Bonne année 2022 !! Bilan 2021 + vos attentes

 

— 1er janvier 2022 — Steelbookpro vous souhaite une très bonne année 2022 ! 🙂

Bilan 2021

On peut dire que 2021 n’aura pas été une grande année pour les steelbooks, la crise sanitaire n’aidant pas : sorties ciné repoussées, premiums qui mettent encore plus de temps à sortir, etc… Mais le support tient le coup malgré tout, avec des sorties régulières, plus ou moins réussies.

En 2021, quel aura été votre plus beau steelbook ? (ou vos plus beaux steelbooks) Et quel est le steelbook le moins réussi (le moins beau) selon vous (ou votre plus grande déception) ?
 

Steelbook préféré de steelbookpro pour 2021 : 

Déception de steelbookpro pour 2021 : 

Le visuel est bon, mais il méritait une bien meilleure finition pour ses 20 ans !


 

2022

On peut espérer une année 2022 plus riche en steelbooks, notamment si les pays tiennent sans confiner et si la situation sanitaire fini par s’améliorer. En espérant aussi que la qualité soit au rendez-vous et que les éditeurs fassent des efforts sur la finition !

Avez-vous des attentes particulières pour 2022 ?

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
62 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vitalis

Meilleurs voeux à tous et toutes ! J’espère que tout ira pour le mieux pour tout le monde et que chacun trouvera son compte en steelbooks et films ! Pour ma part, je retiens de 2021 que j’ai mis le doigt dans l’engrenage premium ce qui est bien…..et catastrophique. Mais, bon, on ne vit qu’une fois. Deux steelbooks se disputent pour moi la palme du plus réussi de l’année, le 2046 de Novamedia (pour son visuel et ses couleurs) et le Godzilla VS Kong de Mantalab. Mais si je ne dois en garder qu’un, ce sera le Manta, car avec… Read more »

Renard

Datant bien d’avant 2021 mais c’est bien en 2022 que je viens de l’acquérir lol . Etant de St Malo je manquais un peu à mon devoir car le steel est trés beau embossage à gogo avec tête de mort glossy , le mal est réparé .

EE1CF616-ADD2-49EE-B4FF-322CB01B35D8.jpeg
Ttt

Pour ma part meilleurs vœux pour tout le monde et j’aimerais grave Dikkenek en 4k UHD steelbook (une de mes attentes grave pour ce film et mon film préféré)

pepe

Meilleurs vœux à tous les steebookeurs et steelbookeuses Pour moi le super 8 , Pour 2022j’attend Abyss au cas ou!!!! Mais aussi qu’ils arrêtent avec des rééditions genre Marvel et des desseins tout…..

StarLord

Meilleurs vœux à tous ! le meilleurs Steelbook pour moi c’est le Mondo de Blade Runner 2049 surtout grâce au dessins de Pascal Blanché   :wpds_cool: 

sinon le flop et déception ( c’est un de mes films préféré ) c’est le steelbook de Watchmen les gardiens , il y avait tellement mieux a faire que ce truc jaune caca d’oie tout moche.

Mon attente pour 2022 que Abyss sorte enfin en steelbook 4k + 3D + blu ray et dans un superbe steelbook SVP ! comment ça je rêve   :wpds_evil: 

DEADPOOL-77

Bonne année a tous ! Alors pour moi ,mes attente c est qu ils arrêtent les dessiné tout pourri et qu ils recommence les embossage debossage sur les steelbook .sinon j attend (dans mes rêves …) Un beau steelbook Venom (celui a venir et juste dégueulasse ) .la suite des agents of Shield (je sais je peu tjr brûler un cierge) . Et les série Marvel studio (Disney+) hsitoire d avoir une collection mcu Marvel studio assez complète …

Shredder

j’avoue, des steel pour les séries marvel ça serait le pied

SteelMax

Bonne année à tous ! Pour les plus beau steelbook, d’accord avec steelbookpro pour un ” normal “, Super 8 est plutôt trés réussi avec son superbe glossy. Chez les premium on à eu quelques belle pièces quand même, pour ma part j’hésite entre Les Goonies Cinemuseum et Godzilla vs Kong Manta Lab. Et la trilogie Spiderman Weet que je n’ai malheureusement pas mais qui ont l’air sublime ! Pour les flop on à l’embarras du choix cette année  , allé je vais dire les évadés 4k pour en cité un ! J’aimerai de belle édition Premium pour la… Read more »

