Star Wars L’Empire Contre Attaque : un steelbook 4K zavvi [MAJ: Des steelbooks de remplacement !]

 

— MAJ le 27 août 2020 — Zavvi vient d’envoyer un mail précisant que chaque client recevra un steelbook de remplacement pour remplacer toutes les unités achetées. Ils seront expédiés en octobre car ils doivent être fabriqués.

Voici le message complet de zavvi :

“Merci pour votre commande concernant Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back – Zavvi Exclusive 4K Ultra HD Steelbook (3 Disc Edition includes Blu-ray).

Comme vous le savez peut-être ou non, il y a eu des retours suite à des marques de rayures identiques sur le devant du steelbook lui-même, sous le film rétractable.

Comme ces dommages se sont manifestement produits avant que le stock ne nous parvienne, nous avons dû attendre que les parties concernées enquêtent et conviennent de la meilleure façon de résoudre ce problème pour tous les clients.

La décision a été prise d’envoyer des boîtiers Steelbook de remplacement à chaque client et de remplacer toutes les unités achetées. Il s’agit de remplacer les boîtiers potentiellement endommagés uniquement car les disques ne sont pas défectueux.

Comme ceux-ci devront être fabriqués, nous nous attendons à ce que les remplacements nous soient livrés et vous soient expédiés en octobre.

Toutes nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait vous avoir causé.

S’il y a autre chose que nous pouvons faire, n’hésitez pas à nous contacter et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Cordialement,

Équipe du service client Zavvi international”

 

 

— MAJ le 08 août 2019 — Une petite remontée de cette news qui est en ce moment très d’actualité. En effet, beaucoup de monde a reçu son steelbook rayé alors que le blister est intact. Il s’agit de rayures horizontales présentes sur le haut du recto.

 

Merci à Palpatine pour ses photos.

Certains ont quand même reçu leur exemplaire en bon état, mais ils semblent minoritaires.

Origines possibles de ces rayures

  • l’usine de fabrication de steelbooks (Scanavo)
  • le presseur chargé de mettre les disques dans le steelbook

Les messages à zavvi se sont multipliés, et actuellement voici la réponse :

“Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contactés concernant le steelbook Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back.

Nous accusons réception de votre pièce-jointe et sommes vraiment désolés.

Ce problème a été soulevé par notre entrepôt afin qu’une vérification du lot entier soit effectuée au plus vite.

Dès que nous en saurons davantage, nous ne manquerons pas de vous contacter et de vous le faire savoir afin de vous apporter une solution rapide.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Anna

L’équipe SAV Zavvi”

De plus, quelqu’un a obtenu une réponse sur twitter en demandant s’il n’y avait toujours pas de solution :

La réponse pourrait se traduire ainsi : “Pas encore, nous avons interpellé le fournisseur en raison du nombre de clients concernés” (si quelqu’un a une meilleure traduction… 😉 ).

Zavvi semble donc bien conscient de l’ampleur du problème grâce aux nombreuses réclamations reçues. La seule bonne solution serait de fabriquer un nouveau stock et d’envoyer des steelbooks vides en bon état aux clients concernés. Mais nous n’y sommes pas, il faudra pour le moment patienter en attendant de nouvelles informations et en espérant que cela aboutisse. Si le problème n’est pas résolu, nous pourrons toujours envisager une pétition adressée à Disney et zavvi.

A suivre…

Si vous avez reçu votre exemplaire, est-il rayé ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

 

 

— MAJ le 03 août 2019 — Voici un aperçu du steelbook 4K exclusif de “L’Empire Contre Attaque(The Empire Strike Back en VO). Il est de finition glossy.

Prix: 33,99 €

VOIR NEWSEPISODE IV – EPISODE VIEPISODE IEPISODE IIEPISODE IIIEPISODE VIIEPISODE VIII

 

Sortie 03 août 2020

Audio:
Sous-titres:

 

VOIR VIDEO

Merci à DMAC@hidefninja.com pour les photos.

 

Précommandez* L’Empire Contre Attaque STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

 

— MAJ le 21 mai 2019 — Le steelbook 4K de “L’Empire Contre Attaque(The Empire Strike Back en VO) est désormais précommandable.

Précommandez* L’Empire Contre Attaque STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

— MAJ le 18 mai 2019 — Et voilà, Zavvi dévoile le visuel de leur steelbook 4K exclusif de “L’Empire Contre Attaque(The Empire Strike Back en VO). Comme l’image teaser le laissait penser, il s’agit de l’affiche avec Dark Vador pour le recto. Les précommandes sont prévues pour jeudi.

