L’Exorciste (1973) : un nouveau steelbook [MAJ: Aperçu + Des différences d’impression + Version ciné]

 

— MAJ le 11 octobre 2019 — Voici un aperçu du dernier steelbook de “L’exorciste” (1973). Il est de finition mate sans embossage quelque soit le pays.

Deux problèmes :

  • La version ciné est dans ce steelbook (en France au moins, chez tout le monde ?) au lieu de la version director’s cut
  • Le titre n’est pas toujours imprimé de la même manière, parfois il bénéficie de moins d’impression (voir photos plus bas). C’est assez aléatoire apparemment.

Éditeur : Warner

Prix FR: 14,99  (blu-ray)

VOIR EDITION MONDO

VOIR EDITION CA (merci à blog.sundvold)

 

Sortie 27 août (US) – 02 octobre (FR) 2019

Audio:
Sous-titres:

 
Photos de l’édition US (même finition mate partout) :

 

Photos de l’édition européenne (belge) :

 

Merci à horrorfanatic81@avforums.com pour les photos 1 à 3.

Merci à SFkilla@avforums.com pour les photos 4 et 5 et pour avoir signalé le problème.

Commandez* L’Exorciste STEELBOOK :

Lien BestBuy
 

— MAJ le 30 juillet 2019 — Le visuel du steelbook français du film d’horreur “L’exorciste” (1973) est confirmé : il s’agit du même que l’américain.

 

— MAJ le 23 juin 2019 — Warner sortira le film d’horreur “L’exorciste” (1973) en steelbook en France. Pas encore de visuel FR, mais il devrait s’agir du steelbook ci-dessous annoncé en Amérique. Lien ajouté plus bas.

 

— 27 mai 2019 — Le film d’horreur “L’exorciste” (1973) arrive en steelbook en Amérique. Il est également prévu en Finlande, donc peut-être qu’il sortira aussi dans d’autres pays d’Europe ! La VF est présente.

Éditeur : Warner

Prix FR: 14,99  (blu-ray)

VOIR EDITION MONDO

VOIR EDITION CA (merci à blog.sundvold)

 

Sortie 27 août (US) – 02 octobre (FR) 2019

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* L’Exorciste STEELBOOK :

Lien BestBuy
 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
101 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oliv

Du coup il y a une procédure d’échange ?

Pani

Je acheté cette édition j suis deg y’a pas la version directors s cut sité sur le visuel du boîtier Ç est inadmissible du coup je me suis reporté sur l édition Fnac de 2010 que j’ai payer une blinde

Stef

Une blinde ?…
En allant sur eBay, tu l’aurais eu pour 10€ (port compris) !…

Eddygital

s’agit il vraiment pas d’une version director’s cut? car ok le disque est différent mais dessus il y a ecrit 1973/2000 et 2000 fait bien reference à la nouvelle version

Stef

Non, il s’agit bien de la version ciné avec le métrage et la VF d’origine (le director’s cut est plus long et avait subi un redoublage) : il est très facile de les différencier…

Pani

Nan ce n’est que la version cinéma

EE8

Après les bugs du Steelbook Pikachu. Voilà que Warner fait une boulette pour l’exorciste. Mauvaise période didonc. Oo

Thibzz180

Du coup, pour ceux comme moi qui s’attendaient à un produit conforme à la description, on a plus qu’à renvoyer l’article, Warner ne fera rien pour arranger cette erreur ?

Wildo44

Donc c’est de l’information mensongère sur le steelbook, non ? Warner ne devrait pas vendre ce produit du tout, point barre .