Lwaz

Pour le Hobbit c’est annoncé chez HDzeta…

Bookstyle23

Bonne année à tous !
Steelbook préféré: Super 8 et en premium, Trilogie spiderman chez Weet.
Steelbook moche: Snatch et Venom 2. Bref, il y a du choix en déception.
Pour l’année à venir, un Jour (peut-être) pour TERMINATOR 3 en 4k et je souhaiterais des films 90′ comme: JUMEAUX, Professeur Foldingue (2 films), une box quadrilogie pour les ARMES FATALES & MATRIX.

Strange09

Bonne année steelbookpro !!!
Merci encore pour toutes tes news !
Steelbook le plus moche de 2021 pour moi = Snatch
Attente pour 2022 = Abyss

Lwaz

Comment ai-je pu oublier Snatch ? Bien vu, je suis d’accord avec toi, il est encore pire que les Évadés…

Pharos

H.S. Akira Steelbook à été reporté au 30 Juin 2022 à la FNAC et cela commence à devenir lassant.

Pharos

Pour le Steelbook le plus moche j’hésite entre Vidéodrome et Do The Right Thing, et le plus beau The Lord Of War et Total Recall. Je désire un Steel de Au-Delà Du Réel!

shady49

bonne année à tous !
Ma seule attente pour 2022 se sera des steelbook plus réussi, c’est de pire en pire les visuels. Aucun effort, on cache le plus possible les acteurs, les scènes, les décors pour faire des truc hors contexte.
Donc stop, si un amaray peut avoir un beau visuel, ça doit pas être impossible pour un steelbook.

Manu2

Top steelbook :
4K:JusticeLeague(Italie),Reminiscence(Espagne),le loup de Wall street(USA),les dix commandements ,bluray:OSS 117,Alerte rouge en Afrique noire.
Déception steelbook :Scream

Souhaits steelbooks,4K:Drive;Panic room,la mort aux trousses,the crow;bluray :Freeway,le loup-garou de Paris

LeeAdama

Meilleurs vœux à tous les steebookeurs et steelbookeuses. Pour les meilleurs steelbooks, hors premiums. J’aime bien la collection des x-men, Lord of War édition Allemande et Super 8 que je trouve très beau également. Pour les premiums, les goonies cinemuseum, blade runner Mantalab et les spiderman de WeET. En flop de l’année, elle a été tellement fournie que c’est compliqué de faire un choix. Le loup de wall street fait parti de ceux qui m’ont le plus piqué les yeux, extrêmement déçu aussi du Harry Potter 20ème anniversaire. J’attends de 2022 de beaux premiums (chez Mantalab il y a de… Read more »

Modifié il y a 5 mois par LeeAdama
Altair

Pour 2022 j’attends Drive en 4K 🙂

Très bonne et très heureuse année à tous. Et surtout la santé. Niveau steelbooks je retiens plusieurs réussites cette année. Chez Manta Lab : Drive, Kong vs Godzilla, Blade Runner. Chez Cinemuseum : Les Goonies Chez Best Buy : Ran dont il faudra que je poste des photos Chez HDZeta : 300 Chez Novamedia : les Wong Kar Wai avec en tête Chungking Express, In The Mood for Love et 2046 Et aussi le diptyque Grindhouse. Mais si je devais n’en retenir qu’un. Je dirais Kong vs Godzilla pour l’ensemble du travail d’embossage et les visuels. Ce steelbook est superbe.… Read more »

J’avais oublié. Attente pour 2022 : North by North West 4k

Lwaz

Niveau steelbook je n’ose espérer mieux que le premier sorti pour ce film, mais pour la version 4K je plussoie…

Eliot77

Bonne année à tous! Je rêve du steelbook du Fan de Tony Scott! Mais bon j’y crois pas trop …

Chtisuisse59

Hello à tous !
Une très bonne année 2022 à Steelbookpro ainsi qu’à toute la communauté.
Il est vrai qu’on n’a pas été gâté niveau premiums (très peu à mon goût).
Pour ma part, le steelbook le plus beau à été Godzilla vs Kong Mantalab et le moins réussi est Venom 2.
Pour cette année, j’attends avec impatience les futures sorties de chez Mantalab et Filmarena.

fifou13

Alors pour moi le plus beaux hors premium c’est surement le Lord of War, pour le premium je dirai Blade Runner mantalab, et mes attentes une sortie d’abyss en 4k avec un beau steelbook et bien sur les disney qui manque à la collection de chez zavvi

Meilleurs vœux à tous.

