées il y a plusieurs mois, sans aucune info dispo à l’époque.

EE8

En disant ça je pensais principalement à Amazon.fr qui annonce clairement dans le titre de l’article : “version originale”. Donc par déduction la fiche de Fnac par exemple parait cohérente … Mais oui tu as raison que les fiches produit sont rarement clair :/

Jean

Annulé

Moimemeenpersonne

c’est quand même se moquer du monde de sortir ce film sans VF.
Encore cela peut se comprendre sur le final cut mais pas sur les autres versions.
Donc pour ma part précommande annulée.

lp19036

A la rigueur sur le Final Cut je pourrais à la rigueur comprendre l’absence de VF (excuse habituelle des passages non doublés, pas possible de remasteriser le son et ils préféraient mettre de la top qualité ou rien… ) mais pour les versions précédentes c’est vraiment du foutage de gueule. J’ai annulé ma préco et tant pis je récupèrerais le Final Cut en MKV lorsque quelqu’un l’aura remuxé avec la VF. Dégouté.

EE8

En faite le problème ne vient pas de Pathé. Mais de l’éditeur qui lance la production des 4K Pourquoi ne pas simplement avoir réuni le maximum de doublages existants pour les presser sur le disque … Sur quasi tous les 4K, il y a plusieurs langues. Pourquoi pas celui là alors qu’il pourrait se vendre beaucoup plus à travers le monde ??? Oo Ne me sortez pas l’excuse du manque de place sur le disque. Il y a une, voir 2 versions max par disque. Et dans la majorité des pays, ce doublage ne doit pas être en 7.1HD. Donc… Read more »

stef

Eh bien moi, tu vois, je l’avais commandé spécialement dans mon Espace Culturel Leclerc… La semaine prochaine, lorsqu’ils m’enverront le SMS comme quoi il est arrivé et prêt à être retiré, je me ferai un plaisir de me rendre sur place et de tout annuler, non sans leur en expliquer les raisons afin qu’ils fassent remonter mon mécontentement à tous les niveaux de la chaîne de distribution (et en particulier au principal coupable de cette arnaque : l’éditeur !)…

Philippe

bien dit

EE8

Ah mais tu as tout à fait raison stef 😉
Et pourvu que beaucoup de monde fasse comme toi, pour remonter l’info au plus haut

Même si au fond de moi j’imagine que le vendeur va te dire : “Ok je vais remonter l’info” … Et qu’au final il le remettra en rayon et point barre. Et que seul le nombre de vente réel après quelques semaines feront réfléchir …
Ou une invasion de mails aux concernés …

Rémy

Je ne sais pas d’où tu tiens tes infos, mais elles sont quasi intégralement erronées. 1) Je ne sais pas de qui tu parles quand tu écris “l’éditeur qui lance la production des 4K”, puisqu’ici, l’éditeur est Pathé. 2) C’est bien l’éditeur qui est chargé de vérifier l’authoring du disque avant de commencer les pressages test puis la grande série. S’il manque un détail, genre rien de moins QU’UNE VF, c’est évidemment à détecter par le QC avant que la production complètement soit faite. A minima, il faut que ce soit détecté avant que les disques de test envoyés à… Read more »

EE8

1) Je parle de l’éditeur qui commande X exemplaires d’un disque au fabricant (Pas Pathé donc) 2) Je me doute bien que ce n’est pas au fabricant des disques de contrôler le contenu final. Eux ils sont là pour fabriquer et point barre. Et donc à charge de la boite qui commande de donner le fichier 3) Quand je parle de réunir le max de doublage. Ce que je ne comprend pas c’est que pour un tel film. L’éditeur d’origine du film (Liongates) n’ai pas une “base de donnée” de ce qui concerne le film … Qui comprendrait notamment les… Read more »

Rémy

Je complète : 1) Je ne comprends toujours pas de qui tu parles alors. C’est bien Pathé l’éditeur de cette édition française et donc lui en charge du projet, de la même façon que, disons, c’est Carlotta pour Christine ou Wild Side pour La rivière de nos amours. Sinon, il ne reste que le distributeur, mais il n’est pas responsable du contenu sur disque. 2) Pathé étant l’éditeur, ils sont le chef de projet, et ce sont donc eux qui envoient à la maison d’authoring les fichiers et qui vérifient ensuite ce qui revient de la maison. 3) L’inconnue est… Read more »

EE8

1)+2)+3) Du coup moi je ne comprend pas pourquoi sur plusieurs com’ tu défend Pathé en disant qu’il n’avaient pas la main sur l’édition des UHD … Et là tu dis le contraire. Oo Donc si c’est un manque de place sur le disque. Ok ils n’y peuvent rien … Pour tous les autres cas le problème viens bien d’eux -Soit eux n’ont pas voulu de la VF. Ce qui est étrange de l’avoir créée à l’époque et ne pas la réutiliser pour le seul pays dont ils ont les droits et pour satisfaire leurs clients -Soit c’est Liongates qui… Read more »