PoolperDanusse

Ce n’est aucunement un problème que ce Steelbook contienne le montage original, c’est même particulièrement heureux tant l’abusivement nommé “extended director’s cut” est un tripatouillage honteux qui met singulièrement à mal la puissance de ce chef d’œuvre inégalé (multiplication grotesque des plans subliminaux de Pazuzu là où le montage original n’en proposait qu’un, frappant, lors du cauchemar du père Karras, non-sens de la “scène mythique” de la spider-walk qui fait sortir de sa chambre Regan/Pazuzu…). Il semblerait que cette sinistre “extended director’s cut” soit une concession faite par Friedkin pour se rabibocher avec WP Blatty, et surtout l’occasion pour la… Read more »

Stef

100% d’accord !…

Diaval

En fait il ne s’agit pas de se masturber intellectuellement pour démontrer que la version ciné d’origine est meilleur que celle de 2000, mais tout simplement de rapporter que le produit vendu n’est pas conforme à sa description. C’est soit une erreur de leur part, soit de la publicité mensongère. Point barre, c’est pas un débat sur la qualité du film et de ses différentes version…  :think:

Stef

Aller réclamer pour échanger un bon produit contre un mauvais : je rêve !…
Peu importe ce qui est marqué sur l’étiquette, si c’est meilleur !…

Diaval

Encore une fois : c’est pas le sujet (la lourdeur quoi) !
Si t’achètes une plaquette de beurre doux et que tu te retrouves avec du demi sel, c’est pas parce que les bretons ont décrété que c’était meilleur que c’est ce que tu voulais acheter pour autant. Toi comprendre ?
Merci de ne pas décider pour les autre 😉

PoolperDanusse

Question simple : as-tu déjà regardé les 2 versions ?

Stef

Si ta question s’adressait bien à moi, PoolperDanusse, la réponse est oui, et j’ai laissé tomber en cours de route tellement c’était insupportable, comparé à la version d’origine…

EE8

La question était pour Diaval 😉

PoolperDanusse

Non Stef, je demandais à Diaval. J’ai bien compris que toi tu avais pu faire la comparaison. D’ailleurs je comprends que tu ne sois pas allé au bout du visionnage tant cette version est décevante. En ce qui me concerne je l’ai vu en salle en 2000, et les seuls éléments ajoutés et apportant un peu quelque chose se situent à la fin, lors de l’exorcisme, une poignée de répliques qui humanisent un peu plus le père Merrin. Mais dans l’état du montage original, la main tremblante de Merrin, la pause silencieuse sur les escaliers entre Karras et Merrin sont… Read more »

Stef

Eh bien “Diaval” que je n’ai pas l’honneur de connaître puisque c’est la première fois que je lis ta prose en ces lieux, moi dire à toi que toi pouvoir garder pour toi tes “jugements” à l’emporte-pièce sur les gens !…

Et si un jour en revenant du supermarché tu déballes de son carton ce que tu croyais être une balayette WC pour y trouver à la place un sceptre en or incrusté de diamants, j’espère que tu retourneras aussitôt voir la caissière pour te plaindre !…

EE8

D’ailleurs le sujet n’est pas “Problème avec le steelbook EU de L’exorciste. Que faire ?” … Mais “L’exorciste (1973) : Un nouveau steelbook”

Et le sujet n’est pas non plus “L’exorciste (1973) : Que pensez vous de ce boitier”
Donc si, à la base c’est un débat sur le film et son Steelbook. “Point barre” 😉

Du coup il donne son avis concernant le film. Ca parait cohérent, non ?

Diaval

MY GOD vous êtes tous finis à l’urine ici ou ça se passe comment ? Je répondais de base au commentaire ” Ce n’est aucunement un problème que ce Steelbook contienne le montage original…” Ba heu en fait si, quand sur le boitier c’est marqué Extended Director’s cut, ba je m’attend à ce qu’elle soit dedans en fait. Je sais pas c’est quand même pas compliqué à comprendre. C’est juste… du bon sens Je vois pas ce que l’avis personnelle de chacun sur les montages d’un film a à voir avec le fait qu’un produit soit conforme à sa description.… Read more »

PoolperDanusse

Et toi, cher Diaval, ça se passe comment ? Tu es aussi primitif et limité dans la vie, ou tu réserves cela aux commentaires sur le net ?

Eddygital

stef tu le fais exprès ou quoi, les gens ont acheté ce produit où il était écrit director’s cut, donc on s’en fout quelle version est meilleure, le problème n’est pas là, il est que il n’y a pas de director’s cut. Et si on t’avais vendu un boitier ecrit version d’origine et que dedans tu avais trouvé le disque director’s cut tu aurais tout de suite compris le problème alors fait pas semblant

Stef

Je ne fais pas semblant : pour une fois que l’on se trompe en notre faveur, je m’en réjouis, bien au contraire !… 🙂

Jayce20

quel gâchis ! je boude ^^

Philippe

je préfère mon steelbook canadien

Philippe
Steelwild

Ce sont tes propres video ?