Prix: 33,99 €

attention Date précos

jeudi 21 mai 2020
13H

LIEN EPISODE IVEPISODE VI

 

Sortie 03 août 2020

Audio:
Sous-titres:

 

 

Avec cette absence de continuité, qu'allez vous faire ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

Précommandez* L’Empire Contre Attaque STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

— 15 mai 2019 — Zavvi est en train de teaser son deuxième steelbook Star Wars 4K exclusif. Il s’agit biensur de “L’Empire Contre Attaque(The Empire Strike Back en VO). Il est écrit sur twitter : “The adventure continues… Zavvi exclusive coming soon” avec le morceau d’image ci-dessous.

Cette image créée une interrogation, voir une inquiétude… Cela ne provient pas de l’affiche principale du film, mais d’une affiche avec seulement Dark Vador. Qu’en pensez-vous ? Continuerez-vous à faire cette collection s’il n’y a pas une continuité des affiches ?

Prix: ??

 

Sortie ???

Audio:
Sous-titres:

 

L’image teaser

Cette affiche pour le recto du coup ?

Précommandez* L’Empire Contre Attaque STEELBOOK 4K zavvi :

Pan10 Pan9

 

Me tenir informé
M'avertir
guest
Le formulaire de commentaires recueille vos nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
913 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Damien

Arrivé aujourd’hui.
Rayé également. J’ai envoyé un mail.

Skywan

Toujours pas reçu le mien. A votre avis, j’attends encore un peu ou je le signale à ZAVVI?

sasuke130507

Pareil pour le mien , mail envoyé à zavvi

Macgregor

Retour de vacances aujourd’hui et évidemment mon exemplaire est également concerné par les rayures sur la face avant. Au moins j’y étais préparé. Message et photos envoyés à Zavvi. Pour réagir à un message ci-dessous, je ne contemple pas mon steelbook pendant des heures mais suite au déballage je l’observe sous tous les angles et j’ai malheureusement souvent de mauvaises surprises (finition, micro rayures, éclat de peintures, … il faut savoir accepter certains défauts (souvent infimes mais présents malgré tout). Je ne vois pas l’interêt d’acquérir des steelbook et de se « moquer » de leur état. Dans ce cas autant investir… Read more »

grdmiam

mail reçu ce jour…bon on verra bien ce que ça va donner…

WeMetBefore

Sûr que la plupart n’aurait même pas remarqué les rayures si on ne leur avait pas dit qu’il y en avait …
Ne rêvez pas, jamais vous ne serez remboursé

Racool

Je vois pas comment on peut les louper ^^

Chtisuisse59

Hello,

Zavvi n’y ai pour rien si le problème vient de la fabrication du steelbook et donc Scanavo…
Par contre, si Zavvi est responsable de l’emballage(blister) des produits et ayant constaté les dégâts, il aurait dû en informer l’usine de fabrication afin de repousser la date de sortie et d’y remédier au problème.

Enfin c’est mon point de vue.:-)

Julien 54

ça ne change strictement rien! ils doivent quand même assumer le problème et pas essayer d’embrouiller les gens avec des rabais bidons… c’est remboursement TOTAL ou échange, ça s’arrête la…

Chtisuisse59

Zavvi ayant pris la décision d’envoyer les commandes, dans ce cas là, je suis d’accord avec toi. Remboursement total ou échange et non un geste commercial ridicule de 3 euros.

Julien 54

Bah ouais! perso je ne suis pas concerné car je boycotte ce site depuis longtemps dans la mesure ou ils font toujours preuve d’amateurisme quelques soit le problème…

Modifié il y a 3 années par Julien 54
WeMetBefore

J’ai toujours été remboursé lorsque le poduit était défectueux personnellement. Après là je vais sûrement pas demander remboursement pour 3 petites rayures invisibles aux premiers abords

Julien 54

parce que c’est normal d’envoyer des steelbooks dans des cartons sans protection depuis des années peut-être? et je parle pas du reste! quant aux rayures soit disant non visible, je vais même pas faire de commentaire la dessus!

WeMetBefore

Pourquoi ce serait anormal ? Sur une soixantaine de steelbooks achetés, seul un m’est arrivé défoncé

Julien 54

j’ai vraiment besoin de te dire que les steelbooks c’est fragile et que du papier bulle est au minimum nécessaire pour les protéger lors d’un envoi? je comprend maintenant pourquoi ça te gêne pas d’avoir des rayures sur ton steelbook, mais ça c’est TON problème… les autres ne sonts pas obligés d’accepter ça sans rien dire!

WeMetBefore

Les rayures me gênent quand elles sont visibles:..
Or là, si il n’y avait pas eu d’actu à propos de ça, même pas je n’aurais remarqué; parce que je ne suis pas là à contempler mon boitier pendant des heures

harmo44

il n’y a plus qu’a lui rajouter le titre, a moins que le fond soit trop claire
peut-être ?