Rémy

123) Je ne les défends pas. Mais comme tu appelles les intervenants par les mauvaises désignations, c’est difficile… Oui, Pathé étant l’éditeur, ils ont la main sur ce qu’ils mettent dessus… dans la limite de ce que leur contrat leur permet. Je ne sais cependant pas non plus pourquoi on en arrive là : la VF était incluse précédemment, elle semble donc a priori disponible et pour les montages historiques, il n’y a pas de travail à faire. Cependant, il faut savoir que les ayant droits envoient parfois le matériel bien après avoir payé pour. J’imagine sans difficulté que Pathé… Read more »

micka

je regarde en vo mais je trouve ça totalement aberrant pour mes compatriotes qu’en france, une sortie en 2019 d’un film aussi reconnu et célèbre que celui ci puisse ne pas disposer de VF, c’est vraiment anormal..

Betonos_Le_Truel

Je pense que la conversion au 4K d’anciens films risque de s’accompagner de plus en plus de surprises de ce style (l’absence de VF).
Qu’est ce que ça va donner quand on passera à la 8K. 😆

Room C

Pas de copie remasterisée en France pour Dracula. Là, english only… c’est drôlement french friendly l’œuvre de Coppola.

Betonos_Le_Truel

La France, c’est pas 0,9% de la population mondiale.
La population francophone dans le monde, c’est pas 4%.
En matière de 4K et même de supports, à l’échelon mondial, à l’époque de la dématérialisation, le marché représente peanuts. Coppola s’en fout sûrement un peu de coller du français sur ses BR 4K ou pas, laissant le taf aux distributeurs qui, une fois les comptes faits, ne vont pas se fouler pour un résultat de ventes très aléatoire.
Le steelbook est un moyen d’appâter le chaland, pour s’assurer un minimum de ventes. Pour peu que la créativité suive au niveau visuel.

Rémy

Coppola a pensé son nouveau projet pour son marché domestique : les US.
Le marché francophone représente peanuts, et c’est pas le marché physique français en plein crash qui va fasciner un réal’ US comme lui.

stef

Si Coppola se fout de nous, on le lui rend bien : que ces gens-là se souviennent bien que le public qui les fait vivre, ce ne sont pas seulement ceux qui courent leurs séances d’autographes…

Rémy

Libre à chacun qui n’y trouve pas son compte de simplement ne pas acheter la nouvelle édition française. Votez avec votre porte-feuille.

stef

Ce n’est pas aussi simple : je refuse que l’on se moque du monde en faisant passer un vulgaire import pour une édition française…
Si je veux un import, je l’importe !…

Rémy

Je pense que tu exagères à nouveau largement en parlant d’un vulgaire import.
Notamment, pour commencer, parce qu’il me semble que les bonus ne sont / seront pas sous-titrés en français ailleurs que chez nous.

stef

Désolé, mais je ne vois pas comment on peut appeler autrement cet import déguisé…

Rémy

Ça s’appelle un portage domestique, ce que fait la plupart des éditeurs indépendants quand ils éditent des films étrangers avec des bonus déjà disponibles et dont le principal apport est de localiser le film et les bonus, parfois avec uniquement des STF quand la VF n’existe pas.

Cela implique tout de même un pan d’actions spécifiques de la part de l’éditeur, que ça vous troue ou non : sécurisation des droits, vérification du matériel, localisation, authoring, encodage, QC à tous les étages, design, com’, jusqu’à la fabrication et la logistique.

stef

Mais ça, on s’en fout de leur jargon : la VF existe pour ce film, elle devrait y être, et c’est tout…
Sinon qu’ils aillent vendre des saucisses, ces mecs !…

lwaz

Moi la VOST me convient très bien. C’est plus le steelbook qui ne m’inspire pas…

stef

Tant mieux si tu as le sentiment d’avoir trouvé ton bonheur, mais en l’occurrence t’a-t-on seulement laissé le choix ?…

lwaz

Non, je n’ai pas trouvé mon bonheur car le steelbook ne me plaît pas et donc on peut dire que je boycotte aussi, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Perso je me contrefous de la VF sauf pour les films susceptibles d’être regardés par mes enfants, dont celui-ci ne fait pas partie. Mais je comprends le malaise général et suis plutôt solidaire…

Vincent Vega

cela dit tu peux acheter l’autre edition avec boitier normal a 5euros de moins…

lwaz

C’est une solution… Mais je vais plutôt suivre les promos sur le steelbook qui ne manqueront pas d’arriver si le rejet exprimé ici est général. A 20 ou plutôt 25 euros de moins je pourrai m’en contenter !