Philippe

c’est sur youtube

Cinefifi

Je confirme également, c’est la version d’origine. Ça me va, de toute façon j’ai le coffret USA avec les 4 films + la version inédite du 4ème refait tous avec la vrai version française ….

Lwaz

Pas si terrible ce steelbook. Mon édition canadienne n’a pas de souci à se faire…

Sodemars

Le bon disque est présent seulement aux us
Édit : le mien il y a les logos all et anglais donc en Europe on a la version cinéma

Stef

Je confirme aussi la présence de la version ciné d’origine sur ce blu ray…
(Ce n’est peut-être pas “normal” vu l’écriture du steelbook, mais à titre personnel je ne m’en plains pas, bien au contraire !)…

Steeldu67

J aime bien le visuel. Le rouge rend bien. Ainsi que le mate.

SFkilla

Steelbookpro:
Une majorité de version Française (probablement Europe) ont des défauts de qualité (texte et titre sur steelbook), J’en parle ici sur AVForums et partage des photos de la version Fnac
https://www.avforums.com/threads/the-exorcist-directors-cut-blu-ray-steelbook-fr.2248563/#post-27449679

Stef

Exact : il y avait plusieurs exemplaires en rayon à ma FNAC, et au moins un présentait ce “défaut”…

Steelwild

Filmarena a annoncé également ce titre pour une Édition Black Barons.
Ce sera l’édition # 25 | Vf sur le BR
L’édition est annoncée “Extended director’s cut” mais comme il s’agit d’une version WWA , rien de confirmé ^^

Stef

“Problème” ?… Ce serait plutôt une bonne nouvelle : la version ciné est l’authentique (avec la VF d’origine), tandis que le director’s cut n’est qu’un traficotement avec scènes supplémentaires inutiles et effets spéciaux douteux rajoutés (plombé en outre par un affreux redoublage !)…

Stef

Ok : effectivement, si le cas est systématique, le libellé de l’emballage ne correspondrait pas au contenu…

Balek

Arrete de répondre à côté de la plaque et de nous emmerder avec ta vf et tes doublages constamment, c’edt pas possible ça… on demande s’il y a la director’s cut ou non, toi comprendre ?

Stef

Parle pour toi d’abord, et ensuite si t’es pas content c’est la même chose : personne ne te force à me lire !…

Sodemars

Steelbookpro as tu eu la reponse depuis ? T’as besoin d’une capture d’écran du flyer, du disque ou du menu principal du Blu-ray ?

Sodemars

C’est l’édition de la Warner sortie ces derniers jours à 14,99€ rouge et noir

Sodemars

C’est bien marqué director cut 2000 sur le flyer et même à même le recto du steelbook, par contre rien sur le disque ou l’on voit les logo allemand et anglais avec les âges

image.jpg
image.jpg
image.jpg
Sodemars

La j card

image.jpg
Stef

C’est la version longue (133mn) qui est indiquée sur la jaquette, mais ça ne prouve rien : la version ciné dure 122mn, et pour la différencier, rien de plus simple : le personnage de Max Von Sydow a la voix de Louis Arbessier (doublage d’origine), et dans le director’s cut 2000 celle de Marc Cassot (Le Professeur Dumbledore dans Harry Potter)…

Stef77

On s’en fout de savoir qui double, puisqu’on regarde en vo

Stef

Mon post ci-dessus, étant destiné à la simple compréhension de gens normalement intelligents, ne te concerne donc en aucune manière !…

Sodemars

Donc après la lecture du disque c’est bien marqué version cinéma originale et le film dure 2h

Diaval

J’ai le même problème. Le même steelbook avec le même feuillet au verso , mais c’est la version cinéma originale du film qui est présente. C’est quoi cette arnaque ?