Cyril

??

harmo44

Salut à tous, comme le dis SEV il faudrait le refaire, surtout que le visuel de l’affiche se trouve verso de la première serie de steel…

shady49

150 rayés et 33 non rayés ? ça me parait bizarre comme ratio…

Crimson_Typhoon

C me parait bien représentatif des comms qu’on a vu plus bas même si 33 sans rayures c’est plus que ce que je pensais (peut être certains ont mal regardé ou alors c’est très discret mais il est aussi probable qu’un lot n’ait pas été touché lors de la fabrication)

shady49

ben 150 contre 33 ça me parait peu, j’aurais plus cru 200 contre 3

Crimson_Typhoon

On verra à la fin du sondage mais c’est vrai que je pensais le ratio plus important, en même temps c normal qu’on entende plus ceux qui ont des steelbooks abimés ce qui biaise un peu la réalité

petityogi

Mon exemplaire a finalement bien deux lignes a ces endroits, mais c’est très très leger. Tellement que je ne les ai pas vues dans un premier temps. Sans doute que cela dépend du moment où le Steel a été fabriqué.

gorissend

Zavvi fait vraiment de la merde en ce moment. Coffret collector de Star Wars l’ascension de Skywalker -> défoncé, des grattes et des bosses sur d’autres titres, etc. Résultat ? Des tonnes de mail où un collaborateur me demande de faire une photo plus claire, puis un autre qui me redemande la même chose, puis encore un autre etc. On me propose un remboursement de 30% puis 5 mails plus tard, de 15%. Bref, ils ne referont jamais une nouvelle série de steelbooks, ne rêvez pas. Ils vont juste vous offrir une compensation et c’est tout. Pour des collectionneurs comme… Read more »

petityogi

L’Allemagne qui veut s’y mettre en 2021 ?

PoolperDanusse

Deutschexit !

petityogi

Lol
Fantasme de Frexiteur.

p3Xitr0n

Merci Palpatine pour les photos. Lol. Tout le monde a les mêmes.

KAZE

Steelbook rayé aussi , et ceux des mes amis, vous pouvez les voir

http://www.mubis.es/comunidad/ironconrad/fotos/aranazos-de-mi-ultima-compra

LINK1976

Semaine difficile tout de meme, entre ce steelbook rayé et Disney qui annonce qu’ils vont arrêter de sortir des Blu Ray UHD de leurs films “live” après Home alone et Hocus Pocus, ça sent le roussi tout ça…
https://thedigitalbits.com/columns/my-two-cents/080720-1600

Modifié il y a 3 années par LINK1976
Vitalis

Ca sent déjà pas bon pour Mulan, vu qu’ils le sortent uniquement sur Disney + dans les pays où Disney + est présent. Même pas de sortie cinéma ! Donc en support physique… Et faut voir le tarif ! Près de 30 $ ! En plus du coût d’abonnement à Disney + il s’entend.

Macgregor

Merci pour le lien vers l’article. On se doutait déjà que Disney était néfaste pour le cinéma et ces rumeurs semblent le confirmer. Quel avenir …. payer des abonnements mensuels (sans parler du prix additionnel qu’ils pourront demander pour les grosses nouveautés – cf. Mulan) et aucun objet à toucher, regarder, ranger, collectionner … et le jour ou le service de SVOD décide de supprimer un contenu ou pire s’arrête complètement, plus rien! Je ne suis abonné à aucun service de SVOD et c’est très bien comme ça. Entre Netflix qui ne paie quasiment pas d’impôts et Disney et sa… Read more »

Vitalis

Dans le monde du divertissement, tout a commencé avec Steam… les films n’ont fait que copier le format des jeux vidéos. Toutefois, rien n’est perdu : Steam a récemment perdu face à des associations de consommateurs au sujet de la cession de titres ou de comptes. Tout produit dument acheté peut être revendu. Ca vaut aussi pour l’immatériel. Et toc !

Crimson_Typhoon

Sans compter certains éditeurs qui se trompent de film lors du pressage (en gros la bonne jaquette, la bonne sérigraphie du disque mais pas le bon film lol) (récemment le Chat qui Fume)

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
Jean

Sur quel film ?

Crimson_Typhoon

Le retour des morts vivants (la réédition)

Jean

Ok.merci.

Trip

ça fait très longtemps que les ventes de support physique sont en chute libre, la jeune génération n’en veut pas et Disney ne fait que suivre le mouvement. Ajouté à ça la faiblesse de la majorité des éditions, genre le SB SW IV avec un simple glossy… genre on peut pas faire mieux ? Y’a rien d’autre comme options à cocher chez Scanavo ? Du coup les acheteurs comme moi finissent par petit à petit jeter l’éponge côté Steelbook / “Collector” de jeux vidéo et se tournent vers d’autres objets qui eux continueront encore très longtemps à se vendre, sont… Read more »

Modifié il y a 3 années par Trip
grdmiam

Salut. pareil, meme griffure, j’ai envoyer une requete, inadmissible!!!