Vincent Vega

c sur c le mieux à faire même si moi je boycotte par principe même si je regarde aussi en VO en priorité! la VF me rappelle aussi des souvenirs et je veux avoir le choix! parce que assumer le choix d’un éditeur qui veux faire des économies euh non merci…

lwaz

J’avoue que quand je ne fais pas assez attention et que j’achète un blu-ray, souvent US, doublé en français mais sans VOST je suis très déçu et me dis que l’éditeur a fait n’importe quoi donc je me mets bien à votre place.

EE8

Mes le problème est que la version Amaray dont tu parle qui sort en même temps que le Steelbook … N’a pas de VF non plus :/

EDIT : OK autant pour moi j’avais pas compris la phrase comme il faut 😡

Vincent Vega

je dis ça pour ceux qui n’aiment pas le visuel du steelbook et qui regarde les films qu’en VO, c la solution bis…

EE8

Arfff j’ai édité mon message au dessus un peu tard …

Pegman

Combien de personnes vont acheter ce produit sans savoir que ce n’est qu’en VO ? et donc se faire entuber ?

C’est vraiment malhonnête de le vendre sur le marché Français. Sans compter que le descriptif sera lui bien écrit en Français. C’est vraiment prendre les gens pour des …

stef

C’est une arnaque totale et il ne faut pas laisser passer, ça sous peine de laisser la porte ouverte à ce type de dérive…

dav

sa apprendra peux êtres a ceux qui achètent dans la précipitation a se renseigner avant

JackieBoy

Qu’en est-il de la finition du steelbook?

Manu2

Steelbookpro désolé de vous contredire mais j avais annoncé dès le départ pas de VF car absente du disque US,Pathé! un “petit” éditeur n a pas les moyens de l inclure donc rien d étonnant! Et tous les sites français n annonçaient que la VO!Pathé! a donc importé le disque US et sous-titrer les bonus

Philippe

Amazon France précise bien la langue et le sous titrage

Sodemars

A partir de demain on aura les émissions tv en vo et stfr!

stef

C’est une simple question de respect, à la fois pour le cas présent et ceux qui pourraient se produire si on se laissait faire : l’attitude du public français doit être claire et forte : le boycott !…

Sodemars

Allez pareil,boycott 😡

Manu2

T as raison être boycott 😆 comme ça il y aura des steelbooks pour tout le monde,pas de rupture de stock ni de spéculation 😆

Pathé! n est pas responsable c était soit VO sous-titrée soit rien!arrêter de brayer comme des ânes et s en prendre à cet excellent éditeur qui a opté pour un choix courageux!

JackieBoy

Quel choix courageux? Si, tu n’es pas capable d’offrir une édition avec VF, au pire laisse un autre éditeur l’offrir.

Manu2

JackieBoy un autre éditeur lequel? Fabriquer une VF juste pour le marché français aurait coûté une fortune et économiquement non viable,je le répète c était soit sortie en VO sous-titrée soit rien du tout!L éditeur aurait du faire un communiqué à ce sujet et expliquer je pense mais il n avait pas d autres choix que d utiliser le matériel existant!

JackieBoy

Fabriquer une VF? La VF existe déjà. Il aurait seulement fallût la remixer. Je ne connais pas tous les éditeurs français, mais je ne sais pas… Carlotta, Metropolitain, au pire ESC en faisant un KKBB.

Manu2

T as rêvé! ça coûterait trop cher!c est du 4K pas du DVD!Le 4K n est pressé que dans 3 usines dans le monde!Si t es millionaire t aurais dû te proposer!certains éditeurs abandonnent le bluray au profit du DVD car ce n est économiquement pas viable alors du 4K!

stef

Ne te laisse pas entraîner sur un faux débat, Jackieboy…
Exemple : Iron Man 4K UK avec VFF (et de façon logique, pas de français sur le BR dans le même boîtier puisque chez nous, le distributeur était M6)…
Donc, quand on veut on peut…

Manu2

T as qu à passé à la VO quand on veut on peut! 😆 remarque débile de stef comme d hab’ ,évidemment ils auraient mis la VF s ils avaient pu mais elle n existe pas en 4K!!!trop cher ,économiquement pas viable,quel acharnement sur Pathé! qui à fait ce qu il a pu!

Manu2

Pour rappel aucune VF n existe nulle part en 4K:USA,UK,Allemagne, Pathé! a fait avec ce qui existe!

Pegman

Boycott clair et net !

J’allais le préco dans la soirée, je ne regarde jamais les fiches de descriptif quand je commande sur la Fnac ou Amazon.fr pour les langues …, heureusement que j’ai vu cet article ! Du coup je ne préco pas.

