Oblivion : un steelbook 4K en France [MAJ : Aperçu]

 

— MAJ le 06 novembre 2020 — Voici un aperçu du steelbook 4K de “Oblivion” (édition UK). Il n’est pas glossy, il semble être zero-finish. Mais bonne nouvelle pour ceux qui doutaient de la présence du titre sur le recto : il est bien présent.

Éditeur : Universal

Prix: 29,99 €  (blu-ray 4K + blu-ray)   

VOIR 1er STEELBOOK

 

Sortie 02 décembre 2020

Audio:
Sous-titres:

 

Merci à steel.book@instagram.com pour les photos.

Précommandez* Oblivion STEELBOOKS 4K

 

 

— MAJ le 02 octobre 2020 — Le visuel complet a été ajouté ci-dessous.

 

— MAJ le 24 septembre 2020 — Le lien fnac a été ajouté ci-dessous.

 

— 23 septembre 2020 — Le film de science fiction avec Tom Cruise “Oblivion” arrive en steelbook 4K en France. Pas encore de visuel.

Éditeur : Universal

Prix: 29,99 €  (blu-ray 4K + blu-ray)   

VOIR 1er STEELBOOK

 

Sortie 02 décembre 2020

Audio:
Sous-titres:

 

Précommandez* Oblivion STEELBOOKS 4K

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
89 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Uxas

J’avais précommandé le steelbook chez amazon :

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :
       
 “Oblivion [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]”
   Date d’arrivée prévue : 21 décembre 2020
   
Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons au fur à mesure que nous les recevons.

Je ne comprends pas il est pourtant disponible sur la Fnac pourtant ?

Sodemars

Je confirme avoir bien reçu ce mercredi 2 , de beaux effets métalliques sur l’arme mais aussi le blouson

Uxas

Du coup j’ai annulé ma commande amazon et je suis passé par la Fnac 😉

Palpatine

Précommandé chez FNAC.com, boîtier expédié!

tof62

alors pour ce film il y a eu en France: un steelbook bluray , puis un amaray 4k et maintenant un steelbook 4k et demain?? Il n’y a pas d’autres films du catalogue à sortir???

Stef

(HORS SUJET) Des bruits courent sur la toile sous forme de “révélations” comme quoi la prochaine personne qui va incarner l’Agent 007 sera une actrice noire, et on nous la joue comme quoi 007 n’est qu’un matricule d’espion ayant été attribué temporairement à James Bond : encore un nouvel épisode de la volonté de relecture du Passé manifesté par ce “progressisme” totalitaire qui gangrène tout le 21ème Siècle, histoire d’évacuer l’Homme Blanc du mythe légendaire… Tout ça n’est qu’imposture : James Bond/007, création de Ian Fleming, est et restera ce qu’il est dans l’imaginaire collectif, le reste n’est que tentative… Read more »

Rudydenfer

Un spin-off sur le même thème avec la même direction avec un autre matricule aurait été plus judicieux, ça aurait évité les propos raciste qui traînent sur la toile, perso, puisque c’est le dernier film où apparaît Daniel Craig je ferai l’effort d’aller le voir mais ce ne sera pas un achat, et si c’est comme pour les 4 fantastiques et cette fantaisie de mettre  Susan Storm adopté par Dr Franklin Storm, c’est quasi certain, le film fera un bide !

Stef

Et malheureusement tout ça vient de loin et ne fait que s’amplifier : pour mémoire il y a une vingtaine d’années, Will Smith s’arrogeant le rôle de James West dans Wild Wild West en pervertissant complètement le personnage de la série joué par Robert Conrad… Un échec mérité !…

Lwaz

Perso j’ai bien aimé ce film… Bien sûr à voir sans comparer avec la série originale car sinon je comprends la déception !