RedCloack

Je les vois mal renvoyer un exemplaire perso.. ils vont faire la sourde oreille

Sodemars

C’est toujours possible comme l’a fait Fnac pour Pokémon mais il fallait en faire la demande via la hotline dans le cas de zavvi ce serai via la procédure de problème du steelbook

RedCloack

D’accord. Aussi après vérification, le mien est également rayé, mais c’est tellement minime dans mon cas que je ne vais pas porter réclamation

Trip

Bonne attitude, j’en connais qui vont faire une réclamation pour pas grand chose… A la longue Zavvi (et d’autres) se dira peut être que c’est plus rentable de vendre des mugs / Tshirts que des Steelbook avec une montagne de casses c* qui viennent ouvrir des tickets au moindre défaut. Les SB n’ont pas à être vendus avec des défauts, tout le monde est d’accord mais, pour CERTAINS, faire des retours / demander des remboursements à 100% pour des micro défauts, ça me tue. Car oui, certains passent des dizaines de minutes à inspecter au microscope leurs Steelbook et au… Read more »

Modifié il y a 3 années par Trip
Misterious56

Euh…. Tu achètes une bagnole neuve, tu as des micro rayures, tu ne va rien dire ? C’est vendu neuf, c’est censé être zéro défaut. Ne pas faire réclamation c’est cautionner le fait qu’ils peuvent faire des dégâts et se diront que ls clients s’en foutent.

Crimson_Typhoon

Tout dépend ce qu’on appelle des microrayures… On paie cher un produit neuf donc c’est clair qu’il doit être nickel ou presque, après si on parle d’infimes microrayures très peu visibles c’est parfois inévitable sur du glossy (et il ya des chances qu’on ait les mêmes à l’usure), mais sur star wars V c’est de sacrés rayures très visibles et qui traversent tout le steelbook…

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
RedCloack

T’as tout résumé.
Surtout que dans mon cas, je ne vais certainement pas m’emmerd** pour 2 petites rayures visibles que quand on l’incline à 35 degrès sous une ampoule 100 watt

Modifié il y a 3 années par RedCloack
Arckangel

Si ils se bornent : litige PayPal … C’est tjrs compliqué avec eux 🙁

Racool

La mauvaise publicité sur Twitter est la meilleure chose désormais pour obtenir gain de cause. A chaque fois que j’ai eu un souci où un site faisait la sourde oreille, j’ai répété mon injustice sur chacun de leurs tweets jusqu’à qu’ils réagissent… Ca marche à chaque fois…

WeMetBefore

Ils vont juste te bloquer aha

Sev

Faut le refaire, avec la vraie affiche originale, voila point barre !

Sodemars

Vu le benef de perdu , il faudrait s’estimer heureux s’ils envoie 1 steelbook vide

keuj

Allez , ils nous l’échangent contre un nouveau steelbook, avec l’artwork de l’affiche originale à la place et tout sera pardonné 😉

Fifi

il le change à tout le monde

RedCloack

Impossible …

BatGirl

Salut tout le monde, Comme pour beaucoup ici, j’ai reçu mon exemplaire il y a peu et je constate le même défaut de fabrication, à savoir les fameuses rayures sur le verni du recto… le blister était pourtant nickel ! Il y avait donc bel et bien ce défaut avant l’emballage ! Où sont passés les contrôles qualité de nos jours…   Je vous laisse constater par vous-même en image…   J’ai fait une réclamation auprès de Zavvi à ce propos et suis dans l’attente de leur réponse… je ne manquerais pas de vous tenir informé de leur… Read more »

20200807_1624362.jpg
20200807_1627142.jpg
BatGirl

La réponse de Zavvi, la même pour tous désormais :

Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contactés concernant le steelbook Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back.

Nous accusons réception de votre pièce-jointe et sommes vraiment désolés.

Ce problème a été soulevé par notre entrepôt afin qu’une vérification du lot entier soit effectuée au plus vite.

Dès que nous en saurons davantage, nous ne manquerons pas de vous contacter et de vous le faire savoir afin de vous apporter une solution rapide.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Anna

L’équipe SAV Zavvi

Crimson_Typhoon

On est pas bcp plus avancés mais au moins ils prennent le pb au sérieux…

Arckangel

Moi ils font comme si de rien n’était et demandent des photos …

Crimson_Typhoon

Oui j’ai eu la même, à voir ce qu’ils vont proposer du coup…

Bobo80

Il y a bien des rayures…

7BADF64B-8DC2-430C-BE53-F799A9BB405B.jpeg
Puck

J’ai recu mon exemplaire et je ne vois aucune rayure dessus

Cyril

regardes bien, à la lumière naturelle, sous une lampe….

Puck

J’ai beau regardé je ne vois pas de rayures

Puck

Vous voyez des rayures vous ?