Pourquoi se permettent-il de le vendre sur le marché Français ces co***** ?

dav

ou les francais pourrais arreter de se prendre pour le centre du monde , ou apprends l’englais

Apo

on voit que le français n’est pas ta priorité 😀

Manu2

Je l ai dit à plusieurs reprises et personne ne veut m écouter 4K=VO!la remasterisation 4K image et son est conçue aux USA et vu qu’ il n y a pas de VF sur l édition US c est logique ,pour moi ça ne change rien vive la VO! 🙂

Sodemars

Au moins cela fait le bonheur des pro- vo 😡
Ces éditeurs auraient dû faire un amaray avec uniquement la vo et 1 steelbook avec vf on aurait trouvé cela bien plus marrant

Vincent Vega

c’est logique concernant la version final cut mais pas pour les versions cinéma et redux! pathé a déjà proposé la VF sur leur édition blu-ray précédente! même une VF non remasterisée c’est toujours mieux que rien… c’est complètement contre productif d’imposer la VO sur toutes les versions! D’un point de vue marketing ça n’a juste aucun sens pour une édition française…

Manu2

C est logique tout court Pathé! est un petit éditeur et n a pas les moyens de fabriquer un nouveau disque avec la VF,ils ont donc importé les disques US et sous-titrer les bonus,c était soit ça soit rien!

Vincent Vega

hein? mais pourquoi ne pas avoir mis les meme disques blu ray avec la vf en leur possesion deja utilisées pour leur precedente edition? pour les version cinéma et redux j’entend! la question reste la meme a savoir POURQUOI DE LA VOST SUR LES 6 DISQUES? ca n’a rien de logique petit editeur ou pas… je le rappelle encore une fois ILS ONTS DEJA LES DISCS BLU RAY avec la VF

Manu2

Si c est LOGIQUE! sur les blurays c est la version REMASTERISEE ! Ce ne sont pas les mêmes que l édition sortie il y a presque 10 ans.

Vincent Vega

et alors? les anciens discs peuvent quand meme etre proposé par defaut pour avoir la possibilité de pouvoir voir les films en VF a ceux qui sonts allergiques a la VO! la remasterisation serait juste utilisée pour les discs 4K! c’etait a pathé de faire en sorte de satisfaire le plus grand nombre donc encore une fois cette LOGIQUE BIDON de 6 DISCS EN VOST aurait pu etre contournée pour satisfaire le plus grand nombre! faut toujours repeter les memes choses… le fait que la VO soit a privilegier ne veux pas dire exclure la VF bon sang!

Manu2

N importe quoi! !!à quoi bon remettre les anciens disques?si tu les veux achètent les!Donc c était soit VO sous-titrée soit rien donc bravo à Pathé! Allergiques à la VO?t es un pote à Stef?vu le nombre de films qui n existent qu’ en VO il y en a un paquet que tu n as pas vus!

Vincent Vega

moi je suis pas egoiste je parle pas qu’en mon nom! au nom de ceux qui regardent des films en vf aussi parce que sa rappelle des souvenirs! bravo a pathé de se moquer du consommateur, bah oui t’a raison… tu va voirs les retours qui vont avoir lol, j’en ris d’avance! j’ai hate de voir les commentaires a venir des clients sur les sites de vente… et pour finir je parle pas en mon nom car je preferes la VO aussi mais considerer qu’une personne qui regarde un film étranger en VF est un client negligable c assez minable… Read more »

MR. BLURAY-VINYLE

en terme de prestation qualité sonore, effectivement il faut lorgner de plus en plus vers la VO. Pour les anciens gros titres, notre pauvre VF sera à coup sur relayée au second plan, c’est un fait. Il suffit de voir les prochaines sorties : shining, scarface … Je n’étais pas un inconditionnel de la VO mais là je vous l’avoue j’en regarde de plus en plus dans ce format

stef

Certainement pas !…
Si tu as envie de sacrifier ta particularité sur l’autel de la mondialisation et de gober docilement tout ce qu’on veut t’imposer, c’est ton affaire, Tof62, mais ne demande pas aux autres de se résigner comme toi…
Ici, c’est mon Pays, et ici je regarde mes films comme je veux, et dans ma langue si je veux !…

Manu2

Tof62 t as bien raison de t ouvrir à la VO contrairement à stef,l ane baté ! 😉

stef

Toujours aussi con et mal poli…

EE8

Tellement borné sur sa VO que l’on se demande pourquoi il ne traine pas plutôt sur les sites de Steelbook étranger plutôt que venir insulter les gens et imposer sa façon de faire aux autres …

Vitalis

Sérieux ? Même s’il doit y avoir une vague raison technique (master pour la 4K, etc.), c’est quand même…… foireux ! Le prochain il sera dispo avec les sous-titres en mandarin seulement ?

Philippe

annulation immédiate

Sodemars

Ça me démange !
Sur ce coup je vais me contenter de stfr, mais il va y avoir une vague de clients insatisfaits dont les membres et lecteurs du site, du moins une majorité !

