Les Blancs ne Savent Pas Sauter : un Futurepak en France [MAJ: Aperçu + dispo fnac]

 

— MAJ le 10 février 2020 — Voici un aperçu du futurepak FR de “Les Blancs ne Savent Pas Sauter(White Men Can’t Jump en VO). Il semble être de finition spot-gloss avec des reflets métalliques dans l’arrière plan. Le lien fnac a été ajouté.

Prix : 24,99 €

VOIR FUTUREPAK UK

 

Sortie 05 février 2020

Audio:
Sous-titres:

 

Merci à Adrian PG pour les photos.

Commandez* Les Blancs ne Savent Pas Sauter FUTUREPAK FR :

Commandez sur Lionheartedition.com

 

 

— MAJ le 27 août 2019 — Le futurepak (proche d’un steelbook) français du film “Les Blancs ne Savent Pas Sauter(White Men Can’t Jump en VO) se dévoile et est précommandable sur le site de Lionheart. On constate que le titre français a été retenu.

Cette édition est limitée à 1000 exemplaires. Elle inclus un livret de 20 pages.

Prix : 24,99 €

VOIR FUTUREPAK UK

 

Sortie ???

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez sur Lionheartedition.com

 

 

— MAJ le 18 juillet 2019 — L’éditeur “Lionheart Éditions” vous remercie pour votre participation au sondage et donne des informations : pas de steelbook finalement (trop cher), mais probablement un futurepak :

“Merci beaucoup pour vos retour.
Nous devons passer par un autre prestataire le tarif de la licence Steelbook étant hors de notre portée.
Je garde espoir de sortir un titre sous la licence un jour mais pour un premier titre ça serait catastrophique surtout que le studio nous impose le marché français uniquement.
Pour faire plaisir, le titre sera présent en VO, mais aussi en français. Nous avons la possibilité d’avoir un magnet pour la tranche.
On communiquera très vite sur tout ça.
Peut-être qu’on vous fera gagner un exemplaire.

Encore merci.”

 

 

— 15 juillet 2019 — Une édition steelbook est prévue en France pour le film avec Wesley Snipes “Les Blancs ne Savent Pas Sauter(White Men Can’t Jump en VO). Mais une question subsiste : est-il préférable que le titre soit en français ou en anglais sur le steelbook !? On compte sur vous, ce sondage aidera l’éditeur dans son choix.

Préférez-vous avoir le titre français ou anglais sur le steelbook ?

View Results

Loading ... Loading ...
Sortie ???

Audio:
Sous-titres:

 

l’affiche

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
91 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Greg

J’ai fait l’achat de ce futurepak, souvenir d’enfance que je voulais péréniser 😀 mais depuis le 18 avril 2020 je n’ai aucune nouvelle de ma commande sur le site Lionheart.com.  :idea:  :beg: .

JackieBoy

Visuels bien jolis, mais le verso fait un peu vide et le gros pavé de texte gâche le tout.

Sodemars

Le texte c’est justement pour combler le vide ,  :mdr: , apparemment il y en a pas assez :shutmouth:

Pegman

Si l’édition est limitée à 1000 exemplaires, la FNAC en a combien?

Sodemars

On peut espérer un steelbook dans un futur !

Chtisuisse59

Je garde mon futurepak uk

StarLord

Excellent film et visuel très réussi ! après un peu dommage quand même que se soit un futurpack… mais tout dépend comment on l’expose aussi car si c’est pas vu sur la tranche mais sur le recto avec un petit présentoire ça le fait très bien je trouve 🙂

Cinefifi

commander chez Lionheart, par contre aucune date de parution ni de livraison affichée … j’aurai du attendre la Fnac

Cinefifi

Je leur ai déja envoyer un mail … sans réponse 😕

Cinefifi

Ok merci beaucoup steelbookpro 😉

Cinefifi

Bonjour steelbookpro
Je n’ai aucune nouvelle de Lionheart.com malgré 2 messages. De plus, je déménage cet été et il n’y a rien pour changer d’adresse ou annuler ma commande ,leur site est vraiment minimaliste, je ne suis pas près de recommander chez eux. Si tu as des infos, je suis preneur .