IMG_20200807_201513.jpg
IMG_20200807_201507.jpg
Cyril

non ! il m’a l’air bien !! FÉLICITATIONS !!! :p 🙂

Crimson_Typhoon

Je ne vois rien, tu as l’air de faire partie des chanceux   :wpds_wink: 

Puck

Oui mais je trouve ça bizarre que je soit le seul a ne pas avoir ses rayures. J’espère que ceux qui en ont recevoir un nouveau boitier sans rayure

Albe

Un biais de perception, sans doute que ceux qui ont le souci communiquent plus mais clairement la proportion de problème à la fabrication semble importante. Tant mieux pour toi !!

petityogi

Pas de rayure sur mon exemplaire non plus.

Crimson_Typhoon

Tu n’es pas le seul mais c’est vrai que bcp de monde semble l’avoir reçu rayé ^^
Après je ne sais pas comment ça marche, mais si le pb est dû à une machine défectueuse, peut-être qu ça ne concerne qu’un lot de steelbooks ds le commerce (qui a l’air important quand même…)

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
petityogi

Bon en fait avec la bonne lumière il se trouve que j’ai aussi deux bandes à ces endroits là, mais je dois l’avouer, très légères.

Arckangel

Moi aussi reçu mon exemplaire avec 2 grosses rayures bien épaisses en haut du recto … J’ai contacté Zavvi pour leur demander remplacement ou remboursement.

bidou

bonsoir à tous

il me semble que le même problème s’est déjà produit sur ”sleepy
hollow”

et la solution requise à l’époque pour résoudre ce problème… vous la
connaissez.

puisque pratiquement tout le monde est impacté, la logique serait de
refaire le steelbook et de l’envoyer vide et certifié controlé à tout le monde.

pour ma part je n’ai toujours pas reçu le mien alors que l’épisode Vl m’à
déjà été débité le 31/07/20.

Victor Soudain

Mais à part les rayures sur les boîtiers, la qualité des disques est-elle au rendez-vous ? Il ne me semble pas avoir lu que quelqu’un les avait visionnés…
Mon installation étant en cours, je n’ai pas encore pu les tester. Le son décoiffe t’il? L’image est-elle à tomber par terre ?

Victor Soudain

Merci pour ce retour !
Apparemment tu es le seul   :wpds_wink: 

The puppetmaster

L’épisode VI bient d”être expédié.

A vos steelbooks pour vérifier si les rayures collector seront aussi dispo sur ce produit !

Si c’est le cas, je sens que )a va chauffer:

LINK1976

Idem! Par contre je n’ai toujours pas reçu le 4 qui a pourtant été envoyé 1 semaine avant le 5 que j’ai reçu debut de semaine…

Racool

Pensez à tous montrer vos photos sur le twitter de Zavvi, c’est là bas qu’ils se font leur image marketing. Les messages privés pour râler ils peuvent en recevoir 50.000 ils s’en fichent tant que ce n’est pas visible auprès de la clientèle. Pour avoir un impact il faut que ça leur fasse de la mauvaise publicité… N’hésitez pas à inonder chacun de leurs tweets publicitaires et là on peut être sûr qu’ils vont vite trouver une solution…

Lyriam

J’ai reçu la réponse de Zavvi, c’est la même que celle reçue par CURVAL: “Je vous remercie de nous avoir contactés concernant le steelbook Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back. Je suis vraiment désolé, nous sommes conscients de ce problème et nous l’avons depuis soulevé avec notre entrepôt afin que qu’une enquête soit effectuée au plus vite. Dès que nous aurons une mise à jour à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous contacter et de vous le faire savoir afin de vous apporter une solution. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement, Jean-Michel” Plus qu’à… Read more »

Seexelas

J’ai tenté le support via Twitter, j’ai eu la même réponse

Seexelas

Pareil pour moi, recu ce matin. J’ouvre un ticket chez Zavvi.

Modifié il y a 3 années par Seexelas
Albe

Une update sur la finition serait pas mal. Je propose :
“Il est de finition glossy avec de belles traces aux reflets métalliques intégrées dans la conception initiale, histoire d’anticiper sur les futures rayures dues à l’incompétence logistique.”

Raphael

On le vient ici sur cette vidéo au déballage. Ca reste discret vu d’ensemble mais les défauts se remarquent bien de chaque coté: https://www.youtube.com/watch?v=ZD4aczkLwoc&t=47s

Jean

Pareil. C’est pas la haine non plus…mais bon !

Crimson_Typhoon

C’est sur qu’il y a plus grave on est d’accord… Mais c’est aussi une question de principe, de respect d consommateur, on paie cher et on achète du neuf de base, de plus il fallait que ça arrive sur Star Wars, et qui plus est un des opus les plus aimés ^^

Jean

Bien sûr, on est d’accord.

Jean

Le **mais bon** impliquait tout de même un gros mécontentement.