Philippe

je préfère acheter autre chose que cette édition désolante, d’autant plus que j’ai le bu ray sorti il y a plusieurs années

EE8

Du coup perso à ta place j’annulerai … Vu la cague de retour. Il sera en promo d’ici quelques semaines et donc tu le touchera à moins chere 😉

Sodemars

Je ne comprends pas ces éditeurs à vouloir sortir un film en 4K en France sans vf !!!
Va falloir appeler une hotline pour qu’ils envoie des disques français avec vf!!

Betonos_Le_Truel

La VF d’origine était peut être inexploitable pour une remastérisation… c’était peut être VOSTFR seule, ou nouveau doublage a grand frais, ce qui aurait été une félonie…
Ça serait intéressant de connaître le pourquoi du comment.
Après il y a un public pour la VO.

Sodemars

Oui mais on est pas au state

stef

Ça, c’est exactement le genre d’argument foireux que pourrait nous sortir l’éditeur pour essayer de faire passer la pilule…
La VF d’origine n’a pas disparu d’un coup de baguette magique, et elle est toujours exploitable, ne serait-ce qu’en stéréo… D’ailleurs, il existe aussi un redoublage pour la version Redux…
Arrêtons les conneries : la vraie raison, c’est de faire le maximum d’économies en balançant une seule et même camelote pour tout le monde !…

Sodemars

Allons jusqu’au bout 1 steelbook unique international en vo pour chaque film en million d’exempl et là Des million d’econo

Manu2

Alors Stef t es deg’? 😆 😆 😆 tu vas être obligé de passer à la VO!Je l avais dit pas de VF ! 😆 absente de l édition US=absente de l édition FR c est parfaitement logique,j ai hâte de recevoir mon steel! 😀

Apo

non ce n’est pas logique comme tu dis. Ils n’étaient pas obligés d’utiliser les disques US. Metropolitan fait bien des disques FR, c’est à dire qu’on leur donne la vidéo et la piste VO, et ils font le reste. Les petits éditeurs de films d’animations japonais: on leur donne la vidéo et la piste audio japonaise et ils se débrouillent (et certains retravaillent même la vidéo pour réduire le color banding). Pour ce film, oui la piste audio FR en l’état n’était peut être pas d’assez bonne qualité, mais comme la vidéo, l’audio ça se retravaille. Donc ce n’est pas… Read more »

Manu2

C est pas pareil ce n est pas du bluray mais du 4K!ça coûte plus cher et il y a moins d usines qui en fabriquent!

Apo

sauf que là ce n’est pas que le 4K, la VF n’est présente sur AUCUN disque

et Metropolitan fait bien des éditions 4K, donc argument caduc

Rémy

Absolument rien n’indique qu’ils ré-utilisent les disques US.

stef

C’est tout simplement inadmissible, tu veux dire…

Betonos_Le_Truel

Pas d’audio fr…. ne serait il pas urgent d’attendre? On peut imaginer chopper le 4K à bon prix dans 6 mois à tout casser… amaray ou steelbook…

stef

Si on ramène ca juste à une question de prix, je trouve ça navrant…

Betonos_Le_Truel

Il ne faut pas se leurrer, l’indisponibilité de la VF sera un handicap pour les ventes, pour peu que les acheteurs s’en rendent compte. Certains risquent d’avoir une mauvaise surprise d’ailleurs.
On peut aimer le film, mais penser aussi budget. Si temporiser permet d’économiser pour d’autres achats, autant le faire. Combien de steelbooks ou 4K payons nous plein pot avant de voir le prix dégringoler pour cause de méventes ? 😉

Sodemars

C’est comme pour tout qui dit nouveau = prix fort et qqtemps après les prix baissent comme tv , smartphone …

stef

Mais, c’est sûr que les acheteurs s’en rendront compte !… Et j’espère bien que tous ces gens floués ramèneront leur exemplaire en magasin pour se faire rembourser, et retour à l’envoyeur, le distributeur, (et surtout à l’éditeur qui aura essayé de nous fourguer sa came “mondialisée”)…

stef

Pas d’audio français sur une édition française alors que la VF existe depuis 40 ans ???…
Ça ne s’apparenterait pas à du foutage de gueule ?…

Ça va déclencher l’Apocalypse : hors de question d’acheter ça !!!…

MR. BLURAY-VINYLE

et dire que sur le bluray 4k allemand , il y a de l’allemand !!! ( info bluray.com). Je ne comprend pas qu’il n’y ait pas la Vf sur le bluray 4k Fr. Je peux comprendre la déception de certains et choix éditorial plus que douteux sur ce coup là. C’est vraiment incompréhensible. Toutefois au vu de la piètre qualité sonore de la VF, il faut mieux privilégier la VO. La 4k c’est un tout pour moi : image et son au mieux des possibilités du support et malheureusement la VO ( surtout sur les anciens titres) sera à privilégier.