Cinefifi

Non je n’ai pas vu … Je vais regarder ça et appeler la semaine prochaine …

Greg

Cinefifi as-tu eu des news depuis ?

seraph

je comprend pas le problème que les gens on avec les futurepack perso je les trouve aussi très beau, il se confonde au milieux des steelbook dans la vidéothèque et l’ouverture est original. si c’est juste une question de valeur et de pognon dsl mais ce ne sont pas de vrai collectionneur, ici ce futurepack est quand mm limité a 1000 exemplaires et à le mérite d’être français, d’ou le prix a 25 euro je trouve ça raisonnable

Trip

Le prix ne me choque pas plus que ça vu qu’il s’agit d’un petit tirage, d’une petite (?) maison d’édition donc si ils veulent dégager un minimum de bénéf et financer les prochaines sorties… Sortir 1,000 exemplaires ou 10,000 c’est pas non plus le même tarif auprès du fournisseur. Sur la distribution on est pas non plus sur du Amazon/FANC donc il est logique que le transport on le fasse payer, la logistique doit être bien différente. Par contre le FuturePak je suis comme beaucoup et je trouve ça juste immonde à cause des charnières. Strictement rien à voir avec… Read more »

sundvold

25 euros + 5 euros de port !!! Trop cher pour un film de 92 en metalpak. En plus ils le vendent en direct donc marge énorme. ….. Bonne chance LionHeart

TheDuke64

Voilà ou on en est! Un éditeur se décarcasse à nous sortir un inédit en Blu-ray, propose un metalpack plutôt q’un simple amaray, et tout le monde trouve quand même le moyen de chialer parce que ce n’est pas un Steelbook! Juste l’objet, seul Balek donne son avis en incluant le film! Vous n’aimez pas le cinéma, vous achetez juste une boîte… c’est triste…

Balek

On apprécie tous la démarche de l’éditeur comme ça a été souligné précédemment, mais on est ici sur un site dédié au format metal, et non sur allociné ou autres, même si on donne nos avis de temps à autres. Le format steelbook a bien plus de succès que les metalpak ou futurepak, donc forcément, il y aura des déçus. Mais là en plus le choix éditorial est très léger, seul les collectionneurs de tarés (ceux qui achètent tout et n’importe quoi juste pour la boiboite) ou ceux qui ont un souvenir particulier (souvenir d’enfance par exemple) de ce film… Read more »

Trip

Quand on arrive sur ce site c’est que, généralement, on a déjà vu le film et qu’on s’est déjà fait son avis donc on parle uniquement de l’objet en lui même. Si on veut discuter cinéma il existe plein de sites pour ça.

Si seul le film m’intéresse alors je passe par la VOD ou l’Amaray qui va coûter 3-4 fois moins cher.

S’étonner que les gens s’attardent sur les détails du packaging sur un site qui ne parle que de ça, c’est être, désolé, à côté de la plaque.

Balek

Futurepak + film pas franchement emballant (ça se mate une fois et basta) = pas d’achat

Lax69

Le design fait plus penser a walking dead que un film sur le basket en plus futupak. Bad very bad

Vitalis

J’avoue. J’y ai pas pensé mais maintenant je vois mes steelbooks Walking Dead. Sur fond de coucher de soleil au lieu de gris…

Balek

Moi ça m’a fait penser au visuel de la nuit des morts-vivants.