Albe

Pas retiré le blister mais visiblement pareil. Si la réponse n’est pas à la hauteur, je risque d’annuler toutes mes precos de star wars. Tant pis pour la collection et tant pis pour Zavvi.

IMG_20200806_223221.jpg
IMG_20200806_223159.jpg
Modifié il y a 3 années par Albe
Jean

Je n’ose ouvrir le mien. Sinon commercialement parlant tu as raison.

Bobo80

Hello, J’ai reçu le mien aujourd’hui, et oui, il y a bien 2 traces parallèles sur le haut du recto ! fait droit chier !

F355BBE2-A882-4CD6-9087-B27911F9F284_1_201_a.jpeg
44D9A67F-2CC5-4151-BE1F-72980257D653_1_201_a.jpeg
Bobo80

J’ai re-controlé l’épisode IV, et aucune rayure pour ma part..

Palpatine

Les rayures sont moins prononcées sur le boitier que j’ai reçu mais tout de même bien visibles…

Bobo80

La réponse de Zavvi… quel SAV de merde ils ont ! Thank you for contacting us regarding Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back – Zavvi Exclusive 4K Ultra HD Steelbook. We have received your photos of the damaged item and would like to apologise that the item was received this way. As a gesture of goodwill we would like to offer a refund of 20%= 6.8 EUR. Please can you let us know if you are happy to accept this partial refund? Once requested this would be returned to your account within 3-5 working days. If there is… Read more »

LINK1976

Voici la réponse en VO: Thanks for getting in touch about your order Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back – Zavvi Exclusive 4K Ultra HD Steelbook. I am really sorry, we are aware of this issue with Empire Strikes Back and we have since raised this with our warehouse so we can investigate further. As soon as we have an update on this, we will be sure to get in touch and let you know. If there is anything else that we can do, please get in touch and a member of our team will be happy to… Read more »

LINK1976

Je viens de recevoir la réponse de Zavvi suite à ma reclamation avec photos. Ils ne me proposent pas de rabais et me disent qu’ils sont au courant du problème, qu’ils sont en cours d’investigation et font remonter à leur entrepôt. Ils me tiendront au courant des suites en temps voulu.
Deja ils ne m’ont pas proposé les 3€ de rabais et il semble qu’ils commencent à prendre le problème au sérieux.

Lyriam

Merci pour ton retour.
J’attends toujours une réponse à ma réclamation de mon côté.

Crimson_Typhoon

Quel bordel quand même ^^

Lyriam

Oui, en plus ces derniers temps j’ai eu pas mal de problèmes avec des commandes (Zavvi, Fnac).
C’est usant à force… ^^

Crimson_Typhoon

M’en parle pas la Fnac je renvois un steelbook pour poc ils m’en renvoient un mais plié en 2 cette fois   :wpds_mad: 

Lyriam

Non mais voila…
Y a un moment t’as autre chose à faire que passer beaucoup de temps à écrire des mails ou être au téléphone avec des services clients que t’as mis des plombes à avoir et qui sont bien souvent incompétents.
Et je ne parle même pas des mails qui restent sans réponse.
Là j’avoue que j’en ai marre.
Désolé pour toi en tout cas, je compatis…

Crimson_Typhoon

Oui au final collectionner des steelbooks c’est épuisant, le stress à chaque déballage, bcp de temps perdus en SAV et autres retours, ça devient de plus en plus rare d’avoir des produits 100 % sans défauts, c’est fatigant à la longue, parfois ça me donne envie d’arrêter les steelbooks carrément…

Modifié il y a 3 années par Crimson_Typhoon
Misterious56

Et que mets tu dans ta requête ? “Problème avec ma commande” et “Je souhaite retourner un produit endommagé”?

LINK1976

Oui c’est ça.

Palpatine

C’est aussi ce que j’ai sélectionné pour la réclamation que j’ai transmise ce soir   :wpds_wink: 

Room C

Je ne pense pas. Ils vont considérer que le problème ne concerne qu’un pourcentage acceptable de la production, que c’est pas de chance et qu’ils sont bien désolés.
En contrepartie tu seras prioritaire sur la future Zbox méga géniale si tu le souhaites

Cyril

c’est ce que je me dit aussi… si ça passe dans leur % d’erreur acceptée, ca sera un remboursement de 30% ou 50% au mieux … je ne pense pas que zavvi va reproduire des centaines de steelbooks et reprendre à leur charge le renvoi des abîmés ou même la pertes de ceux-là…sauf si zavvi a une mega assurance ! (ou le producteur)

Et s’ils créaient des magnets ?… :p ….

Crimson_Typhoon

Bah il me semble que ce pb touche une majorité de personne et non un pourcentage acceptable   :think: 

Palpatine

J’ai posté aujourd’hui une réclamation également après avoir reçu le boitier avec des rayures horizontales similaires à nombre d’entre nous. Je verrai quelle sera leur réponse et vous tiendrai au courant.