Rémy

L’info des langues de la fiche blu-ray.com date de fin mai 2019. Autant dire qu’elle se base sur du vent.

Steelwild

Finalement les com de @petitot m’ont convaincu..
Preco faite 🙂

Eddygital

Préco! ce dessin est un chef d’oeuvre! Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux incrusté jusqu’au cerveau pour oser dire qu’il est pas beau! Bon je prends pas en compte les beaufs qui disent systématiquement qu’un dessiné pour un film est moche (car miraculeusement pour un dessin animé là ils retrouvent gôut au dessin), eux c’est de la merde à la place du cerveau! (c’est pas car vous êtes anti-dessins que vous pouvez pas admettre que c’est beau tout en disant que pas intéressé) (PS j’aimerai bien que Marvel, prenne la décision de faire des dessinés aussi… Read more »

EE8

T’as vraiment aucun respect toi …
Si comme tu le dis ce ne sont “que des Steelbook”. Pourquoi tu ne change pas de passion pour nous foutre la paix avec tes insultes à tout va ???

Eddygital

Moi aucun respect? c’est l’hôpital qui se fout de la charité. A la base si j’écris ce genre de commentaire c’est car j’en ai marre de lire à chaque steelbook dessinés, c’est moche, c’est de la merde, je boycotte, vite une pétition… arrêtez de nous faire chier nous on aime et on est pour à 100%! Et s’ils le font c’est parceque ca marche très bien à la vente! Ca me rappelle les débile dans la musique qui disent, ah non moi j’écoute pas la musique commerciale, ca se vend trop, moi j’écoute de la non commerciale c’est meilleur…. bah… Read more »

EE8

Mais sérieux t’as un grain mec … Oo Déjà car ceux qui n’aiment pas les dessins ne t’insultent pas, contrairement à toi. Ils disent qu’ils n’aiment pas et point barre. Ils ne traitent personne de débiles ou d’autres insultes. De plus le “Vous”, “qui êtes pour à 100%”, êtes à priori en minorité. Et alors qu’est ce qu’on peu y faire si les autres ne s’expriment pas et donc te donne une impression de persécution ??? Et puis regarde bien ce site. Combien des “VOUS” insultent les autres ? Eh bien AUCUN. Ils expriment leurs points de vues, ont en… Read more »

Sodemars

On est sur le site que pour les steelbook et on peut également donner son avis mais ceux qui dénigrent les autres ou les insultent n’ont rien à faire ici , voilà mon humble avis

Steelwild

Ça dure depuis un moment cette bataille de cour de récréation sur ce site concernant les steelbook dessinés, c’est vraiment navrant .
Et c’est aussi ridicule de froisser ceux qui aiment ce genre que d’en arriver aux insultes….
On aime? on commente…on n’aime pas? On n’a pas besoin d’en rajouter des tonnes pour donner l’opportunité à ceux qui aiment de répliquer logiquement.
Bref….

stef

:
S’auto-censurer de crainte de froisser ?…
Voilà une attitude qui ne me plaît guère : elle me fait trop penser à celle de notre Société, face aux débordements d’une certaine religion !…

Steelwild

Trop fort pour moi…
Je baisse les bras ====> /rage quit

EE8

Peut être parce qu’au final ce n’est pas un problème de religion. Mais plutôt de quelques personnes qui interprètent cette religion à leurs idées d’extrémistes …

stef

Pour moi, chacun a droit de croire à ce qu’il veut : c’est sa foi…
Mais à partir du moment où ça tourne en une doctrine politique où l’égalité hommes-femmes est niée, et que l’on cherche à imposer ses propres règles à tous (par des moyens pernicieux : intimidation d’un côté, et manque de courage de l’autre), il faut réagir !…
Certains sont complices, et d’autres se mettent la tête dans le sable : comment tout ça va-t-il finir ?…

EE8

En faite ce n’est même pas le problème d’en rajouter des tonnes. Puisque monsieur Eddygital nous fait une overdose des simples mots “j’aime pas” quand on commente un dessin …

Il pense avoir la pensée unique comme quoi un dessin, peu importe son support, peu importe sa qualité, peu importe si il est totalement hors sujet avec le film. Est forcément une oeuvre d’art.

Perso je ne vois pas ce qu’on peu faire de notre coté
Et perso je donne mon avis sans jamais insulter personne. Donc je ne vais pas arrêter juste pour lui faire plaisir …

lwaz

Ce serait bien qu’il y ait un modérateur ou au moins une charte de bonne conduite sur les commentaires. Les propos haineux et agressifs sont complètement déplacés sur ce site. Comme d’hab Eddygital est dans la provoc à fond, mais si on commence à s’insulter les uns les autres parce qu’on n’a pas le même avis sur tel ou tel steelbook, voire sur des sujets sans rapport avec les steelbooks, on va rabaisser le débat et lui faire perdre tout intérêt (sauf pour ceux qui se régalent de ce genre d’échanges bien sûr).