Alan

C’est très laid

Sodemars

Il y a de belle couleurs, le visuel est plaisant et même si la finition sera là je pense ne pas le prendre, pas pour le prix mais plus le faite qu’il s’agisse d’un futurpak, il m’étais arrivé ce genre de dilemme pour le terminator genesis mais j’ai finalement annulé ma preco au dernier moment
Tout ça pour dire futurpak je n’y arrive pas

Lwaz

Plutôt réussi. Dommage que ce soit un futurepak. S’il baisse un peu de prix je pourrais me laisser tenter…

jean Noel fournillier

Bonjour, Merci pour vos commentaires. On a 33 titres qui arrivent en futurepak de chez Fox et 1 titre futurepak pour T34 de Esc editions. On a plein de mediabooks en production. On produit les mediabooks en Serbie…..on a notamment un mediabook avec lenticulaire qui sort chez Sidonis pour la Nuit des morts Vivants. Pour rappel : un futurepak pese 170 grammes contre 135 grammes sur un steelbook le metal de steelbook est en 0.21 mm d epaisseur contre 0.25 mm en futurepak …donc cela nous coute plus cher a fabriquer mais steelbook prend des marges plus grandes. La tranche… Read more »

Sodemars

C’est clair qu’il y a du bon et du moins bon chez l’un comme chez l’autre et que novobox a amélioré la qualité des futurpak mais la fragilité des tranche par son système d’emboîtements penche en faveur du steelbook. De plus il n’y pas ou très peu de futurpak éditions 4K !

Room C

Ce qui est détaillé dans la vidéo est parfaitement juste à mon sens. Les exemples sont bien choisis et on pourrait en citer d’autres. Si ma préférence va au Steelbook, je n’ai rien contre le futurepak. Niveau embossage et vernis, le futurepak est un challenger sérieux. La tranche ? Elle penche en faveur du steelbook mais la parfaite jonction des recto/verso avec, le cas échéant une très belle continuité d’un large visuel m’ont plusieurs fois conduit à me procurer des éditions futurepak. De plus, le futurepak fait des propositions généralement plus riches que le steelbook en direction des gamers. Pour… Read more »

JackieBoy

Je trouve que ça manque de texte au verso.

Pegman

Le prix est élevé :/

Manu

Trop cher?les steelbooks à 35-40 euro par contre ça ne dérange personne!

GANTZ

Cest un future pak pas un steelbook , le coût de fabrication n’est pas le même 🙂

Apo

rien à voir avec le coup de fabrication, c’est la licence qui fait la différence de prix. Dans les 2 cas on parle de 2 plaques fines en métal emboitées sur un support plastique.

jean Noel fournillier

oui en effet , plus cher pour le futurepak que le steelbook

plus lourd
plus de matiere

Pegman

Pas de steelbook, de 3D, de 4K …

Un steelbook de ce type et je ne parle même pas d’un futurepack , c’est 14,99 sont prix de sortie donc oui 10 euros de plus presque le double oui c’est trop cher

Manu

Tu le veux pas gratos aussi?

Pegman

Le prix est fort pour un futurepack. C’est tout après c’est peut être l”édition limitée qui gonfle le prix.

Philippe

d’autres titres suivront, notamment un flic à la maternelle

Manu

Cyborg et au-dessus de la loi avec Dolph Lundgren sont aussi prévus

Manu

Ah une VRAIE édition française avec TITRE EN FRANÇAIS ça fait plaisir!!!dommage pour l absence de steelbook mais il faut payer la licence à Scanavo,l éditeur trouvait que c était peut-être trop onéreux?

Lwaz

Bel exemple de communication d’un éditeur en tous cas…

Sodemars

Oui c’est vrai, c’est rare et tout à leur honneur de se soucier du client et des collectionneurs

Lax69

Les collectionneurs veulent des steelbook, l’original pas la copie meme avec un magnet pour faire illusion. Un titre francais ou anglais a voir c’est pas le plus contraignant. Un beau design qui reprenne l’esprit du film on pourra meme voter sinon une belle édition meme amaray dans ce cas fera l’affaire si pas possible un steel.