Crimson_Typhoon

La réponse du SAV après mon refus du rabais de 20 % (réponse identique aux autres j’ai l’impression): “Veuillez ne pas tenir compte du message précédent. Je suis vraiment désolé, nous sommes conscients de ce problème avec le Steelbook Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque et nous l’avons depuis soulevé avec notre entrepôt afin que nous puissions enquêter plus avant. Dès que nous aurons une mise à jour à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous contacter et de vous le faire savoir. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez plus de questions, et notre équipe SAV… Read more »

Pegman

Pareil pour le mien, grosse trace de rayure alors que le blister est nickel !!!

Y a fallu que ça tombe sur cette édition Star Wars à plus de 350 balles purée ça fait bien chiez !

Modifié il y a 3 années par Pegman
Lyriam

Voilà à quoi ressemble le mien…

20200805_234417.jpg
20200805_234448.jpg
20200805_234105.jpg
yoyo2404

Ah oui là, c’est abusé !

Modifié il y a 3 années par yoyo2404
Lyriam

Oui, je trouve aussi…

Room C

Mêmes défauts au même endroit pour le mien.
Ce n’est pas simplement deux griffes parallèles, c’est bien plus.

Palpatine

En effet les rayures sur votre boitier sont franchement visibles   :wpds_sad:  Sur celui que j’ai reçu aujourd’hui elles sont moins prononcées mais bien présentes

Lyriam

Oui je constate effectivement que c’est plus ou moins marqué selon les exemplaires.
Pas eu de chance sur le mien mais rayures marquées ou pas, ce n’est pas normal pour un produit “neuf”.

djfabz

+1 exemplaire reçu rayé… Pas déblisteré j’attends de voir.

Arckangel

Surtout ne vous laissez pas faire avec leurs rabais ! À chaque fois ils tentent mais quand on achète neuf ça doit être neuf donc remplacement ou remboursement.

keuj

J’ai reçu mon exemplaire hier, et comme la plupart d’entre vous j’ai 2 rayures horizontales. Mais elles sont vraiment très fines, visibles lorsqu’on oriente le steelbook à un certaine angle à la lumière. Bon, ça reste gênant ce genre de défaut quand on achète un produit neuf.

Par contre l’épisode IV est nickel, zero défauts, il est magnifique !

petityogi

Reçu aujourd’hui et sans rayure.

The puppetmaster

Pas de nouvelles de Zavvi suite à mon second commentaire sur leur site avec mes photos du boitier abimé: j’avais carrément demandé le remplacement du produit. je crois qu’on va s”assoir sur un quelconque dédommagement, trop de clients touchés; ce qui serait très mauvais pour leur image de marque mais tant qu’il y aura des clients pour payer, pourquoi s’en priver !? Si une pétition se lance, je suis partant: Si elle ne fonctionne pas non plus, je ne vois qu’une seule alternative : le boycott. en attendant, je vais chercher des steelbooks d’occase pour faire des customs, j’ai trouvé… Read more »

Palpatine

Merci pour nous avoir transmis le lien. Très chouette ce tutoriel ! Oui vous avez raison, si la politique de l’autruche de l’éditeur se confirme, alors elle nous conduira inévitablement à l’option de la pétition… Ce serait fort dommage pour ZAVVI que des centaines de fans (voire milliers avec un appel international aux fans nord-Américains) en arrivent à cette extrémité pour se faire entendre. Pour cet éditeur, une telle mauvaise publicité/presse sera catastrophique sur leur image de marque et leur professionnalisme car les pétitions électroniques en ligne demeurent visibles à tous les internautes et clients potentiels pendant des années… Je… Read more »

Neptune

ATTENTION : suite aux rayures observées sur l’épisode 5 j’ai observé sous toutes les coutures l’épisode 4 et BiiiiiiMMMM rayures identiques mais cette fois-ci sur le haut du steelbook, elles restent moins prononcées mais rayures quand même (voir photo)
J’ai limité la casse en décommandant le reste des steelbook sauf ceux de la trilogie.
C’est du brin cette édition attrape pigeon.

IMG_20200806_103725.jpg
Modifié il y a 3 années par Neptune
Palpatine

Merci pour attirer notre attention sur la possibilité équivalente de défauts sur les boitiers de l’épisode IV. Je viens de regarder le mien et je n’ai rien constaté de tel. Il est sans défaut pour ma part. Espérons que cela ne concerne que très peu de steelbooks…

Crimson_Typhoon

De même, à la suite de ton message j’ai regardé et je n’ai rien noté sur le IV. Par contre sur le V c’est vraiment très visible….(encore plus en noir glossy)

Palpatine

C’est vraiment désolant   :wpds_sad:  L’éditeur aura réussi son coup s’il voulait gâcher le plaisir et l’enthousiasme des fans à propos de cette belle collection qui s’annonçait…

LINK1976

Toujours pas reçu le 4, mais je vais l’ausculter au microscope, s’il est rayé je revends le 4 et le 5 et je me prends le coffret.