Tiji4

Bon bah… préco !

stef

Je le laisse volontiers à qui en voudra, et je me contenterai largement de l’amaray sur lequel je récupèrerai les disques pour les ranger dans mon Zavvi 100 fois plus beau à les yeux !…

Manu

Le steelbook ne coute que 5 euro de plus ça serait ballot de ne pas le prendre!

stef

Je n’ai rien à faire de ce machin : même pas un pied de table à caler, chez moi en ce moment !…

Philippe

vu le même visuel sur Amazon

Jean

Préco

Tiji4

Bonne nouvelle !

stef

En France ?…
Je serai curieux de savoir si le montage ciné figure bien sur le 4K (avec le doublage d’origine) : je me méfie, vu que Warner a annoncé Shining 4K avec la version longue uniquement !…

Manu

Pour Shining c est différent le disque est le même partout et vu qu il est conçu aux USA donc montage US,le montage européen n a pas été remasterise en 4K

Par contre pour Apocalypse now j aurais préféré un steelbook avec le disque 4K pour une édition moins chère, les 3 blurays beaucoup les ont déjà!

Je viens de voir que 6 (!)disques sont prévus contre 4 pour les éditions UK et allemandes ça sent le jumbo!

EE8

Ou un Steelbook normal mais avec des disques empilés comme sur les DC comics ?

Manu

6 disques c est n importe quoi,c est pire qu’ à l époque du DVD!c est comme ça que les éditeurs justifient leurs prix prohibitifs!

27comar

Est-ce que l’on sait si le contenu du steelbook 4k proposé sur Amazon.de est le même que celui de Zavvi ? Car celui d’Amazon est à 29.99€, ce qui fait quand même une réduction d’environ 10€ sur celui de Zavvi

Sodemars

L’ecart se réduit en prenant en compte les fdp, de plus il y plus de chance de recevoir un steelbook abîmé avec les Amazon étrangers, perso j’hésite encore à le prendre par rapport au visuel

27comar

Ah effectivement peut-être qu’en France l’écart est réduit, habitant en Suisse sur Zavvi j’arrive à 42€ alors que sur Amazon (FDP compris) à 30€. Je n’ai pour l’instant eu de problèmes avec aucun des Amazon (fr, it, de, uk) concernant des steelbooks abimés, je suis peut être chanceux de ce côté là hahah. Perso j’aime bien le visuel et je pense de toute façon m’acheter le 4k donc le prix sera dans les mêmes rangs j’imagine, alors autant prendre le steelbook.

Manu

Port inclus on économise 5 euro sur Amazon .de donc ça serait idiot de commander sur zavvi,les disques étant identiques et les emballages se valent

Manu

C est moins cher sur le site UK que le site FR?

Tiji4

Il est magnifique

Cinefifi

Vraiment pas terrible pour un tel film ! !!!! Je garde mon très beau mediabook Pathé vidéo

Manu

Et le 4K?je garde le digibook pour les bonus

lwaz

Préco possible chez Zavvi également…

Raf

Il y aura bien les 3 versions du film sur le BR (The Final Cut,Cut Theatrical et Redux Extended Cut)
Pas d’infos sur les langues par contre.
J’aime bcp le travail de Durieux mais j’aurai préféré qu’ils utilisent cette oeuvre de lui :

stef

Cette vilaine chose est dès à présent en préco Zavvi…

Crimson_Typhoon

Faites vite il va vite tomber en rupture ! (humour)

Manu

Parlé pour toi!il y en a plein qui vont le prendre!

Manu

Parle pour toi,il y en a plein qui vont le prendre!de toute façon pas de version gauloise donc tu ne l aurais pas pris même avec un visuel qui te plairait!

Crimson_Typhoon

Chacun ses gouts l’art est subjectif 😉 et pour ma part je possède dejà le Zavvi que je lui préfère

Steelwild

J’ai complétement zappé que j’avais l’édition embossed italienne également…
Je la conseille ^^

Betonos_Le_Truel

Visuel très loin d’être à la hauteur du film… Là ça fait plus “Apocalypse Naze, Final Crotte”.

Cinefifi

Vraiment pas terrible, surtout pour un film comme celui là !

LINK1976

C’est une affiche Mondo dessinée par L Durieux.

stef

Et…?