Stef

Niveau distrayant, c’est une comédie à la MIB, mais pourquoi usurper l’univers d’une série mythique ?… Juste pour “récupérer” le titre ?…
Et James West “ancien esclave” dans le film !… N’importe quoi !…

Lwaz

Tu as tout dit : film distrayant à la MIB dans l’univers Western. Ça ne vole pas bien haut on est d’accord, mais ça fait le job…

wolfphil93

Je crois que c’est juste pour faire du buzz, stef. J’ai vu ces articles aux titres racoleurs sur le net et ils jouent sur les mots. Il semble en effet que l’actrice black qui joue dans No Time to Die y ait hérité du matricule 007, Bond ayant apparemment quitté le Mi6. Mais fan de James Bond depuis l’enfance, j’ai acheté à peu près tous les magazines ou bouquins sur la saga. Récemment dans un hors série Première, j’ai lu des interviews de Martin Campbell et surtout des producteurs historiques de la saga qui excluent totalement que le successeur de… Read more »

Stef

En tout cas, l’actrice en question (désolé, je n’ai pas retenu son nom) joue cette histoire en mode victime (“je suis une femme noire, mais si on avait choisi une autre femme noire, les critiques auraient été les mêmes puisque la question est que nous sommes femmes et noires !”), bref le coup classique du racialisme revendicatif revanchard qui cherche constamment à se faire plaindre !… À un moment, il était question qu’Idriss Elba reprenne le rôle de Bond : j’adore cet acteur (surtout lorsqu’il est doublé en français par Frank Confiac), mais désolé, lui non plus n’allait pas dans… Read more »

wolfphil93

Les propos de cette actrice s’inscrivent dans le triste contexte actuel propice à la “self-victimisation” dont abusent certaines minorités encouragées en cela par la bien-pensance… J’ai apprécié tous les acteurs qui ont incarné James Bond, chacun apportant sa pierre à l’édifice, mais si je ne devais en garder qu’un, ce serait aussi Sean Connery, sans hésitation. Bons baisers de Russie, Opération Tonnerre et Goldfinger font partie des tous meilleurs selon moi, avec Casino Royale, L’espion qui m’aimait et GoldenEye. Mais je les aime tous, car même si certains sont de toute évidence bien moins réussis que d’autres, ils ont tous… Read more »

Modifié il y a 2 mois par wolfphil93
Lwaz

Si ça se confirme Ian Flemming doit se retourner dans sa tombe…

Stef

Et ça révolte aussi le public de 007 (sauf évidemment les moutons qui suivent en bêlant le courant du “progressisme” : la bonne conscience de faire plaisir au dernier qui a parlé)…

Lwaz

Oui. J’ai vu et possède en BR, voire en steelbook tous les 007 mais s’ils font ça ce sera sans moi…

tof62

je passe mon tour sur celui-ci

Flo

HS : Star Trek Picard Saison 1 steelB. Preco.ouvertes sur Zavvi. Seul fournisseur pour l’Europe pour le moment.

Rudydenfer

Erreur, ça 20 jours que j’ai fait ma préco sur la fnac et il était également disponible sur amazon le 16/10

Alex

ouais je l’ai preco aussi depuis un moment !!

Vitalis

Idem !

ZOOM-STEELBOOK

Pas Glossy donc je passe d’autant que le 4K ne semble pas atteindre des sommets.

Lwaz

Honnêtement pas moche du tout, mais je n’aime pas assez le film pour repasser à la caisse…

Par hasard ça ne serait pas possible d’avoir une photo de la continuité? 😉 Car sur l’image on dirait que elle est ratée…

Vitalis

Comme le dernier 300…

Crimson_Typhoon

D’accord tant pis, merci déjà pour les photos 😉
: Concernant le 300 elle n’est pas parfaite loin de là mais c’était pire sur l’image qu’ils avaient mis de base donc ça passe encore même si ça fait pas pro…

Vitalis

Ils ont confiné le vernis ces derniers temps…

Crimson_Typhoon

Vraiment dommage… Je le préfère quand même au 1er, mais bon c’est une déception

Philippe

pour ceux intéressés, voici un collector vu sur BFE
comment image

Steelwild

Merci Philippe je suis intéressé 🙂

Bobo80

A noter que ca sera la même édition 4K que la précédente, et qui est une catastrophe ! Le Blu-ray a une meilleure netteté, c’est dire.. une des pires édition qui soit… et dire que le film avait été tourné en 4K et 5K pour un DI 2K..
https://www.hdnumerique.com/dossiers/791-test-4k-ultra-hd-blu-ray-oblivion.html

CCayde613

Les amateurs de VO y trouveront leur compte avec une piste atmos haut de gamme. Après c’est sur, a part l’apport HDR indéniable, c’est décevant pour un réinvestissement, surtout niveau audio FR avec une piste son largement en deçà de celle présente sur le blu-ray, une comble pour un film particulièrement réussi au niveau de l’ambiance et de l’immersion sonore.