EE8

Chaud cette histoire d’imposer le marché Français uniquement. Oo

Arfff un Futurpak ça casse un peu le truc je trouve. Après faut voir le visuel. Ca jouera beaucoup …

Pour le magnet. Perso je laisserai tomber l’idée. Ou peut être en “option” ? Car le Futurpak ne se prête pas du tout à ça. Du coup il va sauter à chaque ouverture du boitier donc c’est pas terrible :/

Du coup je viens de tilter. En faite il n’y aura pas du tout de titre au recto ? Et donc le vote porte uniquement sur la tranche ?

Apo

non, imposer le marché n’est pas chaud, c’est même courant. Exemple: Metropolitan, ils gèrent le marché français de John Wick, ce qui veut dire qu’ils n’ont que la VO et la VF sur les disques, et les allemands n’auront pas la VF sur les leurs.

EE8

Ah oui bien vu pour l’histoire des langues 😉
Du coup c’est un peu vague leur truc. Le Steelbook peut avoir été légèrement optimisé pour une vente en France (titre FR + VF). Mais du coup ils n’imposent peut être pas de vendre uniquement en France. Un peu comme du blufans, Filmarena et compagnie ???

Lionheart Éditions

Voici ce qu’on nous propose
https://youtu.be/_jcJVvj0KIY

Bien conscient que le steelbook aurait été parfait.

shady49

je suis d’accord avec les autres mieux vaut ne pas sortir le futurpack, je pense que c’est un flop assuré.

Tombd84

Ce qui est encore plus dommage c’est que la seule édition collector existante de ce film est déjà… un metalpak ! Sorti en Angleterre mais qui dispose du français et toujours vendu à prix modéré sur Amazon

Tombd84

Lionheart Éditions

Il faut qu’on trouve un moyen de se distinguer.
J’ai refais une relance pour négocier.
On verra bien

Tombd84

A mon avis sortir un metalpak peut quand-même fonctionner mais à condition que : 1) le prix soit modéré 2) les textes français très limités (en tout cas sur le recto), attention tout particulièrement au titre (éviter un titre français raté ou une traduction datée, et pour ce film c’est limite). Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait jamais aucun texte en français et le titre uniquement en VO. 3) le film n’existe pas déjà en steelbook, ou en tout cas pas dans une édition ultra rare et chère (et ici encore pas de chance, le metalpak existe… Read more »

Apo

si prendre un film qui n’a jamais eu de sortie était le meilleur choix, aucun éditeur ne ferait de réédition.

et heureusement que ça ne tient pas qu’à toi, vu que la traduction est bonne 🙂

d’ailleurs, là on ne parle pas d’une édition Blufans, Filmarena ou Mantalab. Si c’est un produit qui va se retrouver en magasin, les gens vont préférer la VF car:
-beaucoup de français ne parlent pas couramment anglais
-beaucoup ne connaissent pas les titres VO

les Steelbook ne sont pas achetés que par les collectionneurs

Sodemars

Le métalpak n’est pas forcément la meilleure option autant faire un bel amaray

Tombd84

J’ai du mal exprimer mon propos, je parle justement d’une sortie destinée à une large population (même si le fait que cela se retrouve en magasin ne veut pas dire que n’importe qui va l’acheter). J’imagine que Lionheart n’a pas l’intention de sortir leur 1ère edition à un nombre mirobolant de copies et c’est pour ça que j’ai donné mon avis sur ce qui pourrait quand-même marcher. Je donne un exemple : si quelqu’un sort Le Dernier des Mohicans en metalpak je me précipite dessus, c’est un film magnifique et qui n’a jamais eu d’édition steelbook ou collector digne de… Read more »

Benfica17

Tampis .. on va encore attendre un steelbook … car là un métalpak
Ils vont galère à les vendre

Lionheart Éditions

Merci beaucoup pour vos retour.
Nous devons passer par un autre prestataire le tarif de la licence Steelbook étant hors de notre portée.
Je garde espoir de sortir un titre sous la licence un jour mais pour un premier titre ça serait catastrophique surtout que le studio nous impose le marché français uniquement.
Pour voir faire plaisir le titre sera présent VO mais aussi en français. Nous avons la possibilité d’avoir un magnet pour la tranche.
On communiquera très vite sur tout ça.
Peut-être qu’on vous fera gagner un exemplaire.