Les deux plus beaux steelbooks de 2021 sont Avengers endgame weet et Blade Runner Mantalab selon moi. Vivement Eyes wide shut et The Godfather en 4k, The matrix et Dune chez mantalab ! Espérons l’intégral de l’arme fatale en 4k, Panic room, La mort aux trousses et au moins un blu-ray pour The killer de John Woo.

96F01D99-4049-48BA-BE0E-E2F37EE7BB9B.jpeg
Modifié il y a 5 mois par Steelbookcollector
Krismtp

Bonne année à tous !
mes attentes, la reprise des steelbooks 4K Marvel et les Disneys Zavvi

Altair

Bonne annee a tous! Mes plus beaux steelbooks de 2021 ont ete le Wonder Woman de Blufans, le Interstellar de Mantalabs, et ma derniere acquisition le Your name de Kimchidvd 🙂

Modifié il y a 5 mois par Altair
Morpheus54

je vous souhaite une très bonne année 2022 a tous.
j attend de plus beaux steelbook niveau visuel et non cassé comme chez zavvi ou meme fnac car sa vaut déja assez cher

CCayde613

Une très bonne année à tous.
Très difficile de citer un steel hors premium réussi en 2021, hormis l’exclu allemande de Lord of War et sans être vraiment convaincu, Basic instinct pour une sortie chez nous.
Pour le moche et l’insipide, il y a l’embarras du choix, et malgré les évadés et snatch, je vais rester sur le justice league visuel mains levées.

Vince23

Bonne année !!
En espérant de bonnes résolutions en termes de finitions…
De mon côté, j’espère un beau coffret steelbooks des 4 Matrix…

Stef

Meilleurs Vœux à Steelbookpro et à tous… Je ne sais pas si c’est le meilleur steel de l’année, ni si c’est le fruit du hasard, mais après moult hésitations je me suis pris le Super 8 qui traînait depuis sa sortie sur le présentoir de mon Espace Culturel E.Leclerc (26,99€, c’est toujours ça d’économisé), et j’ai été surpris de constater au déballage qu’il était glossy (j’étais alors persuadé qu’il était mat)… Les pires de 2021 sont légion : les (mal)dessinés, les sans-titres, les finitions bas de gammes, etc…. Ce que je souhaiterais pour 2022, steelbooks ou pas, en priorité les… Read more »

TheBondFan

Plus beau steelbook: Drive MantaLab.

Moins beau steelbook: Les Évadés.

Personnellement j’attends tous les Fincher en 4K, que ce soit Se7en ou Gone Girl ou The Game ou Panic Room, etc.

Biche

Bonne année !!
2022 = 50ans du Parrain donc du 4k et des steelb magnifiques !

WeMetBefore

Il a été mis en ligne chez cultura pendant quelques heures avant d’être retiré. Il ne mentionnait pas steelbook, mais il y avait deux annonces. Une édition à 80e, et une autre “limitée” à 110. Dur de savoir

Biche

110€ ça pourrait ressembler à 1 prix pour 1 coffret métal avec 3 steel dedans… (ce qui, en terme de prix est aberrant)

WeMetBefore

On est d’accord,
Aberrant oui, un peu comme pour le seigneur des anneaux qui était au même prix

Le plus beau le plus moche je sais pas. Ce que je sais c’est que j’attends de pied ferme le parrain (désirant steelbook dès la sortie) et eyes wide shut.
+ en espérant de bonne surprises comme à l’ancienne

Jealous

Bonne année à tous !
Pour moi le plus beau steelbook de cette année aura été celui de Blade Runner 2049 (Mondo) et le plus moche… Wonder Woman 1984   :!yess!: 

Renard

Le plus beau steelbook aura été le Blade runner de Manta lab . Mes attentes ? Je pense que ça ne changera guére d’un point de vue général mais je pense qu´on aura tjrs de belles surprise comme ce fut le cas pour le Total recall ( studio canal ) .

3409836C-B329-4401-8CED-227F2413DF42.jpeg
Alex

bonne année a tous! perso j’attend abyss en steelbook au moins un simple amaray serait deja bien !!