Modifié il y a 3 mois par CCayde613
Fifi
Modifié il y a 3 mois par Fifi

J’attends de connaitre la finition… Je passerai mon chemin si la finition mate s’impose une nouvelle fois.

jjluffy

Le visuel de la FNAC me fait douter sur la présence d’un titre en face avant, de plus sur le visuel publié ici on voit bien que le titre n’est pas droit, ce qui me fait paenser à un mauvais montage.

Cinefifi

Maintenant que tu le dis, j’ai peur que tu aies raison ….

good

Je le trouve plutôt réussi, mais je le 1er etait très bien aussi donc je reste avec la première édition.

jjluffy

Universal continue de recycler son catalogue 4K déjà édité avec des steelbooks pas folichons…Le minimum syndical. Soit il n’y a pas de titres, soit le visuel est moche, soit il n’y a aucune finition un temps soit peu sexy…Je passe mon tour et je garde ma première édition steelbook, qui à défaut d’avoir une belle finition, reprend l’affiche cinéma (plus beau que ce montage photoshop douteux).

Glossy et titre embossé, je craque.

Sodemars

Le 1er avait le titre exactement à la même place et la même police donc c’est mal parti pour du relief mais on peut espérer qu’ils aient rectifiés le tir

Betonos_Le_Truel

Et avec un cabossage et spine slash optionnel éventuellement.   :mdr: 

Bobo80

Je suis plutôt agréablement surpris des dernières sortie Universal, j’ai acheté Spartacus ce jour, et c’est plus si courant ces temps d’avoir le titre sur le recto, et aussi une image plus inspiré que bcp de Steelbook “grand public”

Bobo80

Spartacus

IMG_3088.jpeg
IMG_3089.jpeg
Palpatine

Oui je l’ai acquis également et je trouve aussi que le boitier est sympa. C’est une première acquisition de ce film pour ma part, et j’ai hâte de le redécouvrir en UHD 4k !   :wpds_wink: 

Palpatine

Merci pour le post ! Je ne regrette pas non plus de l’avoir pré-commandé   :silly: 

Sodemars

Pas mal , c’est précommandé
merci pour le lien

Orenrot

Très clairement pour ma pars je ne le trouve pas beaucoup plus beau que le précédent … reste à savoir la finition … Si elle est identique au premier, je n’y trouve aucun intérêt de le prendre. A voir …

Uxas

très beau je regrette pas ma preco

Axel

Superbe ! Je suppose un zéro-finish comme pour le premier

Micka

Il était mat malheureusement.

Lwaz

Pas mal du tout…

Stef

Y’a du titre, c’est déjà une bonne nouvelle….

J’aime bien 🙂

Steelbookcollector

Très beau

Jean

Préco.

Palpatine

Ouverture ce matin des pré-commandes également sur FNAC.com   :wpds_wink: 

Fifi

le 4k est plus précis dans les détails, visages, couleurs

Micka

C’est faux il n’est Pas meilleure et basta puisque inférieur en terme de définition,un coolble pour un 4k face à un 2d…

Steelbook précédent en ma possession. Disque 4K loin d’être nécessaire, voire inutile sur ce film, car inférieur au HD…. Sauf visuel de derrière les fagots, je passe.

Palpatine

N’ayant pas acquis ce film car je l’avais vu au cinéma, j’espère pouvoir le redécouvrir… avec le blu-ray HD 2k dans ce boitier ! Car si le master 4k est le même que celui de l’édition précédente amaray, alors le piqué du master 2k est nettement meilleur outre la piste audio VFF en DTS sur le blu-ray 2k qui devient dolby digital sur le 4k… C’est un des plus grands loupés du lancement du blu-ray UHD 4k. Incompréhensible alors que tout le film a été tourné en numérique en captation 4k voire en 5k.

MaxByMax

C’est très “vrai” !

Lwaz

Je n’étais déjà pas trop tenté du fait de la qualité du film qui ne justifiait pas un rachat pour moi; tu as fini de me convaincre !

Vitalis

Je peux mettre ma main à couper : le steelbook proposé sera moins sympa que le premier sorti ! Il faut dire que la seule façon de faire mieux serait peut-être de reprendre le même visuel, avec spot-gloss, continuité graphique sur la tranche et petit débossage du titre ou embossage du pont.

Vitalis

Je garde le mien de toutes façons, je le trouve splendide.