Palpatine

Je vous comprends. Pour ma part, j’ai acquis le coffret à sa sortie. Il est splendide mais avec un petit bémol: il n’est pas facile de sortir les disques de leur encoche dans les pages du livre. Cela rappelle un peu les éditions digipack collector de la série TV House of Cards. Il faut forcer pour extraire un disque à chaque fois. Autrement l’ensemble est joliment réussi, même s’il ne s’agit pas de steelbooks.

Cinefifi

Reçu hier, une très légère trace à peine perceptible et pas de rayures… Ouf ! Attention aux suivants….

WendyUncharted

Je crois que j’ai jamais vu autant de commentaires pour un steelbook mdr.
En tout cas merci Cyril et Fabien pour m’avoir aidée. Je posterai une photo quand j’aurai fini mon custom 😉
Il y en a sur ebay ils abusent…

Crimson_Typhoon

Comme c’était prévisible Zavvi me propose un rabais de 20 %…

Raider96

Ah bah j’allais dire la même chose… c’est consternant de leurs parts !

Modifié il y a 3 années par Raider96
Balek

Je vais en profiter pour me négocier 20% sur mon steelbook sans défaut du coup   :wpds_smile: 

Victor

Ils m’ont proposé un remboursement de 30%… que j’ai refusé. Voici leur réponse :”Je suis vraiment désolée, nous sommes conscients de ce problème avec le steelbook Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back et nous l’avons depuis soulevé avec notre entrepôt afin que nous puissions enquêter plus avant. Dès que nous aurons une mise à jour à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous contacter et de vous le faire savoir.“. wait and see….

Morgan

Ne lache rien, hier ils m’ont proposés 40%, ils se foutent de notre geules !

Crimson_Typhoon

J’ai aussi refusé le remboursement de 20 %, j’attend de voir leur réponse… Face à la saturation de mails, ils vont peut-être réagir

Palpatine

Vous avez eu raison. Il faut tenir le bras de fer. J’attends aussi pour ma part la réponse à ma réclamation d’hier soir.

Sodemars

Reçu hier aussi , de légères traces sur le blister mais il n’a pas l’air rayé.

Balek

Copain

Cyril

Vérifies bien…en dessous du blister…a la lumière… j’ai eu le cas hier..

Betonos_Le_Truel

J’avais la même impression avant déballage.

Palpatine

Toujours pas reçu pour ma part (souhaite-je vraiment le recevoir à présent?), mais je ne me fais plus trop d’illusions après lecture de tous vos commentaires… L’éditeur risque de mener la politique de l’autruche si le nombre de réclamations dépasse significativement le petit stock gardé pour palier aux imprévus. Il va falloir s’armer de patience et de courage pour avoir gain de cause, car ré-imprimer quelques dizaines voire centaines de boitiers coûtera cher à l’éditeur, beaucoup plus qu’un lot négocié longtemps à l’avance et couvrant 11 films pour plusieurs milliers d’unités. Si les ventes globales concernant la saga Skywalker engendrent… Read more »

Betonos_Le_Truel

Le producteur des steelbooks a quand même fait de ma m*rde. A Zavvi de voir avec l’usine concernée qui doit forcément avoir des contrats d’assurance qui doivent couvrir ce genre de gag.

Palpatine

Oui le recours aux assureurs devrait être possible pour l’éditeur. Encore faut-il (1) que l’éditeur ait vraiment la volonté d’entreprendre les démarches, (2) que cela soit clairement stipulé dans le contrat signé avec le fabricant/imprimeur, (3) que l’éditeur demande un recours si l’assureur refuse de prendre en charge les défauts de production. Enfin combien de temps prendra une procédure de la sorte? Des mois… des années?… Lorsqu’il s’agit d’un coût important (grand nombre d’unités en l’occurence) les assureurs commencent par chercher toutes les pistes/clauses possibles pour éviter de couvrir les frais… Alors s’engage un bras de fer juridique et là,… Read more »

Betonos_Le_Truel

Je me joins à la grande majorité. Je suis également victime de la malédiction de l’épisode V à rayures. Ce steelbook aura donc décidément tout connu. D’un choix artistique hasardeux, jusqu’à une production défaillante.   :think: 
Et maintenant, nous allons tous pouvoir constater l’efficacité de l’axe disneyo-zavvien. Seront ils à la hauteur, ou nous prendront ils pour des ânes ?   :think: 

Palpatine

Comme vous l’avez si bien dit, la relation (bonne entente) entre l’éditeur et le fabricant sera primordiale pour toute la suite de cette affaire. Espérons que le recours aux assurances ne soit pas nécessaire, car bien souvent, cela ne fait que reporter à une date ultérieure la solution à un problème simple au départ…