LINK1976

” Et…?” J’apporte une infos, et j’ajoute que je trouve cette affiche plutôt réussie; pour infos c’est Coppola lui même qui a commandé ce travail à L Durieux, tu devrais lui écrire un mail pour lui signifier qu’il se trompe et que tu as mieux à lui proposer… LOL!

stef

Premièrement, tu dis ça comme si ce L Durieux était aussi célèbre que le Pape : qui c’est ça ?… Il a peint La Joconde ?…
Deuxièmement, si Coppola a bien validé cette chose, il devait être bourré…
🙂

LINK1976

Tant d’intolérance et de prétention dans ton commentaire, tu ne connais pas L Durieux, ce n’est pas de ma faute, pour le reste chacun ses gouts, tu peux dire que tu n’aimes pas.

stef

(Pas beaucoup de sens de l’humour dans le tien !)… Ben non : Non seulement je ne connais pas L Durieux et n’ai aucune envie de faire sa connaissance, mais je pense aussi que nous sommes nombreux dans ce cas… Et non : Je n’aime pas ce genre d’illustrations dessinées aux couleurs de chewing-gum Malabar qui n’ont rien à voir avec l’ambiance du film, et qui polluent de plus en plus le monde du steelbook… Chacun ses gouts, oui mais dans une galerie d’art : pas sur ce support qui n’est pas fait pour ça : dans le cas contraire,… Read more »

EE8

Stef ne leur donne pas des idées ><
Puis les derniers Mondo/Disney. C'est presque du cubique je trouve ^^

Edit : Et sinon, Même avis que toi pour le reste …

Manu

Laisse tomber Petitot,le Stef est jamais content,pourquoi ne propose t il pas un dessin lui-même?il est capable de faire mieux?pas fan de prime abord mais après réflexion et l avoir regardé plusieurs fois,je me dis pourquoi pas?de toute façon il ne le prendra pas car il n aime que les doublages gaulois

LINK1976

C’est ce que j’ai fait ( laisser tomber ), après, il a le droit de ne pas aimer, là où je ne suis pas d’accord c’est lorsqu’il dit que c’est laid, tout ça est très subjectif. Pour le reste, je ne conçois pas que l’on puisse voir un film autrement que dans sa version originale, je ne blâme pas ceux qui aiment la VF. Je possède le steelbook Zavvi mais je vais me laisser tenter par ce Mondo car j’aime ce que fait cette entreprise et Laurent Durieux en particulier qui a un talent énorme, preuve en est, Coppola lui… Read more »

Manu

Visuel moyen du coup j ai pris l Amaray US avec STF,en France l éditeur est Pathé! qui va -je pense-attendre les chiffres de ventes de son 1er UHD 4K”le chant du loup” pour se décider d autant plus qu il y a un 3ème montage inédit qui nécessiterait de retravailler le doublage français ce que je doute fort

GSteel

devant le succès de la pétition pour les tranches, ça donnerait envie d’en faire une pour les pop art

RassyRass

Encore un truc dessiné… Mais pitié sans déconner…

Steelwild

Très grand film mais L’édition zavvi me convient parfaitement…d’autant que j’ai également le digibook collector…
Celui-là, je le trouve quelconque.
De plus je ne vais pas reprendre en 4K des films tournés il y a 40 ans sachant qu’on n’y gagne pas en qualité systématiquement ^^
Je regarderai avant les tests effectués dessus .

Jof

Pas toujours vrai, 2001 l’odyssée de l’espace en est l’exemple, une restauration de malade tant pour l’image que pour le son. Si le boulot s’avère identique à ce film, je fonce pour l’avoir en 4k,car en blue ray c’était pas top.

Steelwild

Certaines Éditions effectivement valent le coup mais de là à tout reprendre les yeux fermés (films bien moins récents) en 4k sous prétexte que c’est du 4 K je ne pense absolument pas non.
Je parle bien des vieux films ….pas des sorties récentes …

PoolperDanusse

Ha bon ? Je trouve au contraire le bluray d’APOCALYPSE NOW monstrueusement bon, j’ai vraiment redécouvert le film en BR.
En revanche, qu’est ce que c’est que ce “FINAL CUT” ???

stef

Une nouvelle lubie culinaire qui consiste, après le délayage du Redux, à le charcuter pour le réduire à feu doux… 🙂

PoolperDanusse

Tant que le montage original est dispo, c’est le plus important.
Au temps du DVD, au début des années 2000, n’était dispo que la version REDUX, et ça c’est I-NA-CCEP-TABLE !

Sodemars

Je ne prendrai que s’il y a de la vf ou sous titre fr

EE8

“Art Haus”. J’espère que ce n’est pas un “nouveau Mondo” sinon on va encore avoir des inondations de dessins … (même si j’avoue que ce style est plus “soft” que les Mondo)

lwaz

Ça fait plus penser aux Pop Art qu’aux Mondo… Nouvelle nuance pour les fans de dessinés.

Philippe

bof
par contre Studio canal a pour habitude de mettre le français, l’anglais et l’allemand

stef

Encore un délire pictural de l’artiste de service : je garde mon steelbook…
Par contre le film en 4K (version ciné, doublage d’origine) : ça, oui !…