Daft29

Tu aurais un lien du tien ? Parce que j’ai trouvé deux anciens, je sais pas lequel est celui dont vous parlez

Vitalis

C’est la première édition en lien dans l’article ci-dessus, juste après le prix. C’est le même vendu partout. Il reprend le visuel de l’affiche au recto avec prolongation au verso, mais discontinuité sur la tranche (dommage, à mon avis). Il y a une autre version, assez sympa, au Canada (Futureshop) mais c’est un futurepak ou metalpak, pas un steelbook.

Bobo80

Voilà la première édition… oui effectivement, les nouvelles éditions sont malheureusement souvent moins bien..

82FD6CE0-0254-434B-BFC7-9677CE37F88D.jpeg
D36D7AD5-ACF2-4E12-B21E-C0658D7D1995.jpeg
RassyRass

C’est clair ! Le nouveau visuel est trop banal à mon goût: J’aurais plus vu le Tet mais bon, apparemment, tout le monde le trouve joli donc je m’écrase XD

Betonos_Le_Truel

Maintenant que je revois l’ancien, ben…. Je suis de ton avis.

Superclimato

Tout les 2 faux haha. Je trouve le visuel bien mieux que le premier

Moimemeenpersonne

Mouai j’ai déjà le Steelbook de l’édition précédente donc j’en resterais là

Joario

Le master 4K (DI 2K) de l’édition précédente étant décevante et de qualité bien inférieure au master HD blu-ray standard (un comble) si le master 4K est toujours le même c est bien dommage, surtout que ce film a déjà eu droit un magnifique steelbook en France a sa sortie mais incluant seulement le blu-ray HD..ainsi qu une édition amaray 4K..

CCayde613

Exact pour la qualité vidéo du 4k uhd déjà sortie. Et que dire du scandale du passage de la piste audio VF en dolby 5.1 (contre une piste VF dts HD 7.1 précédemment présente sur le blu-ray).

Stef

Aucun intérêt : je possède déjà ET un steelbook, ET le 4K pour ce film…
Pourquoi s’acharner à tourner en rond et nous proposer toujours les mêmes titres ?…
Encore un métro de retard !…

Stef77

et surtout à 30 balles !! il suffit (par exemple) de regarder du coté de zavvi pour le trouver dans une offre quelconque, bien moins cher.

Palpatine

Pensez à ceux qui n’ont acheté aucune version de ce film tout support confondu   :wpds_wink: 

Vitalis

C’est vrai. Mais comme la plupart des ressorties de steelbook (généralement à l’occasion d’une édition 4K inexistante auparavant) sont plus moches que les précédentes, avec une finition moindre et un visuel choisi avec les pieds, personnellement je préfère chasser les premières éditions. Quitte, si besoin du 4K il y a, à investir dans un amaray 4K ad hoc et à switcher les galettes. Après je comprends la logique marketing, et au prochain support (6K ? 8K ?) ils nous ressortiront de nouvelles éditions collector exclusives. Qui se vendront encore…

Palpatine

Je vous comprends. Dans ce cas précis, l’achat d’un ancien boitier steelbook blu-ray HD 2k (neuf si possible!) + l’amaray UHD 4k reviendrait-il moins cher que les 30€ ? Indépendamment du visuel j’entends, puisque pour le moment nous ne le connaissons pas. Parfois acquérir une édition comme celle-ci simplifie aussi la tâche et la vie   Quant aux futurs supports physiques, ce ne sera pas du blu-ray comme il me semble avoir lu il y a déjà longtemps que la technologie a atteint ses limites en terme de largeur de faisceau, de fréquence et aussi de capacité de disque… Read more »

Palpatine

D’où l’intérêt encore plus grand de les collectionner et de les conserver en bon état !   :wpds_wink: 

Stef

Franchement de mon point de vue, si c’est un steelbook sans titre, il vaut mieux se mettre en quête du précédent, ou se procurer le 4K en amaray simple…
Ces produits bas de gamme tendance “égalitaristes-nivellement par le bas” sensés satisfaire tous les marchés de la distribution, me sortent par les yeux !…

Lwaz

+1. Après, quand les vieux steelbooks sont devenus trop rares et chers, je peux comprendre qu’on s’intéresse aux nouveaux même si moins réussis, mais sinon vive les anciens steelbooks recyclés avec galette 4K.

Modifié il y a 3 mois par lwaz