Encore merci

Lionheart Éditions

Merci en tout cas vous avez eu l’exclusivité pour le coup 😉

JuL59

Le Steelbook est certes plus cher mais le collectionneur n’aime pas les Futurpack (metalpack), vous aurez donc du mal à l’écouler.

Lionheart Éditions

Sauf si les précommandes décollent bien et qu’on réussi à avoir un peu d’avance.
On pourra peut-être envisager le steelbook pour notre deuxième titre.
A voir pour White Men Can’t Jump.

On aime collectionner aussi le s Steelbook

Rigolo

Si les titres sont en fr c’est rédhibitoire pour l’achat

Cinefifi

Perso l’un ou l’autre, peu importe, du moment qu’il y en ait un !

EE8

Pas de vote pour l’instant pour moi 😡
Il faudrait savoir sur quel marché il sera vendu. Si quasi que du marché Francophone. Alors en Français je pense … Mais si c’est de l’international alors il vaudra mieux qu’il soit en Anglais

Perso l’un ou l’autre je m’en fout ^^

Mais je salue l’initiative de cet éditeur, de consulter les passionnés avant de se lancer :’D

Sodemars

Si l’éditeur offre un steelbook pour une personne du forum il y aura un maximum de votant !

Alan

Pour avoir échangé avec la personne en charge du design du steelbook peu importe la langue du titre s’il garde l’idée de départ car il sera dégeulasse

EE8

A ce point là ? Oo
Tu as des infos à donner ? ^^

Smokeur

Disons que en français ça parle tout desuite aux gens de mon age les trentenaire ou les quadra qui ont vu le film en vhs à l’époque et qui en garde un souvenir sympathique. Le double sens en fr est aussi amusant.
Mais honnêtement peu importe.

Hmcph76

Personnellement, et ça n’engage que moi hein, j’aime qu’un steelbook porte le titre de l’oeuvre dans la langue originale du film.

Tombd84

Je partage à mille pour cent ta position, perso je n’achète jamais un steel (ou même un blu-ray de manière générale) s’il ne porte pas le titre original ; je ne fais entorse à cette règle que lorsque le film ne possède une édition collector digne de ce nom qu’en France (exemple : Le 13ème Guerrier)

Apo

à la limite, quand le titre a été changé, je veux bien, mais quand c’est une traduction littérale?

Uncass

en français voyons!! même si j ai toujours été pour les titres en anglais,la c est différent selon le film et “les blancs ne savent pas sauté” ne serait ce que le titre est un classique

raoul ze fool

“les blancs ne savent pas sauté”, c’est pas français en fait…

Stef

Si : ça dépend s’ils se font bien cuisiner, en fait…

Manu

En français évidemment pour avoir un VRAI steelbook français, marre des steelbooks internationaux avec juste le flyer en français!

shady49

je respecte l’avis de chacun mais ça fait peur ce genre de déclaration.

Benfica17

Grave … heureusement qu’on les a en VO la plupart …
d ailleurs les vhs Disney cet les titres original qui vale une fortune pas les fr .., sa ne m étonné pas du tout

Apo

en quoi ça fait peur?

shady49

VRAI steelbook français…

Stef77

pfff un film pourri… ou du moins gentillet, et vite oubliable… pas vraiment le film pour lequel on attend un steelbook…

shady49

en anglais of course.

Stef

En anglais, si ça peut rassurer l’éditeur pour ses ventes à l’international…

Lax69

En anglais le titre sonne mieux

Crimson_Typhoon

Du même avis (je trouve la traduction du titre au mot près bizarre en français)

Lwaz

D’accord avec vous deux. Traduction assez malheureuse…

Apo

la traduction est bonne.

en anglais ça sonne mieux ça fait un peu “l’herbe est plus verte ailleurs”