Lwaz

Excellente année à tous ! Les deux steelbooks qui m’ont le plus marqué par leur laideur en 2021 étaient Monster Hunter et Les Évadés. Déception aussi pour le Harry Potter 4K qui aurait pu être tellement mieux… Au niveau des réussites, hors premiums j’ai particulièrement apprécié le Lord Of War allemand. En premiums, il y a eu pas mal de sorties remarquables. Toute la série des Wong Kar-Wai Nova est magnifique. Idem pour le Grindhouse Nova. Et le 300 HDzeta est somptueux. Je ne cite pas de Manta Lab, mais il y en a eu quelques uns de particulièrement réussis… Read more »

Modifié il y a 5 mois par lwaz
Lwaz

Et mention spéciale “Mauvais goût ” pour le steel de Voyage au Bout de l’Enfer 4K au passage…

Alan

Bonne année 2022 à tous
Perso j’attends un beau steelbook 4k du Fugitif pour cette année

Chris

bonne année à tous
et mes attentes comme un peu tout le monde de meilleurs finitions surtout

Pharos

Bien vu je l’avais oublié celui-ci merci Chris!

Pharos

Good Luck 2022 à tous les steelbookmaniaques & toujours en quête du plus beau steelbook glossy/embossé/débossé: ALORS petite astuce à ceux qui ont un garagiste sympa, il pourra vous vernir vos steelbooks façon glossy en cabine de peinture de carrosserie!

Alex

  :wpds_lol:   :wpds_lol: 

Palpatine

Merci au Master du SIth pour les voeux et pour le sondage   :wpds_wink:  Très belle année également à tous ! Compte tenu du contexte et du faible nombre de nouveautés cinématographiques (pour la première moitié 2021), je suis d’avis que l’année ne fut pas si mauvaise au niveau ligne éditoriale et éditions métalliques. Pour ma part, difficile de faire un classement pour les meilleures éditions steelbook. Je dirais la trilogie WeET des Spiderman de Sam Raimi. Parmi les boitiers les moins réussis, je dirais les Evadés.

Vinche

Bonne année à tous !
Une belle année en terme de sortie de SteelBook et j’ai eu beaucoup de coup de cœur je dois l’admettre… 🙂

Voici les trois que j’aime le plus (d’autres auraient pu être dans ce top) :

– Blade Runner / Manta Lab
– Drive / Manta Lab
– Spider-Man 1 2 3 / WeET

inbound6484618531774469270.jpg
inbound5897142898852253570.jpg
inbound2221338510932355460.jpg
inbound1193815831415056674.jpg
inbound7173051479075930061.jpg
MaxouWar

Oui ils sont beaux ceux-là ! Je les ai eu aussi et j’en suis super content ! Des beautés !

Modifié il y a 5 mois par MaxouWar
Vinche

Merci ! Oui j’ai eu de la chance et c’est vrai qu’ils sont très beaux… WeET sait y faire décidément ! Hâte de voir leur titre 2022 😉

Palpatine

Je partage ton avis pour les 3 Spiderman 😉

MaxouWar

Je les adore, mon gros coup de cœur 2021 ! J’aime beaucoup aussi le Interstellar Manta et 300 HDZeta mais je rejoins Vinche sur les Spider-Man et aussi sur les autres qu’il cite

Modifié il y a 5 mois par MaxouWar
Palpatine

Ayant aussi acquis Interstellar et 300, je suis aussi d’accord quant à leur qualité de fabrication.

Vinche

J’ai failli mettre 300 HDZeta dans mon top 3 ou Interstellar Manta et même 1917 NovaMedia mais j’ai choisi la trilogie Spider-Man WeET parce que j’en attendais pas autant et ils m’ont mis sur le derrière ! Superbe boulot !

Palpatine

Même chose. Pour ma part, je n’esperais plus d’aussi beaux steelbooks pour cette trilogie que j’aime beaucoup.

Misterious56

Hello, bonne année a toutes et tous !! Mon steelbook préféré de 2021 : le “300” de chez HDZeta Gold Label, le plus.moche est le steelbook combo de WW et WW84 4K.

Sodemars

Happy new year   :silly: 

Sodemars

Pour les Steelbook réussis ce sont principalement des premiums , celui dont j’ai été grandement déçu le Justice League