Sodemars

Si c’est le même que BestBuy il sera finition mat et plat

Lwaz

Je commence à l’aimer de plus en plus ! J’hésite à vendre mon édition canadienne pour prendre celle-ci…

Eddygital

ils se sont pas cassé le cul en mettant l’affiche originale (sur filtre rouge) qui apparait dans les, vhs, les dvd, les blu-ray… et tout le monde est content, ils trouvent ca extraordinaire, créativité zéro plutôt!!!. Bah moi j’aurais préféré mille fois l’image de l’interieur pour le recto. (ou un dessin de la fille possédée pour bien faire chier le monde lol )

Sodemars

1 dessiné ? il y a déjà le mondo d’all
Perso je me contenterai de ce Warner sauf s’il est entièrement mat

Eddygital

j’aurais surtout préféré la photo de la fille à l’intérieur sur le recto, il aurait ainsi été magnifique! avec un peu de chance elle est au verso mais vu qu’ils montrent rien je sens encore le verso tout noir dégueulasse

Stef

Ça devrait être ça, pourtant :

downloadfile.jpg
EE8

Rahhh. Tu m’a grillé de quelques secondes ><

Stef

(Damned !)…
😉

Aquaman72

Je prends très jolie!

Steelbookfincher

Simplement sublime

ZEBREU

Egalement sur Amazon

Alex

exellent vivement octobre:))

Lwaz

Bien mais je reste à mon vieux steelbook canadien…

debie011

Trop beau ce steelbook

Michael

Cultura l’a mis en précommande en 4K et sur blu ray.com, ils disent en 4K aussi ?

Stef

Ceci, tu veux dire ?… :

https://www.cultura.com/catalogsearch/result/index/?classification=27676&medium_video%5B0%5D=Blu-Ray+4K&q=THE+EXORCIST+

À ce prix-là, ça m’étonnerait que ce soit un 4K, et encore moins un steelbook 4K…
Plutôt le steelbook blu ray, à mon avis…

Stef

En France ?…
Eh ben voilà !…
Et peu importe que ce soit le Director’s Cut de 2000 : je virerai le disque pour le remplacer par celui de la bonne version ciné de 1973…

Debie011

Il est terrible !

MaxByMax

La zone de texte est un peu trop imposante à mon goût.
Décidément entre ceux qui n’ont pas de texte et les trop important, j’en ai marre…

Alex

ha!! moi qui n’en possède pas celui ci sera mien!!

Aquaman72

Idem, de toute façon je regarde en VO donc si il y a les ST VF ça me va

Lp19036

Je vais garder mon édition avec le visuel original.. mais surtout mon précieux Digibook (sorti initialement en édition spéciale Fnac) car il contient la vraie VF d’origine (et non pas l’affreux redoublage).

Ôh Capitaine, mon Capitaine 100 % en accord !! Sans concession le Digibook FNAC reste le mieux pour moi aussi !!

Stef

Le coffret de l’intégrale vendu par Zavvi il y a quelque temps contenait lui aussi la version ciné 1973 (VF d’origine) et la version longue 2000 (redoublage)…

GSteel

le canadien est mat ?

Balek

Oui mat

MaxByMax

Oui mat de chez mat

Philippe

je vais probablement garder celui que j’ai

Lwaz

Idem… Ce rouge ne va pas si mal mais l’affiche originale non trafiquée c’est quand même mieux !

Steelwild

Le premier aux USA oui mais je possède déjà la version canadienne sans bandeau.
Comme ils se ressemblent , peut être que je me laisserai tenter juste à cause du prix.

Balek

Ce n’est pas le premier comme l’indique la news, il existe déjà un parfait steelbook pour ce film (le même sans ce rouge prononcé), sorti aux us/canada.

Sodemars

Il est pas mal du tout , en espérant une sortie européenne

Macadams

Oh le vilain bandeau bleu….

Macadams

Je me disais, c’est pas possible, c’est d’un autre temps…lol

Stef

Ça doit être un morceau du flyer……en tout cas, je veux l’espérer !…

Tombd84

Tout est devenu rouge, même la lumière du lampadaire… Quelle tristesse de gacher ainsi les affiches originales

Stef

Une reprise de l’affiche originale, un titre au recto, un autre sur la tranche…
Comme quoi, c’est pas si compliqué !…